Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 986951 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2310 on: 28 August, 2019, 21:34:58 »
Peut-être qu'ils implémenteront du vrai gameplay du coup.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2311 on: 02 September, 2019, 11:45:44 »
J'ai démarré le remake de Resident evil 2 (PS4/X1,PC), avec un peu plus de 8h au compteur. C'est tout ce que j'aime :
_du survival, mais pas trop trop dur ;
_très jolis graphismes, l'ambiance est là. La réinterprétation en 3D passe parfaitement ;
_4 scénarios à jouer (Leon, Claire et les versions bis) ;
_un mode de jeu alternatif, dans le genre Mercenaries de RE3, où on boucle de petits scénarios en temps compté et des règles spécifiques ;
_des machins à débloquer pour refaire le jeu en dézinguant tout ce qui bouge.
_les DLC sont surtout cosmétiques, 100% dispensables.

Bref, l'esprit RE2 est là, à la sauce 2019, je suis conquis.

Ça se présente bien.

Je confirme le diagnostic. J'ai bouclé le jeu 4 fois et je n'ai pas fini du tout. Le bonheur c'est de refaire tel ou tel scénario avec les contraintes des défis :
_speedrun, évidemment. Une fois qu'on connaît bien les cartes, c'est vraiment sympa d'optimiser les déplacements, les ressources, etc. J'ai bouclé la campagne de Claire en 2h50 hier soir, l'objectif étant de 3h30 ;
_pas de soins. Il va falloir jouer la prudence, mais un pistolet infini aide toujours un peu ;
_pas d'accès au coffre à objet. Là ça va être plus chaud vu que les armes infinies sont rangées dedans... De la bonne gestion de l'inventaire, en laissant les objets au sol. le plus dur sera de faire des provisions d'armes pour les boss ;
_moins de 14.000 pas dans tout le jeu. Ça devrait être sympa aussi à jouer, toujours avec le flingue infini ;
_le mode hardcore en speedrun, sans flingue infini. Là je pense que je vais faire l'impasse, trop dur.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2312 on: 15 September, 2019, 15:51:31 »
Bon ben j'ai enfin terminé Shadow of the Tomb Raider : c'était grave putain de bien, ce jeu m'a fait plaisir holàlàlà. Il y a des petits trucs perfectibles (la carte qui est franchement complètement nullos, par exemple) mais j'ai adoré le côté farfouillage dans tous les coins avec 850000000 artefacts et défis et cryptes et trucs comme ça qui m'ont rappelé Assassin's Creed 2, tandis que les parties de chasse me rappelaient Breath of the Wild.

Et c'est beau à en crever. Et l'acting des NPCs dans les cinématiques est juste fou. Il y a juste Lara qui mérite des baffes, cette grande babtou fragile, mais sinon c'est super bien interprété, c'est fin, ohlàlà.

Les deux premiers sont dans le même genre ? Il y a beaucoup de gameplay en moins ? La gestion de la difficulté se fait dans les mêmes modalités ? Il y a toujours les phases en apnée chiantes ?


Et j'ai évidemment guetté le nom de Nao - souviens-toi, Ugluck - dans les crédits de fin pour faire mon fanboy.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2313 on: 16 September, 2019, 11:00:23 »
Bon ben j'ai enfin terminé Shadow of the Tomb Raider : c'était grave putain de bien, ce jeu m'a fait plaisir holàlàlà. Il y a des petits trucs perfectibles (la carte qui est franchement complètement nullos, par exemple) mais j'ai adoré le côté farfouillage dans tous les coins avec 850000000 artefacts et défis et cryptes et trucs comme ça qui m'ont rappelé Assassin's Creed 2, tandis que les parties de chasse me rappelaient Breath of the Wild.

Et c'est beau à en crever. Et l'acting des NPCs dans les cinématiques est juste fou. Il y a juste Lara qui mérite des baffes, cette grande babtou fragile, mais sinon c'est super bien interprété, c'est fin, ohlàlà.

