Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 554726 times)

Offline Overture1928

• Hero Member
  • Bonus Pute: 44
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2490 on: 04 July, 2020, 07:47:45 »
Testé sur 360 à l'époque, j'avais trouvé les puzzles extrêmement frustrants passé les 2-3 premiers, et j'avais abandonné le jeu. Il semble que cette "nouvelle" version a des aménagements pour rendre ces phases plus sympathiques...

Offline Ti

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 41
  • Hop !
« Reply #2491 on: 04 July, 2020, 08:39:40 »
Quelques années plus tard et un brin de recul en plus, le message ci-dessous tient-il toujours la corde ?
Tutafé, si on admet deux choses :
- le coté visual novel, qui peut déplaire.
- la difficulté des puzzles (sur PS3, je n'ai pas testé full body).

Mais comme le dit Averell, le jeu est tellement "à part" qu'il mérite plus qu'un coup d'oeil. Et puis c'est fait par Atlus (coucou Shin Megami et Persona !) donc coté ambiance, c'est parfait ! Et au passage c'est l'inénarable Shoji Meguro à la compo. Entre morceaux originaux et les remix fa-bu-leux de morceaux classiques, il faut écouter cette BO.

Offline Eparbal

• Hero Member
  • Bonus Pute: 54
  • Désolé.
« Reply #2492 on: 04 July, 2020, 14:38:04 »
Je l'avais acheté sur 360 à l'époque suite au commentaire d'Averell, et j'avais trouvé le jeu vraiment bien.
L'équilibre entre les phases d'histoire et les phases puzzle est au final assez bien pensé pour passer crème, je garde un excellent souvenir du jeu... du moins de ses 3 premiers quarts.
Les puzzles deviennent rapidement TRÈS difficiles et frustrants. En fait on n'a rapidement plus droit à l'erreur, le moindre faux mouvement peut s'avérer irrécupérable et vous condamne à l'échec. C'est bien simple, les 3 derniers niveaux que j'ai fait je les ai passé en suivant un play-through sur Youtube, en faisant pause après chaque mouvement. Très chiant.
Donc voilà, à faire en connaissance de cause, mais malgré cette difficulté peu commune je recommande le jeu, ne serait-ce pour l'ambiance singulière qui s'en dégage.

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 76
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #2493 on: 05 July, 2020, 14:38:59 »
Je l'avais pas trouvé si dur que ça de mémoire ... mais très cool en effet  :)

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 133
  • Big... Big cleaver... killing all my friends...
« Reply #2494 on: 06 July, 2020, 09:10:59 »
Marrant de relire sa prose 8 ans plus tard :)

J'ai acheté la version PS4 mais je ne m'y suis pas encore mis, juste testé 2h. Je n'ai pas noté de gros changements, c'est toujours aussi costaud !

Offline Gabbersteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 264
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #2495 on: 04 August, 2020, 23:47:47 »
Tiens, sympa le Panzer Paladin! déjà le nom est cool. Et on a un shovel knight / ninja gaiden like