Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1007131 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #645 on: 16 April, 2011, 15:44:31 »
Tout dépend de ce qu'on appelle se planter. Seuls les chiffres de vente donnent raison ou tort. A l'heure actuelle personne n'a plus raison que Nintendo sur le marché du jeu vidéo, hormis peut être apple.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #646 on: 16 April, 2011, 18:41:14 »
Je pensais plus au niveau de la qualité de ce qui nous est proposé. Avec une 3DS au line-up naze de chez naze alors qu'à côté Nintendo ne sort quasiment plus rien sur Wii, je suis loin d'être convaincu honnêtement.
Après au niveau des chiffres je suis pas trop renseigné, mais la DS elle bat toujours autant la 3DS question ventes il me semble.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #647 on: 17 April, 2011, 00:23:20 »
Après au niveau des chiffres je suis pas trop renseigné, mais la DS elle bat toujours autant la 3DS question ventes il me semble.

Ah ouais, il aurait fallu un sacré line-up pour que la 3DS rattrape les 5 ans de mise en vente de la DS  ;D
Je ne me rappelle plus très bien du line-up de la DS, mais y'avait quoi de fou, grosso-modo ? Wario Ware et Mario 64 ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il manquait au line-up LE hit qui ferait décoller les ventes, mais n'ayant pas les versions salon, me faire une partie à la cool de SFIV sur 3DS, ça vaut bien les 40€ que j'ai mis dedans.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #648 on: 17 April, 2011, 13:11:20 »
Ah ouais, il aurait fallu un sacré line-up pour que la 3DS rattrape les 5 ans de mise en vente de la DS  ;D
Évidemment je parlais des ventes actuelles et mensuelles.

Je ne me rappelle plus très bien du line-up de la DS, mais y'avait quoi de fou, grosso-modo ? Wario Ware et Mario 64 ?
Ben à cette époque ils avaient déjà annoncé une poignée d'autres jeux à des dates proches, style Metroid Prime à 2 mois de la sortie par exemple, j'veux dire ça suffisait quand même un peu plus que la situation actuelle 3DS.
Là sur 3DS on nous sort un line-up franchement pitoyable à ce qu'on aurait pu attendre, avec un remake de SFIV et un Pilotwings qui méritent vraiment le peu d'attention que l'on consacrerait. Après niveau jeux comme Kid Icarus ou MGS3D, on a quasiment aucunes dates disponibles à part Ocarina of Time et un Starfox situé au 3eme trimestre 2011 environ. C'est quand même beaucoup de vent je trouve.
Non franchement je suis déçu mais bien comme il faut de la sortie bien pauvre de la console, alors qu'au dernier E3 j'étais émerveillé par ce qui avait été annoncé sur la console.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #649 on: 19 April, 2011, 16:53:31 »
Je vous ai dit que j'ai commencé [Prototype] ?

Je vous ai dit que j'ai abandonné [Prototype] ?

Mais c'est quoi cette maniabilité en carton ! Quand tu marche, on dirait une vieille paralytique, et quand tu cours, on dirait une ferrarri avec des roues en savon de Marseille.

Je n'irais pas plus loin, parce que j'ai trouvé tout le reste de la maniabilité du même tonneau, et pourtant, j'ai passé une bonne heure dessus.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #650 on: 19 April, 2011, 17:07:00 »
C'est probablement son plus gros défaut, sa maniabilité totalement pourrie.

Le pire c'est que ça va pas s'arranger en avançant dans le jeu vu que tu débloques de plus en plus de mouvements. Certains sont d'ailleurs totalement \o/ à faire tant les combinaisons de touches sont foireuses.


Mais on s'y habitue quand même, et bien que l'histoire soit à chier et pas intéressante pour un sous, il est très bon comme défouloir ce petit jeu.

Et puis bon, y'a que dans ce jeu où tu peux choper un mec à la gorge, t'enfuir à la verticale en courant sur un immeuble pour une fois arrivé en haut balancer le pauvre type à 300 mecs avant de le voir s'exploser sur un bâtiment en face.

