Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010828 times)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #615 on: 11 April, 2011, 12:31:49 »
C'est surtout le multi qui m'empêchera de platiner ce jeu, comme beaucoup d'ailleurs (GTA IV, Red Dead Redemption, les MotorStorm et j'en passe). Le passage obligé par le multi pour platiner des jeux est vraiment l'aberration principale de ce système de récompenses, c'est vraiment dommage. :(

Par contre, sur AC Brotherhood, je n'ai jamais rencontré un seul bug avec les trophées ni avec le jeu en lui-même (si, un freeze, une seule fois, puis plus rien). Par contre qu'est-ce que j'aurais à redire sur les choix de ces foutus trophées, avec des objectifs nullissimes ou incomplets qui ne poussent hélas pas à faire le jeu vraiment à 100%. :(

Un trophée or (ou 50 G) pour avoir synchronisé la partie à 100%, ceci incluant l'achèvement à 100% de la reconstruction de Rome et de toutes les missions annexes, ainsi que de tous les objectifs de chaque mission, aurait vraiment été jouissif. Je ne comprends pas l'absence d'un tel trophée.

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #616 on: 11 April, 2011, 13:00:05 »
C'est surtout le multi qui m'empêchera de platiner ce jeu, comme beaucoup d'ailleurs (GTA IV, Red Dead Redemption, les MotorStorm et j'en passe). Le passage obligé par le multi pour platiner des jeux est vraiment l'aberration principale de ce système de récompenses, c'est vraiment dommage. :(

A partir du moment ou l'objectif des trophées / succès est de découvrir le jeu dans ses moindres recoins, et de forcer le joueur à faire des choses qu'il ne ferait pas, je ne vois pas en quoi les succès / trophées en coop / à plusieurs / en ligne sont une aberration.

Le trophée dans "Left 4 dead 2" emmené le nain de jardin à la fin de la campagne "Carnival" est formidable puisqu'il pousse le groupe à être encore plus soudé que normalement.
Tout comme d'autre succès t'obligeant à essayer tout les modes de jeux (réaliste / collecte etc..)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #617 on: 11 April, 2011, 13:22:57 »
Oui, mais il faut faire la différence entre "on met 2 3 trophées faciles, pour appater le joueur sur le multi" (genre uncharted 2, 2 trophées en 5 minutes, résultat le multi me plait et me prend pas la tete) et "on OBLIGE le gars à passer 40 heures sur du farm de xp pour un trophée" (genre ACB et son trophée d'argent pour lvl 50 ... aberrant pour le coup).

Et puis, que font les gens qui n'ont pas de console connectée à l'interweb mais qui veulent platiner un jeu ?

Pour ce même principe, je ne joue plus a SSF4, jeu que j'ai adoré, tout simplement car ça m'oblige à faire des épreuves lourdingues voire impossibles, ou faire trouze mille combats en ligne sur des serveurs bancals. Mais je conçois que tout l'intéret du jeu c'est online.

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #618 on: 11 April, 2011, 14:02:50 »
Et puis, que font les gens qui n'ont pas de console connectée à l'interweb mais qui veulent platiner un jeu ?

Ils grandissent plus vite que les autres et ne s'arrêtent qu'aux succès qu'ils ont la possibilité de faire, en se disant que la qualité d'un jeu ou la valeur d'un joueur ne se juge pas à ses trophées.

Mais ce qui est sur c'est qu'ils n'arrêtent pas de jouer à un titre à cause de ça  :)

Auparavant jouer et relever des défis sur un jeu apportaient une image de fin spécial (SF2), des costumes, un nouveau perso, un nouveau niveau (DK) maintenant ça apporte juste des pauvres points de joueurs et on achète tout le reste en DLC ..... ::)
« Last Edit: 11 April, 2011, 18:25:18 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #619 on: 11 April, 2011, 14:09:12 »

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #620 on: 12 April, 2011, 20:46:22 »
Autant je ne l'attendais absolument pas, autant ce test super élogieux m'avait donné, le jour de sa publication, une furieuse envie de tester au moins la démo:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014564-top-spin-4-test.htm

Une bonne simu de tennis, pourquoi pas, tiens? Je viens de tâter un peu de la démo téléchargée ce week-end (mais je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre), eh bien il est vraiment excellent et à la hauteur des différentes critiques que j'ai lues à son sujet. Je pense que je me le prendrai dans pas longtemps, un simple match de démo sous forme de tie-break (j'étais Federer, et j'ai battu Nadal 7-5) m'a convaincu de son gros potentiel: c'est vraiment une simulation très réussie et immersive :o

Ajoutons à ça le fait que Clem l'a acheté et me tanne pour qu'on s'en fasse en multi, ce jeu sera donc mien sous peu, d'autant plus que contrairement à un jeu de foot, il ne "vieillira" pas aussi vite, en dépit d'un trop petit nombre de joueurs de haut niveau d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Ah, et aussi, je ne vais pas me priver de le tester avec le Move... ;D

