Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 987149 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #285 on: 01 January, 2011, 09:28:01 »
Mouais, un tomb raider qui nous emmene pas au bout du monde, dans des environnements ou y'à pas âme qui vive avec une pros jolie fille aux implants mammaires hyper avantageux nous incitant au viol dans un fouret non loin de là n'est pas vraiment un Tomb raider.


Je sais pas quoi, mais à la base le concept c'était de faire réver le joueur qui se retrouve seul avec son héroine à chercher des vieilles légendes et trésors dans des endroits mirifiques. Concept qui s'étiole à chaque itération. 

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #286 on: 02 January, 2011, 11:17:58 »
En même temps, ils veulent donner un coup de jeune à la licence qui s'essouffle pas mal sur cette génération, notamment depuis qu'un certain Nathan Drake a botté les fesses de Lara. C'est pas fondamentalement une mauvaise idée.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #287 on: 02 January, 2011, 22:51:47 »
Ce n'est pas exactement la même chose non ces deux jeux? A part le coté scénario à la indiana jones et aventure 3D?

Il me semble que les Tomb Raider sont malgré tout beaucoup plus intéressants niveau gameplay qu'un Uncharted scripté. Qui en fout plein la gueule certes, mais qui ne vaut rien si on compare à la dextérité nécessaire pour réussi les sauts chez Lara Croft. Sans parler des énigmes à base de clé, levier, pendant qu'on mitraille à tout va dans Uncharted.

Moi je dis ça, je n'ai peut être pas pratiqué assez pour juger, ce n'est pas mon genre de jeu. Mais je vois Tomb Raider beaucoup moins Pop corn que Uncharted.
« Last Edit: 02 January, 2011, 23:02:09 by Gabbersteff »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #288 on: 02 January, 2011, 22:58:50 »
C'est génial, je pense et Gabbersteff écrit :D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #289 on: 02 January, 2011, 23:20:10 »
Le seul Tomb Raider auquel j'ai joué est Underwolrd. J'ai fait les 2 Uncharted et ce que j'ai constaté :

Oui, Tomb Raider est certes plus intéressant au niveau du gameplay, et plus abouti au niveau des énigmes. Mais j'ai trouvé ça plat. A la différence d'un Uncharted qui impose un rythme (que certains jugent répétitif et qualifient de tir-escalade-couloir-tir-escalade couloir (je ne vise personne suivez mon regard)) mais qui a le mérite de tenir en haleine, Tomb Raider est fade. Je n'ai pas dit inintéressant. Effectivement, dans certaines phases d'exploration, je me suis déjà laissé envahir par un sentiment de lassitude, juste avant de me demander si j'avais pas envie de jouer à autre chose.

A mon avis, je suis certainement pas le seul à exprimer ce sentiment, ce qui explique le succès de Uncharted par rapport à Tomb Raider et le changement d'ambiance de ce dernier.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #290 on: 02 January, 2011, 23:37:51 »
Ce n'est pas exactement la même chose non ces deux jeux? A part le coté scénario à la indiana jones et aventure 3D?

Il me semble que les Tomb Raider sont malgré tout beaucoup plus intéressants niveau gameplay qu'un Uncharted scripté. Qui en fout plein la gueule certes, mais qui ne vaut rien si on compare à la dextérité nécessaire pour réussi les sauts chez Lara Croft. Sans parler des énigmes à base de clé, levier, pendant qu'on mitraille à tout va dans Uncharted.

Moi je dis ça, je n'ai peut être pas pratiqué assez pour juger, ce n'est pas mon genre de jeu. Mais je vois Tomb Raider beaucoup moins Pop corn que Uncharted.

C'est exactement ça, Uncharted c'est (entre autre) du Tomb Raider "casualisé" (un peu comme le dernier Prince of Persia sur 360 / Ps3 en rapport à la 1ère trilogie), ceci étant ça permet de se concentrer plus sur l'enrobage Hollywoodien du titre qui en met plein la vue ainsi que sur son scénario du coup.
Cette remarque est d'ailleurs aussi valable pour le dernier PoP qui mise plus sur l'ambiance, les graphismes, l'histoire que sur la difficulté du gameplay.