Les deux premiers sont dans le même genre ? Il y a beaucoup de gameplay en moins ? La gestion de la difficulté se fait dans les mêmes modalités ? Il y a toujours les phases en apnée chiantes ?


Et j'ai évidemment guetté le nom de Nao - souviens-toi, Ugluck - dans les crédits de fin pour faire mon fanboy.

Les deux premiers sont cool et non il n'y a pas beaucoup de gameplay en moins (surtout comparé au 2), le 1er est un peu plus "linéaire" mais l'ambiance est excellente.

Je te conseille le n°2 puis termine par le 1.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du 2 la neige / la russie etc ... le DLC Baba Yaga est très bon, il est très proche du 3 après c'est une question d'affinité avec les ambiances.

Perso les jungles les temples Maya / Aztèque etc... ça me saoule et le "pote" de Lara à savoir Jonas c'est pareil j'en peux plus on dirait un runing gag le type.
Tu passes de partout tu escalades etc ...ça fais 20 min que t'es dans la brousse tu arrives à un endroit le mec est là comme une fleur tu sais pas comment.
« Last Edit: 16 September, 2019, 11:04:42 by Radical »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2314 on: 16 September, 2019, 12:46:44 »
Bah oui mais bon, si tu cherches de la cohérence dans un Tomb Raider aussi...
j'ai beaucoup aimé ce volet, et comme Pete je l'ai trouvé magnifique. C'est d'ailleurs étrange que cet aspect du jeu ait été passé sous silence par l'ensemble de la presse, parce qu'on s'est déjà extasié pour beaucoup moins que ça.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2315 on: 16 September, 2019, 13:53:56 »
Bah oui mais bon, si tu cherches de la cohérence dans un Tomb Raider aussi...
j'ai beaucoup aimé ce volet, et comme Pete je l'ai trouvé magnifique. C'est d'ailleurs étrange que cet aspect du jeu ait été passé sous silence par l'ensemble de la presse, parce qu'on s'est déjà extasié pour beaucoup moins que ça.

Faut confondre cohérence et réalisme :)

Si l'histoire m'explique que LE SEUL ET UNIQUE chemin pour aller accéder au temple c'est par là que tu fais 20 min d'escalade mains nues en sautant de corniche en corniche pour y arriver et qu'ensuite tu retrouves Jonas tranquillou qui vient de passer la porte de derrière parce que c'était plus court... c'est pas cohérent, mais bon je suis un casse couille, j'ai aimé le 3 très beau en effet mais que j'ai trouvé moins bien que les 2 précédents (et le 2 est très beau aussi)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2316 on: 08 November, 2019, 18:26:41 »
Et bah alors , Diablo IV et pas un mot. Bon dans longtemps mais quand même  :D




&feature=emb_logo


ça et Wasteland 3

Vivement  :D
« Last Edit: 08 November, 2019, 18:28:48 by Tog »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2317 on: 08 November, 2019, 22:01:05 »
Ouais mais c'est pas des simulations de vol.  :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2318 on: 09 November, 2019, 13:35:22 »
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez.  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2319 on: 12 November, 2019, 22:47:07 »
J'ai enfin commencé sérieusement The Witcher 3.

AAAAAAAH J'EN AI POUR 800 ANS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH





C'est rigolo. J'ai pas fait les deux premiers donc je panne rien à certains personnages et enjeux, mais c'est sympa, un côté très "Breath of the wild au premier degré". C'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir grimper aux arbres ni aux falaises, mais on compense avec le plaisir de découper les gens en deux et de les BRÛLER.



Mon petit coeur d'achiever est en émoi. Sauvez-moi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2320 on: 16 November, 2019, 17:04:35 »
Mon petit coeur d'achiever est en émoi. Sauvez-moi.


C'est bon, mon cerveau m'a sauvé tout seul. Au bout de 84517 heures à chercher des coffres au fond de la mer et à rebondir sur des murs invisibles en voulant monter sur des montagnes, je vais faire un focus sur la quête principale. Bite au cul les trésors à la con et la physique dégueulasse du perso dès qu'il y a une pente.


