Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007890 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2910 on: 31 January, 2023, 10:00:36 »
Amis de bonnes vibes à l'ancienne, je ne saurais trop vous recommander de vous intéresser à deux jeux sortis la semaine dernière : Hi-Fi Rush et Pizza Tower.

Hi-Fi Rush est un beat-them all/plateformer 3D avec une composante rythmique, une sorte de Crypt of the Necrodancer de la BAGARRE, sauf que faire vos actions en rythme vous donne un bonus, au lieu de vous coller un malus si vous vous foirez. C'est donc beaucoup plus sympa et accessible.


Une vibe à la Jet-Set Radio par-dessus le tout, et hop. Un jeu coloré, fun, pas prise de tête, résolument réjouissant, je ne l'ai pas encore fini mais c'est parfait jusqu'à présent.







Et ensuite pour les gourmands je vous présente Pizza Tower.


Imaginez Wario Land 2 avec une bande-son Megadrive réalisé par un gars qui carbure à la coke diluée dans le café. Des animations folles, une BO INCROYABLE avec des vibes '90 de partout, un rythme épileptique, le jeu ne s'arrête jamais, il y a du Earthworm Jim, du Aladdin, du Sonic, et du Wario Land 2 donc.

On retrouve la fraîcheur des jeux avec un level-design "on s'en fout de la cohérence, on veut juste un environnement avec des tileset balancés dans le fond" sans tout le fatra moderne : DU JEU BORDEL. DU. JEU.

Un jeu pour Fungus et Gabber, j'en suis certain.
« Last Edit: 31 January, 2023, 10:02:10 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2911 on: 31 January, 2023, 14:01:20 »
Merci pour le conseil!

Merde pizza tower a l'air cool, il est pas sur switch on dirait.

Il me faudrait une console portable qui fasse tourner les jeux steam, vous avez pas une idée?



« Last Edit: 31 January, 2023, 14:03:41 by Garburesteff »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2912 on: 01 February, 2023, 15:22:50 »
Prem's.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2913 on: 10 February, 2023, 11:22:59 »
je suis sur le point de finir (vraie fin) ender lilies un metrovania vraiment bien foutu (PS5 physical, je suis faible, entre la douane et les fdp ils m'a coûté un oeil... bref).



ça n'a pas le level design de hollow knight, le bestiaire de SOTN, la beauté d'un ori, l'ambiance d'un blasphemous ou la bande son d'un bloodstained... bref ça ne révolutionne rien mais ça tient très bien la route.
si vous êtes en manque de jeux dans le genre, que vous n'êtes pas allergiques aux ambiances piano-mélo-dark-loli et en attendant hollow knight 2 le messie, n'hésitez pas, ça se torche en une petite dizaine d'heures (près du double pour la vraie fin / complétion).





hop et après cette recommandation qui vaut ce qu'elle vaut, une question : est-ce que quelqu'un a testé the ascent ? twin stick shooter cyberpunk qui a l'air bien bien sale et bien vénèr comme je les aime, je prends tout feedback  :-*


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2914 on: 10 February, 2023, 12:31:52 »
The Ascent, l'ambiance est somptueuse, le monde est magnifique, le gameplay est très ok, twin-stick shooter bourrin avec roulade en effet. Je l'ai trouvé difficile, et un peu touffu et confus, notamment toute la mécanique RPG et le menu-ing, donc prépare-toi à devoir avaler du concept de gameplay assez dense et à bien lire chaque ligne.


(Et le scénario est assez peu palpitant, faut bien le dire.)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2915 on: 16 February, 2023, 02:56:49 »
Returnal, quelle putain de claque dans la gueule !
J'en dirai pas plus parce que les joueurs console l'ont encensé ici, mais fallait que je le dise.
« Last Edit: 16 February, 2023, 12:06:42 by POYO »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2916 on: 16 February, 2023, 11:55:28 »
O U I

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2917 on: 16 February, 2023, 13:20:21 »
Ah bah j'étais venu pour dire la même chose sur le topic PC  :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2918 on: 01 March, 2023, 04:09:20 »
Je vous ai dit que Tunic m'obsède ?



C'est imprimé à l'arrache sur une imprimante jet d'encre, un peu petit pour être parfaitement lisible, coupé court sur les pages centrales et il me manque encore les deux couvertures (j'ai pas fini le jeu), mais j'avoue que ça m'amuse pas mal !

J'essaye de décrypter le langage cryptique utilisé dans le manuel, c'est pas facile, mais j'ai déjà une base pour discerner les caractères, et j'ai deviné quelques mots (via contexte) !

