Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1065517 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2940 on: 13 June, 2023, 13:43:19 »
Entre ce Prince of Persia (qui sera DAY ONE parce que bon, Viewty m'a chauffé à fond le con et la musique a l'air top), le Star Wars qui a l'air ben BIEN en fait, le Assassin's Creed qui fait un gros pas retour en direction des premiers, les dernières annonces Ubisoft m'ont fait envie et c'est un sentiment que j'avais... oublié.


Les conférences du Summer Games Fest de la semaine dernière ont montré plein de belles choses, et pas que du gros AAAAAA, il y a aussi des tartines de jeux indés bien plaisants. Ma wishlist Steam a fait un bon +50%.

Je note en particulier :

- En Garde !  un jeu de cape et d'épée où on peut glisser sur les tables et balancer des caisses d'un coup de pied à la gueule de ses adversaires
- Jusant, un jeu.. d'escalade, tout chill tout cool
- Exo Rally Championship : Exo One mais avec des courses de bagnoles (!)
- Word Factori, un Satisfactory avec des lettres, faites des chaînes de production de mots en partant uniquement de la lettre "i" que vous allez twister dans tous les sens
- The Bookwalker un.... truc d'exploration/énigmes avec plein de changements de point de vue
- NIVALIS parce que "Cloudpunk en open-world" c'est O U I
- CITIZEN SLEEPER 2 SA RACE


Et y'a masse de démos, mangez-en.


Rajoutez les annonces de Yakuza Like a Dragon 2, de Yakuza Gaiden, Hellblade 2, Fable 3, Persona 3 Remastered... ça a été une semaine de G A V A G E.


(même si je serais plus content de récupérer un Oric ou des disques d'sintallation de Système 7.1 pour Mac, mais on ne peut pas tout avoir)
« Last Edit: 13 June, 2023, 14:37:16 by PeteMul »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2941 on: 13 June, 2023, 15:42:44 »
alors moi par contre j'étais en PLS, je dois être un vieux con, mais mon PoP relooké et avec du hip hop dans le trailer j'ai pas pu.
quand je pense que jordan mechner avait réussi à évoquer les milles et une nuits avec 3 bouts de ficelle, là ça m'évoque plus grand chose.

par contre en terme de gameplay ça a l'air bien bien fun, on a fait un vrai gros progrès ces dernières années pour rendre les jeux 2D bien dynamiques et bourrin comme il faut, face à une animation pareille SotN passe pour un vieux crouton asthmatique.
il y a pas le jeu LoL qui joue dans la même gamme ? j'ai vu passer un trailer récemment avec les mêmes mécaniques de rollback. ça me rappelle aussi les jeux d'inti creates. j'avoue que ça a l'air assez cool manette en main.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2942 on: 13 June, 2023, 16:01:51 »
Alors gaffe : moi aussi j'étais refroidi par le hip hop de kékos mais la vidéo de gameplay laisse entendre une toute autre ambiance musicale bien plus en accord avec l'univers. Dieu merci.

(musiques signées Mentrix & Gareth Cocker)
« Last Edit: 13 June, 2023, 16:06:50 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2943 on: 13 June, 2023, 16:54:39 »
Note, on est beaucoup à ne pas avoir percuté dès le début, mais ce n'est pas le Prince que l'on incarne. Et c'est cool, car le changement de gameplay était l'occasion de changer d'esthétique pour le personnage joué. Donc c'est grosso-modo Killmonger, certes, mais je suis largement plus content ainsi que si ils s'étaient contenté des deux possibilités exploitées jusque là par la licence :



Mais pour parler du cœur du jeu, les journalistes qui ont pu tester le jeu rassurent un peu tout ce dont on a besoin dans ce genre de jeux : De bonnes options de mobilités, un contrôle agréable et fluide du personnage vu qu'on va passer beaucoup de temps à explorer et franchir des terrains dangereux, des combats nerveux et laissant la part belle à la créativité.

