Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1052755 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2925 on: 09 March, 2023, 16:58:05 »
Ah ca me fait plaisir mon vieux Enker. Il m'a perdu de la meme maniere. Le 1 etait une sucrerie merveilleuse, quand le 2 est devenu un truc fdp. Je n'ai JAMAIS pu le terminer. Et j'ai tente...

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2926 on: 31 May, 2023, 15:47:33 »
est-ce que quelqu'un a testé the ascent ? twin stick shooter cyberpunk qui a l'air bien bien sale et bien vénèr comme je les aime, je prends tout feedback  :-*

pour compléter le retour de pete, qui a résumé les grandes lignes, c'est beau sa race, l'ambiance cyberpunk est juste folle !
bars louches en sous sols pleins de junkies check
cliniques cradingues avec doc totalement psycho pour des implants pas chers retirés d'un cadavre check
ruelles glauques illuminées uniquement par les reflets des neons dans les flaques check
junkies au chrome, cerveaux piratés, megacorpos, milices privées, taxis volants... c'est crade, ça suinte, ... c'est oui







pour un petit jeu, avec une équipe aussi réduite, c'est surtout une grosse pub pour l'unreal engine, c'est juste dingue d'arriver à sortir un monde pareil avec si peu, le hub central est immense, mais genre the-witcher-immense (ou presque)

niveau jeu par contre j'ai été bien moins enthousiasmé, je m'attendais à un twin stick shooter bien vénèr, ou au moins un truc un peu technique et élégant à la hotline miami (ou plus proche comme ruiner) et en fait je trouve que le jeu lorgne plus du coté de diablo.
les ennemis débarquent un peu de partout et l'IA se réduit majoritairement à "on fonce en ligne droite sur le joueur", c'est pas forcément gênant hein, surtout que c'est toujours bien mis en scène (les mecs débarquent de partout, sautent des toits, escaladent des échelles, appels des renforts...) mais question skill pur on repassera. d'ailleurs tout est réglé via un système de niveaux d'ennemis, autant on peu encaisser un chargeur sans broncher dans une zone normale, autant se frotter à des ennemis de 4-5 niveaux au dessus et c'est l'OS assuré.

qui dit diablo dit loot, rien de dingue ici mais il y a de quoi trouver son bonheur et produire des builds assez intéressant, faut voir ce que ça donne sur la longueur parceque c'est un genre qui se révèle en endgame.

bref, pas sûr que vous souhaitiez vous lancer dans le jeu pour son feeling et son gameplay (malheureusement) en revanche son ambiance cyberpunk vaut clairement le détour.
testé sur PS5 (je pense qu'il est bien meilleur avec souris-clavier) aucun bug, le jeu tourne comme un charme.
« Last Edit: 31 May, 2023, 15:49:06 by ɯɐʇ »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2927 on: 31 May, 2023, 20:12:42 »
Et justement en le comparant à Ruiner tu préfères lequel?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2928 on: 01 June, 2023, 14:19:30 »
ruiner est plus nerveux, compact et cohérent : zik, ambiance, histoire, gameplay, sans être OMGBESTGAMEVER j'avais trouvé que tout s'emboîtait parfaitement, je suis allé jusqu'au bout du NG+ d'une traite et j'ai fait quelques arènes du DLC gratuit.

the ascent j'y joue par petites sessions pour me faire un shoot d'ambiance, il est bien plus riche, c'est un cocktail (réussi) de blade runner, blame!, gibson, GitS, akira etc... mais avec moins de personnalité.

verdict : je lui préfère ruiner

bon par contre je viens de faire une séquence de sidescrolling avec un plan séquence façon oldboy purement jouissif (ça m'a rappelé des passages de the red star sur PS2  :-* ), le travail sur les angles de vue, bien que trop rare, est vraiment trippant.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2929 on: 01 June, 2023, 16:41:28 »
Je crois que je vois parfaitement à quel endroit  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2930 on: 05 June, 2023, 17:26:49 »
Y'a des fans de Cuphead ici ?

On a "bouclé" le Delicious Last Course (vous l'avez ?) récemment, il est aussi bon que le reste du jeu, avec quelques inventions assez rigolotes et de nouveaux défis pour les über-motivés du stick. Fait sur Switch, une bonne version pour jouer dans le train ou autre (avec une manette pro, faut pas déconner).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2931 on: 05 June, 2023, 17:35:18 »
Ah hahhhahahhah bien sûr que je vais le finir un jour et que le jeu ne me rend pas fou qu'est-ce que vous croyez hahhahaaaahahaaaaaaaaaa

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2932 on: 06 June, 2023, 13:33:04 »
J'ai adoré cuphead après l'avoir laché au début (comme tout en fait).

