Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008202 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2505 on: 23 August, 2020, 13:38:23 »
Ben moi je fais new super lucky tales, un mario 3D like qui est sans prétention et qui maintenant tient la route techniquement (et meme la caméra)

C'est pas loin du Yooka Laylee sympatoche.

Sachant que j'ai trouvé "Yooka Laylee" totalement nul et pas inspiré du tout ... ça promet  :D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2506 on: 23 August, 2020, 17:26:09 »
Mafia 2 c'est très sympa en effet pour son histoire et ses persos, mais dans mon souvenir y'a aucune mission secondaire ou quoi, le monde ouvert est la que pour les allers-retours. Il se finit plutôt vite. Sa suite Mafia 3 est pas mal sous estimée mais offre un cadre magnifique (bayou / New Orléans) et se rapproche pas mal d'un GTA 5.

Le Mad Max récent je l'ai poncé et c'était un grooooos kiff, son défaut majeur étant que son monde ouvert fait très Ubisoft (plein de trucs partout a dénicher pas forcément utiles) mais a part ça c'est très cool. Le gameplay en voiture est bien nerveux, pas mal de façon de jouer différentes selon la custom de la caisse et juste pour les tempetes de sables apocalyptiques, vous devez y jouer  ;D

Et j'invoque Pixxel afin de t'empêcher de jouer a Watch Dogs 2 !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2507 on: 23 August, 2020, 20:35:03 »
Ben moi je fais new super lucky tales, un mario 3D like qui est sans prétention et qui maintenant tient la route techniquement (et meme la caméra)

C'est pas loin du Yooka Laylee sympatoche.

Sachant que j'ai trouvé "Yooka Laylee" totalement nul et pas inspiré du tout ... ça promet  :D

Roooo t'es dur...c'est pas foufou mais ca se fait en posant son cerveau. Attention, c'est dans le gamepass, je ne l'aurai pas acheté sinon.

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2508 on: 23 August, 2020, 21:05:06 »
Et j'invoque Pixxel afin de t'empêcher de jouer a Watch Dogs 2 !

Ouiiiii ?

Alors, Watch Dogs 2. Chopé avec ses DLC lors de la semaine Uplay gratuite et son enchainement l'opération "un super jeu gratos si tu regardes ma conférence qui ne parlera que de jeux et surtout pas de nos problèmes internes, mais bon en fait comme nos serveurs ont pas tenu on l'a donné à tout le monde".

Je partais moi aussi sur une promesse de jeu plutôt sympathique, avec les défauts du premier volet (auquel je n'ai pas joué) corrigés, et un setup moins "dark and gritty" pour me détendre un peu.
En vérité, c'est super répétitif, les phases d'infiltration sont mauvaises, la voiture télécommandée et le drone sont drôles 5 minutes (sachant qu'on doit beaucoup les utiliser, notamment pour faire du repérage...), les phases de hack pas très inspirées), la ville est vivante mais tous les habitants sont sur la brèche à crier au moindre feu brulé.
Jouer "pacifique" en assommant les gens ou en tuant tout le monde ne change rien à la façon dont est perçu Dedsec (la bande à laquelle on appartient). Et puis de toute façon il est impossible de cacher les corps et les zones sont remplies de gardes, donc on est assez souvent amenés à en venir aux armes (même si le non-létal reste possible).
Mais le gros souci pour moi, ce sont surtout les persos et le scénario qui ont été imaginés par des ados en pleine crise. Ils font le bien en faisant le mal, le jeu n'arrive pas à communiquer le moindre sentiment d'appartenance à la petite bande. Ça ne parvient pas non plus à montrer le danger, pourtant très actuel, des manipulations et des données numériques qui peuvent être utilisées à mauvais escient, à cause de la grosse couche de fun qui a été passée sur le jeu et des antagonistes ridicules. Même les moments dramatiques ne fonctionnent pas, la faute au manque d'enjeu et d'engagement.
Au final, je retiens l'habillage graphique qui est assez fou. Le reste est vraiment super fade et inoffensif  :-\

Quitte à jouer à un open world fun, Saints Row 3 ou Just Cause 2 (j'ai moins aimé le 3) seraient mes candidats idéals  :)

