Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 987633 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #300 on: 12 January, 2011, 14:55:07 »
Et si ça marche pas tu ranges gentiment cette grosse déception et tu te mets sur quelque chose de plus sérieux, pourquoi pas Bioshock 2.



Pour ne pas poster trop de la merde, mon avis sur Dead rising 2.
Fini en coop intégrale avec mon reuf, on a passé un très bon moment. Ca bouge, les armes sont toujours aussi marrantes que dans le 1 (un seau, 3 perceuses, du bonheur), la difficulté est dosée correctement (on sauve un peu trop facilement les survivants à mon goût, mais passons, les psychopathes sont plus costauds), massacrer du zombie est une vraie satisfaction.

Le coop apporte bien sûr une dimension de plus, par contre il est assez mal branlé: un seul joueur sauvegarde la progression et ses objets, l'autre ne sauvegarde que son xp, quand un joueur ouvre la carte (soit toutes les 2 minutes) ça met l'autre en pause, enfin de petites choses un poil gonflantes.

Le scénar pue du cul mais ça à la limite on s'en contente.

La rejouabilité nous a semblé limite. Pour ceux qui se sont sentis bridés dans leurs délire par le rythme imposé du scénar, on peut repasser quelques heures à tester des combos et à chercher les quelques secrets que recèle Fortune city. Ça nous a vite lassé.

Bilan : un bon jeu, exploité assez vite tout compte fait mais sur lequel on a passé un vrai bon moment, je recommande donc.

« Last Edit: 12 January, 2011, 14:57:05 by averell »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #301 on: 14 January, 2011, 10:35:39 »
Je suis en train de tenter de finir les douloureuses épreuves de Castlevania - lords of Shadow. C'est moi ou certaines sont juste immonde de difficulté ?

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #302 on: 14 January, 2011, 14:28:09 »
Je suis en train de tenter de finir les douloureuses épreuves de Castlevania - lords of Shadow. C'est moi ou certaines sont juste immonde de difficulté ?

je te vois les tenter sur le psn, pour l'avoir platiné je te confirme que c'est très dur sur certaines épreuves (je n'ai pas tout trouvé seul, je me suis fait aidé par quelques vidéos sur le net).

Tu vas en chier pour la dracoliche en moins de 5 minutes :D même réflexion pour les titans :)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #303 on: 14 January, 2011, 17:21:27 »
Pour les titans il faut forcément invoquer le gros machin non ?

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #304 on: 14 January, 2011, 20:37:26 »
Pour les titans il faut forcément invoquer le gros machin non ?

Pour les 3 boss précités, oui, sans cristal noir c'est impossible. Et avec ce dernier, il faut connaitre le parcours par coeur ... d'où mon "bon courage" pour la dracoliche !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #305 on: 15 January, 2011, 23:42:44 »
Je viens de finir Mafia II.
9 heures de jeu. Si je l'avais payé 70€, j'aurai eu les boules.

Les + :
L'ambiance
Le scénario

Les - :
- Trop de cinématiques
- Clipping
- Poping
- Aliasing
- Lip sync à la ramasse
- La fin est trop "à la rockstar"

Pour 15€, je ne vais pas me plaindre. Mais je suis loin de sauter au plafond. Et de l'open world sans open world, fallait oser.
15 missions à la GTA sans l'écosystème qui va autour, là où GTA en propose 40 + les missions de flics + les missions de tueurs + [insérer ici une liste longue comme mon bras]... Enfin bon, j'ai quand même passé un bon moment, et c'est surement le principal.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #306 on: 16 January, 2011, 03:23:32 »
A moi.

J'ai aussi fini Mafia 2 cet aprem en mode difficile, ce qui était pas très compliqué mis à part 3 passages vraiment ardus. Si j'étais noir, j'en serai devenu blanc tellement j'en ai chié ma race.


Mafia 2 divise beaucoup l'opinion, et je pense que l'erreur de ses détracteurs est de le prendre pour un sous-GTA. Que nenni, Mafia 2 ne partage de GTA qu'une vue à la troisième personne, un monde ouvert, et un scénario en forme de "montée en grade".
Grossière erreur, car du coup on s'attend entre autres à pléthore de missions secondaires (ou activités extra-scénaristiques) et à un monde libre une fois l'histoire achevée. Or, rien de tout cela si ce n'est la possibilité de rejouer les chapitres, braquer des magasins ou partir à la quête d'avis de recherche. Néanmoins, force est de constater que Mafia 2 se manifeste comme une grosse production hollywoodienne, notamment par sa production à gros budget.


Le contexte, parlons-en. Les États-unis d'après guerre, années 45-55, début de la société de consommation de masse, et du mouvement American Way of Life. C'est beau, vif, dynamique. On incarne Vito Scaletta accompagné de son camarade Joe Barbarro. Vito est un sicilien, ancien soldat coté US pendant la guerre. Sans-le-sou à son retour, il lui faudra trouver un moyen de gagner de l'argent en grosse quantité et rapidement pour ne pas finir comme son père, mort à la tâche d'ouvrier.

