Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010482 times)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #900 on: 29 August, 2011, 11:43:21 »
Euh, non, ils ont juste suivi les caractéristiques ancestrales du jeu de rôle. Comme Deus Ex HR propose une histoire non-linéaire et aucun héros androgyne torturé, je pense qu'ils n'avaient rien à voir dans la réalisation :D

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #901 on: 29 August, 2011, 13:17:30 »
C'est exactement ça  ;D

Non non Square Enix n'a aucun visu sur le jeu, ils ont juste eu les story board des cinématique et les ont réalisées. Donc les angles de caméras, les plans etc... c'est eux, mais les assets (personnages, batiments, véhicules) et le contenue c'est pas du tout eux.


Enfin je suis assez content que le jeu marche bien et soit bien, parce que ça va peut être créé une nouvelle tendances : les dev qui écoutent leur fanbase. Durant le developpement, les fans ont fait des critiques sur tel ou tel aspect (le halo jaune qui entourais les objets importants, des histoires sur le hud, la difficultés etc...) et Eidos les a écouté! La folie  ;D mettant les choses désactivable ou tweakable.

Donc gros point pour eux, c'etait vraiment cool et du coup ils en sortent grandis : pas mal de gens sont content, ils peuvent jouer comme ils le sentent, le jeu n'en ai que meilleurs.

Bon moi y'a encore un truc qui me retiens de l'acheter : la teinte jaune pisse maronatre du jeu que je trouve immonde. Et mes finances restreintes. Vivement la promo steam  ;D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #902 on: 07 September, 2011, 05:11:46 »
J'ai acheté sur un coup de tête BloodRayne : Betrayal, espérant avoir un Metroidvania décent.

Bloodrayne Betrayal debut trailer


Ben en fait non. C'est un jeu linéare.
Bon c'est pas grave en soit, graphiquement c'est fluide et détaillé, le gameplay est plutôt bien foutu.

L'ennui c'est que le level design est répétitif et pas du tout inspiré. On passe son temps à avancer dans un couloir vide pour s'arrêter tous les 100 mêtres et buter 3 ou 4 vagues d'ennemis qui varient peu. De temps en temps il y a des phases de plate-formes mais le challenge monte jamais bien haut. Je l'ai fini en même pas 4 heures. Ca ne vaut pas les 15$ que ça ma couté.
« Last Edit: 07 September, 2011, 05:59:57 by Ragnarok »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #903 on: 07 September, 2011, 23:37:26 »
Atlus + Arc System Works = ça.

Je connais pas bien du tout les Persona, mais si l'univers est assez riche pour en faire un bon jeu de baston, j'suis client.  :)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #904 on: 08 September, 2011, 02:28:33 »
A prioris, ils ne vont prendre que des personnages du 3 et du 4 et selon les screenshots du menu, ça en fait 10.En temps que Fans d'Atlus, ça me tente forcément, mais même en ayant beaucoup joué à BlazBlue je suis pas super fan des combos à ralonge impossibles à sortir sur un pad. J'espère juste qu'ils vont pas nous faire le coup de continuum shift où certains persos sont en DLC.

Je suis curieux de voir comment les personas sont utilisés (et si on on en aura plusieurs pour les MC).
« Last Edit: 08 September, 2011, 02:30:54 by Ragnarok »

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #905 on: 12 September, 2011, 15:29:58 »
Quelqu'un a-t-il fini Vanquish ? (je voulais en discuter avec vous)
Je l'ai terminé il y a quelques jours. Je me suis bien amusé ! (Pas autant que sur Bayonetta que j'ai adoré mais bien quand même).
Je ne sais pas à quoi ressemble le mode hyper super ultra difficile que je viens de débloquer mais j'ai juste testé pour voir si les "bullet times" étaient supprimés (comme dans bayonetta) et ce n'est pas le cas. Du coup voilà la question tant attendue :
Il y a vraiment un gap entre le mode difficile et celui qu'on débloque en terminant le jeu ?
(Sachant que je suis mort une 20aine de fois pour le boss final)


J'ai épuisé mon quota de parenthèses pour l'année

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #906 on: 12 September, 2011, 15:51:53 »
A -75 % sur Steam, peut être.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #907 on: 12 September, 2011, 15:53:41 »
Tu vas me détester Teny mais mon post n'a aucun rapport avec ta question, je m'en excuse d'avance.

Quelqu'un a t'il touché à Duke Nukem Forever ?
Il est à 22€ sur zaavi et me fait méchamment de l'oeil. Sachant que je n'ai jamais joué à un seul Duke Nukem de ma vie (d'ailleurs si quelqu'un à un lien à me filer par MP...) et que les derniers FPS auxquels j'ai touché en 5 ans sont Killzone 3 et Bioshock que j'ai adoré.
J'aime l'humour gras et vulgaire, les graphismes datés ne me gênent pas du tout du moment que je m'amuse pad en main.

Je passe mon tour ? J'attends une baisse de prix ? Je fonce ?

