Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1119202 times)

Offline Eparbal

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3060 on: 11 April, 2024, 16:24:11 »
Merci les gars, vous êtes beaux

Offline Eparbal

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3061 on: 18 April, 2024, 20:35:01 »
J'enchaîne dans la joie et l'allégresse pour vous dire tout le bien que je pense de Huntdown.

Un jeu en pixel art nerveux et hyper bien foutu, avec une esthétique qui rappelle beaucoup les heures de gloire de la Megadrive.
On pense à Robocop vs Terminator, Probotector et consorts dans une ambiance "cyberpunk vu depuis les 90's" et avec une direction artistique qui poutre.
La musique n'est pas en reste, c'est évidemment de la synthwave de très bonne qualité et elle colle parfaitement à l'ambiance.
C'est nerveux, intelligent, gore, fait avec un amour certain de cette époque qui commence de plus en plus à dater.
Je vous encourage vraiment à y jeter un œil, pour moi c'est l'une des meilleures surprises de cette année.

Offline PeteMul

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3062 on: 18 April, 2024, 21:00:44 »
Dûment noté.

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3063 on: 18 April, 2024, 23:18:33 »
Le jeu m'est tombé des mains 2 fois, apres des debuts prometteurs.

Un coté ''jeu europeen qui veut se donner un style'' mais qui rate le.coche, la faute à un level design un peu faineant et à une repetition des sequence (propre au genre, certes).

A tester cependant!

Offline ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3064 on: 21 April, 2024, 20:45:03 »
j'ai fait le dernier pop (enfin, presque je suis au final mais là je pars en vacances), et c'est aussi bien qu'on l'a dit, vraiment gros gros kif, quel super jeu !

déjà big up au jeu qui veut pas trop en faire (on y reviendra toutefois), c'est pas boursouflé comme un jeu ubi, c'est frais, c'est neuf, ça tourne rond (oups, on reviendra là dessus aussi), c'est de l'indé++ et pas un jeu monde truffé d'activités nulles, ou un jeu qui se sent obligé de singer hollywood ou encore un jeu service qui ne finit jamais.
c'est un jeu à l'ancienne avec des niveaux, des game over, pfouuu ça fait du bien, ça fait combien de temps qu'un gros éditeur avait pas sorti un jeu aussi "simple" ?

et puis c'est vachte réussi, toute la partie vania (j'ai fait sans les indices) est chouette, les énigmes sont chouettes, on se perd un peu, mais quel kif de retraverser le jeu ensuite avec ses pouvoirs !
les pouvoirs d'ailleurs, big up, c'est super kiffant, on a les classiques dash et double jump ('aurais été le premier à râler de pas avoir ça) le reste est super bien pensé, le rollback, le grappin de l'amour, le chakram, j'ai souvenir de quelques passages de combats totalement dantesques (même si c'était pas forcément voulu et plutôt sous le coup de la panique ;D ) à base de contre > juggle > combo aérien > reprise en dash >combo > rollback pour reprendre le mec par derrière > encore un petit juggle > je le maintiens en l'air à coup de flèches > finition sur un ultra. tu sors ça dans ta tête t'es daigo vs justin wong  :-*
car les combats sont COOLS, ça bouge super bien, c'est super lisible, super gratifiant, plutôt dur aussi (j'ai fait le jeu en "hero") notamment les boss... j'ai tellement galéré sur certains que j'allais dépenser mes cristaux avant histoire de pas tout perdre...
c'est aussi un beau jeu, les environnement sont vraiment chouettes, mention S+ au bateau pris dans la tempête avec le temps figé.

