Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010389 times)

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #735 on: 23 May, 2011, 13:00:33 »
God of war a plus de dix ans

God of War est sorti en 2005. T'es pas de Marseille, pourtant  :D

Pour le reste, je n'ai pas encore fait Lords of Shadow, donc je ne peux pas me prononcer. Au moins tu as l’honnêteté d'avouer que tu es un vieux con qui aime Conan et que le jeu ne correspond pas forcément à tes attentes. Les Beat Them All à la Street of Rage n'existent plus ou presque de nos jours sur les consoles récentes, il faut t'y faire.

Dans le même genre que Conan, tu as fait Viking ? C'est édité par Sega, je crois que c'est dans la même veine.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #736 on: 23 May, 2011, 13:29:54 »
Edith Piaf est morte?

Ah oui tiens, je me suis enflammé pour God of War :D Au temps pour moi, mais j'ai l'excuse d'avoir eu une aversion pour la période ps2 et d'avoir fait les titres en décalage.

J'ai tenté Viking il y a déjà 3-4 ans, qui est effectivement sympa mais orienté action-recherche : objectifs à remplir, aller retour, caméra libre. Ce n'est pas du beat them all à proprement parler.

Et je suis ok pour que les beat them all à l'esprit 2D évoluent. Je ne cherche pas du tout à troller, mais juste apporter un avis totalement subjectif par rapport à mes attentes de vieux joueur qui joue encore à double dragon et World cup sur sa GB.
Seulement, comme pour les jeux de plateforme qui, avec la 3D, sont devenus des jeux d'exploration chiants aux sauts imprécis dans 80% des cas ce qui est un comble(Mario Galaxy je t'aime d'amour, bouche toi les oreilles coquinou), j'ai l'impression que le beat them all suit le même chemin : de jeux dantesques, dynamiques, sans temps mort, à la jouabilité soignée et précise, on tend vers des jeux où l'apparence prime sur le défouloir. On change carrément de destination, on rend le joueur plus passif qu'actif, comme si le plaisir de jeu passerait de nos jours par ce qu'il voit que par ce qu'il ressent pad en main. Et c'est d'une tristesse absolu.







« Last Edit: 23 May, 2011, 13:34:21 by Gabbersteff »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #737 on: 23 May, 2011, 16:24:37 »
Je vais te donner mon avis sur ce Castlevania, puisque c'est toi qui me l'a revendu sur PS3 :)

N'ayant pas joué à un Castlevania depuis le 4ème opus sur SNES (j'ai été déçu par le portage sur N64), j'ai voulu m'y replonger, l'ambiance baroque / gothique me faisait tripper à l'époque.

Bien que je n'ai pas eu de grand frisson (comme quand on finit un Mario Galaxy 2 à 242 étoiles, pour reprendre ton analogie) en jouant à ce jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire évoluer le livre de sorts (le combos disponibles en fait) car il enrichit le gameplay progressivement (si on s'en donne la peine), à fouiner les niveaux pour les pierres et les parchemins, et aussi - surtout ? - à admirer les splendides décors (diantre que ce jeu est beau). J'ai même pris la peine de le platiner, chose que je ne me permets de faire qu'en présence d'un jeu qui selon moi le mérite.

Alors après je suis comme toi, je peste contre les QTE - baille - ou les combats parfois un peu flous - carré carré carré triangle oh il est mort - mais c'est le genre qui veut ça, ou encore la vidéo de fin qui est totalement WTF (et donc la storyline de la saga qui part en sucette).

Et puis, maintenant on n'a plus le même rapport aux jeux vidéo que lorsqu'on était enfants, il faut remettre les choses dans leur contexte ! On admirait un SMB3 pour la splendeur de ses samples sons ou sa durée de vie, on kiffait F-zero pour la vitesse et la technique de son mode-7, on ne jurait que par Secret Of Mana pour la profondeur de son gameplay ou son ambiance unique ... alors que maintenant, je vois un Mario aux couleurs baveuses sur fond de musique tribale, un jeu de majorettes sur pizza tournante, ou un jeu aux couleurs des magasins de bonbons Slurp (même si j'ai toujours un pincement au coeur en y jouant :) ).