Ça serait vachement plus simple si je pouvais convertir le texte dans un format de données que je pourrais ensuite analyser avec un peu de code...
(Oui je sais, des fous ont déjà fait tout le boulot avant moi, mais ça m'amuse.)

Le coup d'
Spoiler: ShowHide
utiliser deux items simultanément pour geler un ennemi à distance,

révélé en page 53 du livret m'a beaucoup fait penser au
Spoiler: ShowHide
combo flèches+bombes
de Link's Awakening.
« Last Edit: 01 March, 2023, 04:29:34 by Sto »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2919 on: 01 March, 2023, 07:49:19 »
c'est pas mal.  8)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2920 on: 02 March, 2023, 07:08:19 »
On progresse:

Spoiler: ShowHide

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2921 on: 03 March, 2023, 10:39:25 »
Deux minutes sur le stream de Gautoz m'ont vendu le jeu :



C'est très mignon, c'est un jeu de rythme avec un petit monde rigolo, on dirait un peu un croisement entre celui de Overcooked et Animal Crossing, c'est très dynamique et les musiques sont chouettes. J'y joue sur Switch, c'est très prenant.

Edit : Ce n'est pas tout, le mode histoire et les dialogues sont très drôles et je ne m'attendais pas à éclater de rire devant un jeu de rythme.



(Sinon en ce moment on rince Metal Gear Solid V, c'est le gros pieds, malgré l'état manifestement saboté du jeu)
« Last Edit: 03 March, 2023, 16:40:52 by NICOSMOS »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2922 on: 06 March, 2023, 18:14:38 »
Laissez-moi parler de Tunic tranquille !
J’ai fini le jeu, mais il me manque quelques broutilles:
Spoiler: ShowHide

- 2-3 pièces pour le puits
- j’ai pas maxé toutes mes stats
- il me manque 3-4 trophées (ceux de la salle des trophées)

Mais:

- j’ai trouvé toutes les fées/âmes (il m’a juste fallu un indice pour l’une d’elles)
- j’ai ouvert la porte au sommet de la montagne sans me faire aider (plutôt fier de celle-ci)
- j’ai toutes la pages
- j’ai fait la fin B

J’ai pas encore traduit le livret, mais avoir toutes les pages aide. Je progresse.

C’est vachement bien et je le recommande à quiconque aime les énigmes un peu ardues. (Par contre les combats de boss un peu sévères à mon goût.)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2923 on: 07 March, 2023, 15:04:26 »
3 ou 4 ans après tout le monde je me plonge avec délice dans Tunic Disco Elysium. Inutile d'en faire des tonnes, tout a déjà été dit, mais je ne pensais pas qu'une telle expérience était possible aujourd'hui. Ce jeu est complètement fou, l'écriture est formidable, c'est à peine croyable. Il faut accepter de se perdre dans le jeu, de mettre de côté ses approches de RPG classiques (pour la première fois de ma vie, j'ai pris le parti de ne mettre que le strict minimum dans les specs physiques, je colle tout en baratin, sang froid et autres specs sociales).

Wahou.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2924 on: 08 March, 2023, 23:12:11 »
Je viens de terminer Fairune 2.
Le premier avait été bouclé en 2020, j'avais alors attaqué le 2 dans la foulée avant de m'en lasser, il était grand temps que j'en finisse avec lui !

Pour rappel : Fairune, c'est bien. Un faux rpg tout chou, avec un fond de jeu qui rappelle Kaeru truc sur GB, pas prise de tête pour un rond. Bref, du bonheur, et j'en remercierai toujours ceux qui ici en ont vanté les mérites.

Maintenant, le 2. C'est la même recette, en +++. Plus d'aventure, plus de cartes, plus de secrets... et plus d'emmerdes. Fini l'esprit synthétique du premier, à trop vouloir en faire il m'a perdu. Je l'ai fini pour dire "ça y est", mais les va et vient permanents d'un bout à l'autre de la carte, puis carrément d'un monde à l'autre, pour trouver l'item caché paumé derrière une tuile -et sans indice svp !-, ça va deux minutes.
Ca doit être le syndrome du deuxième opus qui joue à la surenchère, paraît que c'est la même pour Hotline Miami 2. C'est vraiment con, mais on ne peut pas toujours réussir hein.

L'idéal serait un Fairune 1.5, avec la fraîcheur du premier et un peu de la profondeur du 2, mais pas trop. Dans tous les cas, l'eshop 3ds ferme à la fin du mois, c'est une belle occasion de s'y plonger pour qui ne connait pas. Ou alors sur Switch avec Fairune Collection, voire même sur iOS et Android.