Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066550 times)

Online ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1710 on: 19 November, 2012, 13:06:56 »
même avis que rad, vue interne FTW (même si j'aime bien la vue pare-choc moi, sensations garanties !)

Online gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1711 on: 19 November, 2012, 14:02:57 »
Pour des jeux de simu, oui ... 100 fois oui.
Pour de l'arcade, tous les standards du genre proposent une vue externe par défaut pour privilégier la jouabilité (out run, crazy taxi, fzero, mario kart, burnout paradise et tous les autres que j'oublie)

Online ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1712 on: 19 November, 2012, 14:48:52 »
pour tout ce qui est perception des autres c'est un plus, mais j'ai toujours eu du mal à appréhender la "glisse" en vue externe, j'ai l'impression de conduire un fer à repasser, alors qu'en vue interne, tu ressens tout de suite quand tu entres en dérapage.
les jeux qui mettent volontairement de coté l'aspect simu t'affichent d'ailleurs des indicateurs de dérapage pour que ça soit perçu sans ambiguïté, pour les jeux qui se veulent plus "réalistes" (flatout, burnout, NFS...) c'est moins évident.

enfin question de feeling tout ça...

Online gnocchi

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1713 on: 19 November, 2012, 14:54:31 »
Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question :
arcade => vue externe
simu => vue interne capot de préférence, parechoc à défaut

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1714 on: 19 November, 2012, 18:29:57 »
Tam : Dragon's Dogma, oublie. J'ai tenté 3 fois de lancer une partie.

A chaque fois, les mêmes constats : le jeu est fouilli, les combats sont illisibles, le blabla très chiant, la réalisation plus que moyenne, et le jeu finalement peu vaste. Je passe sur les nombreux aller retour inutiles. Je préfère de loin un Reckoning.

Online ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1715 on: 19 November, 2012, 18:57:35 »
A chaque fois, les mêmes constats : le jeu est fouilli, les combats sont illisibles (...)

ça c'est parceque tu joues en vue conducteur  ;D

c'est vrai que le début est super fouilli, j'ai mis ça sur le compte du début classique "t'es un héro boeuf de boeuf et tu vas perdre tous tes pouvoirs ensuite" du jeu qui essaie de t'en mettre plein la vue par tous les moyens.
je pensais qu'il y avait des petits fights peinards ensuite, dommage.

je vais quand même lui donner une chance et m'orienter vers un build "archère à gros boobs" plutôt que CàC, en espérant gagner un peu en lisibilité comme ça.

Offline Zimgief

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1716 on: 19 November, 2012, 20:11:17 »
Mon perso aventurier dans Dark Soul finit par se spécialiser ainsi : mise prioritairement sur la dextérité (sinon, endurance et vitalité) pour manier les plus gros dommages possibles avec le katana Iato, un arc long, et pour des dégâts élémentaires, le katana Uchigatana passé en électrique, et la Pyromancie pour le feu (après avoir réalisé que plutôt que de crever 15 fois au corps à corps contre un chevalier noir, peut-être que des attaques magique à mi-distance faisaient plus de dommages et m'évitaient plus de coups).
Est-ce que c'est viable sur le long terme ? Sachant que pour l'instant... mon Iato est encore un bête +5, et Uchigatana +7 (pas de grands fragments de titaniques, ni de braise pour forger des armes électriques), donc je pose la question avant de faire des choses inefficaces.

J'ai sonné les deux cloches, après 38 heures de jeu (je prends mon temps) depuis mardi. :D Jamais passé autant de temps, et si rapidement, sur un jeu, depuis Shiren the Wanderer en 2008 je crois.

Sinon je pensais me faire un perso genre guerrier-prêtre/paladin, avec masse ou grosse épée, gros bouclier, axé foi et endurance, miracles, armes divine et occulte. Viable aussi à long terme ?

Pour les deux, je ne voudrais pas être dégoûté par la suite de monter un perso qui se cassera systématiquement les dents. Ca me l'a fait dans les New Game + de Diablo III et j'ai moyennement apprécié (et avais pas eu envie de donner des heures et des heures en loot, ou des euros en hôtel des ventes).