Essaye la démo jusqu'au deuxième niveau passage en jeep (t'arrêtes pas au niveau 1 le stade qui n'est pas trop mal...) et tu verras que c'est un gros tas de merde fini à la pisse qui rame à mort genre tu as installés Crysis 2 sur un eeepc, et à ce moment là tu me remerciera  ;)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #908 on: 12 September, 2011, 16:02:59 »
Sois un warrior et déterre Duke Nukem 3D de la naphtaline. Forever et bâclé et - encore pire - pas drôle.

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #909 on: 12 September, 2011, 16:04:08 »

Essaye la démo jusqu'au deuxième niveau passage en jeep (t'arrêtes pas au niveau 1 le stade qui n'est pas trop mal...) et tu verras que c'est un gros tas de merde fini à la pisse qui rame à mort genre tu as installés Crysis 2 sur un eeepc, et à ce moment là tu me remerciera  ;)

Wow ! C'est violent ! Moi qui ne connaissais pas la franchise j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas commencer par celui là !

Tu vas me détester Teny

Je survivrai  ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #910 on: 12 September, 2011, 16:20:33 »
Quelqu'un a-t-il fini Vanquish ? (je voulais en discuter avec vous)
Je l'ai fini également, et oui, le saut de difficulté est bien présent. Les ennemis visent mieux, encaissent mieux, et tu vas découvrir rapidement la signification des expressions "rideau de balles" et "tapis de bombes".

Le jeu gagne encore en saveur en devenant enfin vraiment difficile.

Note : mourir en ultra hardore bullet hell (j'ai oublié le nom officiel) revient à voir le niveau de tes armes redescendre d'un coup, d'un seul. Mais genre bien. Et affronter le boss de fin avec la pétoire de base du jeu et un stock ridicule de balles, ça pique.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #911 on: 12 September, 2011, 16:25:46 »
Je l'ai fini également, mais je n'ai pas testé ce nouveau mode. Par contre, j'ai pris un moment pour comprendre que les armes bénéficiaient d'un upgrade avec le bonus idoine, mais également quand on était à fond dans les munitions et qu'on reprenait une arme identique (ou un mécanisme dans le genre, désolé si mes souvenirs sont un peu flous), chose que j'ai compris assez tard, malheureusement. D'un autre côté, au moins je m'en suis rendu compte, ce n'est pas comme dans Rise of the Argonauts, où
Spoiler: ShowHide
j'ai seulement appris face au tout dernier boss qu'on pouvait lancer sa lance, je me disais bien que cette arme n'était pas super utile...
 ;D

Offline Teny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Bonus Pute: 0
  • Bleu bleu le ciel de provANCEEEUUUU...
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #912 on: 12 September, 2011, 16:33:41 »
Merci pour les réponses.
Ca me donne envie de tester ce mode du coup. Mais pas sûr que j'arrive à buter le dernier boss car je pense que mon lance missile upgradé m'a super bien aidé ! J'en arrive même à me demander si le nombre de munitions est suffisant pour peu qu'on ait un ratio tir pas terrible !
Dans tout les cas j'ai passé un bon moment et l'ayant acheté récemment je l'avais touché à une 15aine € je ne regrette pas du tout.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #913 on: 13 September, 2011, 11:15:32 »
Tiens, petite info utile en passant, je la mets dans le topic multi mais dans un 1er temps, elle ne concerne que la 360. J'avais une version anglaise de Mass Effect 1, je me suis acheté le même jeu mais en VF, et les sauvegardes sont compatibles, le jeu passe en français comme si on avait toujours joué dans la langue de Molière. Bon à savoir  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #914 on: 14 September, 2011, 10:15:31 »
Je suis en train de tenter de jouer à Deux Ex. Soyons clair, c'est soigné, bien fait, intéressant, varié. Mais là où je dis non, c'est qu'il est presque impossible de parcourir le jeu sans le guide. Genre on loupe plus de la moitié des XP, on prend des mauvaises décisions d'évolution qui rendent le jeu impraticable. Pas grave, on peut jouer à la neuneu: une sauvegarde tous les 3 pas, comme il semble qu'il faille jouer au 21ième siècle. Mais là intervient un autre problème: sans rire, c'est quoi ces temps de chargement? Non mais c'est une blague? Genre quasiment 30 secondes lorsqu'on charge une partie avec le jeu installé sur le DD sur 360. N'imaginez même pas en jouant avec le disque. Alors c'est super rigolo, on se fait gauler, on re-charge la partie. On meurt, idem. Le problème c'est que dès que l'endroit est un peu tendu, on joue 1 minute sur 2. Et ça, ça me gave.
Ha oui, et n'écoutez pas ceux qui disent qu'il existe plusieurs façons de jouer: en fait, il existe une bonne méthode, faisable et qui rapporte. Les autres sont soit impraticable de difficulté [SPOIL]Le commissariat par les toits en restant discret, lol[/SPOIL], soit ne rapporte rien et vous empêche d'évoluer [SPOIL]Tirer dans le tas[/SPOIL]. Une liberté factice, en somme.
Bon, je retourne jouer à la Super Nintendo, grmblgrmlblblbl... :(

Edit: je précise pour le jeu à partir du disque, c'est 40 à 45 secondes à chaque chargement de save ou changement d'endroit...
« Last Edit: 14 September, 2011, 14:02:38 by Overture1928 »