Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007371 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2475 on: 18 June, 2020, 17:06:32 »
Vague 40... Avec mon frère on craque à 19 pour le moment !

C'est vrai que c'est très arcade, très immédiat, on rigole bien. Hier soir on a débloqué une arme "particulière" dans le scénario et on est morts juste après... frustration !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2476 on: 22 June, 2020, 11:46:00 »
Bon ben fini Dragon's Dogma : Dark Arisen. C'était cool.

De mon point de vue : plein de trucs hyper crispants, mais plein de trucs hyper cool pour compenser.

L'histoire et la narration sont aux fraises, l'interface et le crafting sont affreux, le backtracking est une horreur, mais le gameplay de baston et la gestion des pions sont très fun. En fait ce jeu passait son temps à m'ennuyer et me faire chier, avant de me réveiller d'un "ah putain c'est génial" à chaque fois au moment critique. (Exemple : le combat contre le gros dragon final bien trop bavard qui te colle soudain une phase absolument épique).

Il y aura peut-être du NG+ un jour. Je sens que je suis passé à côté de la moitié du contenu.

Et vive les mods graphiques, bordel.

« Last Edit: 22 June, 2020, 17:19:37 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2477 on: 22 June, 2020, 15:27:18 »
Y'a pas de honte à avoir averell, le mode Nazi Zombie est à mes yeux le meilleur mode des Call of.

C'est hyper arcade et fendard avec des potes pour peu que tu aimes la survie.

J'ai passé quelques soirées incroyables avec des potes de lycée, à 4 sur le canapé à tenir nos positions le plus longtemps possible avant que ça flanche, faire tourner les hordes dans le niveau sans les ramener sur son pote et tout en essayant de survivre à la marée incessante passé manche 40 :D

Et donc j'ai également dl ce WWII pour voir ce mode, j'ai fait un partie et la carte m'a paru de très bonne qualité, beaucoup de chemins alors que j'ai pas déverrouillé 50%. J'y reviendrai histoire d'essayer de tout voir et faire un petit PB dessus.

Question : vous avez testé les  cartes en DLC ? En "gratuit" il n'y a que the final Reich, je me demande ce que valent les autres.

C'est d'ailleurs la bonne blague : chaque pack de DLC ne comprend qu'une seule carte de Nazi zombies, il faut donc acheter touts les DLC pour avoir l'ensemble. Et le season pass coûte 50 € ! Il est évidemment hors de question que je mette 50 balle dans 4 cartes ; à -70% on y réfléchira.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2478 on: 23 June, 2020, 00:02:57 »
Nope pas testé les DLCs.
Et oui malheureusement c'est toujours l'enfilade pour les maps NZ, une seule par pack, pas toujours bonne et le tarif est incroyablement cher.  :-X
Certains Call of proposaient néanmoins des packs uniquement avec les maps NZ, dommage qu'ils n'aient pas continué.

De mon côté j'ai retenté la final Reich avec mon pote, on a tenu manche 31, sacrément le bordel quand t'as 3 costauds avec des lance-flammes qui te courent après. On a trouvé la tête de Brenner (X2?) mais aucun endroit où la mettre ainsi que l'arme incomplète dans la salle des contrôle. T'as trouvé les pièces ?  :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2479 on: 23 June, 2020, 09:14:40 »
Oui, l'arme incomplète on a réussi à la remettre sur pied. Attention je spoil à mort :
Spoiler: ShowHide
Il faut, de mémoire :
1-allumer le jus en deux endroits et ouvrir la porte de la mine de sel
2-ouvrir la trappe de la salle de contrôle
3-dans la mine, allumer la machine et tuer les zombis dans la zone rouge
4-de retour avec la machine en salle de contrôle, il faut allumer la chaîne d'assemblage
5-suivre la machine partout où elle va et continuer de tuer les ennemis en zone rouge. Sur certains spots elle s'arrête et te donne un bout d'arme
6-tu finis dans la salle de contrôle, tu peux récupérer l'arme assemblée
7-on est morts là !


La tête de Brenner, on en a trouvé une aussi, pas trouvé quoi en faire !  :D

Un pack avec seulement les cartes NZ, je dirais oui, mais là ça s'apparente trop à de la vente forcée, c'est hors de question au-dessus de 15-20 €.

