Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066582 times)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1665 on: 12 November, 2012, 20:42:22 »
Demon's Soul est bien plus facile j'ai trouvé, après je l'ai lancé une fois Dark Souls torché 3-4 fois, ça joue surement.


Et j'ai vérifié, la version Prepare to Die est normalement dispo dans toutes les bonnes crèmeries, je vais aller la craquer trèèèès bientôt, surtout pour son mode PvP.  :P

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1666 on: 12 November, 2012, 20:54:05 »
Rappelons à nos chers masochistes que le leveling (ou farming) sert surtout pour se payer du matos ou pour grimper les stats dans le but d'utiliser un équipement particulier !

C'est ce que j'ai dit... soit tu t'adresses pas à moi, soit j'ai pas compris le message que tu veut faire passer  :)

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1667 on: 12 November, 2012, 21:19:30 »
Demon's Soul est bien plus facile j'ai trouvé, après je l'ai lancé une fois Dark Souls torché 3-4 fois, ça joue surement.

Hormis les boss à la difficulté "artificiel" (de mon point de vue), j'ai trouvé dark soul plus facile que démon soul, mais j'avais fait ce dernier bien avant, donc je dirais que ça joue oui  ;D

Logique puisqu'on est habitué après avoir fait l'un ou l'autre.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1668 on: 12 November, 2012, 21:49:29 »
Rappelons à nos chers masochistes que le leveling (ou farming) sert surtout pour se payer du matos ou pour grimper les stats dans le but d'utiliser un équipement particulier !

C'est ce que j'ai dit... soit tu t'adresses pas à moi, soit j'ai pas compris le message que tu veut faire passer  :)

Non, non, j'ai bien compris. C'est juste que comme certains se lancent dans l'aventure, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Je torche Borderlands et je m'y attaque.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1669 on: 12 November, 2012, 22:07:27 »
Instant de bonheur : je croyais impossible de jouer off-line sur la version PC de Dark Soul (je peux pas jouer online avec ma connexion "gratuite" SFR), mais en fait si, l'option pour créer un compte off-line est seulement fourbement cachée (dans le descriptif des comptes online, qu'il faut scroller pour trouver l'option "créer compte off-line", alors que l'intégralité de la description, qui n'est pas longue, pourrait être affichée sans scrolling : mais il faut bien dissuader les gens de faire des comptes offline). Joie et priapisme, comme vous diriez.  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1670 on: 12 November, 2012, 22:22:57 »
si j'y joue, vous pensez que je vais devenir fou, tout en sachant que j'ai reussi à me faire sans problème au Royaume d'amalur?

Parce que vous me faites envie presque.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1671 on: 12 November, 2012, 22:38:30 »
Je pense que tu es comme moi et que le jeu te plaira si tu utilises la soluce. Sans ça, tu risques de lâcher très vite à cause de la difficulté. Enfin tu peux toujours tenter de faire sans  ;D
Et je le répète, je prend vraiment mon pied, même avec la soluce :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1672 on: 13 November, 2012, 00:47:34 »
si j'y joue, vous pensez que je vais devenir fou, tout en sachant que j'ai reussi à me faire sans problème au Royaume d'amalur?

Parce que vous me faites envie presque.

La caméra risque de te donner des sueurs froides, mais tu peux le toper pour pas grand chose désormais, donc ça se tente. ;)

Sinon, à quand le topic dédié pour ce formidable jeu ?  ;D

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1673 on: 13 November, 2012, 10:14:59 »
concernant la difficulté des DS : j'ai fait demon's souls avant dark souls et j'ai trouvé le deuxième beaucoup plus simple (au moins jusqu'à anor londo). l'ordre dans lequel on les fait joue bien un rôle très important dans l'appréciation de la difficulté :)

si j'y joue, vous pensez que je vais devenir fou, tout en sachant que j'ai reussi à me faire sans problème au Royaume d'amalur?

Parce que vous me faites envie presque.

je suis très surpris que tu aies aimé KoA qui n'est qu'un "bête" MMORPG sans le O. certes ça se joue bien (très bien même il a ça pour lui, les combats sont très agréables et dynamiques), mais putain que c'est plat... loot kill loot kill kill loot, je backe pour vendre mon stuff, teleport, loot kill kill loot kill, ZzzzzZZ et tu me l'as fait acheté gredin ! (le pire : j'ai du y passer 40 heures >__<' )

pour répondre à ta question les DS sont l'antithèse de KoA.

d'un coté tu as une 3D pas génante car dans des environnements très ouverts (mais au level design sans intérêt), avec une caméra placée loin, des combats en auto-lock avec des persos "foufous" qui frappent comme des mixers, le tout dans un univers chatoyant avec des random-quêtes en pagaille.
"GOTO [30] "peaux de loup" REWARD 100 GOLD AND 1500 XP", putain les gars je fais ça depuis 1998 quoi !!

