Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1052700 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2175 on: 28 January, 2018, 16:20:58 »
Bon ok ce DBZ c'est le FEU. Pour le moment, à part des menus et une ergonomie douteuse, je trouve que c'est le jeu de baston DBZ parfait. On prend le meilleur de Hyper Dimension, le meilleur de Super Sonic Warriors 2, on confie le tout à Arc System Works et hop, on se retrouve avec un jeu ultra accessible, assez riche, avec avec une bonne courbe de progression.
J'étais certain qu'on pouvait leur faire confiance, mais là c'est au delà de mes espérances. Ils ont réussi à adapter tous les personnages selon un modèle "commun" mais avec chacun des particularités qui font qu'on se retrouve avec des persos avec d'avantages de différences que dans les Tenkaichi par exemple.
J'appréhende forcément la politique de DLC qu'on va inévitablement se bouffer, mais c'est du super travail. Le jeu n'est pas exigeant du tout, il est possible de sortir à peu près tous les combos basiques ou toutes les attaques avec de simples quart de cercles, ou en faisant X X X X X X. Tout se joue par la suite sur les escroqueries, les téléportations, faire appel à ses alliés, et là on peut voir la barre de vie fondre (comme quand Lokrinor m'a lavé 15 fois de suite).
Mais c'est parfait. Je suis si heureux.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2176 on: 28 January, 2018, 18:47:05 »
Et sinon, pour les hommes, les vrais, Monster Hunter World est dispo... Des clients par ici, savoir si on crée un topic dédié ?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2177 on: 28 January, 2018, 21:41:45 »
Présent pour Monster hunter, je l'ai sur PS4.

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2178 on: 29 January, 2018, 12:08:16 »
Le jeu n'est pas exigeant du tout, il est possible de sortir à peu près tous les combos basiques ou toutes les attaques avec de simples quart de cercles, ou en faisant X X X X X X. Tout se joue par la suite sur les escroqueries, les téléportations, faire appel à ses alliés, et là on peut voir la barre de vie fondre

De tout les jeux de bastons que j'ai fait, DBF me semble être celui avec la meilleur courbe de progression et quelques heures de jeux online seulement suffise à s'améliorer et comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire même pour un débutant.
On apprend vite à gérer les changements de persos, comment punir une charge, le timing pour faire un petit : combo --> changement --> combo to super 3.
De plus quand tu te fais bourrer, tu arrives facilement à comprendre comment le mec te bourre car tout est très graphique : pas ou peu de cancel invisible à l'écran, si tu te fais bourrer tu comprends comment et le match d'après tu peux tenter de mettre la même contre le prochain péon qui passe :D

Seul problème si vous allez sur le Ladder, comme sur SF4 certains trichent sur leurs ratio et dès qu'il vont perdre : ALT+F4 et du coup tu perds ta win et l'autre concerve son ratio de 10/10 alors qu'il joue comme une brèle....
 
Sinon le jeux est excellent, rien à redire si ce n'est sur les menus/HUB, mais bon rien ne vaut le fait de pouvoir lire ça et j'en profite pendant que je peux encore  :
(comme quand Lokrinor m'a lavé 15 fois de suite).

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2179 on: 01 February, 2018, 09:21:25 »
Vous cherchez le meilleur jeu de ce début d'année (voir plus ...) ?

Celeste (sur Switch / PC / PS4)





Matt Thorson est un génie !

C'est dur ! mais toujours juste et faisable, c'est tellement fin ... bien dosé (pas dur débile), j'avais peur d'un "Super Meat Boy" sur une carte à enchainer le 1.1 et le 1.2 etc etc ... mais non chaque niveau est un ensemble complet et cohérent d'enchainement de tableau.

Franchement vous ne pouvez pas passer à côté, je peux pas dire mieux.

20 euros

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2180 on: 02 February, 2018, 20:35:42 »
Je confirme les dires de sieur radical, et mon dieu cette ost, je ne suis qu'au 2e chapitre, mais là encore la bande son est totalement envoutante pour nous entrainer dans la zone!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
N'Guyen !
« Reply #2181 on: 08 February, 2018, 18:02:50 »
Avec mon estimable frère, on est pas loin d'avoir torché Cuphead, reste plus que ce diabolique dernier boss qui nous rend encore fou. Mais comme les autres on finira bien par lui faire la peau.

Ce jeu est magnifique (évidemment) mais aussi bien foutu que maniable, je ne lui vois pour ainsi dire aucun défaut. A partager à deux, probablement.

Petite anecdote vaguement cocasse : Mr Dice n'est pas des plus aisés à défaire, surtout quand la dernière étape te rétame en 10 seconde alors que tu as mis 15 minutes à l'atteindre. Pour l'entraînement tu repasseras.
Mais l'autre jour, le jeu a eu la décence de buguer et nous laisser le boss tout souriant, bras ballants, à nous regarder le plomber tranquillement. Mais putain, même là ça a pris 30 secondes de tir continu pour le finir. Dur, dur... Mais vu ce que le jeu nous a mis dans l'oignon, je considère que ce n'est pas tricher mais un juste retour des choses. Voilà :)


Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2182 on: 17 February, 2018, 14:56:40 »
Vous cherchez le meilleur jeu de ce début d'année (voir plus ...) ?

Celeste (sur Switch / PC / PS4)





Matt Thorson est un génie !