Par contre j'aime beaucoup Yakuza 0. C'est clairement un Shenmue gonflé aux hormones, extrêmement généreux, avec ses qualités et ses défauts, dont le plus grand est d'être "super japonais" (oui, ça marche pour les plus comme pour les moins).
Concernant Mafia 2, j'en garde un bon souvenir... Surtout d'une certaine mission faisant plus que référence à Mafia 1  ;) J'attends avec impatience le remaster des 3 opus, pour espérer refaire le 1 dans de bonnes conditions. C'était un jeu que j'avais littéralement adoré à l'époque, mais il est impossible d'y rejouer de nos jours correctement. Le 3 m'a fait peur à sa sortie avec ses énormes soucis d'IA, j'hésite encore à le lancer.

Sinon Deadly Premonition c'était un super open world ^^

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2509 on: 24 August, 2020, 08:23:14 »
Ben moi je fais new super lucky tales, un mario 3D like qui est sans prétention et qui maintenant tient la route techniquement (et meme la caméra)

C'est pas loin du Yooka Laylee sympatoche.
J'ai adoré New Super Lucky's Tale, je l'ai fini de bout en bout ! Un de mes jeux de plateforme 3D exploration préférés, après bien sûr Super Mario Mario Odeyssey et avec les trois premiers Spyro.

Yooka Laylee, j'ai joué au clone de Donkey Kong Country Returns, et ce que je peux en dire c'est que je n’accroche pas du tout à l'univers, aux personnages. J'aurais peut-être été plus réceptif au gameplay, mais j'ai entendu dire que le premier Yooka Laylee avait de gros problèmes de game design.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2510 on: 25 August, 2020, 09:29:14 »
Terminé Obra Dinn. Attention je vais dévoiler un peu vaguement ce qu'il s'y passe :

Son ambiance sonore (musiques et doublages), sa direction artistiques, sa mise en scène et ses bonnes idées de gameplay devraient vous séduire si vous voulez un jeu d'enquête atypique.

Mais le jeu est un peu trop long, à tel point que certains défauts finissent par peser sur l'expérience en ce qui me concerne. La structure du jeu (1 - découvrir l'histoire à l'envers avec des minuteurs pour ne pas avoir le temps de tout examiner, puis 2 - reprendre toute l'histoire dans l'ordre en examinant mieux pour combler les trous) couplée à la quantité de mystères à élucider rend une grosse partie de l'enquête superficielle. On commence avec un gros registre avec 60 noms prénoms + fonctions et il faut tout assigner correctement. Sauf qu'il y en a la moitié dont on a strictement rien à foutre, on ne ressent aucun enjeu à déterminer le noms de tous les gabiers et matelots par exemple. Or ce sont les plus difficiles à avoir, et globalement on se retrouve à en déterminer plus de la moitié en essayant des combinaisons à l'aveugle plutôt qu'en jouant le jeu.

Spoiler: ShowHide
Pareil pour l'histoire du jeu, très sympa quand on la découvre, mais qui est largement sous-exploitée par le jeu dans sa construction : on comprend à la toute fin que tant pis pour les trous, au diable les explications, on vous laisse sur votre faim. Et cela peut se justifier par le fait qu'on un enquêteur non-pas chargé de lever le voile sur les mystères de cette malédiction, mais plutôt missionné de savoir qui est mort comment pour savoir si il faut indemniser ou sanctionner leurs héritiers. Et ce simple aspect qu'on découvre une fois le jeu terminé aurait pu être un prétexte à raconter autre chose :
Des héritiers sont injustement sommés de donner de l'argent pour les méfaits supposés de leur ancêtre sur un bateau, là on se découvre un enjeu à vraiment savoir qui était qui et où avec rigueur pour ne pas commettre d'injustices, et une fois terminé correctement, la "bonne fin" pourrait avoir un intérêt narratif. En tout cas c'est ainsi que j'ai ressenti les choses quand finalement le chapitre "caché" s'est révélé si peu intéressant.

« Last Edit: 05 March, 2021, 10:25:42 by NICOSMOS »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2511 on: 08 September, 2020, 10:34:31 »
Vague 40... Avec mon frère on craque à 19 pour le moment !

