Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007244 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2595 on: 06 January, 2021, 10:13:47 »
A la rentrée je n'ai pas eu envie de me remettre à Demon's souls, ni Senua's sacrifice, ni Trine, ni Axiom Verge, ni Mars Matrix, ni l'un des 20 ou 30 autres jeux qui m'attendent depuis trop longtemps.

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas ? On achète un nouveau jeu, bien sûr, c'est logique !

Pour 5 boules, j'ai pris Hotline Miami 1 et 2 sur PS4 (je les avais fait sur PC) et là, instantanément, le plaisir est revenu dans une vague déferlante : gameplay nerveux et précis, design génial, BO époustouflante et scénar barré à souhait, il y a tout dans ces jeux.

Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.

Classique.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2596 on: 06 January, 2021, 16:50:15 »
Marrant, je viens de me faire les deux sur Vita pendant les vacances de Nowel.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2597 on: 06 January, 2021, 17:46:18 »
Je te conseille "Katana Zero" comme petite sucrerie après tes "Hotline Miami" :)

Online M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2598 on: 06 January, 2021, 22:56:39 »
Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.
Whopopo. Je lève une oreille !
Il faut que je teste ça

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2599 on: 06 January, 2021, 23:04:56 »
Définitivement dans mon top 3 des 10 dernières années avec les souls et the Witness.
Je plussoie. Vivement. Et cette bande son, mes enfants, cette bande son !!!


(mettre le potard des basses sur plus de 100% si c'est possible)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2600 on: 07 January, 2021, 09:57:45 »
Je te conseille "Katana Zero" comme petite sucrerie après tes "Hotline Miami" :)

Cool, je note :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2601 on: 19 January, 2021, 10:51:39 »
J'ai fini hier soir Assassin's Creed Origins. Oui, je sais, mais je continue à jouer à la Super Nintendo et à la Videopac à côté, hein, tout va bien.

Très agréablement surpris par Odyssey, j'avais donc, en effet, décidé de plonger dans l'Egypte de Cléopâtre. En cet hiver morose, j'avais besoin de soleil, de sable, de pyramides, de panoramas luxuriants dans les oasis.

Je ne suis pas déçu : techniquement, on est quasi au niveau d'Odyssey, c'est donc très joli (à part les visages des persos et ces yeux de l'ENFER, mais bon.)

C'est toujours extrêmement grisant pour les férus d'histoire antique de se promener dans ces environnements, de voir ces monuments et temples. Du caviar d'historien (ma sœur, prof de latin et de grec, a totalement validé Odyssey)

Malgré des musiques toujours OSEF (AC ne change pas de ce côté, tristesse) l'ambiance est sympa, et sait te mettre de vrais coups de pression bien sentis. Le simple fait d'avoir des mirages dans le désert, c'est super bien fichu. Globalement il y a plus une aura de mystère et d'étrange-occulte que dans Odyssey, c'est fort agréable. Certains tombeaux ficheraient même un peu les poils.

Au niveau du gameplay par contre c'est pas subtil pour un sou. J'ai fait tout le jeu quasiment QUE en bourrinant comme un sagouin. Mes infiltrations étaient cramées au bout de dix secondes et finalement avec un peu de timing les combats sont assez simples. Voire simplistes. Dommage. Odyssey est bien plus satisfaisant sur l'infiltration.

Le scénario est classique ++, et s'envole assez bien sur la fin, avec une petite touche de subtilité dans le traitement des personnages que je n'attendais pas, ou plus, d'Ubisoft.

... sauf pour la toute fin où ça se barre en couille mais d'un coup d'un seul, pouf. Syndrôme tristement classique : on ne sait pas s'arrêter à temps, on en rajoute plus, plus, PLUS : trop.

Brmpfff.

En gros point noir je retiendrais : le gameplay simpliste "aga taper partout", les phases en bateau nulles a CHIER, et le fait de terminer sur (spoiler) un autre personnage que le héros que tu as accompagné pendant 80 heures  ??? Quelle idée de CON.

Mais franchement, entre Odyssey et Origins, j'attendais pire. Je trouve que finalement c'est des jeux pas si mal, il leur manque juste une petite âme, un petit "plus d'auteur", quoi. Ce sont de jolis produits, très kékés-kévin parfois, mais vraiment pas dégueu. Tu sens que dans les équipes qui s'en occupent tu as quand même des gens qui ont un semblant de propos à défendre.