Sort of want...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #651 on: 19 April, 2011, 17:18:16 »
J'avais acheter ce jeu après avoir vu Marcus y jouer.
Et bien tout comme toi mioux, j'ai vite laissé tomber...

C'est sur qu'au début c'est marrant, ça défoule bien, mais après 2h de jeu inintéressantes j'ai abandonné.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #652 on: 19 April, 2011, 17:58:21 »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #653 on: 19 April, 2011, 18:03:11 »
Comme me le fait remarque justement Mitlamit :


Ben à cette époque ils avaient déjà annoncé une poignée d'autres jeux à des dates proches, style Metroid Prime à 2 mois ans de la sortie par exemple, j'veux dire ça suffisait quand même un peu plus que la situation actuelle 3DS.


On peut reprocher pas mal de choses à la 3DS, mais pas son line up. C'est totalement standard et ça ressemble peu ou prou au line up de la DS.

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #654 on: 19 April, 2011, 20:46:04 »
J'avais acheter ce jeu après avoir vu Marcus y jouer.
Et bien tout comme toi mioux, j'ai vite laissé tomber...

C'est sur qu'au début c'est marrant, ça défoule bien, mais après 2h de jeu inintéressantes j'ai abandonné.

Moi je l'ai acheté après avoir vu Jacen y jouer, et l'avoir un peu essayé chez lui aussi. Le problème est que j'ai fait la connerie de m'y mettre très tardivement et surtout après inFamous à côté de qui il ne me semble hélas pas trop faire le poids (si tant est que ces deux jeux luttent vraiment dans la même catégorie). C'est un putain de défouloir, y a de l'idée, mais trop de liberté tue la liberté par moments, et du coup je m'y suis senti complètement paumé. Toutefois je pense que le contexte dans lequel je m'y suis mis (comparaison instantanée avec inFamous que je venais de finir dans une joie indescriptible) n'a pas du tout contribué à l'apprécier à sa juste valeur, et je compte bien lui redonner une seconde chance plus tard.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #655 on: 20 April, 2011, 02:17:51 »
J'avais également fait Infamous juste avant [Prototype], mais j'avais bien plus pris mon pied sur ce dernier, et ça grâce au personnage qui était beaucoup plus réactif.

Cole me paraissait être un Altaîr en herbe qui peinait à s'échapper d'un coin craignos, alors que dans [Prototype], le perso hyper réactif permettait de se débrouiller plus facilement dès que ça devenait tendu.

Mine de rien, dans un jeu sand-box, ça a de l'importance.

Et la sensation de puissance est bien plus grande dans [Prototype], même si on s'en fout  ;D


C'est pour ça que j'attends le 2 quand même, en espérant aussi qu'ils baissent la difficulté.
(pas que je sois une tarlouze de square, mais le 1er était hooooorriblement dur !)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #656 on: 20 April, 2011, 08:39:46 »
Franchement, si il n'y avait pas cette maniabilité pourrie (genre j'essaie de voler, mais je fais un dash aérien parce que j'ai eu le malheur de frôler le stick droit avec le doigt), je lui aurait peut être laissé une chance.

Autre exemple : pendant les épreuves de course, il faut absolument grader le doigt sur le boutonnde course, sauf que du coup on patine à chaque virages, on tombe des toits alors qu'on essayais de se rattraper, on perds 20s et c'est mort pour faire un temps. En plus je trouve que ce genre d'épreuve est ridicule, surtout du fait qu'elles ne soient pas intégrées à l'histoire. Au moins dans assassin's creed, t'as un pnj qui te dit qu'il a "besoin" de ces drapeaux...

L'histoire m'avait l'air intéressante sur le papier, mais soit elle est trop longue à démarrer, soit elle est mal gérée, mais je me fais chier sur ce jeu... Moi qui m'attendais à un Jason Bourne version Robert Ludlum, j'ai un Jason Bourne version Tony Gilroy et William Blake Herron (les scénaristes du film).

En bref, maniabilité pourrie + scénario pas engageant, j'abandonne, et moi j'ai pas fait infamous avant, j'ai fait darksiders.

