Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1052599 times)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2430 on: 19 April, 2020, 19:31:51 »
J'ai donc commencé et terminé Alwa's Awakening ce soir/nuit. 5h30 de jeu, je cherchais un metroidvania, je me suis retrouvé face à un jeu qui m'a beaucoup rappelé Wonder Boy in Monster World...
...Mais en moins bien. La navigation dans le jeu est correcte avec des TPs et une map pas trop grande mais ca reste parfois laborieux/pas intuitif. Le jeu est très court et donc chiche en contenu, il doit y avoir 2 subquests, sinon c'est 4 boss dans 4 pseudos donjons, un peu d'explo pour trouver deux ou trois items clés, un donjon (plein de piques et de death pits) pour le boss final  :P
Ya un upgrade de vie (avec une des subquests), c'est tout :lol:
Sinon c'est beau, les musiques sont sympas, ya une map, c'est très lent/mou, mais c'était pas désagréable.
Ya une suite d'annoncée, je le ferais!


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2431 on: 19 April, 2020, 22:08:10 »
Pour Tuok, oui tu peux flipper : déjà à l'époque il me laissait circonspect. ..

Et sinon Prey, même si ce n'est sa suite : tu as le plus récent qui est aussi très très bien (et qui pique moins que l'ancêtre du coup)
Par la même boîte et dans la même construction/graphisme que les Dishonored (mais ambiance Alien dans l'espace ;) )

En effet, du peu que j'en ai fait c'est pas glorieux, un vulgaire FPS avec des dinosaures et des soldats a buter par paquets... Je suis tristesse.

Et j'ai deja retourné le Prey de 2017  ;), j'ai adoré (encore plus que Dishonored pour le coup) et ai poncé le vaisseau en intégralité, j'avais toppé l'extension d'ailleurs, finit avec le 1er perso et pas retenté depuis. Tout comme le multi que j'ai honteusement snobé alors que ça a l'air génial. Tu l'as fait ?

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2432 on: 20 April, 2020, 00:07:58 »
Je l'ai bien retourné et essoré à  100% (genre dans les 45/50 hier de jeux sans soluce de souvenir)

J'avais tellement aimé (tout comme les dishonored) que j'ai bondi sur le DLC : qui m'à blasé...
Je m'attendais à  du complément de jeux, de l'intriguent du scénario en rab' : qu'elle ne fut ma déception sur du fpsroguelite aléatoire sans âme  (Dead Cells,  Sundered oui autres oui : lui nope)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2433 on: 23 April, 2020, 16:27:37 »
Je l'ai bien retourné et essoré à  100% (genre dans les 45/50 hier de jeux sans soluce de souvenir)

J'avais tellement aimé (tout comme les dishonored) que j'ai bondi sur le DLC : qui m'à blasé...
Je m'attendais à  du complément de jeux, de l'intriguent du scénario en rab' : qu'elle ne fut ma déception sur du fpsroguelite aléatoire sans âme  (Dead Cells,  Sundered oui autres oui : lui nope)

Ah y'a vraiment aucun petit bout d'histoire ou quoi ? Je suis généralement client de roguelite mais là ça avait pas pris non plus moi. Faudrait que j'essaie de le finir complétement voir si ça change quelque chose selon le perso, mais ça rassure pas  ;D

Et j'ai droppé Turok 2008, ça a l'air d'être une perte de temps complète malheureusement, aucun fun, rien qui justifie la licence, quel enfer...  :-\

Du coup j'ai réattaqué Red Faction Guerrilla, que j'aime d'amour juste pour le plaisir de faire des camions de poubelle béliers ou tout péter avec le mécha. J'ai l'impression de jouer à Blast Corps par moment  :D. Seul défaut, le jeu est horriblement dur, les ennemis spawnent à l'infini, visent juste et vu que les checkpoints sont inexistants, on passe pas mal de temps à crever et faire des aller retours dans un open world un peu vide. Ah et à chaque fois que j'y joue j'ai l'impression que ma 360 va littéralement exploser, mais c'est RP donc ça passe.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2434 on: 30 April, 2020, 11:52:06 »
Je prends enfin le temps de terminer des jeux qui sont sur mon backlog depuis des années.

Ori and the Blind Forest

Enchanteur comme pas deux, ce metroidvania light s'annonçait plus laborieux qu'il ne l'était vraiment. Et tant mieux, car j'ai davantage envie de terminer les jeux pour alléger cette démotivante liste qui n'en finit pas que de passer plusieurs dizaines d'heures à galérer pour savoir où aller. Dans Hollow Knight c'était cool, mais une fois m'a bien suffit.
Il se laisse bien parcourir malgré quelques pics de difficulté assez soudains et on est toujours mis sur le bon chemin.
J'ai hâte de pouvoir jouer à sa suite du coup (et pour ça, nique le déconfinement).

