Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 452887 times)

Offline gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #270 on: 19 December, 2010, 13:38:21 »
Il faut vraiment que je fasse le premier.
Surtout qu'il est trouvable pour 3 fois rien : http://is.gd/j0sYC
« Last Edit: 19 December, 2010, 13:41:37 by gnocchi »

Offline Akva

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #271 on: 19 December, 2010, 13:45:36 »
Si tu as un bon PC, attend les soldes Steam, qui ne sauraient tarder. Sait-on jamais, il y sera peut-être?

Offline Viewtifulink

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #272 on: 19 December, 2010, 19:19:53 »
Oh, j'avais oublié de parler de ce PUTAIN de trailer.

Bon, même si ce n'est pas ingame, on a quand même un beau panel des mouvements annoncés précédemment : l'interrogatoire, le combat contre plusieurs personnes ne même temps ou encore la destruction d'une structure fragile pour surprendre un ennemi. Du coup, on peut raisonnablement penser que le coup de la boule de fumée et que les techniques de combat que l'on peut voir seront de la partie, et ça c'est COOL.

Ils ont changé de doubleur pour Hugo Strange mais ça correspond plus au personnage mis en place (dans TAS, il était assez ridicule). J'espère juste que l'apparition de Strange ne va pas trop occulter la présence de Two-Face, ou de Freeze.

Offline Silver

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #273 on: 19 December, 2010, 22:03:04 »
Ils ont surtout engagé un très bon imitateur de Christopher Lee.

Offline Gabbersteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #274 on: 26 December, 2010, 17:07:32 »
Quote
Retour vers le Futur, la célèbre trilogie de film, fera son retour en jeu vidéo par le biais du développeur de Sam & Max. En attendant le premier volet de la série, une première vidéo a été diffusée.

Véritables chefs d'oeuvres cinématographiques, les trois opus de Retour vers le Futur sont encore aujourd'hui indétrônables tant leur qualité est toujours intacte. Afin de faire revivre notre flamme nostalgique, le studio Telltale Games (à l'origine - entre autres - de la série Sam & Max) développe une adaptation vidéoludique découpée en cinq épisodes.

Le projet vise à reprendre les aventures six mois après la fin de Retour vers le Futur 3. Vous incarnerez bien évidemment Marty McFly qui devra cette fois-ci sauver Doc. Il devra donc utiliser à nouveau la DeLorean pour passer d'une époque à l'autre dans l'optique de changer le cours des choses. Le studio nous propose une toute première vidéo in-game en vue de la mise en ligne du tout premier épisode courant décembre sur PC et Mac, au format dématérialisé. Les éditions PSN et iPad seront disponibles un peu plus tard. Les quatre prochains volets seront commercialisé progressivement dans le courant de l'année prochaine.

Si vous souhaitez pré-commander les cinq épisodes, le site officiel propose le pack à 24,95 $, offrant par la même occasion le jeu Puzzle Agent.

Et si le point and click pouvait être le sauveur de cette licence, qui a toujours vu des jeux affreux tirés du film?



Hop, je viens de jouer 2h au premier épisode sur les 5 que compteront le jeu Retour vers le Futur de Telltale.

Clairement, c'est une obligation pour tout fan de la trilogie de jouer à ce jeu, tout du moins si le genre point and click ne vous rebute pas.

D'ailleurs, c'est assez simpliste en tant que jeu en lui même : tout est dirigiste et linéaire, rien de bien nouveau au rayon de ce genre que Telltale maitriste bien. Mais ce qui fait le charme de ce jeu est que véritablement on s'assoit pour découvrir une sorte de Retour vers le Futur 4. Je ne vais pas dévoiler du tout l'histoire, mais le jeu est assez bien réalisé pour que l'on se prenne au jeu!

Bref, parfait pour accompagner des vacances de noël.

Le jeu complet qui sortira par épisode est dispo pour 25e, ce qui est totalement honnête.


Offline JackoLantern

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #275 on: 26 December, 2010, 21:18:39 »
C'est sur PC pour l'instant, si je ne m'abuse ?

Ou alors il y a déjà des démos sur le PSN/XBLA ?

Sinon, pour info, un addon à Costume Quest est sorti : Grubbins on Ice. C'est plutôt court (comptez 2~3h, pas plus) mais tout aussi bon qu'avant et à tout petit prix (3,99€ sur le PSN). Foncez !  :)

Mario

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #276 on: 26 December, 2010, 21:28:57 »
Sauf erreur de ma part, niveau sorties consoles, ce sera une "exclu" PSN, il n'est pas prévu pour XBLA.

Gabber a dû l'essayer sur PC; merci par ailleurs pour ce retour, j'essaie de me documenter du mieux que je le peux sur ce titre, que je n'attends pas particulièrement, mais si toutes les reviews sont positives dans l'ensemble, je finirai par me laisser tenter...

Offline Gabbersteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #277 on: 26 December, 2010, 22:46:51 »
Testé sur mon macbook (mon pc est un vieux tromblon de 2005, qui ne fait pas tourner ce jeu...).

Djbeatbox l'a d'ailleurs terminé dans la journée, c'est 3h de jeu tout mouillé.