Après à sa décharge et heureusement Uncharted ce n'est pas que du Tomb Raider "casual" c'est surtout un pot pourri très bien fait de plusieurs "jeux" (Gears of War pour les gun fight par exemple)

Au fond ce qui me chagrine dans cette histoire c'est de voir que le public n'attend qu'une chose c'est que Tomb Raider ressemble à Uncharted, en gros les éditeurs pour vendre se voient obligés d'uniformiser la production quitte à se retrouver avec 12x le même jeu avec des skins différentes.

Je précise pour les accros aux bonus putes négatif que j'ai terminé l'ensemble des Tomb Raider (sauf l'Ange des ténèbres faut pas déconner), que j'aime beaucoup le dernier Prince of Persia grâce à l'ambiance etc .... et que je compte me prendre Uncharted (j'ai joué au 1 et 2; 2-3h chez mon frangin), bref tout ça pour dire que le terme "Casualisé" n'est pas forcément péjoratif  ;)
« Last Edit: 02 January, 2011, 23:41:37 by Radical »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #291 on: 07 January, 2011, 19:13:36 »
Huh ? Il y a plusieurs missions où l'on attaque des trains, surtout au Mexique en fait. Je me souviens que tu dois défendre le train d'une attaque avec une gatling.

Mais si tu parles d'attaque de train dans le jeu libre, en effet, on ne peut rien faire à part flinguer le conducteur et braquer les voyageurs.

Et question plus spoiler, tu as trouvé l'histoire (et surtout la fin) comment ?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #292 on: 07 January, 2011, 19:17:22 »
Seule petite déception du jeu, j'ai trouvé que ça manquait de relation avec les chemins de fer. C'est un peu ça qui a forgé la légende de l'ouest et on ne participe même pas à une attaque de train. Mais bon, peut-être est-ce parce que le jeu se passe en 1911 et que les créateurs voulaient plus une ambiance à la "There Will Be Blood".

Ah bon? :D

Il me semble pourtant bien que dans la partie mexicaine, tu as au moins deux missions avec le train : une ou tu dois le protéger des banditos, et une ou tu dois le piller. Et c'est épique.

Merde, Silverifié.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #293 on: 07 January, 2011, 20:50:59 »
Juste pour te répondre mon bon Nola, non je ne fais pas le vieux con. Les jeux sont scriptés depuis la nuit des temps bien évidemment. Mais ce que je reproche dans les productions actuelles, c'est le manque de rythme, les temps morts où on a le temps de ce faire un café entre deux actions, entre deux étapes d'animation "qu'elle est tellement bien ouahou tu as vu ça le jean le moule super bien".

Un contra où un shinobi, c'est de l'action non stop, sans droit à l'erreur. Pas juste je me planque pour recharger ma vie, pas de "tiens maintenant ça va être une étape de grimpette, j'ai de toute façon toute la vie devant moi pour réussir vu qu'il n'y a aucune pression".

Je schématise et force le trait, car il y a bien sur quelques - trop rares - scènes où l'adrénaline te choppe dans Uncharted.

Y'a un côté Dragon's Lair à Uncharted qui m'empêche de l'aimer bien comme il faut. ;) :D

Ah, et du coup je n'ai rien lu de ta prose sur Red Dead car je suis sur que c'est de la merde, comme les MMS que tu m'envoies. :)

Edit : bon allez si je t'ai lu quand même vil gredin. Alors oui Red Dead c'est gta like on le sait tous. Ce qui fait que malgré tout, même si dans l'esprit les missions sont les mêmes, il y a une difference entre la maniabilité de la voiture volé et celle du cheval. Sans parler du mode de tir qui est bien plus pratique. Et pour les allers retours chiant, il y a les diligences qui permettent quand même de bouger rapidement. Alors je ne l'ai pas fini, je l'ai revendu pour le racheter ensuite tellement moi aussi j'ai eu une impression de redondance. Mais cette ambiance et les quelques changements par rapport aux traditionnels GTA lui donne selon moi un intérêt plus élevé.

Après, bien sur, il n'y a pas de quoi crier au génie. Mais c'est une bonne surprise malgré tout.

« Last Edit: 07 January, 2011, 21:04:57 by Gabbersteff »

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #294 on: 07 January, 2011, 21:04:43 »
Silver, tu as été vraiment traumatisé à ce point par la fin de Red Dead Redemption pour la caser à chaque fois que quelqu'un parle du jeu? :D

Non parce que bon, OK, elle est discutable, c'est indéniable, il y a vraiment matière à controverse sur la décision de R* de nous sortir une fin molle, pas grandiloquente pour un sou, et surtout en deux voire trois temps donc interminable et un peu pénible à digérer. Mais c'est ça qui rend le final de RDR particulièrement savoureux parce qu'on a beau s'y attendre, au final on n'anticipe pas à un seul instant la façon dont ça va être mené, et sur ce coup, je pense que les gars de R* nous ont tous bien niqués en beauté en défiant une fois de plus les conventions du genre.