Vague 31 c'est pas mal quand même. Vous êtes de quel niveau ? Tu joues avec quelle aptitude ?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2480 on: 23 June, 2020, 12:44:34 »
Alors on avait bien trouvé et activé les 2 boutons pour accéder à la mine de sel, la trappe également mais on ne trouvait rien à actionner dans la mine en elle même. C'est dans la salle tout en bas avec la grosse statue au milieu j'imagine ? On n'y a mis les pieds que quelques minutes avant de repartir, trop dangereuse.

A noter qu'on arrivait difficilement à faire un rampant ou garder un zombie vivant pour tourner dans le niveau avec, du coup ça aide pas pour explorer  ;D

Et niveau aptitude je joue avec l'onde de choc qui repousse / stun et enflamme les zombies, c'est très puissant. Et mon pote joue medic, donc il a le camouflage quand ça va mal et quand il relève un allié. On a pas essayé les autres pour le moment. Vous jouez quoi vous ?

Vu qu'avec ce même pote on poncait les maps NZ de World At War, on a vraiment commencé avec le tout début ou on avait pas d'armes améliorées, pas d'aptitude spé, pas de bonus même pour certaines maps, du coup ce final reich nous parait un peu plus simple mais ça reste plaisant.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2481 on: 23 June, 2020, 14:28:37 »
C'est dans la salle tout en bas avec la grosse statue au milieu j'imagine ? On n'y a mis les pieds que quelques minutes avant de repartir, trop dangereuse.

Yes, un pauvre bouton à actionner :)

Vous jouez quoi vous ?

Mon frère l'onde de choc et moi, qui suis un peu bas du front, Feu à volonté. J'aime bien, ça défoule. Mais je pense qu'à terme c'est pas ce qui est le plus efficace.

Vu qu'avec ce même pote on poncait les maps NZ de World At War, on a vraiment commencé avec le tout début ou on avait pas d'armes améliorées, pas d'aptitude spé, pas de bonus même pour certaines maps, du coup ce final reich nous parait un peu plus simple mais ça reste plaisant.

Pour quelqu'un qui n'a aucune appétence pour Call of et jouera uniquement à 2 ou 3, tu recommandes World at war NZ ? Ça pourrait nous occuper en attendant la mort une solde sur le DLC de WWII.


Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2482 on: 23 June, 2020, 17:33:22 »
Feu à volonté j'ai testé sur ma 1ère partie, c'est très pratique dans les manches élevées quand t'as plus aucune balles, ça m'a sauvé plusieurs fois ;D

Onde de choc c'est clairement craqué, j'ai regardé la liste des bonus déblocables, tu peux débloquer l'onde qui charge le shield de ton pote (en plus de faire copieusement le ménage autour de toi et te laisser respirer). C'est un très bon ajout les buffs pour coéquipier je trouve, et le fait qu'on puisse ENFIN balancer son fric à terre pour partager !

Alors si tu veux vraiment faire du NZ sur un Call of, je conseille Black Ops 1, il dispose d'un pack (Rezurrection) qui comporte 5 maps (Moon et les 4 1ères maps NZ de World at War) pour 15 balles. Ca reste cher mais sachant que le jeu vaut 3€ dans n'importe quel Cash, tu peux avoir 6 maps au total en prenant le DLC pour moins de 20 balles ;)

Sinon t'as essayé des titres plus récents orientés là dessus genre Killing Floor 2 ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2483 on: 23 June, 2020, 18:04:04 »
Je ne me suis pas du tout intéressé à cette frange du JV ces 15 dernières années, donc je découvre totalement :)

Je note scrupuleusement tes conseils, on est en plein jeu coop, on va se régaler;

On a torché Left 4 dead 2 et maintenant on fait du Rainbow 6 Vegas 2 : c'est vieux, moche, rigide mais on s'amuse comme des petits fous :D


EDIT : On progresse lentement mais sûrement. Hier soir j'ai découvert le plaisir du mode "Ligne de front" et des dégâts de corps à corps survitaminés ! Dangereux face à une grappe d'ennemis mais très efficace si on arrive à les espacer un peu les uns des autres.
« Last Edit: 24 June, 2020, 09:32:56 by averell »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2484 on: 26 June, 2020, 12:30:37 »
Ah L4D2, quel jeu incroyable. C'est le jeu qui m'a décidé a payer le live a l'époque, et quelle claque quand j'ai pu enfin y jouer avec autre chose que des IA  :D

Raimbow Six Vegas 2 est très cool, j'en ai de bons souvenirs en coop. Si tu aimes les tps un peu bas du front full coop y'a Army of Two le 40eme jour qui est pas dégueu, hyper bourrin, pas très beau, mais rigolo pour peu que tu le toppes a pas cher.