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #621 on: 12 April, 2011, 21:43:33 »
Clairement, c'est de la balle, pour tout ce qui a été cité dans tous les tests, mais je tiens à relever quelques points :

 - Le seul français est Gilles Simon. Le chauvin que je suis aurait bien aimé Llodra ou Monfils en plus.
 - Il manque le soucis du détail. Beaucoup s'en tapent, moi je suis relou. Par exemple, j'aurai bien aimé que les traces sur la terre battue soient les miennes et pas des traces placées aléatoirement. J'aurai aussi aimé que mon joueur ne se tape pas les semelles alors qu'il joue sur gazon.
 - Un système de challenge aurait été inutile mais très plaisant.
 - Les courts : Il n'y a pas les droits pour Wimbledon. On ne joue que sur le Phillipe Chatrier à Rolland Garros. Bon, c'est ce qu'il y a de moins grave.

Mais achète-le.



Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #622 on: 15 April, 2011, 13:50:26 »
Il semblerait que la prochaine console de Nintendo aurait comme nom de code Project Café et devrait être dévoilée en juin.

J'ai très peur au niveau des rumeurs sur le contrôleur. Jouer avec une tablette, ça ne m'enthousiasme pas du tout, mais alors pas du tout. S'ils suppriment les boutons, ce sera sans moi.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #623 on: 15 April, 2011, 14:13:44 »
Ce qui me fait peur en survolant l'article, c'est qu'ils ne rattraperaient (conditionnel) pas le retard technologique accumulé avec la Wii. À savoir que la puissance de la nouvelle console serait équivalente à la next-gen précédente, et qu'on n'aurait donc pas une "next-gen Nintendo", mais encore une "new-gen" (je reprends les termes communément utilisés).
Et qu'on va donc avoir une console à la ramasse techniquement, quand la concurrence pointera le bout de son nez (est-ce que ça arrivera bientôt, ou bien PS3 et 360 auront une durée de vie équivalente à celles de la Wii et de "Project Café" cumulées ?).
Cette rétrocompatibilité grandissante me fait penser qu'on aura doit à une Wii 1.5...

Le contrôleur tablette, ça a ses avantages (tous les concepts tactiles intéressants, mais aussi ceux qui le sont moins des consoles portables adaptables sur console de salon), et ses inconvénients (j'espère qu'aucun développeur n'aura l'idée de mettre des boutons sur l'écran tactile, comme beaucoup l'ont fait sur iPhone, c'est injouable)...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #624 on: 15 April, 2011, 14:13:50 »
Projet café, mais où vont ils chercher ça ?

Ca serait une belle connerie de supprimer totalement les boutons en effet.

Mais l'article est un peu ambigu la dessus :
Légende de la photo : "La manette de la Café serait une tablette, façon iPad, mais avec des boutons."
Et ils prennent des exemples de "manettes avec écran" :  VMU de la DC, GBA avec Zelda 4 swords.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #626 on: 15 April, 2011, 14:24:53 »
Quote
Et qu'on va donc avoir une console à la ramasse techniquement, quand la concurrence pointera le bout de son nez (est-ce que ça arrivera bientôt, ou bien PS3 et 360 auront une durée de vie équivalente à celles de la Wii et de "Project Café" cumulées ?).

Ils vont d'abord rentabiliser Kinect et le bidule pour la PS3 donc pas de PS4 et X720 avant un petit moment. My 2 cents.


Les PS3 et 360 sont dépassées, sortir une Wii avec ces capacités c'est assez risible.

"Notre nouvelle console de salon a les mêmes performances que celles de nos concurrents sorties il y a 5 ans"

Avec un marketing efficace, peut être....


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #627 on: 15 April, 2011, 14:41:46 »
Personne ne fera croire à big N qu'il faut sortir une console à la pointe de la technologie pour pouvoir vendre :
Regardez la Wii à sa sortie, tout le monde disait que ça n'était qu'une Game Cube 1.5. Ca n'a pas empêché big N d'en vendre des caisses.

Une console plus faible techniquement, ça coute moins cher à produire (marge +++), et ça se vend moins cher que les autres (pénétration +++).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #628 on: 15 April, 2011, 14:45:19 »
Avec un marketing efficace, peut être....
C'est déjà passé avec la Wii, alors pourquoi pas.
Ceci n'est pas une tentative de troll, mais un fait : les capacités techniques de la Wii sont à peine supérieures à celles de la génération précédente, et elle s'est très très bien vendue...

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #629 on: 15 April, 2011, 15:02:21 »
La Wii avait un truc nouveau: la wiimote.

Donner juste un coup de fouet aux performances, c'est pas du même ordre. Enfin moi ça m'arrange qu'on reste à cette génération de consoles, je mets moins à jour le hardware de mon PC  ;D