C'est vrai que c'est très arcade, très immédiat, on rigole bien. Hier soir on a débloqué une arme "particulière" dans le scénario et on est morts juste après... frustration !

Hier soir, on a ENFIN fini la map de Nazi zombies. Enfin, la mauvaise fin, hein, la bonne fin on essaie même pas tellement les étapes sont absconses :D

On aura passé un très bon moment sur ce mode (20h ?) mais a priori on ne va pas chercher à récupérer les autres cartes.

Et puis on a Remnant from the Ashes qui attend sagement sur la pile...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2512 on: 22 September, 2020, 15:33:42 »
Vous savez si flight simulator est prévu sur xbox one serie S? Je cherche l'info mais je ne trouve pas.

Parce que bon, la Xbox S à 300, je revends ma Xbox one 100 boules, ca m'evite de changer de changer de PC.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2513 on: 23 September, 2020, 09:08:51 »
cette vidéo sur les gangs de night city m'a hypé à donf, comme si c'était nécessaire  :D



enfin un cyberpunk bien sombre, bien crade et pas trop pété (oui neal stephenson c'est toi que je regarde, rends moi mon temps passé sur ton snow crash  :-X )
c'est pas compliqué putain, tu fous un bouge sombre en sous sol, quelques junkies dans l'escalier, un barman chelou avec un bras cybernétique quelques gangs qui tiennent des tables dans les coins sombres et 2-3 cramés qui font les zombies devant de grosses basses.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2514 on: 23 September, 2020, 09:51:31 »
En attendant je retourne jouer à Ruiner les enceintes à fond


Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2515 on: 07 October, 2020, 10:04:28 »
Il va falloir qu'on parle de Hadès à un moment les enfants.



J'y joue sur Switch et c'est un régal au niveau DA, c'est super cool à jouer (j'en suis encore au début donc je préfère ne pas trop me lancer dans des explications enjouées), mais là où il se démarque d'autres ténors du genre rogue-like, c'est dans son excellente incorporation d'éléments de narration. On prend autant de plaisir à enchaîner les runs qu'à taper la discut avec des divinités grecques, j'ai hâte de progresser dans l'histoire alors que c'est pourtant la dernière chose dont on aurait quelque chose à faire dans ce type de jeux.

Bref, jetez-y un œil, et si ça vous titille, foncez.

Edit : Radical en avait mieux parlé ici, de façon plus exhaustive. La conclusion reste la même un an plus tard, il mérite votre attention !
« Last Edit: 07 October, 2020, 15:34:35 by NICOSMOS »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2516 on: 07 October, 2020, 12:49:21 »
Ah lui, LUI, je vais l'acheter, je le sais. Il est dans ma liste d'attente. Je freine juste sur les dépenses en ce moment mais tout ce que je vois a l'air OUF. J'adore le chara design.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2517 on: 07 October, 2020, 15:26:25 »
Il me semble que Radical l'avait GRASSEMENT recommandé il y a quelques mois.... vous savez, dans le monde d'avant.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2518 on: 07 October, 2020, 16:11:57 »
je crois que le monde entier l'a grassement recommandé il se paye des notes excellentes de partout et ils en avait écoulé plus d'un million avant même la fin de l'early access.

moi je demande à voir, l'habituel narrateur ominiscient malinou *wink wink regarde comme je brise le 4ème mur* du dev' (bastion et consors) me courait un peu sur le système, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2519 on: 07 October, 2020, 19:47:18 »
Je me retiens d'acheter Hadès, TOUT mes potes y jouent, ça a l'air vraiment trop bien, mais j'évite de regarder du gameplay pour pas céder et y perdre 120h  ;D
C'est incroyable cet engouement.

A la place je fais des jeux solo plus courts, comme, A Plague Tale. Et c'est pas si mal! C'est vite torché, c'est beau (hein? C'est français), le gameplay casse pas trois pattes à un connard mais est suffisament là pour que je tienne le coup (Coucou Uncharted). Globalement une bonne expérience.
En ce moment je navigue entre Shovel Knight, ou je n'ai jamais fait les deux dernière campagnes, et Remnant Of Naezith, platformer très die & retry mais super satisfaisant à jouer, à la manière d'un N++.

La suite, c'est Sekiro.