Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1064333 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2160 on: 12 December, 2017, 17:05:56 »
En même temps qui joue à SF5 ? ... à part Kazend je veux dire.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2161 on: 12 December, 2017, 17:08:46 »
Même pas, ça va faire plus d'un an que je l'ai définitivement désinstallé :D



Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2162 on: 12 December, 2017, 17:15:24 »
Bon ben voilà !!

Réponse : Personne  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2163 on: 12 December, 2017, 17:18:33 »
Mais merde ! Tam c'est pas parce que l'industrie part en vrille (DLC et season pass de plus en plus répandus, jeux pas finis à patcher 10 fois, portages plus ou moins foireux de vieux machins) qu'il faut légitimer ces comportements pénibles. T'achète un jeu plein pot et quelques temps plus tard t'as le choix entre repasser à la caisse ou la frustration. Je ne trouve aucune de ces options bien satisfaisantes. J'ai 3 SFIV chez moi, je fais quoi des deux premiers ?

Certes pour SF rien de nouveau sous le soleil, mais ce n'est pas une excuse, au contraire considérons plutôt qu'ils ont des pratiques limites depuis bien longtemps et qu'il est grand temps de leur reprocher leur rôle de pionnier de l'extension payante.

Du coup SFV je n'ai même pas envie de m'y mettre, je n'ai aucune envie de devoir racheter le jeu 3 fois, ni de jouer une version low-cost. Donc ils se gardent leur jeu en kit et tant pis pour tout le monde.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2164 on: 12 December, 2017, 17:30:48 »
Dans l'absolu, les persos supplémentaires c'est évidemment de la carotte, mais dans des quantités raisonnable je trouve ça acceptable quand le travail est bien fait. KoF XIV a un super roster, ils ont juste ajouté 4 persos en DLC, pouf c'est terminé, c'est critiquable, mais y'a pire chez la concurrence.  Là, Street V, c'est clairement son modèle économique, et même avec ça le jeu n'est pas "si" rentable. Capcom se fait surtout de la thune sur le jeu grâce aux droits de diffusion #esport, mais le jeu frise l'échec, surtout quand on repense aux objectifs initiaux et à ce qu'on attendait après Ultra Street IV.
Ne restent sur le jeu plus que les mecs complètement gaga d'esport, les mecs qui étaient déjà joueurs pros (donc sponso) à l'époque du 4 qui jouent pour la thune des tournois mais qui sont finalement peu à vraiment le jeu, et ceux qui ont débuté avec Street 4 et qui se sont mis à fond sur le 5 pour se faire un nom sur la scène compétitive. Et évidemment il y a des gens qui y jouent à la cool, loin de toute cette scène compétitive et des sponsors dégueulasses comme Rebdull, mais la base de joueurs est nettement moins importante que pour le 4.
Et alors ça n'engage que moi (et d'autres potes avec qui je partage cet avis), mais le jeu est chiant, il est loin de permettre autant de choses que le 4 (avec tous les défauts qu'il avait) et on est d'avantage récompensé quand on joue comme un bouffon à attaquer n'importe quand et n'importe comment. Tu veux te mettre à un perso ? Cool, son gros combo c'est ça, et son coup pour garantir un counter hit c'est lui. C'est tout. On fait le tour des persos super rapidement. En tout cas je suis vraiment pas fan du feeling du jeu, je n'y prend aucun plaisir. Et à le regarder non plus d'ailleurs, l'affect joue évidemment, mais entre regarder des highlights de Street IV (surtout sur la fin quand on découvrait encore des trucs avec Seth) et de Street V y'a pas photo.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2165 on: 12 December, 2017, 18:55:34 »
averell > ben je suis pas là pour légitimer quoi que ce soit tu m'en demande trop ! :D

mais après soyons réalistes, les mecs ils ont sorti leur jeu "en l'état" tout foireux, pour plein de raisons : de temps, d'équipe de ratage de projet... que sais-je encore.