Offline JackoLantern

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #278 on: 27 December, 2010, 12:38:18 »
Ah ouais, 25€ pour 2~3 h de jeu...  :o

là, du coup, je me tâte même si, nom de Z.eus, I love that shit !  ;D

Offline DjBeatbox

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #279 on: 27 December, 2010, 12:44:04 »
Non, c'est 25€ pour le jeu en entier : les 5 épisodes. Pour l'instant il n'y a que le premier de dispo. En février sortira le second et ainsi de suite. Tu pourras du coup les récupérer par la suite sans avoir à payer de nouveau.
C'est ce que l'on regardait avec Gab', le premier épisode se torche a la cool en 2h30-3h. Le second risque d'etre plus long et plus complexe et ainsi de suite. Finalement ca peut faire 25€ les 5x3-4h = 15-20h. Ce qui est largement honnête ! ;)

Mais c'est con qu'ils ne prévoient pas de version boite ^^

Offline JackoLantern

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #280 on: 27 December, 2010, 12:54:19 »
Ah ok, je me disais qu'ils allaient encore profiter de notre fanboyisme, à l'instar du coffret collector Bluray.  ;D

Bon, ben, je pense qu'il sera mien aussi  :)

Offline Sirithang

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #281 on: 27 December, 2010, 13:35:57 »
Ouai enfin Telltale nous habitue pas à des jeux/épisodes bien plus long....
Je viens de le torcher en un peu moins de 3 heures également et je pense m'acheter le jeu complet (j'ai profité d'une offre qui permettais de l'avoir gratos le 1er épisode).

Attention cependant c'est ultra linéaire, les énigme pour l'instant son ridiculement simple, et ça se torche très très vite donc.

Mais bon 25€ pour 15 heure de jeux/film ça reste très raisonnable (ouai je te regarde toi jeu moderne qui est un film interactif à 70€ les 6 heures). Et puis le plaisir d'entendre les musiques, Lloyd et Fox, et de retrouver ces personnages, ça le vaux surement si vous êtes un fan =)

En résumé : pas fan de la série ni des point and clic : fuyez
                    pas fan de la série aime les point and clic : euh réfléchissez, pour l'instant ça reste très simple les énigmes...à essayer avant.
                    fan de la série : allez y, l'esprit est là, l'ambiance....

Offline Piou

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #282 on: 27 December, 2010, 13:54:47 »
Si je me souviens bien, le premier épisode de la première saison de Sam & Max avait été torché par ma petite personne en 2h30, un truc comme ça, et pourtant je suis une grosse burne en P'n click. Par contre, dés le deuxième épisode, ça s'était un peu corsé, et rien que le quatrième m'avais royalement péter les couilles.

Je fais confiance à Telltale qui en est à sa troisième série du genre et qui, à mon avis, savent très bien ce qu'ils font (et qui sont d'ailleurs en passe de devenir l'un de mes nouveaux studio favoris).

Offline Radical

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #283 on: 27 December, 2010, 14:04:53 »
Dans la famille j'ai un multijoueur original et sympa je propose : Assassin Creed - Brotherhood

Alors le principe est simple :
Eliminer une cible qui apparait en haut à droite de l'écran; à vous de l'identifier dans la ville / foule et de l'exécuter, forcément dans le même temps vous êtes aussi la cible d'un autre assassin.

Alors comme ça le multi semble cool, dans la pratique c'est autre chose.... explications :

La plupart des mecs se planquent sur les toits ce qui nous oblige à nous découvrir à leurs yeux (faut bien monter pour le tuer) mais aussi aux yeux de notre poursuivant (ben oui un mec qui monte sur les murs c'est pas très discret ::)) .... résultat on ne fait que des courses poursuites façon Benny hill::)

Dans une autre catégorie en théorie dès que l'on a repéré notre assassin le curseur "échappez vous" apparait et la course poursuite se déclenche et si on s'échappe HOP bonus pour nous; seulement dans la pratique c'est carrément autre chose le "échappez vous + déclenchement de la poursuite" apparait quand vous regardez votre cible certes mais il faut que celle ci soit PROCHE voir TRESSSS proche, ce qui est complément foireux puisque l'on peut soit se faire assassiner à distance avec un flingue  ::) soit le poursuivant peut faire des bonds de 5 mètres et vous planter ::) résultat l'autre peut bien jouer bourrin il vous choppe 9x / 10

En fait dans l'idée ce multi. manque clairement de finition niveau équilibrage, mais surtout la grosse erreur des développeurs c'est d'avoir compté sur les gens pour jouer le jeu.

En clair ils ont eu foi en l'espèce humaine et là c'était forcément perdu d'avance  :)

Ceci étant ça reste un multi. qui change, à pratiquer pour y trouver un rythme plus "papa" qui change des FPS, mais ce genre de "soucis d'équilibrage" ne permet surement pas de le pratiquer de façon intensive, comme on peut pratiquer un TF2 ou un L4D2 encore et encore et encore...... c'est bien dommage le principe était TELLEMENT BON.
« Last Edit: 28 December, 2010, 08:18:21 by Radical »

Offline Aghnarus

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #284 on: 01 January, 2011, 02:38:00 »
Amis de nespasie !
Avez-vous mis la main sur les dernières images du prochain Tomb Raider ?
Visiblement l'ambiance sera bien plus glauque que par le passé, ce qui ne me plaît personnellement pas trop. En revanche, j'apprécie énormément le nouveau design de Lara. Ils ont eu le bon goût de diminuer le volume de sa poitrine et d'abandonner les mini-shorts putes, elle est bien plus jolie maintenant. Jugez par vous-mêmes.



Parce que ça compte qu'elle soit jolie la néroïne...