Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066425 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2955 on: 29 June, 2023, 20:17:12 »
ruiner est plus nerveux, compact et cohérent : zik, ambiance, histoire, gameplay, sans être OMGBESTGAMEVER j'avais trouvé que tout s'emboîtait parfaitement, je suis allé jusqu'au bout du NG+ d'une traite et j'ai fait quelques arènes du DLC gratuit.

the ascent j'y joue par petites sessions pour me faire un shoot d'ambiance, il est bien plus riche, c'est un cocktail (réussi) de blade runner, blame!, gibson, GitS, akira etc... mais avec moins de personnalité.

verdict : je lui préfère ruiner

bon par contre je viens de faire une séquence de sidescrolling avec un plan séquence façon oldboy purement jouissif (ça m'a rappelé des passages de the red star sur PS2  :-* ), le travail sur les angles de vue, bien que trop rare, est vraiment trippant.


Grosses soldes Steam : Ruiner à 3,99€ . Hop.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2956 on: 30 June, 2023, 09:47:01 »
et puisque tu relances le sujet, je peux finalement avouer que j'ai torché the ascent dans presque tous les sens (il me manque les trophées multi pour le platiner).

100% pour l'ambiance par contre (même si la dernière zone est furieusement nulle) comme à l'époque de shadow of the beast (bon OK pour SotB il y avait la musique aussi).

Offline bastoune

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 53
  • Bonus Pute: 13
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2957 on: 30 June, 2023, 17:22:30 »
C'est vrai que le futur POP a l'air top, en attendant j'avoue être passé complètement à côté de Gravity Circuit qui ne va pas tarder.


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2958 on: 10 July, 2023, 00:39:32 »
Des années après la guerre, j'ai *enfin* terminé la dernière campagne de Shovel Knight, "King of cards". Non pas que le jeu soit naze, mais j'ai un peu remisé ma 3DS et je n'y joue quasiment plus qu'en déplacement. Bref.

Je vais faire court : probablement la meilleure campagne du jeu. Et ça partait de loin, vu la gueule du perso jouable. De la vraie action plateforme 2d à l'ancienne qui sent bon la 16 bits, un gameplay aux petits oignons et un challenge au top. Tout y est mijoté à la perfection, je ne pense pas mentir.
Les bonus et quêtes secondaires sont au top également, c'est la seule des quatre campagnes que j'ai traversée en totalité. Faudra peut-être que je les relance pour voir, tiens.

Et s'il fallait un seul argument, il tient en un mot : joustus. Un jeu de cartes développé comme quête secondaire, mais qui remplirait un jeu à elle seule... Esprit triple triad de FF8, gros gavage.

Il ne doit plus y avoir grand monde ici qui n'y soit pas passé, mais si vous n'avez jamais essayé le jeu, foncez. Présent sur toutes les plateformes, souvent en promo et d'un rapport qualité/prix imbattable. Ce jeu serait sorti sur 16 buts, ç'aurait été un mythe en puissance et nous serions encore aujourd'hui à discuter sur quelle version est la meilleure*.


*Non je blague, c'est celle de la Super Nintendo, avec Aladdin.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2959 on: 10 July, 2023, 07:45:31 »
J'avoue que j'ai quelques campagnes de retard mais tu m'as remotivé. J'ai pour ce jeu une infinie tendresse.



Et je dois l'avoir sur 462132 supports, aussi.


(Mon souvenir le plus fou restant le mode co-op asymétrique, que je n'ai connu que sur Wii U)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2960 on: 17 July, 2023, 14:09:18 »
Sinon j'ai fini Cyberpunk 2077 ce weekend.


Ben c'est pas mal. Le seul gros problème au fond c'est qu'il faut du temps pour que le jeu devienne intéressant, le début est assez laborieux niveau scénar comme niveau prise en main. Mais sur la durée, c'est pas mal du tout.

Voilà.




Je vais pouvoir envisager Ghost of Tsuhima à nouveau, avant de finalement partir sur un nouveau Yakuza comme d'hab.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2961 on: 17 July, 2023, 15:05:40 »
tu y as joué sur quel support ?
car moi je me suis pas encore lancé et attend la fameuse DLC add on de septembre pour se faire : sur PS5, j'ai déjà god of War et horizon à torcher pour faire de la place...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2962 on: 17 July, 2023, 15:33:41 »
J'y ai joué principalement sur PS5, avec quelques passages sur PC pour éditer une save où j'étais dans un des rares cas de softlock (coincé dans une pièce sans issue, obligé de me TP out). J'ai eu la chance d'avoir le jeu pour une bouchée de pain sur PC en plus de ma version PS5.

