Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007558 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #30 on: 19 September, 2010, 21:36:42 »
Dac, on dirait vraiment un simple God of War en fait.

D'ailleurs en parlant de ce genre de jeu, Knights Contracts, où j'ai encore l'impression qu'on passera le plus clair de son temps à dézinguer à tout va, sans avoir besoin de parer ou d'éviter les coups...

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #31 on: 20 September, 2010, 16:44:09 »
Parce que voir les images de ce Mafia II m'a fait un choc : Mafia, premier du nom, sans doute le dernier film (lapsus révélateur) jeu que j'ai fini sur PC ! Il y a sept ans donc...

C'était beau, c'était l'ambiance de tous les films que je n'avais pas encore vus (les Affranchis, etc.), c'était narratif comme j'aime, et j'étais amoureuse des bruitages des vieilles bagnoles et armes légères. La ville, l'histoire, l'ambiance... Même si je vois qu'il est pas mal critiqué, ça me redonnerais presque envie d'installer un jeu sur mon PC. Tu nous donneras ton avis quand tu l'aura fini Mario ?

Je ne l'ai pas encore fini mais j'approche du dénouement après même pas 10 heures de jeu (snif...). Je copie-colle donc un avis plus éclairé que mon premier ressenti à chaud avec lequel j'ai inauguré ce fil.

Mafia II ressemble à un GTA mais ce n'en est pas un. Il en a même totalement l'essence dans les missions, leur déroulement, leur esprit, mais c'est un jeu d'action dans le sens où il ne laisse pas de liberté réelle au joueur qui doit suivre les missions (dont le nombre me semble assez "pauvre") dans un ordre défini et linéaire, là où GTA IV (désolé de toujours comparer à ce jeu, j'y peux rien s'il est génial...) propose un nombre hallucinant de missions dont l'ordre reste relativement lié aux choix du joueur.

Après, bien sûr, on peut se balader dans la ville, essayer les bagnoles, admirer les décors, chercher les affiches "Wanted" et les Playboy, mais c'est impossible de le faire "hors mission". En gros, le seul moyen d'être à peu près libre, c'est de débuter un chapitre en ne suivant pas la logique de la mission et en s'évadant du cheminement imposé par 2K pour jeter un œil à l'univers pourtant sublime et très réaliste qu'ils ont créé. Par contre, contrairement à ce qu'on dit quelques détracteurs par-ci par-là, ce titre n'est pas arcade pour un sou, il propose deux modes de conduite, "normal" et "simulation", et même le mode normal est assez orienté simu, avec des grosses berlines de 3 tonnes qui deviennent difficiles à maîtriser une fois les 40 mph atteints. Quant au gameplay, il est correct (les phases de combat à mains nues sont mieux que dans GTA IV, les gunfights à peu près de même niveau), à l'exception de deux points noirs que sont la régénérescence automatique de la barre de vie (concept relou déjà pénible dans Red Dead, qui l'est encore plus ici) et la gestion lamentable de la caméra dans les environnements intérieurs.

Dans la globalité, c'est un bon jeu qui tend à devenir vraiment intéressant et pas si répétitif que prévu au fil des chapitres, mais trop tard à mon goût: je le trouve vraiment très bon en m'approchant de ce qui me semble être une fin qui arrive beaucoup trop tôt dans le jeu. En plus, l'affichage des trophées ne laisse aucun suspense sur la durée de vie, qui me semble assez moyenne, et je pense en plus que le platine devrait être d'une facilité déconcertante par rapport à celui — quasi inaccessible — de GTA IV, ou même de Red Dead. Et je ne parlerai pas des incohérences chronologiques qui foutent en l'air la crédibilité d'un jeu dont l'univers était pourtant parfaitement retranscrit à première vue... donc, un jeu sympa mais qui mérite les notes un peu justes qu'il a obtenues. 15/20 serait un grand maximum très généreux au vu des nombreux défauts qui plombent un ensemble au charme fou.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #32 on: 21 September, 2010, 19:21:52 »
Bon, alors soit c'est du flan total et on aura jamais ça, soit on a le meilleur FPS du monde qui va arriver.

Perso ce Bioshock Infinite vient de me vendre beaucoup trop de reves   ;D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #33 on: 21 September, 2010, 19:46:37 »
C'est impressionant mais certains moments de l'actions me paraissent beaucoup trop scriptés pour être vrais...
S'ils parviennent à maintenir ce niveau de tension et d'ambiance pendant tout un jeu, je suis preneur.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #34 on: 21 September, 2010, 20:13:45 »
Oui voila, c'est a cause des passages trop scriptés que je reste un peu sceptique. Ce serait trop beau.