Y'a aussi RE5/6 qui sont pas mal en coop.

Et donc sur génération actuelle, Killing Floor 2 est vraiment bon  ;)

Pas pu rejouer a Final Reich pour ma part, mais j'ai hâte d'y retourner pour les secrets.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2485 on: 26 June, 2020, 14:32:42 »
Y'a aussi RE5/6 qui sont pas mal en coop.

Avec mon frère, on a fini RE5 19 fois, dont 3 cette année. On fera peut-être une 20ème un jour mais là c'est bon, j'en attends plu grand chose !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2486 on: 27 June, 2020, 14:01:26 »
Il y a quelques années, un pote était venu chez moi avec sa Wii U et Swords and Soldiers sur lequel on a passé pratiquement une soirée à enchaîner aussi bien des parties expédiées en 5min que d'autres de 45 minutes remplies de retournements de situation.
Le concept est parfait : C'est un STR simplifié où les unités se comportent comme des lemmings.



Ce n'est pas très beau, mais c'est si efficace.

Chaque joueur commence à une extrémité de l'écran après avoir choisi sa faction parmi les trois proposées, puis il faudra payer des unités qui partiront automatiquement direction du camp opposé.
Il y a les villageois/péons/mineurs/etc qui seront chargés de faire des aller-retour entre la mine et la base, afin d'assurer des rentrées d'argent, des bâtiments à installer sur les emplacements prédéterminés sur la carte (générateurs de mana, tourelles défensives, etc) et enfin les unités au corps à corps, à distance, unités spéciales.
J'ai parlé de mana car il y a aussi la possibilité de lancer des sorts propres à votre faction qui viennent soutenir le gameplay propre à la faction avec soit des petits coups de pouce, soit des sorts ultimes qui permettent soit un retournement de situation, soit de pouvoir au moins annihiler un assaut qui aurait pu être définitif, le temps de se refaire une santé.

C'était super cool, un joueur gérait son écran de jeu sur la télé, l'autre sur le gamepad, c'était vraiment bien fichu. Le jeu eshop parfait.

Et puis Swords and Soldiers 2 est sorti (PS4, PC, Switch, peut-être même plus).
Celui-ci affine ses factions et propose un très chouette mode campagne, il est globalement une version améliorée du premier épisode et donc celle que je vous recommanderais.



La formule marche toujours aussi bien, je trouve l’ergonomie super bien pensée pour un jeu qui adapte l'esprit STR pour être jouable à la manette. D'une pression sur la gâchette et avec le stick on sélectionne l'unité à construire ou un sort, d'une pression sur L ou R on centre la caméra sur le front ou bien sa base, en un coup d’œil on peut voir qui est où et il ne faut à peine pas plus d'une partie pour comprendre comment y jouer et mettre en place des stratégies pour gagner.
Envoyer régulièrement des petites unités pour emmerder l'autre ? Économiser pour lui envoyer une grosse armée mais prendre le risque d'être démuni derrière ? Envoyer quelques unités choisies avec du mana pour les soutenir ?

Le mode campagne est vraiment bien fichu car il permet de découvrir un peu chaque unité et les situations dans lesquelles elles sont les plus utiles. C'est un peu scénarisé, je zappe les dialogues mais l'effort autour de cet aspect mérite d'être souligné. En tout cas, même je si je trouve que c'est un excellent jeu à deux, la présence d'un modo solo plutôt sympa est toujours bon à prendre.

Le seul bémol, c'est qu'à deux joueurs sur un même écran, les textes sont beaucoup trop petits pour des raisons qui m'échappent. Alors que tout seul c'est comme il faut. Heureusement quand on a enchaîné quelques parties on n'a plus besoin de lire les textes descriptifs, mais c'est quand même dommage de gâcher le plaisir pour ceux qui ont un petit écran.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2487 on: 01 July, 2020, 09:24:06 »
Y'a pas de honte à avoir averell, le mode Nazi Zombie est à mes yeux le meilleur mode des Call of.

C'est hyper arcade et fendard avec des potes pour peu que tu aimes la survie.