EDIT : Bien m'en a pris. Foutredieu, l'histoire et les quêtes principale sont savoureuses à souhait. Je viens de passer une nuit absolument épique, et c'est même pas encore fini. LA on cause.
« Last Edit: 18 November, 2019, 10:26:38 by PeteMul »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2321 on: 19 November, 2019, 11:08:50 »
Mais à part Tam personne n'y a joué ou bien... ?  :D

Ou tout le monde s'en branle de ma vie ? Non parce que je m'attendais à un peu plus de réaction sur ce triple-A-ouf-guedin-LEMEILLEURJEUDELHISTOIRE-tupeuxpastest etc etc.


Donc voilà 4 ans après tout le monde je l'ai enfin fini. Vous avouerez que je m'améliore. Un jour je jouerai peut-être à Metal Gear Solid.

Bref. C'était pas mal. Du tout. Très bien même. Je comprends mieux maintenant certaines réactions sur des jeux comme Breath of the Wild, Horizon, Assassin's Creed Origins, etc. : oui, effectivement, le Witcher est passé par là avant et avait déjà tout défoncé.

Techniquement c'est effectivement impressionnant sur pas mal de points même encore aujourd'hui. Artistiquement ça se discute toujours un peu plus ; par exemple, le sound design, oui, je veux bien, mais la musique, alors que je suis le premier à m'enflammer là-dessus, là elle m'a laissé de neige les 3/4 du temps. (A part les choeurs délirants lors des random encounters dans Velen, y'a rien eu de marquant.) Mais par contre c'est beau. J'ai la chance d'avoir une bécane qui le fait tourner à 40-45 FPS en réglages "extrême", même dans les zones très chargées, ben ça fait quand même TRES GROS DU PLAISIR ENDURAN dans le slip rétinien.

L'écriture est parfaite aussi. En fait je me suis pris un pied pas possible sur la main quest et certaines grosses quêtes secondaires. J'étais complètement accroché à mon slip sur certaine séquences comme rarement je l'ai été dans un jeu. Et même les cinématiques ne sont pas chiantes bordel ! C'est bien interprété ! Bien doublé ! Bien rythmé ! C'est même bien cadré ! Rhâ !

Par contre on rate le parfait/20. Déjà les musique, je l'ai dit, et je sais que je serai seul sur ce coup-là. Mais aussi le côté open-world. C'est un peu répétitif et c'est aussi un peu tout ou rien : soit tu mets le GPS et alors tu passes ton temps à courir en ne regardant que le coin supérieur droit de ton écran, soit tu te paumes, parce que les repères visuels sont beaucoup plus rares que dans un Breath of the Wild par exemple.

Et puis il y a plein de petits trucs agaçants dans les coins. Les menus sont pas super ergonomiques : s'y retrouver dans les huiles, potions, consommables... est un vrai calvaire. Notamment à cause de cette PUTAIN DE DEMI-SECONDE que met le descriptif de l'objet pour s'afficher. Sérieux les mecs ? On a une distance d'affichage de malade en 60 FPS avec 8 millards de PNJs et d'arbres et de bâtiments, et pour afficher le nom et la description d'un objet il faut 30 frames ? Ca ça m'a pourri pas mal de fois la vie à farfouiller "bordel l'huile pour les Nekker elle est où déjà rhaaaa et j'ai pas de la bouffe qui a 10 secondes d'effet dans un coin et où est cette note secrète déjà". Bon, on n'est quand même pas sur un Demon's Souls mais voilà, deux-trois trucs auraient pu être mieux pensé.

Ensuite il y a la frustration de piloter une espèce de... je sais pas... mélange entre un ninja (dans les phases de combat) et un... scaphandrier à semelles de plomb dans les phases de plate-forme ? Et je sais pas, prévoir une animation "regarder en -dessous" quand on est au bord d'une corniche, par exemple, ça aurait pu être un poil cohérent avec l'idée d'explorer le monde à la recherche de tanières de monstres. Je demande pas de grimper comme Altair, mais quand même*. Enfin bref, j'en ai déjà parlé, mais c'est très agaçant parfois. Ca et la caméra qui fait un peu sa vie sur certains combats aussi. Bon.