Par contre on sent que Call of Duty est passé par là je trouve, ça ressemble plus vraiment aux Bioshock  :-X

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #35 on: 21 September, 2010, 20:30:08 »
Ah moi je trouve ça sympa comme ambiance visuelle. Je vois pas trop en quoi ça ressemble à du Call of Duty, vu qu'on est pas en normandie en 44 et qu'il n'y a pas que du gris et du marron dans la palette de couleurs.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #36 on: 21 September, 2010, 20:52:10 »
Je parlais de Modern Warfare 2, aka le jeu qui a trop regardé de film, ou l'inverse.

Là c'est de la mise en scène explosive, beaucoup. Et je sens qu'au niveau du gameplay ce sera pareil, genre L1 viser et R1 tirer. Mais bon, c'est juste une impression, on verra bien  ;D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #37 on: 21 September, 2010, 21:21:20 »
Ah ok, j'ai joué la moitié de Modern Warfare 1 et c'est tout.

Bah une mise en scène explosive, pourquoi pas. Du moment qu'on a pas une histoire impossible à suivre racontée par google maps...

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #38 on: 22 September, 2010, 18:53:31 »

MafiaII : Je ne l'ai pas encore fini mais j'approche du dénouement après même pas 10 heures de jeu (snif...). Je copie-colle donc un avis plus éclairé que mon premier ressenti à chaud avec lequel j'ai inauguré ce fil.

[...]

Merci, à part les incohérences chronologiques, les autres défauts ne me dérangeront pas !

Pareil que pour ce Bioshock Infinite, la scenarisation, l'ambiance me touche désormais plus que la liberté, le gameplay. A cause du manque de temps pour jouer ? En tout cas ça permet moins de déceptions après des trailers si appétissants.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #39 on: 23 September, 2010, 11:19:05 »
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir été ultra clair sur cette histoire d'incohérence chronologique, vu que le terme peut sembler ambigü. Je ne parle pas d'incohérences dans le déroulement de l'histoire de Mafia II mais plutôt de repères historiques tels les magazines Playboy ou de certains morceaux de musique très connus diffusés dans les radios, et qui n'existaient pas en 1951. C'est pas dérangeant en soi vu que ça colle très bien à l'ambiance mais c'est un détail un peu agaçant quand on voit le soin que 2K a cherché à apporter à la réalisation du jeu, surtout en terme de fidélité avec les décors, enseignes, tenues et véhicules de l'époque.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #40 on: 23 September, 2010, 11:46:08 »
Il y a le même problème dans The Saboteur, jeu qui se passe en France de l'occupation, mais dont la bande originale est plus années 50-60. Perso, c'est plus un détail qui va -s'il est respecté- apporter une meilleure appréciation au jeu, plutôt que le déprécier s'il est pas respecté.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #41 on: 23 September, 2010, 11:52:41 »
Scott Pilgrim c'est de la balle. Un style super 8-bits léché, une musique simplement énorme, il adapte à merveille l'esprit des bouquins et est bourré de références oldies de bon gout. Son seul défaut, c'est son manque de multi "drop in" qui oblige à jouer dès le départ avec un pote (mais on peut sauvegarder) et la difficulté assez ardue si on joue seul et qu'on ne level pas un peu au début.

Mangez-en.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #42 on: 23 September, 2010, 11:56:47 »
ou de certains morceaux de musique très connus diffusés dans les radios, et qui n'existaient pas en 1951.

Surtout que n'ayant que 5 chansons par radio, et que trois radio, ils auraient pus faire un effort.
Moi ce qui m'a choqué, c'est que les gens dans la rue parlent en français, mais que les info à la radio (après certaines missions) sont en anglais elles !

Et j'ai du activer les sous titres, les personnages ne parlent pas très fort.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #43 on: 23 September, 2010, 12:15:55 »
Personnellement, ce qui me choque encore plus, c'est d'imposer la VF comme ça dans un jeu dont le genre a toujours plus ou moins imposé la VOST.

D'ailleurs, je suis assez remonté contre cette génération de jeux où je m'attendais à ce que le choix soit plus souvent permis. Si GTA IV et RDR étaient bien évidemment impeccables de mon point de vue à ce niveau, je déplore le français imposé dans un Alan Wake, inFamous ou donc Mafia II par exemple, et peut-être même dans Assassin's Creed en fait. Jusqu'ici, seuls Heavy Rain et les Uncharted m'ont permis d'alterner comme je voulais, et je suis vraiment surpris que la majorité des jeux ne propose pas un combo choix de langue / choix de sous-titres avec les moyens d'aujourd'hui...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #44 on: 23 September, 2010, 12:21:33 »
Red Dead Redemption est quand même mauvais : les traductions sont très pauvres ("whores" => "filles de joie"  ::) ) et les sous titres se font rares. 50% des phrases entendues ne sont pas traduites (chiffre peut être exagéré mais l'idée est là). C'est hyper chiant.

Pour Assassin's creed, on avait quand même de bons doubleurs à disposition, je trouve.