Owlboy

Je l'attends depuis son 9/10 dans Canard Console, il y a de ça trois/quatre ans facile. Sa clé dormait dans un pack humble bundle jusqu'à ce que je l'active l'an dernier pour finalement m'y mettre il y a deux semaines.
J'avais tout oublié du jeu, je pensais que ce serait un jeu de plateforme mais il tient en fait lui aussi du metroidvania en plus light encore que Ori.
Ce qui saute aux yeux, comme toujours, c'est la qualité du pixel-art qui est vraiment maboule je trouve. Le jeu est clair, ultra mignon, toutes les animations sont charmantes, on ne pourra pas lui retirer ça. Ni sa musique d'ailleurs.
Côté gameplay et level design il y a des choses à redire qui peuvent vite transformer le jeu en déception. Dans mon cas, je voulais juste finir le jeu en prenant du plaisir et passer à autre chose donc le dirigisme du jeu a été plutôt bienvenu. Pareil, pas de gros pic de difficulté en dehors de certains boss vers la fin.
Les deux principaux "problèmes" sont d'abord que les environnements sont trop vastes par rapport au chemin qu'il suffit de suivre pour progresser, et ensuite qu'il y a trop de boutons sollicités pour ce qu'on doit en faire. Avoir les quatre gâchettes PLUS trois boutons de façade et les DEUX sticks de mobilisés, c'est beaucoup pour un jeu où on peut "sauter/dasher/tirer/changer de tir". Ça ne pose que rarement problème, mais quand un boss un peu retors vous tire dessus et qu'il faut recommencer la séquence de sélection du tir approprié et tout, pfff, les erreurs s'accumulent, on se refait toucher, faut recommencer, blablabla.
(ahlala va vraiment falloir que je remette à écrire de vraies critiques, ça va pas cette façon d'écrire)
Dans mon cas, j'ai pondéré ces deux défauts à l'avantage du plaisir de jeu. Globalement je suis très satisfait de Owlboy. J'y ai passé 8/9 heures, j'ai galéré à deux ou trois moments, je le recommanderai volontiers à n'importe qui ici mais peut-être pas à plein tarif pour minimiser la déception au cas où.

Et sinon j'ai enfin commencé El-Shaddai sur PS3. Un beat'em all inspiré d'écrits religieux qui mélange Metal Gear Rising, F-Zero et Michael Jackson. Je devrais le terminer aujourd'hui donc j'en parlerai plus tard. En tout cas c'est définitivement une très bonne surprise.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2435 on: 30 April, 2020, 12:11:39 »
ha je veux bien ton feedback sur el shaddai, je l'avais acheté et j'ai toujours eu l'intention de le faire mais.... pfff backlog de fou....

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2436 on: 30 April, 2020, 12:20:33 »
Retour express : DA de fou furieux, système de combat simple mais suffisant et il se parcourt tout seul car les phases de plateforme sont très simples (et heureusement car sinon les contrôles et la caméra lui vaudraient un redoublement à l'unanimité du conseil de classe)
Mais je détaillerai davantage une fois terminé :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2437 on: 01 May, 2020, 11:05:52 »
Tiens, j'ai essayé la démo de Contra Rogue Corps.


2 minutes d'essai, *clic* fermer l'application *clic* désinstaller. J'ai pensé très fort à Gabber et aux gémissements de désespoir qu'il aurait poussés, tiens.




Sérieusement, un Contra en vue pseudo TPS avec un tuto chiant et où c'est galère de viser les ennemis ? Même sur PS2 ça aurait été raté.
« Last Edit: 01 May, 2020, 11:07:33 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2438 on: 01 May, 2020, 12:26:33 »
Oui je l'avais essayé aussi...:( la déception...En revanche j'ai toujours sur ma xbox le jeu sorti sur 360 "hard corps uprising"



Et là on est dans du tout bon, pas facile du tout ( je crois que je ne l'ai jamais fini, va falloir que je m'y remette!)

Du coup, est sorti hier streets of rage 4.



