Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007279 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #630 on: 15 April, 2011, 15:08:30 »
Truc nouveau : la tablette.

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #631 on: 15 April, 2011, 15:12:01 »
Avec un marketing efficace, peut être....
C'est déjà passé avec la Wii, alors pourquoi pas.
Ceci n'est pas une tentative de troll, mais un fait : les capacités techniques de la Wii sont à peine supérieures à celles de la génération précédente, et elle s'est très très bien vendue...

Tout à fait d'accord. La Wii est à peine plus puissante qu'une Gamecube mais elle a cartonné. Déjà de part sa jouabilité nouvelle et surtout, comme vous dites, grâce à un marketing agressif qui joue a fond la carte de la convivialité.

C'est le point fort de Nintendo, aucun doute là-dessus. Quand Sony sortait son spot bizarre pour la PS3, vous savez celui où les billets volent, Nintendo sortait un spot mettant en scène toute la famille.  ;)

C'est la même chose pour la pub de la 3DS. Il y a le geek, le couple quadragénaire, la jeune femme ..

Ils peuvent vendre n'importe quoi car leur communication est hyper efficace auprès d'un publique non-joueur. On remarquera d'ailleurs que Microsoft joue cette carte également pour Kinect.  ;)

Donc, à mon avis, ça risque de cartonner, surtout que cette génération semble un peu à bout de souffle. La preuve avec la 3DS, qui cartonne malgré un line-up pas folichon et un prix relativement important.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #632 on: 15 April, 2011, 15:30:29 »
Une nouvelle console cette année, j'y crois très fort. Nintendo a toujours privilégié le renouvellement de ses générations de consoles portables et de salon dans un laps de temps très court, donc depuis la 3DS rien ne nouveau, enfin jusqu'à aujourd'hui.

Par contre, je peux me tromper mais le coup d'une tablette avec des boutons en guise de manette, je sais pas vous mais j'ai déjà peur du prix. Et nintendo qui hypothèque la possibilité de jeu casual à plusieurs dans le salon, j'y crois pas trop.

M'enfin, les paris sont lancés !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #633 on: 15 April, 2011, 16:14:59 »
Une nouvelle console cette année, j'y crois très fort.

A priori ça serait plutôt pour Juin 2012.
D'ailleurs avec une annonce à l'E3 en Juin, il y a peu de chance pour que la console sorte cette année.

Offline Clem

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 117
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #634 on: 15 April, 2011, 16:50:16 »
Le rédacteur de 01 se masturbe complètement sur l'innovation de la console, mais dans l'idée, le coup du double-écran (dont un tactile), ça ressemble quand même beaucoup à une DS...

Et j'ai aussi peur que Shingoro pour le prix des manettes... Quand on voit combien il faut raquer pour le combo Wiimote Plus + Nunchuk, qui paraissent déjà plus rudimentaires que ce qui est annoncé, ça fait peur... Et ça a intérêt à être solide.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #635 on: 15 April, 2011, 16:59:52 »
Ouh pinaise, Nintendo s'apprete donc à nous sortir une console chère, à la ramasse techniquement et dont les pads seront tactiles, avec la fragilité et l'injouabilité que ça implique ?
N'en dites pas plus, si c'est comme la fois précédente vous allez tous cracher dessus pendant des mois pour finalement l'acheter en day one, parce que la Fnac aura fait une réduc de 5€.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #636 on: 15 April, 2011, 17:37:33 »
Eparbal défouraille. Et les pruneaux volent bas  :D

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #637 on: 15 April, 2011, 18:01:25 »
Il a tellement raison pourtant...

Perso, j'ai pas acheté la 3Ds, parce que j'en pense toujours du mal, qu'elle est trop chère, etc etc...

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #638 on: 15 April, 2011, 18:38:12 »
Ouh pinaise, Nintendo s'apprete donc à nous sortir une console chère, à la ramasse techniquement et dont les pads seront tactiles, avec la fragilité et l'injouabilité que ça implique ?
N'en dites pas plus, si c'est comme la fois précédente vous allez tous cracher dessus pendant des mois pour finalement l'acheter en day one, parce que la Fnac aura fait une réduc de 5€.


ma wii de 2006 est ma dernière console nintendo achetée en day-one. Plus jamais je ne me ferais baiser de la sorte. et je pense comme mioux sur la 3ds, et paf :p

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #639 on: 15 April, 2011, 18:39:50 »
Les critiques sont claires : la 3DS ne vaut pas vraiment le coup pour le moment...

La console en elle-même est pas mal, mais niveau ergonomie et autonomie, c'est presque du foutage de gueule (surtout l'autonomie). Puis le prix...
Le line-up de lancement est raté, et à part OOT (qui est un énième remake...), qu'est ce qui s'annonce de bon pour le moment? Hmmmm?

Comme la plupart des portables Nintendo, l'achat de la première version est généralement une erreur. C'est aussi pour ça que moi et les potes on a pas craqué. Regardez la différence entre une DS panzer et une DS lite... Une GBA et une SP/Micro...

Le seul jeu susceptible de m'intéresser, c'était SSFIV. Mais sans stick, je peux plus  ;D
Ceci dit, l'objectif de la 3D est plutot réussi je trouve. J'ai vraiment été bluffé pas SSFIV :)

Bon après, Pour ce qui est des rumeurs d'une nouvelle console Nintendo, je ne les lit même pas. Ça m'énerve.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #640 on: 15 April, 2011, 18:52:48 »
Broaf... Wii 2, PS4 et Xbox720...

ça fait quoi? 2 ou 3 ans que le net bruisse de rumeurs, pour au final pas grand chose. Je commence à croire que le mode/temps de narration sur le net, c'est le conditionnel/futur ;D

Recentrage surpuissant :
j'ai commence Knights in the Nightmare sur PSP (et je suis dans le bon topic, le jeu est DS/PSP, n). j'ne suis à une paire d'heures.


...


J'ai rien compris  ;D

C'est ormal ?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #641 on: 16 April, 2011, 02:55:13 »
j'ai commence Knights in the Nightmare sur PSP (et je suis dans le bon topic, le jeu est DS/PSP, n). j'ne suis à une paire d'heures.
Bonne chance pour jouer avec le Stick de la PSP. J'ai essayé les deux versions et sans la précision et la vitesse du stylet de la DS, certains boss donnent envie de s'arracher les dents.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #642 on: 16 April, 2011, 11:26:52 »
Bon après, Pour ce qui est des rumeurs d'une nouvelle console Nintendo, je ne les lit même pas. Ça m'énerve.

Surtout quand on annonce maintenant que la future console de Big N sera plus puissante que la PS3 et la 360 :D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #643 on: 16 April, 2011, 11:43:59 »
Prospectives et supputations. Tant que rien n'est montré à la presse et au public, on peut sortir ce qu'on veut comme spéc... D'ailleurs vous remarquerez, ô observateurs éclairés, que chaque site y va de sa petite rumeur, presque la même mais pas tout à fait que celle du voisin...

La course au click va finir par ruiner le peu de crédibilité qui restent aux sites de news...

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #644 on: 16 April, 2011, 14:38:14 »
En gros la seule info à peu près viable c'est l'histoire du pad-tablette, mais encore là j'attends l'E3 pour me faire une idée.
J'ai l'impression que Nintendo commence à se planter sévèrement entre la 3DS et ça, j'espère juste avoir tort.