PS : je n'avais pas abordé le point scénario avant, parce qu'un jeu peut être divertissant sans avoir un scénario de folie. Darksiders en est un exemple : (attention, spoil de l'intégralité de l'histoire, non pas qu'on puisse la résumer en si peu de lignes mais presque)
Spoiler: ShowHide
" Mais qu'est ce que je fous là ? Pourquoi j'ai clairement entendu l'Appel et qu'en fait c'est pas le jour ?
- Je suis méchant mais peux t'aider, mais il me faut les coeurs de 4 autres méchants qui sont en fait gentils.
- Oh tiens, le semi boss du jeu c'est celui qui m'a tué au début, je m'en serais pas douté.
- Mon dieu, mon chef est corrompu ! Il s'est servi de moi !
- Quoi ? En fait le gentil du début est le méchant ?
- Oh ! Rédemption de mon adversaire qui a ouvert les yeux sur la nature de son héros.
- Et fin ! Je déjoue le complot de mon chef et je suis le roi du monde. "

7 clichés pourris qui font la trame du jeu, et pourtant je me suis éclaté sur ce jeu

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #657 on: 20 April, 2011, 11:01:48 »


Petit post pour ceux qui ne sont pas au courant.

Je rappelle que "Portal 2" vient de sortir sur nos plateformes que visiblement d'après les premières tests et contrairement à ce que l'on aurait pu penser (moi le premier) la suite est valable et ça poutre.

Pour info Valve va sortir son Portal 2 sur PS3 qui semble pour le coup être la supérior version , moins d'aliasing que sur 360 dixit jv.com mais au delà de ça (c'est un détail) c'est surtout que cette sortie marque (attention je copie colle une news) ;D :

- L'introduction d'une excellente plate-forme de jeu puisque le titre sera le premier à inclure Steam sur une console de salon.

Dans sa version PS3, il ne sera pas question d'acheter de nouveaux titres en ligne, mais bien de profiter d'options plutôt sympathiques autour de Portal 2.

Steam PS3 permettra par exemple d'enregistrer sa copie du jeu pour pouvoir y jouer aussi bien sur PC, Mac ou Playstation 3.
Et puisque les sauvegardes se feront en ligne (sur le "cloud"), il sera tout à fait possible de commencer sa partie sur PS3, puis de la continuer plus tard sur son ordinateur, voire sur la PS3 du voisin !
Une liste d'amis, une boîte de chat, et des trophées spécifiques se retrouveront aussi dans Steam PS3.

VOILA

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #658 on: 20 April, 2011, 11:17:30 »
Steam PS3 permettra par exemple d'enregistrer sa copie du jeu pour pouvoir y jouer aussi bien sur PC, Mac ou

 :o putain enfin un truc intelligent ;D (bon ma PS3 est déconnectée du net, parce que je ne joue qu'à des homebrew dessus (et non, je n'ai pas de backup dessus, le firmware que j'ai installé ne permet pas d'en lancer ;D), mais passons)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #659 on: 20 April, 2011, 11:53:52 »
Bon ça y est, j’ai enfin terminé Half Life 2 + ep1 + ep2, et le moins qu’on puisse dire c’est que j’en garderai un excellent souvenir.



Bien sûr le jeu n’est pas exempt de défauts, mention spéciale aux véhicules qui se conduisent au stick, mais putain quelle aventure. Seul l’épisode 1 reste un peu en deçà du reste, pas qu’il soit mauvais non plus hein, mais il est juste bien sans plus. Par contre l’épisode 2 est juste énorme et riche en rebondissements de toute sorte, c’est un vrai régal.

Seul point négatif : la fin reste ouverte sur un hypothétique épisode 3 dont je doute fort qu’il voit le jour étant donnée l’ancienneté du titre. Et putain c’est dommage, parce que la fin du 2 donne vraiment le ton de ce que sera (serait ?) le 3, et ça fait vraiment envie. On nous introduit même Aperture Science, want ! :D

Bref, je l’avais déjà dit mais je me répète : jouez-y, vous ne le regretterez pas. :)