Alors j'aime beaucoup les beat them all (double dragon mon amour arcade ou master ou le 1 et le 2 sur nes, dragon ninja arcade ou amiga, final fight, vendetta en arcade, mutation nation, cadillac and dinosaurs, TMHT 4, bref je m'arrête là, j'en oublie un grand nombre)

MAIS je n'ai jamais trop adhéré au Streets of rage de la megadrive. Alors attention, ce sont des bons jeux, j'y ai joué et je les ai trouvé sympa. Mais un petit quelque chose m'a toujours manqué, peut être un peu de vitesse dans le jeu, un ambiance trop "dark", bref je ne sais pas..

Et bien stoppez les rotatives, le 4 est une PUTAIN DE TUERIE.


Les tests dithyrambiques sur le net ont appuyé cet avis, mais ce que j'aime par dessus tout dans un jeu de baston, c'est le dynamise + avoir un ressenti de coup "lourd"+ avoir la capacité d'enchainer les ennemis de manière volontaire ( ca veut dire que ce n'est pas juste pianoter sur le bouton frappe, mais ce dire "ok lui je l'attrape je le fais voler sur les autres méchants, puis j'enchaine avec le coup special puis coup de pied sauter et ensuite je mets le coup arrière)

Et bien SOR 4 coche toutes les cases. Je n'en suis qu'au niveau 4, ce n'est pas super facile sans être super dur, on avance tranquillou, et la réalisation est au poil! Les mecs derrière cela ont tout compris ( ils avaient déjà tout compris avec le remaster de Wonderboy 3 en même temps)

Il est offert sur le XBGP en ce moment, je pense que je le prendrai sur switch ou autre derrière! J'hésitais à prendre une version boite, mais c'est 78 USD, ça m'emmerde un peu.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2439 on: 01 May, 2020, 13:52:06 »
Ah mais il est clairement dans mes cibles très prochaines.

Par contre je me souviens que Dragon's Dogma vous avait pas mal divisé à l'époque. De nouveaux avis ? Il est à 9€ sur Steam en ce moment.

Moi si on me vend un RPG suffisamment joli, un peu bourrinos et pas prise de tête (et pas trop compliqué en termes de craft / builds / trucs qui te demandent de lire un wiki pendant cinq heures)  je prends hein.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2440 on: 01 May, 2020, 14:09:59 »
Personnellement j'avais bien aimé l'ambiance et les idées de Dragon's dogma, mais la réalisation était déjà compliquée y'a 10 ans...et la camera trèssss chiante.

Mais j'en garde un souvenir sympa.

un peu comme Kingdom of Amalur : des défauts certains, mais un je ne sais quoi qui fait l'action RPG qu'il était me satisfaisait bien (pas trop facile, pas trop compliqué, besoin de s'y impliquer mais pas trop non plus)
« Last Edit: 01 May, 2020, 14:11:31 by Gabbersteff »

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2441 on: 01 May, 2020, 14:34:15 »
Gros fan de street of rage ici et je plussoie que le 4 c'est génial, je retrouve la richesse de gameplay/combo que je n'avais eu que dans double dragon advance: on sent l'impact des coups, plein de possibilités de combo, direction artistiques superbe. Seule bizarrerie: pas de course.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2442 on: 01 May, 2020, 14:42:11 »
LA même ici : c'est du très bon. J'ai rincé les 3 premiers dans tous les sens en leur temps, épaulé par ma grand-tante (la bonne cinquantaine à l'époque, et fine joueuse de jeux à bourre-pif).

Le 4 est le successeur légitime : gameplay comme à l'époque mais jeu beau comme une œuvre moderne.

Mais putain... elle est ou la course ?   ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2443 on: 02 May, 2020, 16:18:18 »
Par contre je me souviens que Dragon's Dogma vous avait pas mal divisé à l'époque. De nouveaux avis ? Il est à 9€ sur Steam en ce moment.

Moi si on me vend un RPG suffisamment joli, un peu bourrinos et pas prise de tête (et pas trop compliqué en termes de craft / builds / trucs qui te demandent de lire un wiki pendant cinq heures)  je prends hein.

perso j'adore, mais vraiment.
bon la réal est d'un autre âge certes mais c'est vraiment un beat them all en 3D, je vois ça totalement comme une évolution des D&D de capcom, il a des défauts mais si t'adhère au trip baston sans prise de tête (c'est pas monster hunter quoi) tu vas prendre un sacré pied.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 288
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2444 on: 04 May, 2020, 20:25:02 »
Je reviens sur Streets of Rage 4 : on trouve des bornes d'arcade dans le jeu de temps en temps, et en général on tape dessus comme des gros nazes... mais essayez de leur mettre un coup de taser plutôt   ;)
« Last Edit: 04 May, 2020, 23:37:56 by Eparbal »