Tout ça pour dire que : le jeu vidéo évolue, mais pas toujours dans le bon sens (i.e. dans le sens où on voudrait qu'il aille, rapport à notre vécu).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #738 on: 23 May, 2011, 16:38:13 »
Ce qui revient à ce que l'on disait il me semble il y a quelques temps : l'évolution technologique ne sert plus le gameplay, mais met en avant l'apparence au détriment de ce dernier.

Il existe bien sur quelques jeux qui tentent d'apporter de la nouveauté en se basant sur la puissance de ces consoles (Heavy Rain, LA noire). Mais dans l'immense majorité, on n'a que de la repompe de jeu Ps1 où la 3D a été adoubé et ensuite développé sur Ps2.

Sans parler du plaisir de jeu beaucoup moins dynamique qu'avant. Entre les Pong de la fin des 70 et les jeux de la Snes (soit plus de 25 ans), on avait quasiment toujours du plaisir immédiat : cartouche enclenchée, bing c'est parti, on découvre, on s'éclate (sauf si on joue à Ultraman). Maintenant, tel un film, on a l'impression que les développeurs sont incapables de créer une ambiance sans cinématiques, sans effets de lumières ravageurs, sans doublage réalisé à la perfection avec des voix d'acteurs connus.

Triste, on s'est vraiment éloigné de ce qui avait donné un caractère si particulier et unique au jeu vidéo.





Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #739 on: 23 May, 2011, 17:26:08 »
Ce qui revient à ce que l'on disait il me semble il y a quelques temps : l'évolution technologique ne sert plus le gameplay, mais met en avant l'apparence au détriment de ce dernier.

Il existe bien sur quelques jeux qui tentent d'apporter de la nouveauté en se basant sur la puissance de ces consoles (Heavy Rain, LA noire). Mais dans l'immense majorité, on n'a que de la repompe de jeu Ps1 où la 3D a été adoubé et ensuite développé sur Ps2.

Sans parler du plaisir de jeu beaucoup moins dynamique qu'avant. Entre les Pong de la fin des 70 et les jeux de la Snes (soit plus de 25 ans), on avait quasiment toujours du plaisir immédiat : cartouche enclenchée, bing c'est parti, on découvre, on s'éclate (sauf si on joue à Ultraman). Maintenant, tel un film, on a l'impression que les développeurs sont incapables de créer une ambiance sans cinématiques, sans effets de lumières ravageurs, sans doublage réalisé à la perfection avec des voix d'acteurs connus.

Triste, on s'est vraiment éloigné de ce qui avait donné un caractère si particulier et unique au jeu vidéo.






Je poste peu sur le forum, mais à chaque fois que je lis une de tes interventions sur les jeux actuels je trouve que tu abuses légèrement. J'ai moi-même adoré le dernier Castlevania. Mais là je dois avouer que tu viens de mettre le doigt sur une chose importante. Le plaisir immédiat, simple, disons même primitif. Un truc tout con qui fait que parfois je n'ai pas envie de me lancer dans une partie de 360 par flemme car je n'ai pas le courage de supporter toutes les cinématiques, les menus, les temps de chargement ...

On dérive de plus en plus vers le film interactif. On est désormais spectateur et non acteur. On est loin d'un DKC  où on insère la cartouche et quelques secondes plus tard on est dans la jungle à ramasser des bananes.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #740 on: 23 May, 2011, 17:38:54 »
 :) C'est bien pour ça que je poste mes avis sur les jeux récents sur un forum de retrogaming : les 3/4 d'entre nous peuvent avoir les mêmes critères de comparaison que moi, même si l'on ne hiérarchise pas tous le plaisir immédiat de jeu en haut de la liste.

