Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1008515 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2820 on: 11 January, 2022, 20:02:00 »

Et oui Cyber proctologue, tout comme super one more jump je les ai pris en dessous des 3€ les deux grâce à vos conseils : et j'y joue depuis quasi tout les soirs au plumard/chiottes  ;)
Do want !  :D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2821 on: 17 January, 2022, 18:48:01 »
Dans un autre registre, j'ai lancé le remake de Resident Evil 2 duquel j'étais passé à côté à sa sortie (2019 ?).

J'ai joué 2 heures, j'ai pris ma claque !!! Mais bien hein !!
PUISSANT.
Voilà un remake très généreux. Pour l'instant, tout est bien pensé. La mise en scène est dingue, les situation aussi. Il y a des petites surprise pour les connoisseurs de l'opus original...
On est tout le temps sous pression. dans le respect, magnifié, de l'oeuvre originale.

Pour l'instant j'adore. J'en reparlerai surement !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2822 on: 17 January, 2022, 21:21:26 »
Ah oui RE2 remake c'est du très très bon !

Si tu as aimé l'original tu vas te régaler. J'en dirai pas plus pour rien spoiler, enjoy  ;)

Le remake du 3 est un cran en dessous mais loin d'être la bouse décrite par beaucoup.



Et dans le même registre, j'ai testé pour toi NESPas le jeu Daymare 1998.

C'est grosso merdo le jeu de quelques devs qui avaient fait un fan remake de RE2 façon RE4 juste avant que Capcom sorte le remake officiel.

Et bah c'est probablement une des pires merde auquel j'ai touché depuis longtemps. Y'a juste rien qui va. C'est un nanard grandiloquent, avec des persos moisis perdus dans des situations débiles. Le gameplay est hyper lourdingue et truffé d'idées de merde (le système de chargeur :-X) et bien sûr techniquement c'est très mauvais (j'ai rien contre les jeux moches mais là les fps s'écroulent dès qu'on tire un coup de feu...)

Bref, même pour la curiosité, même gratuit, passez votre chemin.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2823 on: 17 January, 2022, 22:25:22 »
J'espère que tu y as joué en VF, c'est de là que vient le fameux "Vous mortez"  :D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2824 on: 18 January, 2022, 14:21:21 »
J'espère que tu y as joué en VF, c'est de là que vient le fameux "Vous mortez"  :D

Ah merde non j'ai fait en VOST, je vois que le doublage FR réhausse le niveau :P


En parallèle de cet enfer, on a également plié Ghost of a Tale avec Tidorpha.



Un super petit jeu d'infiltration (aucun système de combat) qui nous met dans la peau de Tilo, une souris séparée de sa douce et qui la recherche désespérément dans une forteresse dirigée par les rats.

La technique est juste bluffante pour un petit jeu indé, les persos sont bien écrits et attachants et l'ambiance globale du titre qui alterne entre epic, contemplatif et mélancolie fonctionne très bien.

Ça se plie vite (une petite dizaine d'heures) et ça fait du bien. Hésitez pas !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2825 on: 18 January, 2022, 18:48:40 »
Et il vient de sortir du GamePass d'ailleurs. C'était un jeu très mignon même si j'ai jamais réussi à le pousser au bout.

Offline Tidorpha

  • Snack of Quality
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 67
  • Bonus Pute: 22
  • En chemin faisant..
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2826 on: 19 January, 2022, 09:47:33 »
Oh je peux comprendre ! On a fini le jeu sans terminer toutes les quêtes secondaires, un peu trop de récolte d'objets éparpillés à mon goût.
Et comme d'habitude, un petit coup de pouce d'Internet en cas de grosse galère fait toujours du bien et ça nous évite de dropper le jeu !

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'univers et les différents personnages, la fin ne terminant pas l'histoire, j'espère que le second sera encore mieux.  8)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2827 on: 31 January, 2022, 12:27:24 »
Je remet une petite couche sur le merveilleux remake de Resident Evil 2.

J'ai assez peu pratiqué l'original (j'ai fait surtout le 1er) mais de ce que je m'en souviens, à part quelques jump scare, le jeu n'était finalement pas très stressant. On se sentait rarement en danger et souvent en contrôle de la situation. La faute à des ennemis assez prévisibles qui amenaient une certaine routine de jeu.

Rien de tout ça ici. C'est une fuite en avant permanente, il y a toujours un truc, une nouvelle contrainte, des surprises, des imprévus, etc. Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver en mode "ok là ça va, je gère". Et 5 minutes après, plus de munitions et la vie dans le rouge.

Le jeu joue beaucoup avec des "signaux de peur". Il t'envoie des signaux pour dire "surtout ne va pas là maintenant, c'est très dangereux, c'est une zone pour plus tard". et évidemment il faut y aller...  Par exemple la zone sombre en bas à droite du commissariat...
Les zones qu'on parcourt ont vraiment chacune une identité, une ambiance, mais forment portant un ensemble cohérent et "réaliste". crédible en tout cas car rien ne fait générique ou artificiel.