La réalisation est mitigée. On a l'impression que les développeurs de 2K Czech ont tous donné les premiers mois et on fini par lâcher l'affaire. Oui, parce qu'autant je trouve les graphismes in-game somptueux (malgré de l'aliasing passager), autant les cinématiques sont complètement floues.
Autre chose concernant le sens des priorités; les développeurs ont été forts pour animer les lèvres pendant les dialogues en voiture, pour créer des dommages automobiles d'une rare précision, ou pour animer les personnages d'Empire Bay (dispute à la fenêtre, homme qui glisse sur le verglas, et j'en passe). En revanche, pour animer l'ouverture d'un robinet ou l'extinction de la radio, il n'y a plus personne.


Cela dit, le jeu reste très plaisant et est bien rythmé entre scènes de fusillades et balades en voiture. Deux choses très bien réalisées. Les fusillades bénéficie d'une variété d'arme convenable, d'un système de visée et d'un système de couverture pratiques (bien qu'il manque la possibilité de tirer à couvert, grrr). La conduite est exotique et pas forcément intuitive à prendre en main, mais une fois acquise et comprise il en résulte un vrai bonheur. Ça tombe bien, la conduite c'est 30% du jeu.

Ce qui nous amène à la variété des missions. Même si la situation est différente, on doit tous les jours aller d'une point A à un point C en passant par B, ce qui nous amène à une scène de fusillade. C'est bien dommage, car dans un contexte comme celui-là, il y avait bien plus exploitable et intéressant à faire. Je pourrai me contredire en invoquant un chapitre spécial où l'on fait la connaissance de Léo Gallante, mafieux expérimenté et haut gradé, mais ce serait spoiler.


Mafia 2 n'est pas une expérience de jeu inoubliable de part son intérêt ludique limité. Il n'en reste pas moins très sympathique. Le jeu offre une ambiance véritablement merveilleuse et tout amateur de feeling rétro y trouvera son compte.

Je suis Clem_1up et je recommande Mafia 2.


Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #307 on: 16 January, 2011, 08:27:28 »
Je suis Clem_1up et je recommande Mafia 2.
Pour 15€, ok. Pour 70€ tu aurais eu la même conclusion ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #308 on: 16 January, 2011, 16:26:34 »
Gnocchi, si tu veux de l'open world, du GTA-like déjanté, des tonnes de missions et de mini-jeux, bref un San Andreas 2.0, et le tout pour un prix ridicule, je ne peux que te conseiller Saints Row 2 :



Il est trouvable à 10€ neuf dans plein de boutiques, sans doute moins cher sur Internet.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #309 on: 16 January, 2011, 16:44:32 »
Je viens d'entamer Just Cause 2, donc a priori pour l'open world déjanté je vais être servi pour un petit moment.
En fait que je faisais allusion à GTA, je parlais de GTA IV, je n'ai pas aimé GTA San Andreas. Je pense que Mafia II se rapproche plus d'un GTA IV que d'un GTA SA par son côté serious business dans le scénario.
Ceci dit, j'avais envisagé d'acheter Saints Row 2 pendant un temps mais c'est Just Cause 2 qui s'était précipité dans mes bras en s'exhibant à 7€ fdpin chez play.com

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #310 on: 16 January, 2011, 17:45:46 »
je n'ai pas aimé GTA San Andreas



Ah oui, dans ce cas, tu risques de ne pas aimer SR2. Voire les GTA en général.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #311 on: 16 January, 2011, 18:12:01 »
Le seul de la série que j'ai aimé, c'est le IV. Et encore, la première fois que je l'ai tenté j'ai détesté. Ensuite j'ai appris à l'apprécier et j'ai fini par "kiffer ma race" au point que j'ai acheté les extensions, RDR et RDR_UD (que je viens tout juste d'entamer).
Une fois GTA IV fini, j'ai tenté GTA SA et j'ai été totalement rebuté par ce côté troidé qui a aussi bien vieilli que Brigitte Bardot et une maniabilité aussi rigide que le dernier cadavre que j'ai croisé.
Je ne doute pas que c'est surement un excellent opus pour ceux qui l'ont connu à sa sortie, mais moi je n'ai pas pu.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #312 on: 16 January, 2011, 18:20:55 »
Ah oui si tu l'as découvert après le 4 et RDR, évidemment que ça fait mal :D Dans ce cas, tu peux laisser sa chance à SR2.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #313 on: 16 January, 2011, 18:21:21 »
Si c'est la maniabilité qui t'as gêné tu pourrais quand même essayer Saints Row 2 ou les voitures tournent aussi facilement qu'une bicyclette.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #314 on: 16 January, 2011, 18:28:29 »
En fait, je suis passé directement de la SNES à la Xbox 360. J'ai donc loupé tout un pan de la culture vidéoludique. Pas de bol, c'est je pense le pan qui a le plus mal vieilli qui va de la troidé balbutiante floue de la N64 à la troidé polygonale de la PS2. Donc comme Gabber mais pour des raisons différentes, j'ai fait une croix dessus car à chaque fois que je tente un hit de cette période je suis déçu.

Et pour SR2, je me laisse un peu de temps pour avancer/finir Just Cause 2, UFC 2009, Wet et Race Driver Grid Reloaded et ensuite je me le trouve pour une poignée de cacahuètes afin d'y jouer.
Je m'étais renseigné dessus une première fois dans l'optique de me l'acheter mais j'avais basé mon jugement uniquement sur le vidéotest de jeuxvideo.tv qui pour une fois était catastrophique. Le semaine dernière j'ai matté le "chez marcus" ainsi que la critique de nolife consacrés à ce jeu qui m'ont tous deux donné envie d'y jouer. Ne me manque plus que le temps :)