Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 395650 times)

Offline Metalish

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2205 on: 19 September, 2018, 03:38:31 »
Perso, je les ai tous essayés, tous dégagés dans les 2 heures max.

J'entends souvent que le 2 est le meilleur, mais la série s'essouffle très vite après...

Je te conseille d'en rester là.  ;)


Offline Enker

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2206 on: 02 October, 2018, 09:04:32 »


Megaman 11 est sorti aujourd'hui, qui en est ? J'ai précommandé la version Switch avec amiibo sur Play Asia, mais vu le délai de livraison j'ai été faible et acheté le jeu sur eshop Switch hier soir :D
Au programme de ce que j'ai vu : lifting graphique et nouvelles fonctionnalités.

Offline Fungus

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2207 on: 02 October, 2018, 10:08:57 »
Testé la démo sur Switch : ça augure du bon.

Offline Sto

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2208 on: 07 October, 2018, 10:36:19 »
Avec trois plombes de retard, je viens de terminer mon premier run sur Undertale (Switch). C'est bourré de bonnes idées rafraichissantes !
J'ai encore du mal à dire si j'ai adoré ou juste aimé moyen, mais j'ai déjà envie de faire un deuxième run.
Les musiques sont top !

https://www.youtube.com/watch?v=YZ3XjVVNagU
https://www.youtube.com/watch?v=mqzBv3FYpr0

Offline Lokrinor

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2209 on: 08 October, 2018, 10:06:14 »
Avec trois plombes de retard, je viens de terminer mon premier run sur Undertale (Switch). C'est bourré de bonnes idées rafraichissantes !
J'ai encore du mal à dire si j'ai adoré ou juste aimé moyen, mais j'ai déjà envie de faire un deuxième run.

Le jeu est pensé pour être fait en plusieurs runs, globalement il y a plusieurs fins (quelques principales et des dizaines de variations sur certaines (rien de vraiment intéressant) et ça vaut le coup de voir toutes les "grosses" fin)

Offline Enker

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2210 on: 08 October, 2018, 08:39:00 »
Testé la démo sur Switch : ça augure du bon.

Oui. Il n'est pas mal du tout, très axé challenge bien corsé pas pour les ravioles.
Pourtant il manque un peu de ce petit supplément dont on fait les héros. Pas grand chose, juste ce petit truc en plus qui comble le vide... La réalisation est très chouettos et les nouvelles idées fonctionnent, mais le truc en plus qui rendait Megaman 2 brillant n'est pas là. Les musiques y sont pour beaucoup.

Bon en même temps on ne peut pas livrer un chef d'oeuvre d'anthologie sur demande j'imagine. Un petit air d'inachevé, de peut mieux faire global, mais je suis ravi avec ce matériel là, c'est le principal.
Si je devais le comparer à un autre de la série ce serait le 7 : celui qui introduit des nouveautés mais qui pioche sur certains aspects faciles.
« Last Edit: 08 October, 2018, 08:44:08 by Enker »

Offline Bodom

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Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2211 on: 19 November, 2018, 12:19:07 »
Dites, Red Dead Redemption 2, ça devient bien à partir de quand ?

J'ai péniblement survécu jusqu'au chapitre 2, j'ai fait une mission en ville, mais je me fais toujours chier comme un rat mort devant Derrick.

Ce jeu n'est donc pas pour moi on est d'accord ?

Offline Bazart

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Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2212 on: 19 November, 2018, 12:41:57 »
Alors, le jeu est lent, trèèèès lent.

Le chapitre 2 c'est encore (malheureusement) du tuto en fait. Il y a beaucoup d'exposition dans le jeu: connaitre les gens du camp, observer la faune, la flore etc...

J'attendais de le finir avant de faire un retour mais si tu veux mon avis ne baisse pas les bras, le personnage principal va doucement basculer du cliché de brute épaisse sans cerveau vers un personnage entier (difficile de dire plus sans spoiler).

Un conseil : Ne tombe pas dans le piège du chapitre 2 a savoir être dans les premiers grands espace et vouloir faire tout sauf les missions en jaune. Fonce sur l'histoire, attends d'être au chapitre 3 avant de souffler et partir a la chasse et a la cueillette.

