Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007932 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2835 on: 10 March, 2022, 23:19:56 »
Jusqu'à présent toutes les compilations de Konami ont été vendues au même prix, quel que soit le contenu (du moins sur Switch). Y'a pas de raison pour que ne soit pas le cas ici, hormis peut-être la licence qui ne leur appartient pas.

Radical Rescue avec des save states :-*

Je ne connais que le premier épisode Game Boy, ils sont bien les deux autres ?
En tout cas je la trouve clairement sexy cette petite compile, je ne vois rien qui manque.

EDIT : Gamekult annonce que le jeu sera vendu 40€. Fuck.
« Last Edit: 10 March, 2022, 23:27:48 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2836 on: 10 March, 2022, 23:54:29 »
Oui voilà, faut être un peu patient quoi. De mémoire la Castlevania Collection j'ai du la chopper à 15€.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2837 on: 11 March, 2022, 08:02:28 »
5€ pour la compil Castlevania sur l'eshop en période de promo, sûrement un peu moins cher en roubles ou en rands ;)
Pour celle-ci je monterai jusqu'à 10€ sans problème :)


Je ne connais que le premier épisode Game Boy, ils sont bien les deux autres ?

Je trouve  que le deuxième a un style et un Gameplay étrange, beaucoup moins péchu que le premier (mais beaucoup plus joli), et une tortue assez raide (mettons ça sur le dos de la carapace ;D)
Le troisième (Radical Rescue donc) est un Metroid light, assez bien foutu et pas forcément très dur SAUF la  fin où il faut enchainer tous les bosses + Shredder sans possibilité de sauvegarder et sans forcément retrouver toute sa santé entre chaque boss (qui peuvent faire TRES mal), une purge donc.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2838 on: 11 March, 2022, 08:19:47 »
Le mode Hard du second a des passages avec du respawn inbuvable. J'avais laissé tombé tellement c'était frustrant. Avancer de 2 pixels toutes les 10 secondes, c'était pas mon truc disons.

Pour le reste il était pas désagréable, plus dur que le premier mais ça c'était pas un mal.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2839 on: 16 March, 2022, 20:34:27 »
J'ai fini Yakuza 7 récemment et il est excellent ; encore plus pour tous les quadragénaires qui auraient besoin de faire le point sur leur vie  ;D Quel pied nom de merde.

Ecriture toujours au top, des personnages attachants comme jamais, des larmes, des rires, un système RPG qui fonctionne bien. J'ai juste trouvé que les donjons et certaines activités étaient un peu trop longues (la ville est plus grande, le système RPG est mécaniquement un poil plus lent)

Après c'est un problème que je trouve récurrent dans plein de jeux : les dernières étapes et derniers donjons en mode "menu best of triple fromage et avec 3 desserts en on reprend la farandole du chef" moi ça me gave.


Ça et les boss qui parlent dix minutes entre leur p1 et leur p2 alors qu'on aurait largement le temps de les suriner 800 fois pendant leur discours de poseur.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2840 on: 17 March, 2022, 14:17:50 »
Si je ne devais faire qu'un seul épisode (au lieu d'aucun) et que pour moi l'ambiance est un élément hyper important, autant que le gameplay, mais que je ne cherche pas un livre interactif, tu me recommanderais lequel de la série ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2841 on: 17 March, 2022, 14:31:16 »
Je suis curieux de voir la réponse de Pete aussi. A titre personnel je te dirais de foncer sur le 0, si il ne te plaît pas alors les autres ne seront pas pour toi, mais il est tellement bon dans son rôle d'installation des personnages et du contexte de la série que quitte à avoir le choix et n'en faire qu'un seul, autant faire celui-ci.
On a fait le Kiwami 1 (remake du premier Yakuza), puis le Kiwami 2, ensuite le Yakuza 6 (qui conclut l'arc narratif qui prend ses origines dans le 0), c'était merveilleux de bout en bout, avec des choses à redire par-ci par-là mais c'est toujours du 0 que me viennent mes plus meilleurs souvenirs de la série.

