Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007398 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #495 on: 28 February, 2011, 16:40:38 »
Ouais, ça me fait un peu chier. Harley est très drôle dans le dessin animé parce qu'elle agit comme une gamine. Là, elle est hyper sexy, et ce n'est pas du tout le but d'Harley (beaucoup plus d'Ivy, à vrai dire). De toute façon, ils ont détruit le personnage en france en oubliant que Kelvine Dulmour existait.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #496 on: 28 February, 2011, 16:49:00 »
La Harley Quinn du jeu n'a strictement rien à voir avec le dessin animé, hein ?
Dans le premier elle avait déjà un design relativement différent du perso habituel. Bon là par contre, elle fait un peu trop générique, on verra bien ce que ça donne. Mais toutes les previews suite à l'event de Microsoft il y a quelque jours sont dithyrambiques.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #497 on: 28 February, 2011, 16:58:19 »
La Harley Quinn du jeu n'a strictement rien à voir avec le dessin animé, hein ?


Euh, oui, c'est justement ce qu'on reproche au jeu.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #498 on: 28 February, 2011, 17:02:03 »
La Harley Quinn du jeu n'a strictement rien à voir avec le dessin animé, hein ?

Certes, mais quand tu as le créateur du personnage aux commandes de l'histoire et la voix du dessin animé qui revient, on s'attend à quelque chose de similaire ou de mieux encore. D'accord pour le changement, mais ça ne ressemble à rien là.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #499 on: 28 February, 2011, 17:12:44 »
La Harley Quinn du jeu n'a strictement rien à voir avec le dessin animé, hein ?


Euh, oui, c'est justement ce qu'on reproche au jeu.

Euh oui, mais le jeu n'est pas une adaptation du dessin animé. Donc c'est pas un problème si elle est différente. C'est plus clair là ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #500 on: 28 February, 2011, 17:22:04 »
Dans ce cas la, pourquoi ne pas faire Batman en rose avec une cape verte ? L'identité visuelle c'est quand même important. Pour le coup si on ne précise pas que c'est Harley Quinn, c'est pas évident....
« Last Edit: 28 February, 2011, 17:23:58 by Tog »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #501 on: 28 February, 2011, 17:28:18 »
Link :

- Le jeu s'inspire grandement du dessin animé
- Harley Quinn a été CRÉÉE dans le dessin animé

Et son comportement n'a presque rien à voir avec le comportement habituel du personnage, que ce soit dans le dessin animé ou les bons comics.

L'identité visuelle + le comportement, ça commence à faire beaucoup, non ?

Tog a très bien résumé le tout, d'ailleurs  :D

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #502 on: 28 February, 2011, 17:37:35 »
Viewtiful, tu fais exprès ou bien ?... Oublie le dessin animé 30 sec.

On la refait : le jeu n'est pas l'adaptation de dessin animé. C'est l'adaptation d'un comics à la base. Oui il y a Harley Quinn et Paul Dini et les doubleurs habituels. Sauf que l'ambiance est beaucoup plus sombre, d'où certaines interprétations différentes des persos. Comme Harley Quinn qui dans le premier jeu avait un costume totalement différent de celui qu'on connait tous.

J''espère que c'est plus clair, quand même. Et puis ça devrait être le Belge qui explique tout ça, c'est son rayon.

Bref, ça reste un détail, ce que je retiens c'est que le jeu s'annonce mortel.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #503 on: 28 February, 2011, 18:06:49 »
Je n'aime pas du tout ce ton.

Je pointais simplement qu'étant donné que :

quand tu as le créateur du personnage aux commandes de l'histoire et la voix du dessin animé qui revient, on s'attend à quelque chose de similaire ou de mieux encore. D'accord pour le changement, mais ça ne ressemble à rien là.

et que :

Quote from: Wikipedia.fr
Harleen Quinzel est un personnage de fiction créé par Paul Dini et Bruce Timm dans la série animée Batman en 1992. Elle portera le costume d'Harley Quinn.

voire en anglais :

Quote from: Wikipedia.en
Harley Quinn (Dr. Harleen Frances Quinzel) is a fictional character, who was first introduced as a supervillainess on September 11, 1992, in the animated series Batman: The Animated Series, later adapted into DC Comics' Batman comic books. As suggested by her name (a play on the word "harlequin"), she is clad in the manner of a traditional harlequin jester.

