Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1010424 times)

Mario

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1050 on: 25 October, 2011, 14:49:52 »
En fait, avoue, petitevieille c'était un fake de toi.

Offline Fungus

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1051 on: 25 October, 2011, 17:52:38 »
Ceci dit, si sa sortie est accompagnée de 4 versions collector et d'une conférence du chef de projet dans un Virgin surpeuplé, ça vaudra effectivement peut-être le coup.

Offline Silver

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1052 on: 25 October, 2011, 22:07:30 »
Oh chouette ! Vivement qu'ils annoncent le retour du scénario dépressif et des cousins casse-couilles !

Pendant ce temps, chez Volition...

Saints Row the Third Initiation Station Trailer HD

Fun : Le Jeu, chez vous le 15 novembre.

Offline Silver

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1053 on: 26 October, 2011, 16:34:42 »
Doublon, vous pouvez vous inscrire sur GameSpot pour avoir le code gratuit pour télécharger la Initiation Station sur 360, PC et PS3.

C'est par ici.

Sinon, ce sera accessible à tous dès le 1er.

Après un petit test, du bon et du moins bon :

- Le système de couche de SR2 a disparu. Plus moyen de choisir un T-shirt, une chemise et un manteau indépendamment, du coup on fait avec les tenues existantes. Je suis triste.
- Les tenues stupides sont légions, de super-héros à catcheur en passant par la tenue de furry, on sent que le délire est de mise.

Offline Metalish

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1054 on: 26 October, 2011, 18:14:36 »
Doublon, vous pouvez vous inscrire sur GameSpot pour avoir le code gratuit pour télécharger la Initiation Station sur 360, PC et PS3.

C'est par ici.

Je suis ta chose. :D


J'ai hâte de voir si je peux refaire mon personnage type "Orange Mécanique".

Offline averell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1055 on: 26 October, 2011, 22:12:29 »
Gabber : Chaque nouveau GTA, c'est une nouvelle aire de jeu inédite pour faire mes conneries. GTA 3 énorme ! Vice city a introduit  les 2 roues et les hélicos. San andreas une aire de jeu gigantesque avec de la campagne et des fucking avions long courrier à écraser un peu partout. Le IV a apporté le multi-joueurs (je ne compte le mod MultiTheftAuto SA) et je te garantie que ça a radicalement changé la donne, on a du passer 100h avec mon frère à faire des conneries diverses et variées. La baffe ou pas la baffe, ça dépend de chacun mais chaque nouvel épisode est une réussite et apporte son lot de bonheur inédit. Donc pour le coup ich bin impatient (lors d'émotions fortes, mes origines bavaroises ressurgissent).

Offline Pixhell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1056 on: 26 October, 2011, 22:44:39 »
Le IV a apporté le multi-joueurs (je ne compte le mod MultiTheftAuto SA) et je te garantie que ça a radicalement changé la donne, on a du passer 100h avec mon frère à faire des conneries diverses et variées.

Personnellement, pour le IV ça a surtout été la mise en place d'une trame plus dramatique qui est la nouveauté la plus notable. Fini l'ambiance un peu immature du genre je flingue tout le monde et ça a pas de conséquence, fini les personnages secondaires qui ne servent à rien si ce n'est à donner des missions toutes similaires les unes aux autres, là on a quelque chose de plus réaliste, de plus profond, avec un vrai univers et des personnages recherchés et bien construits. Et franchement, le IV est de loin mon GTA préféré grâce à cette profondeur et cette maturité ajoutées, sublimé par une implication du joueur encore plus grande avec des dialogues excellents et des personnages attachants.

Mais bon, on remarquera quand même que ceux manifestant leur indifférence face à l'annonce de ce GTA V étaient les mêmes qui encensaient GTA IV lors de sa sortie sur le topic éponyme... ;D

Offline Clem_1up

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1057 on: 26 October, 2011, 23:03:53 »
C'est surtout que Rockstar n'a pour ainsi dire jamais laissé filtrer la moindre info sur l'évident nouveau GTA qui suivrait IV. Les sites spécialisés ont tous une fiche pour un potentiel GTA V depuis deux ou trois ans, mais fidèle à ses habitudes, R* a bien pris soin de ne jamais rien dire ou de tuer les rumeurs dans l'œuf, un peu comme ils l'avaient fait avec IV en son temps, avant de commencer à balancer la sauce progressivement. Personnellement, j'adore cette façon de procéder, ils prennent leur temps pour un nouvel opus, se terrent dans le silence le plus total pendant des années parfois, et soudain, la baffe.