Le maniement du personnage est au poil. La caméra aussi. La mise en scène magistrale. les lumières (ou l'absence de lumière...) le sound design... tout est +++

Seule ombre au tableau pour l'instant : la tenue d'un certain personnage féminin qui se balade en petite robe moulante, talon aiguilles, n'est pas du tout cohérente avec son rôle et l'ambiance générale. Je me doute que ça vient du RE2 original, mais tout le reste est tellement cohérent que là, sa tenue est parfaitement ridicule, ils auraient du retravailler cela.
Ca reste un détail, qui ne touche pas au gameplay. et franchement c'est tout ce que j'ai à lui reprocher à ce stade donc bon. JE VALIDE

GROS. KIFF !!

jouez y maintenant (enfin, cette nuit dans le noir :))

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2828 on: 03 February, 2022, 11:15:48 »


Le prochain jeu des créateurs de Shovel Knight.

On verra ce que ça vaut (les connaissant ya pas de raisons que ça pas bon) mais la DA va en faire sourire plus d'un :)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2829 on: 07 March, 2022, 14:24:28 »
Pour les amoureux de point n clicks à l'ancienne, j'ai essayé The Procession to Calvary, le point n click "Pythonesque" fait en morceaux de tableaux de la Renaissance.

Eh ben c'est rigolo, mais sans plus. Ce genre d'humour est toujours compliqué, je pense que la VF n'aide pas non plus. Mais ça va quand même.

Pour l'instant c'est du point'n click classique quoi, avec juste un twist un peu étrange mais dont je vous parle sur ma vidéo (hop, pub) :



A petit prix, ça se laisse faire, et puis au moins c'est dépaysant. Encourageons ce genre d'initiative.

Surtout blindé de musique classique comme ça ♥



On est justement en train d'y jouer, on a... disons terminé la première run de la même manière qu'a dû se terminer la première run de nombreuses personnes :D
Je range le jeu dans la catégorie des "c'est pas pour tout le monde, mais conceptuellement c'est trop beau pour être vrai et pourtant quelqu'un l'a fait" qui est, je vous l'accorde très spécifique.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2830 on: 08 March, 2022, 22:41:10 »
Parce que ce serait con que vous passiez à côté :


itch.io propose un "Bundle for Ukraine" contenant (pour le moment) un peu moins de 1000 jeux vidéo.
https://itch.io/b/1316/bundle-for-ukraine


10$ minimum
100% reversés à 2 associations qui œuvrent pour l’Ukraine

Bundle browser permet de classer les jeux automatiquement par (notamment) note steam : https://randombundlegame.com/?bundles=ukraine&sort=steam
C'est plus facile pour se faire une idée de la qualité du bundle


Quelques exemples :

Crosscode
Kingdom two crown
celeste
superhot
short hike
minit
towerfall
hidden folks



Il y a PLEIN de trucs super bien dedans, c'est ouf.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2831 on: 09 March, 2022, 14:33:14 »
Celeste, A Short Hike, Night Call, Jotun, 2064 Read Only Memories, Baba is You, Backbone, CrossCode, Cook Serve Delicious 2, Towerfall Ascencion + Dark World, Elephantasy, Figment, Inmost, Minit, Super Hexagon, Superhot...

Et j'en suis qu'à 7 pages du Bundle sur 34.

EDIT : Bordel Summer in Mara aussi ! et Hoplegs ! Youhou !
« Last Edit: 09 March, 2022, 16:21:15 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2832 on: 10 March, 2022, 14:14:29 »
Je jetterai un œil à l'occasion, merci.

Sans transition, une nouvelle compilation Konami, cette fois sur les Tortues Ninja !
Ils doivent profiter de la sortie du jeu de Dotemu, mais c'est bien chouettos en tout cas.



Quote
Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time (Arcade)
Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles II : The Arcade Game (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles III : The Manhattan Project (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (NES)
Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Super Nintendo)
Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Tournament Fighters (Sega Genesis)
Teenage Mutant Ninja Turtles : Fall of The Foot Clan (Game Boy)
Teenage Mutant Ninja Turtles II : Back From The Sewers (Game Boy)
Teenage Mutant Ninja Turtles III : Radical Rescue (Game Boy)

Titres avec des fonctionnalités en ligne : TMNT (Arcade), TMNT : Turtles in Time (Arcade), TMNT : The Hyperstone Heist, TMNT Tournament Fighters (Super Nintendo)

Turtle in Time en multijoueur en ligne <3

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2833 on: 10 March, 2022, 18:36:46 »
Radical Rescue avec des save states :-*

Sinon c'est encore certes une compil, mais plus fournie que d'habitude j'ai l'impression, à voir si le prix n'est pas gonflé aussi... mais avec les enfants ça doit être très sympa :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2834 on: 10 March, 2022, 20:41:57 »
Les compils Castlevania et Contra étaient très sympa, même si ils ont honteusement fait plusieurs sorties différentes pour les Castlevania, il faut bien soutenir le pauvre petit artisan japonais vous comprenez... mais ça restait assez valable (pour peu qu'on profite d'une promo pour les chopper).

Là ça me tente grave, en effet, c'est copieux.