alors t'as 2 options, soit tu arrêtes les frais (et tu mets la série en pause ... 10 ans entre SF3.3 et SF4) soit tu retournes sur ta copie, tu agrandis le roster et tu tentes d'équilibrer le jeu / le rendre plus fun / whatever que souhaites la scène baston (si jamais elle sait ce qu'elle veut, ce dont je doute, mais c'est un autre problème).

mais quand t'as remis un an de dev sur ton jeu, tu fais quoi ? soit t'es pété de milliards (genre les mecs de shovel knight qui ont du faire x100 entre les coûts de dev et le pognon rentré) et tu peux te permettre de faire du DLC gratuit et ça c'est super cool ... soit tu demandes au gens de passer à la caisse une fois de plus.

c'est le principe des jeux de sport, personne t'oblige à passer sur FIFA 2022 parceque tu t'éclates encore sur la version MD de FIFA '96 mais si t'es fan et que t'as envie de jouer avec toutes les nouveautés introduites, ben ouais ça m'choque pas plus que ça, et t'as aussi le droit de faire l'impasse, parcequ'au contraire la version annuelle te plait pas.

alors street V je m'en bat honnêtement, je comprends même pas pourquoi street 4 m'avait autant rendu fou de joie, et lui me laisse autant froid.
mais par contre je trouve ça positif qu'ils lâchent pas l'affaire, pour ceux qui aiment le jeu déjà et qui y jouent (perso je regarde les matches de la capcom cup par exemple), et pour ceux qui pensent qu'on arrivera peut-être, au bout du chemin, à quelquechose de solide (SF3.3 anyone ?)

et pour ceux qui gueulent on a quand même 16 persos dans SF5 vanilla (remise en contexte : 8 dans SF2, 12 dans SF3), dont 4 nouveaux, et au bout de la 3ème saison le total sera de 34.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2166 on: 13 December, 2017, 10:02:12 »
J'ai cité ton nom, mais ne prends pas mon insistance pour toi, hein !  :D

Quote
mais quand t'as remis un an de dev sur ton jeu, tu fais quoi ? soit t'es pété de milliards (genre les mecs de shovel knight qui ont du faire x100 entre les coûts de dev et le pognon rentré) et tu peux te permettre de faire du DLC gratuit et ça c'est super cool ... soit tu demandes au gens de passer à la caisse une fois de plus.

Je voulais argumenter que mes clients me paient pas un centime de plus si je dois passer deux fois plus de temps que prévu sur un boulot mais je ne maîtrise pas assez le cas SFV donc je ne suis pas certain que cela s'applique ici.
Une seule certitude, comme d'hab l'un de tes vrais pouvoir d'influence sur le monde c'est ta carte bleue, que chacun fasse en son âme et conscience !

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2167 on: 13 December, 2017, 10:22:09 »
et pour ceux qui gueulent on a quand même 16 persos dans SF5 vanilla (remise en contexte : 8 dans SF2, 12 dans SF3), dont 4 nouveaux, et au bout de la 3ème saison le total sera de 34.

J'ai dit "un nombre de persos franchement limite comparé à ce qui se fait aujourd'hui".
Sinon oui, SF5 a 4 persos de plus que SF3 qui date de 1997, et ça c'est grave la classe.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2168 on: 24 January, 2018, 14:12:53 »
Qui va se prendre le DBZ Fighterz ? Moi, je l'attend depuis son premier cri, mais le 9 qu'il s'est pris sur Gamekult me fait bouillonner d'envie d'être vendredi soir. Je le prendrai sur PC.

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2169 on: 25 January, 2018, 11:06:50 »
De mon côté je vais le prendre sur PC, j'ai même trouvé une "promo" sur le net pour le pré commander sur Steam pour moins cher, j'ai pu le tester avec Lynou sur PS4 et du coup je n'ai pas de crainte à l'acheter.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2170 on: 25 January, 2018, 12:19:26 »
J'en suis.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2171 on: 25 January, 2018, 15:41:01 »
J'en suis.

On le savait déjà ... 

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2172 on: 25 January, 2018, 16:05:35 »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2173 on: 27 January, 2018, 13:51:59 »
Je vous prends TOUS.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2174 on: 28 January, 2018, 14:31:04 »
Je l'ai pris sur PC :)