Moi je me demande comment cela est possible. Parmi tous les gens qui travaillent sur le jeu, il n'y a pas UNE seule personne qui aurait envie de lacher quelques infos à la presse? fou. Surtout quand on voit comment les gars ayant taffé sur RDR ont été traités pour finir le jeu.

Offline Link

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1058 on: 27 October, 2011, 01:24:25 »
Je te laisse chercher la signification des lettres NDA et des conséquences qu'elles peuvent avoir de la part d'une boîte comme Rockstar.

Offline Fungus

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1059 on: 27 October, 2011, 01:45:56 »

Tu l'as dit bouffi, nous sommes intraitables

Offline Sirithang

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1060 on: 27 October, 2011, 08:53:44 »
Et puis

Red Dead Redemption : Rockstar San Diego.
GTA : Rockstar North.

C'est très tentaculaire comme boite Rockstar, et les GTA sont sans doute confié au vieux de la vieille, à ceux qui sont dans le culte de l'entreprise, c'est autant leur entreprise que celle des actionnaires, donc on la protège.

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1061 on: 27 October, 2011, 09:30:16 »
Gabber : Chaque nouveau GTA, c'est une nouvelle aire de jeu inédite pour faire mes conneries. GTA 3 énorme ! Vice city a introduit  les 2 roues et les hélicos. San andreas une aire de jeu gigantesque avec de la campagne et des fucking avions long courrier à écraser un peu partout. Le IV a apporté le multi-joueurs (je ne compte le mod MultiTheftAuto SA) et je te garantie que ça a radicalement changé la donne, on a du passer 100h avec mon frère à faire des conneries diverses et variées. La baffe ou pas la baffe, ça dépend de chacun mais chaque nouvel épisode est une réussite et apporte son lot de bonheur inédit. Donc pour le coup ich bin impatient (lors d'émotions fortes, mes origines bavaroises ressurgissent).


Je comprends tout à fait ce point de vue mais de mon côté (et c'est subjectif et je ne vous demande pas une seule seconde d'être d'accord avec moi), c'est l'ennui.

oui c'est le syndrome "jeu bac à sable". Pour moi c'est de la gonflette artificielle de durée de vie : on met tout et n'importe quoi, je m'amuse à m'écraser en avion, je m'amuse à rechercher les 450 cocottes en papier dans toute la ville...On passe des heures à rien faire en fait. Comme quand on avait 6 ans et que l'on passait une journée entière à jouer avec de la pâte à modeler, un bout de ficelle et un carton.

J'aime être dirigé dans un jeu vidéo, j'aime que le créateur du soft me présente clairement ce qu'il a crée, en terme de gameplay précis, de niveau et piège machiavélique, de l'épreuve inédite, et que si j'arrivais au bout c'est parce que j'avais réussi à apprivoiser le jeu et sa fourberie. A part de rare exception de nos jours, tous les jeux se terminent à la cool, il suffit d'avoir du temps, on avance comme dans du beurre.

Je me suis amusé également quelques parties à faire le gendarme et le voleur sur GTA 4. Mais j'ai plus ri de me trouver face à un film moyen mais sympa avec des potes ("ohoh regardez c'est drole, je conduis et j'ai oublié Jean Louis sur le bas côté, et la Police va le descendre"), car au final tu passes ton temps à rouler dans la ville en te faisant chier. Je trouve que le ratio temps passé sur le jeu/action diminue de plus en plus : j'ai découvert ce syndrome en traversant la plaine d'Hyrule dans Zelda 64. Quand tu en arrives à te dire "oh putain, va falloir aller à tel endroit, fais chier c'est loin je vais perdre 10 minutes à m'ennuyer", ça craint. Tout comme dans GTA4 "cool y'a des missions sur Internet" : devoit aller dans un cybercafé pour découvrir les missions, c'est de la perte de temps : je ne vois pas en quoi ces scènes apportent un plus au gameplay, c'est comme si on était dans un gigantesque et lent menu.