j'ai adoré, malgré tout un tas de petits défauts qui font un peu grincer des dents.
déjà je trouve que le jeu est un tout petit peu trop long pour son bien, bon attention, on va pas cracher dans la soupe qui est plus que généreuse, mais certaines salles sont un peu redondantes, j'aurais aimé que le jeu soit un tout petit peu plus concentré, je préfère nettement finir un jeu avec un peu la faim qu'en ayant du mal à digérer le tout (faut dire que j'ai joué en mode complétioniste).
j'en avais notamment ma claque de toutes les parties "celeste" qui deviennent vite absolument infâmes (ou alors c'est moi qui suis nul, mais ça pique quoi...) surtout quand tu passes 10 minutes à t'arracher pour chopper un calbute rose, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
enfin, le jeu est truffé de bugs, j'ai rarement vu ça, je sais pas si ça vient du moteur du jeu mais j'ai eu la blinde de soucis, du teleport chelou en plein combat (jusqu'à plusieurs écrans de là), des cinématiques ou dialogues qui se redéclenchent (vu que le jeu joue sur la boucle temporelle j'y ai cru au début), des arènes fermées avec la vague ennemi qui poppe pas (t'as plus qu'à reset, et quand ça t'arrives au bateau fantome après 10 minutes de parcours actobatique tu pleures), des problèmes de collision avec le perso et/ou les ennemis, des problèmes d'ennemi qui se déclenchent pas et qui "flottent"... c'était la fête aux triggers foireux.
j'ai peut être pas eu de chance mais quel festival !

mais ça n'a pas entaché mon enthousiasme, super jeu, merci de pas avoir massacré cette belle licence.

EDIT : bon je suis à un pétale du platine, mais je vais lâcher l'affaire... ce put*n de pétale est introuvable, plus rien n'est affiché sur la carte que j'ai poncée dans tous les sens, sauf un point au tout début du jeu mais il y a rien du tout à cet endroit (c'est le lancement de la quète des 8 guerriers), soit il y avait un pétale et je l'ai skip mais ça reste affiché (??), soit c'est encore un bug (sérieux...), quoi qu'il en soit il est juste introuvable alors que j'ai 100% tout le reste : lore, pièces, quètes, armes, amulettes...
c'est un peu dommage ces petits soucis de finition (surtout 3 mois après sa sortie...), parcequ'encore une fois, c'est vraiment un super jeu.
« Last Edit: 26 April, 2024, 20:51:42 by ɯɐʇ »

Offline Metalish

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3065 on: 27 April, 2024, 10:18:20 »
Pas de chance, sur ma partie j'ai du avoir un ou deux bug grand max, et jamais rien de chiant à ce point...

Tu étais sur quelle version ? PS5 de mon coté et RAS.

Perso j'ai abandonné le 100% car j'ai jamais réussi à finir cette salle bourré de pièges de grand mort de merde qui se trouve dans l'étage "caché" du grand ascenseur. C'est pas dur en soi mais la moindre erreur oblige a refaire le cycle complet et c'est trop long et chiant. Tant pis, je l'ai 100% dans mon coeur  ;D


Sinon je sais pas si je vous ai déjà parlé de la saga Yakuza mais là je viens juste de plier le Like a Dragon Gaiden et comme d'habitude c'est excellent. On est plus face a un mini Yakuza (torché à quasi 100% en une 20aine d'heures seulement) mais il fait très bien le taf, nouveau style de combat rigolo, histoire plus intéressante qu'il n'y parait et final incroyable. BORDEL JOUEZ A YAKUZA C'EST TROP BIEN.

Et là je vais me lancer dans Sand Land, le dernier jeu sur lequel Toriyama a bossé, je connais absolument pas l’œuvre mais très hâte de tester ça.

Offline super8

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3066 on: 27 April, 2024, 23:01:05 »
Et là je vais me lancer dans Sand Land, le dernier jeu sur lequel Toriyama a bossé, je connais absolument pas l’œuvre mais très hâte de tester ça.

Même chose, je ne connais pas l’œuvre originale, mais plutôt intéressé. Pour le coup, j’attends ton retour pour voir si je me lance l’ajoute à mon backlog qui s’agrandit toujours plus…

Offline ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3067 on: 29 April, 2024, 11:28:34 »
Tu étais sur quelle version ? PS5 de mon coté et RAS.

yep, PS5, mais je mets ça sur le coté pas de bol, c'était quand même très random, mais surtout c'était vachement impressionnant, quand tu te TP de plusieurs salles en plein combat, c'est pas comme une texture qui s'est pas chargé ou un mur qui clippe...

l'étage caché me résistait, puis je l'ai fait avec ma fille qui mémorisait les patterns pour moi (dans le feu de l'action me rappeler si ça vient d'en haut ou d'en bas c'était trop pour mon petit cerveau) et hop, c'est passé comme une lettre à la poste...
mais ce passage c'est de la rigolade par rapport à la quête "an impossible climb" ou aux 2 pièces situées tout en haut des archives avec les blocs rouges qui t'écrasent  ;D

Offline Enker

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3068 on: 07 May, 2024, 08:07:28 »
En passant, au rayon des sorties de nulle part, la suite de Hollow Knight Hades a été publiée hier en accès anticipé.
(Bon ça va, je n'ai toujours pas pris le temps de faire le premier.)