Pour les gens qui étaient déjà familiers de la série, le 0 arrive tardivement dans l'ordre de sortie des épisodes pour raconter les origines du (des) personnage principal donc je pense que cela doit être une expérience super chouette de le découvrir avec déjà ce bagage narratif en tête :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2842 on: 17 March, 2022, 18:26:59 »
J'ai une vision un peu différente. Bon, déjà je n'ai fait que le 1- 2 - 0 - 7 (qui est un nouveau départ). Les 3-4-5-6 ça sera plus tard, mais ils sont dans la continuité de l'histoire, ça n'avait aucun sens de les faire comme ça là pouf en plein milieu.

Considérons donc 3 options possibles :

Yakuza Kiwami 1 :
C'est le début de toute chose. Niveau histoire il est très TRES bien. Evidemment il a ses limites : moins fou, moins complet, un ou deux éléments un peu relous, mais la formule est déjà bien complète. Toutes les bases sont là et c'est déjà un énorme kiff. Si tu dois accrocher à la série, tu accrocheras au 1 et tu t'enfileras un ou deux autres sans problème. Seul gros problème : ce n'est pas le 0.



Yakuza 0 :
Le plus abouti et dingue en terme d'histoire et de mini-jeux, le plus satisfaisant (si on s'accomode du système de combats). Problème : c'est un préquel. Et donc c'est le problème classique des préquels excellents : si tu ne dois en faire qu'un, il faut le faire, mais du coup, tu aimeras la série, donc tu feras les autres après, donc il ne sera pas le seul, du coup c'est dommage de commencer par lui, etc.

Il reste très bon. C'est juste qu'à commencer par lui, on perd - à mon avis - quelques effets dramatiques bien vénères, qui d'un point de vue sont annexes, mais qui sont également cette dose d'assaisonnement spéciale qui rend la chose unique.



Yakuza 7 :
Est-ce que finalement, ce ne serait pas la meilleure option ? Pour l'instant, il se tient tout seul, il n'a pas besoin des autres, il marche bien. Mais le danger c'est que si tu accroches et que du coup tu veuilles faire les autres, tu sois désarçonné par le gameplay de combat et par la (toute relative) austérité des opus précédents.


Donc en gros : BORDEL J'EN SAIS RIEN CHIER BITE

« Last Edit: 17 March, 2022, 22:10:12 by PeteMul »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2843 on: 17 March, 2022, 19:36:29 »
My2cents

Comme je l'ai conseillé à Poyo à l'époque, commencer par Kiwami 1 me semble le meilleur choix.

Le 7 est incroyable niveau histoire / persos mais le pire gameplay (tour par tour chiant comme la mort, je sais c'est un pléonasme  :-*)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2844 on: 17 March, 2022, 22:21:09 »
Kiwami 1 ftw.
Zero prend bien plus de sens quand tu connais déjà l'univers et les persos du jeu

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2845 on: 18 March, 2022, 08:16:03 »
Sinon tu n'en fais aucun parce Yakuza c'est de la merde  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2846 on: 18 March, 2022, 10:12:19 »
Radical, comme toujours !

Merci les copains, je retiens donc le Kiwami. Y'a plus qu'à.

EDIT : commandé à 13 balle chez Micromania, tout va bien.
« Last Edit: 18 March, 2022, 13:58:42 by averell »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2847 on: 11 April, 2022, 13:51:33 »
Tu ne le cites pas une seule fois, mais le prochain RE8 est-il un peu la cause/finalité de ce rallye ? J'ai regardé une démo, c'est joli mais ça a l'air un brin cliché et téléphoné quand même.

Et bah on est enfin dedans, on est dans le dernier tiers du jeu donc je referai un post plus consistant plus tard, mais pour l'instant : Très sympa, il y a eu un choix de fait pour le contexte du jeu (il fait jour, village enneigé, on mobilise le bestiaire des loup-garous/vampire en plus des quelques zombies/armes biologiques habituelles) mais on a eu le droit à quelques mise en scènes bien flippantes, passages dans des geôles plongées dans le noir... et surtout un HORRIBLE SEGMENT où on refusait l'un et l'autre de prendre le relai tant la flippe était réelle.