Kazend : dans Dark Soul, ne jamais paniquer, et ne jamais courir en avant vers l'inconnu (et donc de nouveaux dangers). En gros, pas de chance, tu as enchaîné deux minibosses, tu m'étonnes que tu te fasses exploser. :p
« Last Edit: 19 November, 2012, 20:15:02 by Zimgief »

Online ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1717 on: 19 November, 2012, 20:49:50 »
du moment que ton build est cohérent avec ta façon de jouer tu devrais pas avoir de souci dans DS. seule stat inutile la resistance, tout le reste est bon à prendre.
l'endurance est évidemment essentielle (il faut la monter à 40 quel que soit ton perso pour maxer ta stamina), monter quelques stats (DEX, STR, INT...) à un niveau correct (16 à 20) pour porter quelques objets importants mais pour le reste la spécialisation ne peut pas donner de mauvais résultats.
attention aux gros objets qu'on peut trouver tôt dans le jeu, ils peuvent avoir des stats qui font envie en contrepartie d'un requirement de maboule (genre 40 ou 60 en force... :D) le temps que tu atteignes ces niveaux, tu va trouver du stuff beaucoup plus accessible et tout aussi puissant (ou tu auras forgé des armes aussi puissantes).

j'ai toujours choisi de me spécialiser à mort genre 5 pts dans ma stat principale pour 1 pt sur une autre stat.
j'avais fait demon's souls avec une spé magie, et dark souls avec une spé "tank" et j'ai vraiment pas eu à souffrir.

la pyro reste trèèèès puissante trèèèès longtemps dans le jeu. tu peux vraiment allez loin si tu montes ta main et que tu adhères au bon covenant.

un build DEX doit être intéressant contre la plupart des ennemis et pour le PVP, j'ai opté pour un gros tank donc je peux pas te le confirmer, mais j'en ai vraiment chier sur certains boss pour lesquels il a fallu que je m'allège histoire de m'en sortir.
pour le build cleric, j'en ai entendu beaucoup de bien, là encore je n'ai pas exploré, mais quand je vois la puissance de certains miracles je me dis que ça doit bien poutrer.

Offline Chamoidor

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1718 on: 19 November, 2012, 21:18:33 »
J'ai commence pareil, aventurier dex pour l'uchigatana electrique, avec la pyro qui reste diablement efficace en soutien, et ça s'est pas mal passé au premier run. Ensuite, les armes élémentales perdent de leur intérêt au profit des armes avec un bon scaling.
J'ai bifurqué en investissant dans la force et la foi, et c' est vachement bien aussi, ça m'a amené en ng+++. Du coup, j'ai voulu tenter la magie, mais arrivé L230, à 400 000 âmes le point, ça devient compliqué de progresser.
J'ai donc commencé un mendiant dont j'ai fait un mage, avec un peu de dex quand même,hein, dur de lacher l'uchigatana... C'est avec lui que je parcoure le dlc, et ça marche aussi.

En gros, tout marche, faut juste s'adapter au gameplay à chaque fois. De toute façon, le vrai secret, c'est le timing.

Un jour, je vous expliquerai comment perdre 2 500 000 âmes à cause de fajitas, là c'est encore trop douloureux...

Offline Yug

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1719 on: 19 November, 2012, 21:30:47 »
Pendant ce temps je bloque à Ornstein et Smough  :'(

Offline the_duke

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1720 on: 19 November, 2012, 23:21:38 »
Pendant ce temps je bloque à Ornstein et Smough  :'(

Pas facile tout seul, j'y suis arrivé lors de mon 1er et 2eme run mais j'ai faillit stopper le jeu à force. À 3 ou 2 c'est plus gerable si les gars connaissent, mais bon on se fait facilement one shot.

Ça dépend aussi de qui tu veut tuer en premier et de ton perso ^^

Online ɯɐʇ

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1721 on: 20 November, 2012, 10:08:36 »
Pendant ce temps je bloque à Ornstein et Smough  :'(

c'est là aussi que j'ai bloqué le plus longtemps. il a fallu que je monte suffisamment pour pouvoir porter une armure convenable en restant sous les 50% d'encombrement.
quand tu es plus léger, ça passe tout de suite mieux. j'ai pu les soloter, mais ça a vraiment été mon gros pique de difficulté du premier run.

Offline Eparbal

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1722 on: 20 November, 2012, 19:14:19 »
Juste en passant : le nouveau Sonic all star racing est un putain de jeu, aussi bien en solo qu'avec des potes. Bien sur, c'est encore un coup à s'insulter joyeusement tous ensemble, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime

Offline Garburesteff

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1723 on: 21 November, 2012, 07:45:12 »
Si quelqu'un veut mon Dark Souls 360, je le vends 10e fdp in  ;D

Ca m'a l'air d'être un très bon jeu, mais vous aviez raison, c'est pas pour moi.


Offline mioux

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Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1724 on: 21 November, 2012, 08:45:08 »
Pour revenir aux jeux de course, j'ai toujours joué en vue extérieure, et ce que le jeu soit «simulation» ou «arcade». Tant que j'aurais pas un tri-screen pour voir mes angle-morts, je continuerais à utiliser la vue extérieure. non parce que les rétros sont tout sauf efficace dans ce genre de jeu, et en plus je sais pas jouer si je vous pas ce que j'ai tout proche de moi...

Mes 2 centimes....