Si tu n'as pas encore acheté le jeu, je dirais : PS5 c'est le confort (et les gâchettes adaptatives, c'est pas mal en fait), PC c'est l'assurance de pouvoir rattraper ce genre de bourdes :D


C'est d'ailleurs pour ça que je pense que je prendrai le DLC sur PC.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2963 on: 17 July, 2023, 16:18:38 »
J'ai topé le jeu sur PS5 à 10€, j'ai tenté le coup. J'ai tenu 2h, mais impossible d'accrocher : scénar bateau, gameplay pas enthousiasmant, impression d'avoir vu tout ça 1.000 fois... J'ai le sentiment d'un n-ième GTA-like avec une skin SF.

Je l'ai rangé et je doute fort de le ressortir, je pense que je ne suis plus la cible - ce qui est peut-être triste pour moi ceci dit.



Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 078
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2964 on: 17 July, 2023, 16:38:41 »
Très honnêtement je te comprends : moi-même je m'y suis repris à plusieurs fois. Il y a un gros cap à passer et le jeu est tellement bordélique au début qu'il n'aide pas à tenir le coup. Et le ton vulgos-pour-faire-genre n'aide pas (la VF blaséemescouilles surjouée non plus. Je n'aime pas faire ce genre de commentaires mais là je pense vraiment que le doublage est foiré de ouf. Si je le refais faudra que je tente une autre langue).

Il ne déploie vraiment ses (gros) atouts narratifs et ludiques que très tardivement. Si je n'avais pas eu un gros faible pour le simple plaisir de déambuler dans une ville comme Night City, je n'aurais clairement pas tenu la distance non plus. Mais la dernière moitié est, je trouve, très réussie niveau ambiance et attachement aux personnages.

Question de cible, de toute façon, comme toujours.


Par exemple moi les jeux qui se la racontent poétique hédeuballes pour faire genre "ouh c'est profond" comme Ghost of Tsushima...
« Last Edit: 17 July, 2023, 16:41:58 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2965 on: 17 July, 2023, 19:18:25 »
Ah non mais GoT c'est pas profond, c'est totalement bateau, mais j'adore tjrs, notamment le mechant et quelques twists dans l'histoire

 ( Sinon j'ai désinstallé ce jour sur la ps5 wo long et nba2k).

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2966 on: 21 July, 2023, 17:45:43 »
Laissez-moi parler de Tunic tranquille !
J’ai fini le jeu, mais il me manque quelques broutilles:
Spoiler: ShowHide

- 2-3 pièces pour le puits
- j’ai pas maxé toutes mes stats
- il me manque 3-4 trophées (ceux de la salle des trophées)

Mais:

- j’ai trouvé toutes les fées/âmes (il m’a juste fallu un indice pour l’une d’elles)
- j’ai ouvert la porte au sommet de la montagne sans me faire aider (plutôt fier de celle-ci)
- j’ai toutes la pages
- j’ai fait la fin B

J’ai pas encore traduit le livret, mais avoir toutes les pages aide. Je progresse.

C’est vachement bien et je le recommande à quiconque aime les énigmes un peu ardues. (Par contre les combats de boss un peu sévères à mon goût.)

JE suis en plein dedans et je me régale : je retrouve les sensations des Zelda, Soleil et autres RPG de mon enfance. En (vraiment) plus dur.  :D

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2967 on: 22 July, 2023, 05:41:03 »
Je l'ai commandé sur switch en physique pour avoir la carte, j'ai hâte. Je l'ai découvert via thegreatreview que j'ai arrêté après 10minutes pour ne pas me spoiler.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2968 on: 22 July, 2023, 13:00:23 »
Y a des gens qui ont tenté Diablo IV ?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 751
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2969 on: 22 July, 2023, 15:02:11 »
Oui, je me suis emmerdé comme rarement.

(Ça c’est de l’avis utile)

Je détaille si tu veux.  :)