C'est dur ! mais toujours juste et faisable, c'est tellement fin ... bien dosé (pas dur débile), j'avais peur d'un "Super Meat Boy" sur une carte à enchainer le 1.1 et le 1.2 etc etc ... mais non chaque niveau est un ensemble complet et cohérent d'enchainement de tableau.

Franchement vous ne pouvez pas passer à côté, je peux pas dire mieux.

20 euros

Du coup j'en rajoute une tartine, Celeste est exceptionnel. Et si vous vous dites, "Oh, encore un jeu indé au style pixelisé" et bien ne vous vous le dites pas. Celeste reste unique dans son style, mais surtout, SURTOUT.

Celeste a le meilleur level design au monde. Le jeu a quelques mécaniques qui changent selon les niveaux, mais garde le même gameplay simple. Tout est dans le design des niveaux. Et il est parfait. Et ça fait plaisir de voir qu'après des jeux comme Fez, Super Meat Boy ou Braid, des jeux arrivent à briller non pas en réinventant la roue, avec des concepts révolutionnaires, mais en polissant un aspect spécifique à la perfection.

A chaque pièce, pleins de choses se passent dans la tête, comme dans un puzzle game. On essaye de voir le chemin optimum, on essaye, on échoue, on se dit "Ah non faut faire ça!", rassuré que c'est ce que le jeu nous demande, et on échoue encore quelque fois avant d'y arriver. Et on voit une fraise, et on se dit "J'ai pas besoin de cette fraise, mais je crois savoir comment l'atteindre, voyons..." puis on passe 10 minutes à récupérer la fraise, et on est content. Et ça pourrait se répéter, mais non. Des fois on a des embranchements, le gameplay qui évolue, des phases d'exploration à la Metroidvania, des boss où il faut courir et esquiver des trucs. De la variété sans perdre en cohérence, une évolution en difficulté tellement subtile qu'on se rend pas compte à quel point on s'améliore à moins de recommencer un vieux niveau.

Un pur bonheur. Et en plus enrobé dans une histoire simple, belle et mature, sans tomber dans les travers ultra "premier degrés mature" de certains jeux indés.

Bref, c'est Celeste, c'est le bien.

Un petit défaut, qui vient pas vraiment du jeu, mais quand même, les contrôles demandent énormément de précision et de rapidité. Et sur Switch, le D-Pad, quel que soit la manette est pas confortable et mal conçu. Et au joystick, quelque fois on rage car on était sûr de pointer vers la diagonale, et ton perso part vers le haut. Bref à prendre compte si vous vous demandez quelle version prendre.
« Last Edit: 17 February, 2018, 15:00:23 by Z-Master »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2183 on: 17 February, 2018, 16:51:32 »
Je confirme du coup qu'avec le pad 8bit pro SF30, la croix est bien mieux.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2184 on: 18 February, 2018, 17:20:27 »
Et maintenant j'en veux un. Merci Gabbersteff. MERCI.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2185 on: 18 February, 2018, 17:56:09 »
Je n'ai pas encore essayé cette manette 8bitdo pro SF30 (j'ai la version coloris US, mais bon) sur des jeux de plateforme, mais la croix m'a beaucoup déçu pour l'instant. Je n'ai pris le temps que de la tester sur Street Fighter 2 et quelque jeux de bastons (dont je me sers pour la remapper sur mon raspberry pi), mais je la trouve ultra rigide sur les diagonales. Peut-être qu'il faut la travailler un peu, je ne sais pas. Peut-être que sur des jeux de plateforme ou autre ça ne me posera plus problème.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2186 on: 18 February, 2018, 22:49:43 »
Ah ben je l'ai justement testé avec street fighter et celeste, et j'ai de suite aimé le ressenti, très très proche de la snes.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2187 on: 19 February, 2018, 10:31:52 »

Du coup j'en rajoute une tartine, Celeste est exceptionnel. Et si vous vous dites, "Oh, encore un jeu indé au style pixelisé" et bien ne vous vous le dites pas. Celeste reste unique dans son style, mais surtout, SURTOUT.

...

Allez, vous m'avez intrigué, je l'ai pris. En deux heures j'ai pris mon pied, on va voir sur le long terme :)
Par contre je suis parti pour me garder les faces B pour la fin, histoire de garder un rythme fluide et de tenter de voir la fin du jeu. J'avais fait l'erreur de me taper le monde sombre de Super met boy au-fur-et-à-mesure et ça avait fini par me dégoûter.



Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2188 on: 20 February, 2018, 03:55:08 »
Ahahah, j'ai lancé 20 minutes du remake de Secret of Mana, j'ai eu du mal à contenir mon fou rire. Sans déconner, qu'est-ce que c'est que cette merde ? Fibre nostalgique mise de côté, c'est objectivement très proche de la pire de chose que j'aie jamais eue entre les mains.

La musique est une HORREUR en version réarrangée. Ils en font des caisses, mais très mal. Le jeu est laid comme un pou sidaïque en soins palliatifs. la caméra est beaucoup trop proche. Sûrement pour qu'on voie mieux les modèles 3D moches, et les textures dégueulasses. Paradoxalement, le doublage serait pas nul si je ne détestais pas ça.







AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH PUTAIN, 40 BALLES ! Les cons.

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 334
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2189 on: 28 February, 2018, 21:26:23 »
Je ne dirai pas mieux sur Celeste, quel pied ! Cette musique !

Je joue sur PC avec un pad 360 et je fais aussi des erreurs de diagonale mais pas sur que ce soit la faute à la manette...