On est en droit de s'attendre à ce qu'Harley ressemble au personnages des comics. Qui est le même que celui du dessin animé. J'ai pris l'exemple du dessin animé parce que c'est ce qui la définit, c'est son origine. ET l'ambiance du jeu n'est guère plus sombre que Batman TAS. Et Silver n'est pas le seul à s'intéresser à Batman. D'ailleurs, on est du même avis. Oui on va kiffer le jeu, lui, toi et moi. Oui c'est un détail. C'est pas une raison pour arriver avec tes gros sabots en nous disant avec condescendance qu'on a tort de critiquer un point du jeu. Sur la discussion, ce n'est pas tant le sujet qui me gène (après tout, je comprends parfaitement que ça ne te gène pas qu'ils aient fait une Harley pupute, moi je m'en fous que Harry a les yeux bleus dans le film), c'est ta façon d'argumenter.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #504 on: 28 February, 2011, 18:14:05 »
Fidélité au support d'origine mise à part, ce qu'il faut en retenir c'est surtout que cette nouvelle représentation semble en soit complètement creuse, non ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #505 on: 28 February, 2011, 18:56:51 »
Effectivement, elle sert plus de potiche qu'autre chose dans le premier jeu. Le combat de Batou contre elle ne fait même pas office de boss dans le jeu mais d'une cinématique. Le relief du personnage se situe dans sa relation avec le joker ou dans ses actions féministes aux côtés d'Ivy. Harley se trouve aux côtés des deux persos dans le jeu et rien ne ressort. C'est dommage, surtout quand on lit le comic Mad Love (ou qu'on regarde l'épisode). Surtout qu'avec un gros maillet, elle aurait pu faire un boss bien fun.

En plus dans le jeu elle est considérée comme une parfaite conne, ce qui n'est pas totalement le cas dans l'histoire originale.
« Last Edit: 28 February, 2011, 18:59:36 by Viewtifulink »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #506 on: 01 March, 2011, 08:01:15 »
J'ai enfin terminé "Dead Space" premier du nom, il me restait deux missions depuis un moment, mais le fait que l'on m'offre le 2 m'a forcé à le terminer bref on s'en branle.

Alors verdict c'est un très bon jeu, la réalisation et très bonne, le scénario et plutôt bon, on flippe jusqu'au bout vraiment y a rien à redire....... Ah si une seule chose :

Issac a vraiment une gueule de con

Voilà j'ai bien conscience que ce post n'a aucun intérêt mais fallait que ça sorte  :)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #507 on: 01 March, 2011, 13:47:11 »
Catherine annoncé pour le 26 Juillet sur le continent américain.

Je vais le préco, pas envie d'attendre la sortie euro.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #508 on: 01 March, 2011, 13:54:58 »
De mon côté, et avec quelques dizaines de métros de retard, je découvre Half Life 2. J'avais commandé la Orange Box en promo surtout pour Portal et TF2, et à ma grande surprise je ne joue plus qu'à HL2 depuis que je l'ai reçu.

Alors dire que j'avais aimé le 1er serait un peu faible tant j'ai adoré ce jeu, mais pour le coup je m'attendais vraiment à une suite en demi teinte, je crois que j'avais dû lire un truc de ce genre dans la presse à l'époque, du coup j’avais boudé la suite.

Bref, ce jeu est énorme. On évolue dans des environnements immenses à ciel ouvert, on utilise des armes hyper bien pensées contre des monstres bien flippants, et tout ça dans une ambiance de dictature futuriste assez réaliste avec une propagande omniprésente.

On évolue dans tout ça avec une envie furieuse de savoir ce qui se passera ensuite, et on n'est jamais déçu tant tout est hyper bien pensé. Les niveaux s'enchainent et on passe de surprise en surprise, c’est un vrai bonheur.

Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui sont passés à côté, en tout cas moi je prends un pied monstrueux.

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.