Et si a ce moment là t'es pas plus convaincu, je pense que tu peux peut être laisser tomber.

(même si bon ça décolle vraiment a la fin du chapitre 3).

Offline Overture1928

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Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2213 on: 19 November, 2018, 04:50:32 »
Ma réponse à moi : ça ne devient jamais bien. C'est un film de 60 heures, rien de plus. C'est lent, mou, verbeux, l'ergonomie a dix ans de retard (et encore, je suis gentil), le challenge absent sinon celui de lutter contre les aberrations qui te feront recommencer des missions ultra-scriptées. C'est l'antithèse du jeu vidéo pour moi, ça vaut autant qu'un film interactif des 90's, le côté drôle en moins.

(et sinon, j'ai pas aimé.)

Offline Bazart

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Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2214 on: 22 November, 2018, 03:01:02 »
Bon ça y est j'ai fini Red Dead II.

Mon avis sans spoil.

Tout ce que dit Ouverture au-dessus est vrai, oui c'est un film de 60 heures. Oui les missions sont scriptées comme de la merde, genre des personnages meurt si on ne suit par la route qu'il faut à cheval (et du coup on recommence la mission). On est moin des préparation d'escroc de GTA San Andreas.

Mais bordel quel film Nom de dieu, quel pied ! Si vous aviez aimé le premier vous ne pouvez qu'adorer celui-ci. Tous, je dis bien tous les personnages sont développés, attachant ou non. Tout le monde à sa petite histoire, son passé, sa relation avec Arthur (le personnage principal, je reviendrais dessus plus tard).

Je me demande jusqu'où va l'écriture, combien de ligne de dialogues prévue ? Jusqu'à présent aucun de ces jeux qui avait pour promesse "chaque chose que vos faites auront sa conséquence" n'avait fait mouche pour moi, ou tout du moins m'avait surpris. Là c'est vertigineux.Par exemple à un moment on se retrouve à faire une course à cheval avec quelqu'un, je me suis retrouvé à le laisser gagner pour faire plaisir au personnage. À avoir peur pour d'autres.

Et Arthur, bordel le personnage huistre qui a le charisme d'une huitre au début du jeu, qui prends en profondeur avec l'histoire, whoa.

Ce qui est compliqué avec le jeu c'est qu'on est plus dans la précipitation d'autres jeux, on se retrouve à prendre le temps. Prendre le temps de tout, de ramasser une canette au sol, de brosser son cheval, d'éventrer un loup...Et encore je n'ai même pas commencé à parler du monde ouvert qui est magnifique, bluffant, splendide.

Quelle claque.

Offline ɯɐʇ

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Re : Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2215 on: 22 November, 2018, 03:20:17 »
Je me demande jusqu'où va l'écriture, combien de ligne de dialogues prévue ?

ça doit être vertigineux clairement, je pense qu'il est possible de trouver des chiffres sur le sujet, surtout après l'épisode "rockstar fait travailler ses employés 100h par semaine" qui a fuité juste avant la sortie du jeu.
sachant que d'autres jeux du genre annonçaient déjà des tailles de script de plusieurs milliers de pages.

et juste pour donner une idée, si tu jettes un oeil à la page imdb tu vas prendre peur, j'ai fait une recherche dans le code sur le tag "primary_photo" qui semble être pour illustrer les artistes (et encore pas tous) il est présent 894 fois dans la page  :-X

EDIT : story script (je sais pas ce que ça inclue) de RD2 = 2000 pages
EDIT 2 :

Quote
2,200 days of motion capture
a main story script that’s nearly 2000 pages
500,000 lines of dialogue and a whopping 300,000 animations.
Motion and performance capture started in 2013, despite development beginning in 2010. More than 1,200 actors were involved, with 700 of them having dialogue. The result is that each NPC has roughly 80 pages of dialogue.
« Last Edit: 22 November, 2018, 03:23:42 by ɯɐʇ »

Offline Bazart

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Re : [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2216 on: 22 November, 2018, 03:35:40 »
Ah oui j'oubliais le générique de 36 minutes !

Mais ouais on est loin des 3 phrases qui tournent en boucle là :D.