Et puis le fameux système de choix moral, ok. Je veux bien, c'est mature, adulte, intéressant, ça donne de la replay-value, oui. Soit. Mais déjà, certains choix sont fuckés à court terme - genre Geralt ne dit pas DU TOUT ce que le choix par écrit suggérait, c'est un peu la baise quand même. Et puis certains trucs te la font vraiment à l'envers sur la fin. Et autant je veux bien qu'un soldat me reconnaisse 50 heures plus tard parce que j'ai, euh, ahem, pas voulu payer mon andouille-saucisse dans la taverne de l'Anguille Crevée, ou bien que les choix que je fais face à certains "puissants" influencent le déroulement de la guerre, autant je me suis senti un peu enculé par derrière que certains choix "gentils" ou même "sages" se retournent un peu contre moi dans la séquence finale. Et vous pouvez me dire ce que vous voulez, gniagnia c'est l'univers du jeu tout n'est pas rose ni noir et blanc amertume du monde fou etc etc : justement, Jean-Marc. J'ai eu mon mot à dire tout le temps, donc le joueur que je suis, derrière le personnage, aurait aimé que cette interactivité ait du sens jusqu'au bout.

Mais ce sont là des pinaillages et des ergotages de vieux con qui se prétend vieux sage. J'ai pris mon pied, j'ai tremblé d'émotion épique (la bataille de Kaer Morhen, BORDEL DE MERDE), j'ai eu mes larmes de tristesse et de frustration devant la beauté de certaines séquences, j'ai vibré pour chacun de mes personnages, j'ai lancé des poings rageurs et triomphants vers le ciel, j'ai eu des éclats de rire bien gras (Trolls + soupe à l'oignon =rigolo), et surtout j'y ai passé 15 heures par jour pendant 10 jours d'affilée (ah, les vacances de célibataire sans enfants...) sans pouvoir en décoller le nez ni le cul. J'ai besoin d'une sacrée douche.

J'attends que les contenus additionnels soient en promo pour me les farcir. Je sais qu'ils seront bons, mais j'ai aussi besoin de vivre IRL un peu. Disons au moins quinze jours. C'était très bien et j'ai eu raison d'attendre d'avoir un setup de malade pour en profiter grassement.



Mais je sais quelle question vous avez sur les lèvres, ceux qui y ont joué, et que vous n'osez pas poser depuis le début.



Team Triss. Y'a même pas débat là. Sérieux.




*Sur ce point, par exemple, j'ai préféré Shadow of the Tomb Raider, qui est encore pire dans le côté "cloisonnement des espaces", mais justement : au moins le jeu n'a pas le cul entre deux chaises et tu comprends bien vite que le monde est très dirigiste sur les endroits où tu peux aller ou non, alors que dans The Witcher 3, j'ai un peu plus le sentiment de "promesse non tenue."
« Last Edit: 20 November, 2019, 10:35:05 by PeteMul »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2322 on: 19 November, 2019, 11:25:42 »
J'ai fait la saga complète lors de la sortie du 3.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers.
Et le 3 est aussi excellent.
C'est sympa de voir l'évolution du gameplay entre les trois volets.
Par contre je n'ai pas fait les extensions du 3, je les trouve mal intégrées, ça fait un peu verrue. Mais bon faudrait que je les fasse pour me faire un avis complet.

Et bien sûr, évidemment, sans doute aucun, Triss.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2323 on: 19 November, 2019, 11:32:28 »
Wai ben je vous remercie pas, parce que ça me donne bien envie de m'y mettre là...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2324 on: 19 November, 2019, 13:09:51 »
des extensions superbes (et des costumes additionnels pour les héroïnes) foncez !

PS : i'm with yennefer <3