de l'autre un jeu très claustro, très construit, très précis (je compte plus les chutes mortelles) avec une caméra proche. les combats demandent un placement étudié (certaines armes n'ont pas de "swing"). le jeu a un univers très très sombre qui se découvre peu à peu, chaque quête apportant une pierre à la compréhension du monde.
ici, si tu rates une quête tu n'en seras pas forcément informé, un personnage central/important/attachant peut mourir à cause de toi, toute une partie du monde changer, tu pourras te faire aider par d'autres, ou au contraire te faire hanter par son fantôme... sachant que tu peux toi même tuer les PNJ !
« Last Edit: 13 November, 2012, 10:43:50 by tam »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1674 on: 13 November, 2012, 13:38:59 »
Question de base sur Dark Soul : peut-on vendre des objets, i.e. est-ce la peine de se trimballer des objets pourris, du genre la rondache fendue qu'un ennemi m'a laissé, moins bonne que mon bouclier de base ?

Désolé de faire le noob, c'est vrai que ma question aurait plus sa place dans un topic dédié.
« Last Edit: 13 November, 2012, 13:52:06 by Zimgief »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1675 on: 13 November, 2012, 14:05:10 »
Allez un peu de balise spoil : Pour m'être renseigné sur le sujet, il s'avère qu'il existe un PNJ à qui on peut vendre le merdier. Celui-ci est censé apparaître au sanctuaire Lige-feu de mémoire, quand tu as fait sonner les deux cloches. Pour ma part j'ai fait sonner la première, je me demande vraiment où est la seconde (je demande pas la réponse, hein :) ), vu que j'ai 30.000 épées pourries à lui refiler.

PS : hahahaha Nespas n'est plus bloqué au taff ! Les fous !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1676 on: 13 November, 2012, 14:58:27 »
Question de base sur Dark Soul : peut-on vendre des objets, i.e. est-ce la peine de se trimballer des objets pourris, du genre la rondache fendue qu'un ennemi m'a laissé, moins bonne que mon bouclier de base ?

tu peux acheter une bottomless box qui te permet de faire un peu de ménage dans l'inventaire (même si le jeu n'impose plus de limite de charge).

plus tard dans le jeu tu accéderas à la possibilité de "revente" de tes objets et la possibilité de "transformation" de certains de tes objets.
ne t'attend pas un un shop propret avec des beaux listings par contre, ça se fera à l'aveugle, mais tu dois commencer à saisir le concept :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1677 on: 13 November, 2012, 15:21:02 »
Je pense qu'il est intéressant de justement accepter ce concept : imaginons évoluer pour de vrai dans ce monde ténébreux et hostile. Peu de chances de trouver un mode d'emploi par terre, avec des objectifs clairs, un résumé de l'histoire du lieu et des dernières actualités, etc.
Je trouve super prenant d'être confronté à un monde "ouvert" (ou avec de multiples embranchements tout du moins), seul au monde, avec si peu d'indications. Je suis face à une femme muette et on m'offre la possibilité de consommer ma seule et unique "âme de kindler" ou je sais plus quoi, pour modifier ma flasque d'Estus. Hum... bon... je sais pas trop, apparemment ça peut aussi servir à autre chose... Bon allez on tente ! Une sauvegarde auto plus tard, histoire d'être sûr que tout choix est définitif, j'affronte les conséquences de mon choix "au jugé", comme un grand, advienne que pourra. Punaise mais tous les jeux devraient être comme ça, c'est de la vraie immersion, à la Stalker Call of Pripyat. Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir un perso "optimisé" en fin de parcours ? Rien, je veux avoir vécu une vraie aventure, avec ce que ça peut avoir de dégueulasse, de frustrant et de réconfortant quand les choses se passent bien. Allez on va pas dire que c'est la Vie, mais en tous cas c'est bien plus crédible et prenant que le jeu qui te prend par la main et te guide pas à pas.
Ceci dit j'avoue avoir regardé un peu le wiki pour comprendre le système d'humanité et justement la possibilité de revente mais je m'arrête là, le reste se fera en freestyle :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1678 on: 13 November, 2012, 15:29:09 »
Ça doit faire environ 4 pages que l'on ne parle que de Dark Souls  ;D
Y a pas un modérateur dans le coin pour mettre tous ça dans un topic dédié?  :-*

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1679 on: 13 November, 2012, 15:36:11 »
Ha mais on est d'accord sauf sur le point de la narration qui aurait pu être un peu plus "construite" avec quelques scènes cinématiques ou quelques bouquins par ci par la (on traverse souvent de grandes biblios et c'est un peu frustrant).

Ce que je retiens surtout de ce jeu, c'est le fait de pouvoir être aidé par un inconnu, comme ça pouf pouf, et très souvent de manière efficace, pas par un Jean-foutre. Et c'est la grande force du jeu d'être un ascenseur émotionnel ou tu vas pester pendant de longues minutes, souffrir pour arriver à un checkpoint et être rassuré de trouver un point d'invocation juste avant un boss qui pose soucis (Capra, je crie ton nom).