Sinon, Nola, ce que tu appelles PNG, je suppose que ce sont les personnages non-jouables, donc PNJ? À moins que tu ne voies ceux-ci comme de simples images? ;D Bref, j'ai le même ressenti que toi à leur sujet, bien qu'ils m'aient globalement tous marqués dans un GTA IV également, sans doute parce que je suis bon public aussi. R* maîtrise toujours aussi bien l'art de la caricature et nous propose des personnages ultra vivants, criants de réalisme, à travers cette carte postale caricaturale du Far West plus vraie que nature qui a immédiatement séduit le grand fan que je suis par ce petit côté Lucky Luke.

En-dehors de ça, RDR n'est pas "THE claque" comme tu le dis, mais de toute évidence l'un des titres majeurs de 2010, pour ne pas dire de la génération actuelle. OK, c'est un skin de GTA, mais parfaitement maîtrisé de bout en bout: l'univers de RDR forme un tout incroyablement riche et puant l'authenticité comme rarement un univers de jeu vidéo basé sur la réalité m'en a laissé l'impression, et ce parce que toutes les scènes du jeu, et les actions du personnages, bénéficient d'un soin et d'un réalisme qu'on ne retrouve finalement pas autant dans un GTA permettant plus le carnage total dans des proportions qu'on n'imaginerait pas en vrai, même si une bande de gogols décidaient de foutre un souk inimaginable dans le cœur d'une grande capitale à coups de bolides survitaminés et d'armes en tous genres. Red Dead a ses propres limites et ne semble jamais rien exagérer, et son réalisme froid en a fait un titre vraiment touchant et incontournable à mes yeux.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #295 on: 07 January, 2011, 21:52:56 »
Silver, tu as été vraiment traumatisé à ce point par la fin de Red Dead Redemption pour la caser à chaque fois que quelqu'un parle du jeu? :D

Bah, j'avais juste envie d'être rassuré, je ne suis pas le seul à la trouver nulle :)

(Et au passage, mon coeur saigne un peu quand j'entends parler du "meilleur jeu de 2010" et que personne ne parle de Mass Effect 2. NES Pas, I am desappoint.)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #296 on: 11 January, 2011, 16:49:02 »
Tiens, dans le Chapitre 14 de Mafia II, On bute un mec de sang froid pendant qu'il arrose les plantes de son jardin. C'est pas une référence à une fin d'un autre jeu ça?
« Last Edit: 18 February, 2011, 22:19:37 by Clem_1up »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #297 on: 11 January, 2011, 17:20:28 »
Bah si à celle du premier mafia. C'est le héros du 1 que tu tues dans le 2. C'est moche. Le crime ne paie pas. C'est tellement beau que j'en chialerais.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #298 on: 11 January, 2011, 23:04:47 »
Petit bug qui déclenche un gros blocage.

Mafia II, chapitre 3.

Je me réveille à cause du téléphone qui sonne, j'ai la mama en ligne qui me dit d'aller voir un type sur les quais pour avoir du taf. Je m'habille et je sors ... en me téléportant à travers la porte.
Je vais voir le type et ... rien ("reviens plus tard").

Je tourne en rond dans la ville, tente de faire deux ou trois trucs puis retourne voir le type du port et ... rien ("reviens plus tard")

Je m'agace et finis par mater un walkthrough vidéo en pestant contre moi-même. En fait, la téléportation à travers la porte de l'appartement a bloqué tous les scripts événementiels du jeu. Je pouvais donc me balader en ville, acheter des fringues, des armes, voler des voitures, me faire courser par les flics etc. Mais tout ce qui faisait progresser le scénario était bloqué.

J'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent car le DVD risque de voler à travers une fenêtre.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #299 on: 12 January, 2011, 10:55:46 »
Mec, tu as trouvé la manip' secrète pour débloquer le sandbox mode caché de Mafia II, et tu te plains? :D

Plus sérieusement, je suppose que tu as redémarré le chapitre après? Ça s'est reproduit ou pas?