Offline averell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1062 on: 27 October, 2011, 11:05:05 »
Forcément si tu le vis comme ça, je  comprends tout à fait. Le côté bac à sable on l'a exploité différemment. D'ailleurs mon frère n'a même pas fait le jeu solo, donc exit les missions à chercher à droite et à gauche ou les 300 pigeons à découvrir (je n'ai jamais cautionné ce concept craignos non plus, pas plus que les skultulas de Zelda. A la limite les 20 insectes dorés de Twilight princess m'ont bien plu).
Non, l'idée -pour nous- c'est de profiter d'un univers ouvert, grand et riche pour se lancer des défis crétins qui n'amusent que nous. J'en avais déjà décrit une paire ici :
_un mec en scoot poursuivi par l'autre en bagnole de course, il faut passer par les petites routes et les escaliers pour ne pas se faire renverser ;
_course-poursuite à pied et combat au couteau dans la fête foraine
_duel de snipers dans le grand parc
_mon frère gagne la confiance d'un joueur lambda (5 minutes de travail), le prend en hélico, part se crasher trèèèès loin des côtes, je le récupère en bateau et on part en rigolant comme des sales cons que nous sommes en regardant le pauvre joueur rejoindre la rive en 10 minutes ou se déconnecter
_un mec sur-armé tient le grand yacht de Gay tony, l'autre doit le reprendre, en s'approchant par bateau, en snipant, en parachute, en hélico... etc. Mis bout à bout on a du passer 10h rien que sur ça.
_de simples courses toutes connes à travers la ville, en bolide ou transpalette...
_entrer dans une fusillade et faire une connerie quelconque sans tirer, du genre monter et descendre inlassablement d'une cabine téléphonique. Des fois  des mecs s'arrêtent et nous rejoignent. C'est rare mais quand ça marche c'est énorme. Et puis quand t'en as marre tu peux toujours les flinguer !

Voilà pourquoi je suis tout à fait impatient de découvrir la nouvelle mouture du meilleur jeu bac à sable que je connaisse. Peut-être que Saint rows ferait encore mieux l'affaire mais j'avais pas trop kiffé le premier. De même Crackdown est trop limité comparé à GTA.

Par contre rien à foutre des modes "gendarmes/voleurs" et de manière générale je joue en cercle fermé, impossible d'intégrer un inconnu lambda, potentiellement Kevin, à ce genre de défis imbéciles.


EDIT : ha oui, j'avais oublié (GTA San Andreas, le grand jeu) : pendant 2/3 mois on prenait des captures d'écran (version PC) de zones caractéristiques (une ruelle avec un canal au bout, la café Roswell, etc.) ou d'objets unique (tombe avec des fleurs, panneau publicitaire...), hop envoi par e-mail, charge à l'autre de reprendre un cliché du même endroit. J'ai passé du temps à silloner la campagne pour retrouver cette putain de roue à vent. Je lui ai fait payer en prenant un bateau au travers d'une grille. Trouver le bateau était simple, trouver la grille a été beaucoup plus dur !
« Last Edit: 27 October, 2011, 11:45:36 by averell »

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1063 on: 27 October, 2011, 14:49:17 »
Je comprends tout à fait ce point de vue, mais c'est un détournement du jeu en tel quel.


"De?"

Car le jeu n'a pas été "prévu" pour divertir le joueur de cette manière. C'est un peu comme si, à Fifa, on s'amusait à faire le max de barre transversale possible. Ce n'est pas le but du jeu.

Mais dans tous les cas, si le joueur s'amuse, c'est une réussite.

Offline averell

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1064 on: 27 October, 2011, 15:12:58 »
Mais mon bon Gabb, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas prendre en compte ces heures de fun pour bâtir dessus mon impatience devant un 5° épisode. Pas le but ?
D'abord j'en suis pas du tout aussi convaincu que toi, à part pour le coup des screenshots, je pense qu'au contraire GTA encourage à faire le con à sa sauce et c'est précisément ce qu'on fait. Le fait que Rockstar n'ait pas catalogué toutes les façons de le faire ne signifie pas qu'ils ont pas mis en place un max d'éléments pour le faciliter.
Et puis c'est pas le but, c'est pas le but... le but de l'anus de Laure Sinclair c'est pas de se faire sodomiser et pourtant c'est probablement fort amusant (Laure si tu nous lis, ce qui est très certainement le cas, ne le prend pas mal). Donc but ou pas but, qu'importe, non ?

Ceci étant dit, je comprends tout à fait que cet aspect ne soit pas apprécié par tous. Par exemple la liberté d'Oblivion m'a complètement dégouté du truc, je suis perdu, je passe 10 fois plus de temps en quêtes annexes, donc ça n'avance pas et je perds le fil de l'histoire proprement dite. Des fois ça passe, des fois non. Aujourd'hui je chercherais plutôt un truc semi-dirigiste, avec le côté sympa du script qui fait avancer les choses bon train, et une certaine liberté d'action qui me permet de faire un poil de roleplay. Dans le genre STALKER m'avait pleinement satisfait.