Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010420 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2415 on: 04 April, 2020, 13:36:24 »
Merci! Je n'avais pas retrouvé ton post malgré la recherche! Bon je vais continuer alors :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2416 on: 04 April, 2020, 13:44:35 »
J'ai tapé le nom du jeu dans la recherche, et j'ai vu que d'autres ici bas avaient bien aimé, mais je n'ai pas vu de gros retour : si vous avez à parler du jeu afin de savoir si je continue l'investigation, n'hésitez pas! :)

Fonce, c'est un de mes jeux préférés de cette génération.

Pour en profiter il faut faire quelques concessions, toutefois. Savoir que tu vas te taper le jeu 3 fois pour en voir le bout (mais 3 fois jouées de façon totalement différentes, ça passe crème). Savoir qu'il y a 4578 fins dont certaines introuvables sans soluce. Savoir que par moment tu vas farmer salement certaines zones pour trouver tous les éléments...
MAIS:
- la musique
- la DA.
- la musique
- le scénario (oui c'est pété mais contrairement à Tam j'ai trouvé ça sympa :D)
- la musique
- et le système de combat fait par Platinum, forcément gage de qualité.
ça rattrape à l'aise !
« Last Edit: 04 April, 2020, 13:54:21 by Ti »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2417 on: 04 April, 2020, 17:29:02 »
Nier Automata c'est de la balle, mais il faut avoir la volonté de le faire 3 fois. C'est mieux amèné que dans d'autres jeux, mais c'est un i'vestissement de temps pas négligeable.

Faut aussi aimer se prendre un peu la tête sur le scénario qui essaye de dire plein de trucs en sous texte, sinon tu vas  juste jouer à un jeu sympa mais duquel tu ressortiras pas forcément grandi.

Le plus dur c'est la deuxième boucle.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2418 on: 04 April, 2020, 18:12:27 »
Nier Automata c'est de la balle, mais il faut avoir la volonté de le faire 3 fois. C'est mieux amèné que dans d'autres jeux, mais c'est un i'vestissement de temps pas négligeable.

Faut aussi aimer se prendre un peu la tête sur le scénario qui essaye de dire plein de trucs en sous texte, sinon tu vas  juste jouer à un jeu sympa mais duquel tu ressortiras pas forcément grandi.

Le plus dur c'est la deuxième boucle.

Je suis complètement d'accord. Ca m'a mis une claque pas possible, mais sur la deuxième boucle j'ai commencé à souffler. J'ajouterai que la troisième boucle est très rapide, donc si sur la fin de la deuxième tu commences comme moi à te lasser, je te conseille de t'accrocher, car tu as fait 80% du jeu à ce moment là.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2419 on: 14 April, 2020, 20:33:36 »
Je profite du confinement pour lancer et finir tout un tas de jeu, après God Of War terminé Samedi, j'ai lancé Megaman 11 hier.

Je viens de le terminer, après 6h30 de jeu. Ben c'était très chouette aussi. Enker et une autre personne m'en on dit du bien et ils n'ont pas tort. ;)

Fini les pixels, même si ça reste un gameplay en 2D, tout le jeu est modélisé en 3D. Les sprites sont du plus bel effet (avec un cel shading très fin), les décors un peu moins mais l'ensemble m'a paru cohérent. Après, on aime ou on aime pas. Comme la musique, que j'ai trouvé aussi cool que quelconque.

La nouveauté vient du "Gear System", une touche pour ralentir le temps, une autre pour augmenter sa puissance. C'est bien implémenté, vraiment. C'est assez inhabituel dans un Megaman donc ya un temps d'adaptation puis une fois les nouveaux outils maîtrisés le jeu devient un peu plus simple. Car le jeu est dur.

Les niveaux, aussi bien faits soient-ils, sont longs, avec peu de checkpoints. Parfois deux mini boss mais un seul checkpoint. Les boss sont pas donnés non plus, l'apprentissage des patterns et la bonne utilisation du Gear System est obligatoire pour pas souffrir. J'aurais pu adopter la méthode du "J'achète 9 vies et plein d'E-tanks" mais c'est discutable niveau intérêt. Outre ça le shop contient plein d'items pour faciliter le jeu que j'ai vu trop tard malheureusement.

C'était cool, je le referais dans quelques mois maintenant que je l'ai apprivoisé et je l'apprécierait encore plus!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2420 on: 14 April, 2020, 23:28:54 »
Homme de bon goût :) dans un hypothétique futur Piriac, il faudra que l'on se fasse un marathon Megaman, tous les épisodes pendant le séjour.