J'ai passé quelques soirées incroyables avec des potes de lycée, à 4 sur le canapé à tenir nos positions le plus longtemps possible avant que ça flanche, faire tourner les hordes dans le niveau sans les ramener sur son pote et tout en essayant de survivre à la marée incessante passé manche 40 :D

Et donc j'ai également dl ce WWII pour voir ce mode, j'ai fait un partie et la carte m'a paru de très bonne qualité, beaucoup de chemins alors que j'ai pas déverrouillé 50%. J'y reviendrai histoire d'essayer de tout voir et faire un petit PB dessus.

Vague 23 hier soir, notre record actuel :)

On passe quand même beaucoup de temps à fuir en tirant vers l'arrière de temps en temps. C'est pareil pour vous ? Parce qu'une vingtaine  de manches de plus comme ça, je suis à ramasser à la petite cuillère...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2488 on: 03 July, 2020, 23:43:30 »
j'ai testé pour toi [NES-Pas?] :



Et mon avis est très mitigé. Le jeu est vilain comme un cul de singe, les textures sont grossières, "tu les vois bien mes gros polygones ?"... Bref, c'est bien un portage et pas un remake/remaster. j'ai rincé la version Dreamcast à l'époque, et j'ai retrouvé sans grand plaisir les bugs d'époque, et quand 21 ans ont passé, c'est dommage, ça laissait un peu le temps de peaufiner. Par exemple sur un tracé, on peut se manger un mur à fond la caisse et subir un ch'tit peu de dégâts, et 50m plus loin exploser pour avoir frôlé un buisson... Évidemment, fuck la physique mais c'est l'ensemble de l'univers qui est comme ça, donc c'est normal. Et le jeu n'est pas cadeau, 15€ quand même... Présenté comme ça, c'est une merde.

Et pourtant... et pourtant c'est fluide, c'est jouissif, on retrouve les sensations qui ont fait vibrer sur le jeu d'origine, et même sur la course dans l'Episode I. Du coup j'ai un avis mitigé : c'est moche, c'est cher mais je m'amuse.

TL;DR : c'est pas beau mais c'est rigolo, en solde à moins de 8€ ça sera parfait.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2489 on: 04 July, 2020, 00:21:02 »
Catherine Full Body sort sur Souitche. Au delà de la jaquette racoleuse (B00BS !!1!!!) j'avoue ne pas trop comprendre de quoi il s'agit, les quelques tests que j'ai survolés sont plutôt nébuleux.
Du coup je me tourne vers la communauté : quelques années plus tard et un brin de recul en plus, le message ci-dessous tient-il toujours la corde ?

Je suis heureux que tu poses cette question mon cher Gilles. J’en suis à un bon 2/3 du jeu (~8h) si j’en crois le découpage des niveaux. Après ce petit retour d’expérience, je suis totalement convaincu. C’est un jeu tout à fait atypique, à la réalisation soignée et qui dégage une sacrée ambiance.

Le jour, on discute avec les amis, les clients du bar, on répond aux SMS, tout est prétexte à questionner le joueur sur ses choix de vie. Le public visé est évident : le mâle, vers 30 ans, c’est-à-dire à la période charnière où il faut choisir entre s’engager ou continuer à s’amuser – en très gros. Ca marche plutôt bien, chacun sera libre de tirer le misérable Vincent dans un sens ou l’autre,  sa "régulière", Katherine, ou la petite bimbo Catherine ? Aucun gameplay ici, c’est un feuilleton interactif, ni plus ni moins, on accroche ou pas.

La nuit, ce  sont les cauchemars et les fameuses ascension de blocs. Du puzzle game bien foutu, assez chaud (très chaud ?), qui te fout une pression é-norme ! Et chaque fin de niveau introduit un boss, généralement horriblement flippant, que j’ai appris à craindre tellement ça devient hard. Niveau maniabilité j’ai aucun reproche à faire, niveau accessibilité… bah c’est pas évident-évident mais je progresse sans grosse frustration, faut juste avoir la tête reposée. Là encore grosse ambiance, je suis aussi stressé que lorsque je jouais à Silent hill… Et puis il y a les questions du confessionnal, et les réponses données par les autres joueurs, je suis fan !

Enfin bref Catherine pour moi c’est un très bon jeu, clairement pas universel mais si tu as envie de suivre la vie pathétique de Vincent, de te poser quelques questions sur ta propre vie et/ou de tâter d’un puzzle game bien barbu mais valorisant, alors banco. Dans tous les cas, c'est suffisamment atypique pour mériter une place dans la collec' de tout joueur qui aime vraiment le jeu video.