Pour le reste, j'ai un peu volontairement réduit mon enthousiasme pour garantir mon attention et du temps de jeu pour ceux que j'ai déjà :D Difficile de rester maître de mes émotions devant le Star Wars Outlaws quand-même :D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2944 on: 13 June, 2023, 17:06:02 »
mais je suis largement plus content ainsi que si ils s'étaient contenté des deux possibilités exploitées jusque là par la licence :



MENSONGE !! MENSONGE EHONTE !!



ce pop 2008 était vraiment exceptionnel, avec une esthétique sublime.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2945 on: 13 June, 2023, 20:10:29 »
Et il est dans mon haut de backlog depuis trop longtemps. J'ai dû faire le tout début. A chaque fois il y a une grosse cartouche qui vient lui voler la vedette, damned.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2946 on: 13 June, 2023, 20:22:11 »
Il paraît que la version 2d sur DS était tout à fait charmante :)

@Viewti : quel est ton rôle sur ce jeu ? Programmateur Programmeur ?
« Last Edit: 13 June, 2023, 21:43:38 by Enker »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2947 on: 13 June, 2023, 20:51:43 »
Programmateur :




Programmeur :



 ;D ;D ;D

(c'était un message du CCCP, le Commité des Casse-Couilles Pointilleux)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2948 on: 14 June, 2023, 08:01:31 »

MENSONGE !! MENSONGE EHONTE !!



ce pop 2008 était vraiment exceptionnel, avec une esthétique sublime.

ON EST D'ACCOOOORRDDDD !!!! Le meilleur de tous ! LARGE !!!

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2949 on: 14 June, 2023, 14:34:04 »
Alors loupé Ti, en l'occurrence sur ce projet mon rôle est effectivement d'être une prise à minuteur sur laquelle se branchent tous les PC du boul-

Je suis programmeur gameplay sur le sujet. Donc je programme et je suis orienté gameplay, contrairement à des gens qui seraient orienté moteur, qui feraient le rendu, la physique, la structure du moteur etc. Je ne peux pas dire précisément ce sur quoi je bosse sur le jeu pour le moment (étonnament), mais un prog gameplay il peut faire des IA, des GPE (gameplay élément, exemple : une porte, un interrupteur, un champignon rebondissant etC.), des 3C (Character Controller Camera, les contrôles des persos/véhicules/hérissons quoi), des menus, une carte de jeu, des systèmes (exemples : les étoiles dans GTA, la réputation, la progression RPG) et d'autres trucs auxquels je pense pas pour l'instant.

J'aimerais pouvoir participer au reste de la discussion, mais ce forum étant tout de même public, je ne peux évidemment pas :)

Ce que je peux vous dire c'est que je suis assez fier du jeu, au point que je me permette de vous en parler. J'aime l'ambiance du jeu, l'art, le gameplay. Je pense qu'il va vraiment vous plaire. Je vous encourage à regarder les (très bonnes <3) previews des journalistes si vous avez besoin d'être convaincus.

Et si vous n'êtes pas dans une démarche "no spoiler" (même si évidemment le jeu réserve encore plein de surprises :) ), vous pouvez regarder cette preview de Gamespot que j'ai trouvée assez cool et exhaustive :





Et je suis très pressé d'y jouer sur ma switch :D
« Last Edit: 15 June, 2023, 11:34:49 by Viewtifulink »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2950 on: 16 June, 2023, 14:52:23 »
Je me permets de double post parce que finalement j'ai le droit de parler de ce sur quoi j'ai bossé de manière assez macro (donc je ne rentrerai pas dans les détails), et donc si ça intéressait des gens (j'en doute, mais on sait jamais :D) je vous le dis ici. J'ai bossé sur quelques gameplay elements, sur des éléments de cinématiques, quelques menus, le système de notification, le système de dialogue et, surtout, surtout :

Un élément qui s'affiche quand on appuie sur select.

HEIN PETEMUL.

A TON AVIS C'EST QUOI ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2951 on: 16 June, 2023, 15:21:29 »
Ah c'est bien chouette tout ça, merci Viewti !

A TON AVIS C'EST QUOI ?

La page d'accueil de Nespas ?
Une rangée de culs ?
Une vidéo de Mario86 ?
;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2952 on: 16 June, 2023, 15:34:05 »
Je me permets de double post parce que finalement j'ai le droit de parler de ce sur quoi j'ai bossé de manière assez macro (donc je ne rentrerai pas dans les détails), et donc si ça intéressait des gens (j'en doute, mais on sait jamais :D) je vous le dis ici. J'ai bossé sur quelques gameplay elements, sur des éléments de cinématiques, quelques menus, le système de notification, le système de dialogue et, surtout, surtout :

Un élément qui s'affiche quand on appuie sur select.

HEIN PETEMUL.

A TON AVIS C'EST QUOI ?

import "précommande"
set "annuler" = true

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2953 on: 16 June, 2023, 16:19:35 »
 ;)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 163
  • Bonus Pute: 9
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2954 on: 23 June, 2023, 22:39:19 »
Programmateur :




Programmeur :



 ;D ;D ;D

(c'était un message du CCCP, le Commité des Casse-Couilles Pointilleux)

J'adore ce sens du détail maniaque !  :D ;D