Offline PeteMul

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3069 on: 07 May, 2024, 18:07:40 »
Ça licencie et ça ferme toujours en masse. Après le studio derrière Rollerdrome, c'est celui derrière Hi-Fi Rush et celui derrière Prey qui se font défoncer le cul et c'est ouf.

C'est complètement lunaire ce qui se passe.

Offline Wong

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3070 on: 08 May, 2024, 17:03:40 »
Ah mais dans le dev en général c'est la merde absolue là. Ca fait 6 mois que je trouve pas de mission et toutes les ESN ont des intercontrats parce que les clients arrêtent ou réduisent la voilure des projets donc sortent les prestas. Contrecoup de la tonne d'embauches post-covid + récession + inflation + macron qui veut faire la guerre + incertitudes aux européennes + l'autre fils de pute à couches gériatriques qui va probablement repasser en novembre, ça se contracte de ouf. Par rapport à y'a ne serait-ce qu'un an où c'était impossible de trouver un presta pour renforcer les équipes, ça pue grave.

Offline PeteMul

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3071 on: 08 May, 2024, 17:52:11 »
M'en parle pas, je suis extrêmement content d'avoir fait ma formation de dev maintenant.

Offline NICOSMOS

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3072 on: 08 May, 2024, 20:43:56 »
Si vous vous formez sur des blagues de droite, y'aura bientôt des postes vacants chez France Inter si vous voulez.



Je seconde Metallish sur Like a Dragon (Yakuza) Gaiden : C'est vraiment une série qui vous rendra votre investissement au centuple. Ceci dit, cet épisode (contrairement à la majorité d'entre eux) est peut-être celui qui prend le plus de sens quand on est familier de la série. Mais c'était un DE-LUGE de plaisir.


Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3073 on: 09 May, 2024, 11:45:48 »
Sinon je découvre un peu plus en profondeur Inertial Drift, dispo sur le ps+ essential ce mois (et pas très cher à la base, 20e mais trouvable sur toutes les plateformes encore moins cher en occase).

Oh tiens, Internial Drift, ca ressemble à Initial D....et bien oui car c'est un jeu de course en mode drift et en mode néon



Un peu comme si on avait fusionné Ridge Racer et Automodelista pour le style graphique en cell shading (et les voitures sont choupis, pas autant que dans Choro Q mais presque). Mais ce qui est sympa, c'est la maniabilité aux 2 stick (celui de droite sert à drifter, en jonglant sur les gâchettes pour accélérer et freiner pour accentuer la courbe). Cette maniabilité est très différente d'une voiture à une autre, donc il faut arriver à bien apprivoiser la bête.



On a un jeu classique, time trial, histoire, arcade, vs fantomes. On passera bien sur sur l'histoire qui n'a aucun intérêt avec des dialogue de lycéens.

Et niveau musique, pour le moment, ça manque un peu de peps et d'eurobeat, mais j'espère une bonne surprise en continuant le jeu.

Bref, un jeu sympa à essayer!

Un test à lire ici

Edit: l'ost d'initial D pour aller dans la beaufitude et kiffer le jeu en la mettant en fond :


« Last Edit: 09 May, 2024, 11:48:05 by Garburesteff »

Offline NICOSMOS

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3074 on: 10 May, 2024, 12:02:25 »
La musique du trailer a déjà tout ce qu'il manquait à Hotshot Racing, donc écoute je pense que ça mérite d'atteindre le top 3 de ma wishlist sans souci.
Mais d'après ton commentaire, je sens que le jeu va me faire regretter l'époque des HOMM3 & cie où il suffisait de remplacer les mp3 dans le dossier d'installation, car j'ai des terragigaoctets d'Eurobeat qui n'attendent que ça.

Après, sur mes centaines d'heures passées sur Mario Kart 8 (et curieusement Zelda Botw), il y en a la vaste majorité que j'ai passées avec le son du jeu coupé et des mixtapes d'eurobeat longues de cinq heures trouvées sur youtube. Donc je pense que là je pourrai faire pareil, avec juste les bruitages du jeu d'activés :D