Mais très très kéké pour ados quand même dans la morale globale. (oooh nous sommes trop dark, dans l'ombre, nous sommes les rebelles, à bas les structures qui nous imposent leur diktat BEURGHL) Une fois que c'est acté, le reste passe.
« Last Edit: 19 January, 2021, 10:53:46 by PeteMul »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2602 on: 19 January, 2021, 21:25:39 »
Je salope sans vergogne ce beau compte-rendu plein d'emphase et d'émotion pour poser une question de bouseux : si d'aventure il me prenait l'envie de poser un orteil dans cette série, ça vaudrait le coup de commencer par le premier épisode (dont les deux premiers avantages sont de 1/ne coûter seulement quedalle€ 2/de pouvoir tourner avec les potards techniques vers l'infini sur mon PC rhumatismale) ?


Cordialement.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2603 on: 19 January, 2021, 22:16:30 »
Tire un trait sur le premier et joue directement au deuxième.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2604 on: 20 January, 2021, 09:38:50 »
Je plussoie, pour moi le 2 est de loin le meilleur de la série. C'est d'ailleurs le seul que j'ai fini, tous les autres m'ont lassé bien avant la fin.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2605 on: 20 January, 2021, 10:47:29 »
J'adore le 1 (ambiance, scénar, etc.), mais oui, à moins d'être mordu de l'époque "croisades", dur de ne pas te dire le 2. Le 1 est un galop d'essai en terme de gameplay.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2606 on: 21 January, 2021, 14:32:55 »
Le premier Assassin's Creed est ni plus ni moins qu'une pierre angulaire des open-worlds modernes, mais il est maladroit et imparfait. Souvent répétitif et imprécis (surtout dans ces combats), il fait tout de même des choses fantastiques qu'on ne reverra plus jamais dans la série, et a d'une part un de mes protagonistes principaux préférés (Altaïr, à des années lumières de la pleureuse revancharde qu'est Ezio) et d'autre part une sacrée montée en puissance et un scénario haletant (car oui, les à-côtés n'avaient pas encore pris le dessus), avec une partie "présent" qui est très bien foutue et qui sera clairement sacrifiée par la suite.
Le 2 est formellement réussi, mais l'aboutissement de sa formule reste pour moi Unity. Black Flag est à part mais rafraîchissant.

(et oui le changement de personnage à la toute fin d'Origins m'a aussi agacé, non pas en tant que tel, j'étais ravis de jouer ce personnage, mais parce qu'on te fait construire un perso et une façon de jouer pour te forcer à les repenser mais avec une difficulté brutale de fin de jeu, donc de manière pas progressive du tout. Et ayant joué en difficile avec ennemy scaling, j'ai pas rigolé.)

Un mot rapide sur Valhalla : j'approche de la centaine d'heures sur PS5, et je suis très mitigé. Le jeu n'est pas foufou la plupart du temps. Mais le plus gros soucis c'est que je n'ai jamais rencontré autant de bugs et glitches dans un AC (oui, oui, même Unity lorsqu'il est sorti, et ça c'est chaud), l'équipe de dev allant même jusqu'à en introduire avec la MAJ 1.10 du 15 Décembre avant de mettre presque un mois à les corriger. J'ai même dû utiliser un glitch pour terminer 2 missions dont les scripts étaient cassés. Sérieusement, Ubi a pris une volée de bois vert sur Unity pour ces conneries, ils réussissent à faire revenir le public sur la série (2 fois plus de joueur pour Valhalla que pour Odyssey le jour de la sortie!) et se sabordent en suivant avec à nouveau un épisode pas terminé. Quel dommage...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2607 on: 22 January, 2021, 18:03:53 »
Je chie sur les AC depuis le debut. Je n'ai jamais compris l'interet de ces jeux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, avec des gameplay routiniers à base de je saute n'importe où mais je m'accroche, des scenarios et dialogues de serie Z, des points bleu rouge orange de missions fedex reloues...

Sans parler des bugs et jeux finis à la pisse.

C'est totalement fou pour moi.

Mais des gens aiment bien. Comme ceux qui aiment fifa ultimate team. Je ne comprends pas mais il faut de tout pour faire un monde.

Oui j'attends depuis 1H dans la salle d'attente d'un docteur. JE SUIS TRES CALME.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2608 on: 22 January, 2021, 18:52:15 »
Ça me dépasse aussi je pense que je ne me remets toujours pas du coup passé/futur que je trouve à chier ainsi que l'escalade qui est ultra frustrante genre je peux pas prendre ce rebord de fenêtre qui est plus proche que cette corniche parceque c'est comme ça en plus de tout ce qui est dit au dessus.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2609 on: 23 January, 2021, 16:21:29 »
ça va mieux aujourd'hui Gabber ?  :D