Et une nouvelle fois tout cela est subjectif. Mais je me retrouve totalement dans ta description de la non-envie de lancer un jeu à cause des temps de chargement ou autre. Je n'ai pas encore fini Red Dead (que j'adore) notamment à cause de cela.

Offline elfredo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 146
  • Bonus Pute: 2
  • Le futur c'était Hier
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #741 on: 23 May, 2011, 17:39:50 »
:) C'est bien pour ça que je poste mes avis sur les jeux récents sur un forum de retrogaming : les 3/4 d'entre nous peuvent avoir les mêmes critères de comparaison que moi, même si l'on ne hiérarchise pas tous le plaisir immédiat de jeu en haut de la liste.

Et une nouvelle fois tout cela est subjectif. Mais je me retrouve totalement dans ta description de la non-envie de lancer un jeu à cause des temps de chargement ou autre. Je n'ai pas encore fini Red Dead (que j'adore) notamment à cause de cela.

Mention Spéciale pour Metal Gear Solid 4 ....

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #742 on: 23 May, 2011, 17:48:56 »
:) C'est bien pour ça que je poste mes avis sur les jeux récents sur un forum de retrogaming : les 3/4 d'entre nous peuvent avoir les mêmes critères de comparaison que moi, même si l'on ne hiérarchise pas tous le plaisir immédiat de jeu en haut de la liste.

Et une nouvelle fois tout cela est subjectif. Mais je me retrouve totalement dans ta description de la non-envie de lancer un jeu à cause des temps de chargement ou autre. Je n'ai pas encore fini Red Dead (que j'adore) notamment à cause de cela.

Oui c'est totalement subjectif mais ça défend une certaine vision du vidéoludisme. Je n'ai pas fini Red Dead également alors qu'il est pour moi clairement excellent.

Je suis passé de : "OMG I'am a motherfucking cowboy" à "OMG ça charge encore".  :-\

C'est dommage car on s'oriente vers une sorte de fast-food vidéoludique et ça commence à me déranger. Je vais attendre un peu mais pour l'instant tout me conforte dans l'idée que cette génération sera la dernière pour moi.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #743 on: 23 May, 2011, 17:52:19 »
Perso, je suis de l'avis de Gabber, et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je ne joue quasiment qu'aux vieux jeux ou aux jeux d'arcade.

Tu lance, tu joue. C'est d'autant plus vrai en arcade, puisque si il y a une cinématique, c'est du temps que le joueur passe sur la borne, donc du temps qu'un autre joueur ne passera pas sur la borne et donc un jeu pas rentable.

Après quand on voit Let's Go Jungle, c'est vrai qu'il y a "beaucoup" de cinématique (pour un jeu d'arcade).

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #744 on: 23 May, 2011, 17:59:05 »
Je n'ai pas encore fini Red Dead (que j'adore) notamment à cause de cela.

Transition facile après un débat sur lequel je suis très d'accord avec vous. Même si moi je suis plus cinéphile que hardcore gamer, ce qui du coup m'arrange pour certains jeux avec de très belles cinématiques et dont le niveau de difficulté me permet d'arriver au bout du jeu. (Je n'ai jamais réussi à terminer Super Mario Bros sur NES hein, pour situer).

J'en suis à 58% de RDR est j'avoue être assez bluffé par l'ensemble du jeu et l'immersion qu'il procure sans pour autant s'enliser dans du répétitif.
Je passe parfois du temps à ramasser des fleurs pour certaines "mission pour cowboy viril..." ce qui me saoule uniquement quand je meurs connement en voulant sauter d'une falaise à la prototype et que je perds toute ma récolte.
Au delà de ça, les animaux sauvage en mode... sauvage dans la nature, doit être un des points que j'admire le plus dans le jeu vu que le respect de l'habitat de la bestiole est là en plus. (Tu cherches un castor? A priori, ils sont pas à Mexico mec....)
Moi qui détestait GTA pour les quêtes annexes, je me régale à traverser le désert sur mon poney et m'arrêter pour regarder le soleil, sauver une diligence ou dézinguer de sales bandits mal lavés.
Sans compter que le mode histoire permet de découvrir des environnement plus variés que je n'aurais cru en premier lieu et pas juste une garrigue toute simple pour faire western de Sergio Leone.