C'est marrant que tu écrives ça, car je profite du confinement pour un peu jouer à Megaman Legacy Collection 2 (épisodes 7 à 10). C'est un jeu de gogues parfait, surtout pour les épisodes 8 bits ou presque !
J'ai ainsi refait le 10. Je n'y avais plus touché depuis que j'avais remisé la Wii, c'était comme une redécouverte qui pique : il y a des défauts, mais putain que c'est vicieux...

La compile est chouette mais aurait pu tenir sur une seule galette, pour ça Capcom abuse vraiment. Et l'habillage et les menus sont tout de même chelous.
C'est vraiment un bon plan, à récupérer dans les périodes de promo en demat'. De même que pour la compile MMX Legacy.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2421 on: 15 April, 2020, 12:18:59 »
Homme de bon goût :) dans un hypothétique futur Piriac, il faudra que l'on se fasse un marathon Megaman, tous les épisodes pendant le séjour.

Oooh, la belle idée ! Je suis un gros fan du premier Megaman qui fait remonter bien des souvenirs d'enfance, mais je n'ai pas touché aux suivants. J'ai du faire quelques niveaux du 2 peut-être. En tout cas, ça serait le genre de fil rouge auquel j'aurais envie de participer :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2422 on: 15 April, 2020, 14:21:11 »
Je découvre que l'on peut reboucher les trous avec les pieds...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2423 on: 15 April, 2020, 15:07:28 »
Homme de bon goût :) dans un hypothétique futur Piriac, il faudra que l'on se fasse un marathon Megaman, tous les épisodes pendant le séjour.


Mais ça fait des années que je mendie un Megaman 2 à l'event et que je suis lettre morte. Vous me vexâtes.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2424 on: 15 April, 2020, 15:18:18 »
Homme de bon goût :) dans un hypothétique futur Piriac, il faudra que l'on se fasse un marathon Megaman, tous les épisodes pendant le séjour.


Mais ça fait des années que je mendie un Megaman 2 à l'event et que je suis lettre morte. Vous me vexâtes.
J'ai pas souvenir que quelqu'un ait demandé ça, t'as pas dû gueuler assez fort.

Ceci dit j'ai peut-être fait la sourde oreille, le mien à moi c'est le 3  ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2425 on: 15 April, 2020, 15:18:50 »
On fait ce qu'on peut, déjà que je ramène le 1 et le 4...

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2426 on: 15 April, 2020, 22:43:37 »
Je découvre que l'on peut reboucher les trous avec les pieds...

Marche aussi avec une bite  :-*

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2427 on: 16 April, 2020, 02:15:03 »
 ;D
Je me suis comme qui dirait trompé de topic...  ::)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2428 on: 18 April, 2020, 16:17:44 »
Sinon en parallèle des jeux GC/Wii, je relance pas mal la 360/ps3 pour faire les titres que j'accumulais depuis un certain temps.

Sur les conseils du beau Wonderpanzer, j'ai dévoré Prey (celui de 2006 donc) et c'était du très très bon !

Un vaisseau spatial biomécanique dé-gueu-lasse, un indien qui a pas le temps, des armes chelous et un level design de génie. Alors oui le jeu a un peu mal vieilli graphiquement (Id Tech 4) mais il reste parfaitement faisable et offre de très bons moments. Du coup je regrette un peu qu'on aura jamais la suite de cet épisode  :P

Et après j'ai enchainé avec le Goldeneye 007 Reloaded sur PS3.

Putain quelle purge, vous prenez Goldeneye, vous enlevez le charisme de TOUS les personnages, vous faites de le merde avec le scénario  et vous rajoutez des buildings qui s’effondrent, voila voila... Sinon manette en main, c'est un mauvais Call of maquillé avec une difficulté aléatoire (Antenna Cradle m'a presque fait péter une manette, c'est fort).


Du coup je me lance dans le Turok de 2008 là, j'ai un peu peur.




Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2429 on: 18 April, 2020, 23:48:32 »
Pour Tuok, oui tu peux flipper : déjà à l'époque il me laissait circonspect. ..

Et sinon Prey, même si ce n'est sa suite : tu as le plus récent qui est aussi très très bien (et qui pique moins que l'ancêtre du coup)
Par la même boîte et dans la même construction/graphisme que les Dishonored (mais ambiance Alien dans l'espace ;) )