Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066594 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1500 on: 28 March, 2012, 17:24:11 »
Et j'ajoute une version Xbox pour le 2, qui ne fonctionne malheureusement pas correctement sur 360...

Ah oui exact, et y'a un scénario bonus en prime. J'ai jamais essayé de le faire tourner sous 360, en quoi est-ce moins bien ?


Désolé, mais moi le 3, je peux pas. J'ai beau avoir essayé (3 fois) de m'y accrocher, y'a toujours un truc qui me gène. Que ce soit les personnages secondaires anecdotiques et tout moches, l’enchaînement des lieux complètement WTF et l'histoire vraiment bof, tout ça a eu raison de moi.

J'ai même trouvé le 4 largement meilleur, c'est dire  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1501 on: 28 March, 2012, 17:34:23 »
Certains parlent de bugs de textures quand d'autres parlent d'un écran noir avec impossibilité de jouer... Mais d'après Microsoft, il est bien compatible. Je n'ai pas essayé: j'ai encore une Xbox!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1502 on: 28 March, 2012, 20:16:59 »
Désolé, mais moi le 3, je peux pas. J'ai beau avoir essayé (3 fois) de m'y accrocher, y'a toujours un truc qui me gène. Que ce soit les personnages secondaires anecdotiques et tout moches, l’enchaînement des lieux complètement WTF et l'histoire vraiment bof, tout ça a eu raison de moi.

Si je peux me permettre, et même si j'ai trouvé Silent Hill 2 vraiment extraordinaire, il faut bien reconnaitre que les personnages secondaires sont un peu pourris.
Alors que le héros et tout le reste du jeu puent la classe, le gros teenager américain débile en short m'a complétement tué l'ambiance, à chaque rencontre (sauf la première allez).

Le 3 est certes moins bon dans la durée et pas bien équilibré, mais toute la première partie dans le centre commercial est quand même exceptionnelle. La façon dont on s'enfonce progressivement, sans s'en rendre compte, dans un cauchemar, qui devient progressivement de plus en plus violent au fur et à mesure qu'on avance.
Vraiment bien fait !

Dommage que les remakes soient foirés. Ca me dépasse un peu qu'ils sortent un truc pareil.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 110
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1503 on: 28 March, 2012, 22:43:55 »
J'ai commencé Rayman Origins. Je viens de retrouver ma joie d'enfant avec ce plateformer de génie.

Une animation splendide, une durée de vie longue comme un repas avec les beaux-parents, un gameplay aux petits oignons, un humour ravageur (j'ai adoré les "ooooooh !" quand on découvre un niveau caché).

Vous êtes encore là ? Courez acheter ce jeu, c'est un ordre.
Ah ben on a terminé le monde bonus, en 3 week-end. On joue à deux, donc ça facilite un peu plus les choses. Et puis surtout les vies infinies, et les check-points, parce que je l'aurais pas terminé le monde bonus sans ça. Mais verdict très concluant sur ce jeu, reste à le finir à 100%. Seul déception, devoir déjà se trouver un autre bon jeu de plate-forme sur Wii, jouable à 2.

Je viens de le platiner, non sans mal (les derniers chronos et le dernier monde sont des putes vérolées). Je le recommande encore et toujours, pour moi ce rayman origins fait partie de mon top 3 de 2011 (avec skyrim et deus ex human revolution, batman AC à la place du con ^^ ).

Rien n'est à critiquer dans ce jeu, hormis peut-etre une difficulté un peu inégale sur certains niveaux / chronos. Les graphismes et l'animation sont splendides sans verser dans le spectacle pyrotechnique, le gameplay et les sensations sont là, et mon dieu !, que la musique est divine (rien que le theme des coffrapattes, le monde de la cuisine avec de la bossa ou des rythmes mexicains, et surtout le thème musical du dernier niveau - on ferme les yeux et c'est du ennio morricone !).

Bref, si vous passez à coté de ce jeu, vous ratez une belle occasion de réconcilier le rétro (par le gameplay 2D d'un plateformer) et le current-gen (par ses qualités techniques). Merci Mr Ancel, Merci Ubi. Et merci la hot-line tunisienne du générique de fin (le CSA m'impose cette dernière remarque).