Après j'avoue qu'après avoir joué à Duck hunt au far west pendant 25minutes et coursé des vaches, les fusillades sont un peu la joie de la journée quand même ^^.



Bref, 58% pour 22h de jeu, pour un des rares jeux qui n'est même pas à moi, je tire mon chapeau (Hem, Taz si tu me lis ^^) de garçon vacher.

Pour le coup, même les temps de chargements qui d'habitude me hérissent le poil me sont des plus supportables. :)




Par contre, si on fini la quête principale, on revient en mode libre pour pouvoir finir les quêtes annexes à 100% ou on l'a dans l'os?
« Last Edit: 23 May, 2011, 18:28:52 by Jacen »

Offline Ellaed

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 26
  • Ah, tiens, de la lumière.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #745 on: 23 May, 2011, 18:46:22 »
Tu peux le finir à 100% après. :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #746 on: 23 May, 2011, 19:00:52 »
100% au compteur, oui.
100% des missions, non. La mission intitulée               "je vous connais"                n'est plus disponible une fois le scénario principal fini. Mais nous sommes d'accord que cette mission ne compte pas dans les 100%

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #747 on: 23 May, 2011, 19:15:44 »
Juste pour recentrer sur Castlevania, je suis aussi complètement passé à coté.

Le truc qui m'a vraiment ennuyé, c'est qu'on voit qu'à la base, c'était pas un Castlevania et qu'on a posé la licence dessus pour faire des sousous. Le scénar est naze, confus, on passe d'un environnement à l'autre sans aucun lien et les combos sortent n'importe comment.

J'ai pas du tout accroché au concept alors que je me suis éclaté sur un Darksiders ou un God of War.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #748 on: 24 May, 2011, 14:30:55 »
Encore un retour sur Top Spin 4 sur le mode en ligne cette fois :

Plusieurs choix pour ce mode donc "Matchmaking simple" - "Classement" - "Tournoi 2 K"

Le classement s'effectue avec son joueur avec un classement par "saison" pas encore essayé pour ma part
Le Tournoi 2 K c'est en gros un classement ATP (par saison relancé de 0 assez souvent) avec les joueurs du jeu en fonction de leur victoires en ligne etc .... jouer avec votre joueur préféré faite le monter au classement et prenez des BP de votre côté.

Alors l'interface est très claire, on trouve directement un adversaire, pour le moment sur 3 matchs c'était très bon esprit complètement à l'opposé de Fifa PES par exemple, l'équilibre entre les joueurs est maintenu (merci 2K pour ses stats aux petits oignons) et les gens semblent jouer un peu tout le monde (je suis tombé sur Becker .... et un autre dont j'ai oublié le nom)

Ce qu'il faut retenir c'est surtout qu'il ne faut pas avoir "peur" de se lancer en ligne, le niveau en ligne sur Top Spin est par réputation très élevé cela n'empêche pas de s'amuser d'autant que le facteur "stress" "concentration" etc ... en gros le côté psychologique est ENORME au Tennis.

C'est ainsi que j'ai reporté un match en sauvant 2 balles sur le 2ème set étant mené 2-1 (set en 3 jeux) puis en reportant le tie break (7-2) et le match (ayant pris le 1er set) ;D, le joueur c'est libéralement effondré suite à ma remontée 2-2 sur son service.

D'ailleurs c'est quand tu veux mon Cosmic  ;) ;D

Ah oui j'oubliais niveau technique c'est impeccable pas de lag pour le moment  :)
« Last Edit: 24 May, 2011, 15:17:10 by Radical »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #749 on: 24 May, 2011, 15:22:27 »
Rha tu me fais envie mon cochon, mais ca m'a tellement fait mal d'être aussi mauvais sur les bords de la Reyssouze... :'(