Dans le 7 j'avais également eu deux/trois moments comme ça que j'avais déjà racontés, mais là où il marquait des points en terme d'ambiance, c'était que globalement la vaste partie de l'action se passait dans une grande bâtisse paumée dans un marais en Louisianne et c'était exactement le genre de contexte dans lequel j'imaginais la licence renouer avec ses racines.
J'apprécie quand même l'audace d'avoir voulu planter un autre décors, ça ne les a pas empêché de créer ces moments de terreur pure.
« Last Edit: 11 April, 2022, 13:59:44 by NICOSMOS »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2848 on: 25 April, 2022, 17:44:30 »



Bon donc RE8.
J'avais déjà un peu tartiné sur le 7, le bien que j'en pense et le précédent message que j'ai laissé ici fait office de rappel. RE8 Village c'est donc toujours de la vue à la première personne, on incarne toujours Ethan le héros introduit dans le précédent épisode, on accumule toujours des petits lots de munition par-ci par-là, des objets clés pour accéder à des endroits, on résout des énigmes, on explore la map en y créant de nouveaux accès bref, dans le fond c'est ce qu'on connaît depuis le premier épisode.
Il y a pas mal de choses à dire sur cet épisode, d'abord pour revenir sur son contexte, je rappelle qu'on s'éloigne des ambiances sordides "par excellence" que sont les manoirs/marais/etc pour taper un peu dans le registre du fantastique. Le décorum, le bestiaire et certains boss appartiennent à la mythologie des vampire et des loup-garous. Pas très bandant de prime abord, en fait ils sont visuellement plutôt réussi à la dimension horrifique prend le pas sur certains clichés du genre. N'empêche qu'un jeu qui se déroule en plein jour dans un village enneigé (dans les phases d'extérieur), ça suscite moins la méfiance et ça provoque moins de sentiment de vulnérabilité que la nuit par exemple. Le jeu s'en tire bien avec de bons effets de mise en scène dans le village, mais présente de nombreux niveaux d'intérieur. Il y aura au total 4 zones pour chaque "boss", le premier étant le plus connu : Dame Dimetrescu. Un chouette design, de chouettes idées, à tel point qu'on regrette un peu le moment où l'on réalise qu'elle n'est que le premier boss et qu'ensuite on passera totalement à autre chose. L'effet produit par le Nemesis ou surtout le Titan de RE2 restent loin devant.
Comme le postule Mitlamit c'est une licence dont le destin était de verser dans le jeu d'action teubax et l'épisode 6 incarne le sommet de cette approche, mais le 7 incarnait un coup de frein salvateur. Le 8 partage malgré tout le même "travers" que son prédécesseur, à savoir que même en ne jouant ni bien ni mal, on se trouve vite avec du gros rab de munitions (flingue/fusil/lance-grenade, vous connaissez) à tel point que durant le dernier tiers du jeu seuls les jump scare peuvent encore susciter la peur... mais plus la vulnérabilité de la bleusaille qui compte 5 balles dans la poche gauche et trois cartouches dans la droite avant d'affronter un boss.
Ceci étant, il y a une phase (la plus effrayante) durant laquelle on se retrouve sans équipement, elle est tellement glaçante et réussie que sa qualité rejaillit sur l'ensemble du jeu et ré-équilibre les passages un peu moins inspirés.
Quant aux banalités, oui c'est sublimes, les expressions, les animations, les environnements tout ça blablabla bon, pas de quoi s'éterniser.
C'est un très chouette jeu, à moins de n'aimer que la vieille formule de la série (1,2,3,Code Veronica,0) y'a vraiment pas de raison de passer à côté si vous aimez la licence.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2849 on: 17 June, 2022, 20:57:01 »
TMNT shredder's revenge : je suis triste et déçuuuu! vendu comme la suite de TMNT 4, on a au final un jeu sans trop de punch, que l'on traverse sans difficulté ( on peut recharger le coup special en se mettant dans un coin) et sans trop d'originalité. Alors oui, c'est cool niveau hommage, mais on ne sent pas le poids des coups, on envoie les ennemis vers l'écran et hop on se promène.
Alors peut être que le jeu s'améliore par la suite, mais j'ai fait 5 niveaux en m'ennuyant. je ne vous conseillerai trop que de l'essayer avant de passer à la caisse. vive le gamepass pour cela...

Final Vendetta : la bonne surprise. On avait peur avec une copie de final fight depuis la sortie de street of rage 4 mais, meme si final vendetta est largement dessous, on est face à un bon jeu qui connait ses classiques, permet de bons echainements avec cette fois ci des coups bien lourds. Je l'ai biennnnn plus aimé que TMNT malgré une réalisation très vintage.

Et en plus y'a de l'eurodance / techno de bas étage lors de l'affrontement du 1er boss :