Mais je n'ai jamais battu le dernier boss cause enchainement aléatoire de boss en amont.

Mais super trip, et j'ai pris le DLC qui est tout aussi bon mais que j'ai également laissé de coté en ce moment. Il faut s'y replonger, mais c'est vraiment un jeu de génie.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2933 on: 06 June, 2023, 13:55:04 »
J'avais fait le jeu à 100%, en mode normal. Un vrai régal : bande son  au top et design intégral à tomber. Le dessin animé n'a rien à voir, mais eh, il plaît aux gosses...
Le dlc est aussi dur que le jeu même ? Il rajoute combien de tableaux/boss à la louche ?

C'est con que le roster soit terminé, j'aurais bien vu le personnage dans Smash Bros pour remplacer un énième perso de Fire Emblem ;D
« Last Edit: 06 June, 2023, 13:56:54 by Enker »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2934 on: 06 June, 2023, 14:30:49 »
alors :

Gabber : c'est pas le dernier boss dont tu parles, mais pas loin. En revanche il n'y rien d'aléatoire, les mini-boss ont toujours le même numéro. Avec un peu d'adresse tu peux parfaitement choisir ceux sur lesquels tu tombes (je saute devant le dé au moment où le chiffre désiré passe, le temps de retomber, le dé a fait un cycle et hop je parry dessus. Taux de réussite de l'ordre de 80%).

Enker : 7 "vrais" boss, 5 épreuves sympatoches, quelques nouvelles armes, un nouveau perso jouable (avec des mouvements inédits) et un artefact pété pour les hardcore. Globalement c'est du même niveau que le reste du jeu, tant par la qualité que par la difficulté. Pour moi le DLC est incontournable si tu as aimé le jeu. Tu devrais tenter en expert, c'est pas beaucoup plus dur mais ça renouvelle le plaisir. A 1 joueur cependant, à 2 je trouve ça ingérable en expert.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2935 on: 06 June, 2023, 14:51:08 »
Merci mon bon pour le tips!

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2936 on: 06 June, 2023, 21:38:28 »
J'ai oublié de vous dire : il y a pas longtemps j'ai joué à Actraiser : Renaissance et j'ai trouvé ça plutôt pas mal en fait.

C'est le remake de l'épisode SNES, c'est dispo sur pas mal de consoles (dont la Switch). Musiques brillament réorchestrées (avec les originales dispo si vous préférez), graphismes à la Saturn (!?), plus d'éléments de gameplay (des phases de tower defense, gestion de héros / zone, plus de flexibilité dans les phases d'action) : j'ai trouvé ça très efficace, bien que fatalement un peu répétitif et con-con par moments.



Mais franchement on a vu des remixes / remakes bien plus feignants et insultants pour nos souvenirs. Ça m'a fait un bon défouloir avec de la saveur à l'ancienne.

https://threadreaderapp.com/thread/1654100681685360641.html
« Last Edit: 07 June, 2023, 08:07:18 by PeteMul »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2937 on: 07 June, 2023, 10:56:07 »
ha?, je le dédaignai car fan du preums dès la 1ere heure (eu et fini la version Jap avec mon voisin dans les larmes)
je vénère tout de son ancêtre, et ai même ses OST en galette, donc tu me titille si tu m'assures du respect du matériau de base  :P

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2938 on: 13 June, 2023, 11:45:37 »
Sinon, le retour d'une licence chère à nos cœurs de oldies, Prince of Persia revient et cette fois-ci, en 2D, dans un genre qui ne pouvait qu'accueillir la licence à bras ouvert : le metroidvania/castledroid. Et surtout, c'est l'ami Viewtifulink qui bosse dessus :)
Bref je suis chaud patate, autant le reboot de Sands of Time peut bien prendre son temps et je serai content de revoir cet épisode à l'avenir et ça peut attendre, autant là ça flatte à la fois mon intérêt pour ce genre de jeux et je salue l'initiative de reconnecter Prince of Persia à de la 2D. Le jeu a l'air extra, donc j'ai très hâte de mettre mes mains dessus :)






Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2939 on: 13 June, 2023, 12:01:49 »
Ca a l'air très bien.

Et je dis pas ça parce que JE BOSSE DESSUS PUTAIN. (comme le dit si bien cet amour de Nico <3 )

J'espère que ça vous plaira autant que ça me plait :)