Moui. Avec le recul, sorti du jeu depuis 3 mois (dont j'ai aussi eu les 1000 points), j'ai presque tout oublié. Le plus gros défaut est qu'il ne se renouvelle absolument pas dans son gameplay, on a tout vu du jeu au bout de 3h. Les musiques sont bien sur le coup mais absolument pas mémorables (à part celles typées mexicaines), et ce sont plus souvent des musiques d'ambiance que de vraies mélodies.

Il aurait été tellement simple et agréable de varier les challenges du jeu, plutôt que toujours demander les 350 lums / chrono (certains niveaux ne s'y prêtent vraiment pas), genre finir tel niveau sans tuer d'ennemis, tous les tuer, ne pas éclater un seul ennemi embullé, sans courir, etc...

C'est ce qui me désole le plus en fait, ils ont fait le plus dur avec génie (graphismes, sons, animations, maniabilité...), et se sont viandés sur des détails tout cons (cet écran de comptage des lums non zappable putain...).

J'ai vraiment bien aimé hein, mais je doute fortement y rejouer un jour, contrairement au premier volet...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1504 on: 29 March, 2012, 07:30:11 »
T'as plus le même âge ni le même temps libre, quel que soit la qualité d'un jeu ça m'étonnerait que dorénavant tu en refasses d'autres. ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 233
  • Bonus Pute: 193
  • Snack-a-tac-atac

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1506 on: 05 April, 2012, 16:29:16 »
Je ressors mon amstrad.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 291
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1507 on: 09 April, 2012, 08:59:34 »
Décidement les remakes sont à la mode :
Double Dragon: Neon - Gameplay Trailer

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou pas, mais ça m'a l'air pas trop mal quand même.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1508 on: 09 April, 2012, 09:29:50 »
AH ben c'est sur, tabasser afro samurai et un videur de boite gay sur un fond de "musique" qui boucle toutes les 5 secondes, c'est intéressant. :o

Encore une licence massacrée, pour le moment.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1509 on: 09 April, 2012, 11:27:01 »
C'est la même musique que celle de l'époque.  ::)

Et donc je m'intéresse assez à ce jeu parce que même s'ils l'ont fait en 3D, ils ont gardé une animation à l'ancienne et surtout, SURTOUT, c'est fait par les petits gars de WayForward. Wayforward ? Ils ont fait :

Spoiler: ShowHide

Alien DS


Thor DS


Contra 4


A boy and his blob


Shantae


Batman the brave and the bold


Et j'en passe.

Soit quelques un des plus beaux hommages au rétro qu'on ait pu voir ces dernières années. Donc je suis confiant, je sais que les développeurs de Wayforward sont de vrais passionnés et qu'ils voNt probablement faire de leur mieux pour faire un jeu qui respecte l'esprit original.

Et je ne vois ABSOLUMENT pas en quoi le principe change de l'époque  ??? Double Dragon, ça se résume à taper des persos hyper caricaturaux sur des musiques qui pulsent, c'est excellent mais ça a jamais été bien fin  :D
« Last Edit: 09 April, 2012, 11:34:00 by Viewtifulink »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1510 on: 09 April, 2012, 12:00:27 »
J'aime pas du tout le style graphique, mais ça peut être sympa à jouer quand même... Je testerais peut être

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1511 on: 09 April, 2012, 12:08:07 »
C'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu en 2D, surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en 2D.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1512 on: 09 April, 2012, 14:38:36 »
C'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu en 2D, surtout quand on voit ce qu'ils sont capables de faire en 2D.

+1 la 3D fait cheap et pas chaleureux pour un sous, MAIS si le gameplay est bon, que l'univers est respecté pourquoi pas.

Pourras jamais être pire que les différentes versions du 3 façon   :-X

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1513 on: 09 April, 2012, 15:55:02 »
Ah mais en mouvement ça a l'air fabuleux, les persos ont l'air bien lourds comme il faut et on ressent bien les coups je trouve. Reste le parti-pris graphique qui joue la carte 80's à fond, et la musique aussi apparemment, avec une repompe de Shout at the Devil en intro. Perso j'adore :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1514 on: 11 April, 2012, 14:27:02 »
Hé mais Thor sur DS a l'air tout mimi sur ton screenshot! Idem pour A boy and his blob dont le test semblait assez sympathique, mais qui ne semble plus dispo sur aucune boutique en ligne.