Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1066382 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1770 on: 04 February, 2013, 14:29:53 »
Merci les mecs, grâce à vous je découvre qu'UD existe sur PS3 et en plus j'ai pu le commander pour 21€ sur ebay au lieu des 40€ demandés sur le PSN Store  :D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1771 on: 09 February, 2013, 20:07:21 »
J'ai profité de la sortie PC de Sonic & All-Stars Racing Transformed pour le tester tranquillou, et c'est une bonne surprise, vraiment.

Le jeu est beau, frais, les musiques sont merveilleuses, c'est une dose de nostalgie concentrée. Par contre, coté gameplay, je m'attendais à un pur Mario Kart moderne, soit une roulette russe sur route, et surprise ! C'est un jeu de course, un vrai, un couillu. En mode difficile, on en chie pour gagner, car il faut maîtriser à fond l’enchaînement des turbos, et que le jeu punit vite l'erreur. D'ailleurs, le seul gros défaut, c'est qu'il est facile de perdre à cause d'un bonus pris dans les fesses au mauvais moment, tandis qu'il faudra vous baser uniquement sur vos "skillz" pour remonter péniblement. Bref, un jeu dur et parfois rageant, mais une alternative bienvenue à "attends, t'es dernier ? Tiens, je te donne un hyper turbo, retourne gentiment en première place". L'influence "Blur" (le studio a travaillé dessus) se fait sentir, en bien.

Oh, et double surprise ! Le port PC est bon. 60 fps au lieu de 30 sur consoles, un monde online ET splitscreen, prise des manettes 360 directe, et des persos bonus magiques tels que le Football Manager ! Un samourai de Shogun Total War !

 Et un mec avec un masque à gaz bizarre.

Le jeu est déjà sur ma liste quand il passera à 10€ sur 360 dans 3 mois comme son précurseur.

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1772 on: 11 February, 2013, 00:12:22 »
Il est déjà à 20€ en tout cas.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1773 on: 11 February, 2013, 08:25:09 »
Pour ma part, je l'ai commencé sur Wii U et c'est que du bonheur!
Le mode où on gagne des étoiles a le mérite de proposer des challenges variés et une vraie difficulté!!

Par contre certains personnages sont sortis de nul part (Danica Patrick Oo???)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1774 on: 11 February, 2013, 11:24:19 »
(Danica Patrick Oo???)

Sonic & All-Stars Racing Transformed - Danica Patrick TV Commercial

Le coup de laser dans les couilles du singe m'a fait mourir de rire.

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1775 on: 11 March, 2013, 03:55:43 »
Je suis depuis peu, de retour apres une cure de 10 mois sans console, dans le monde videoludique avec un monolith slim tout neuf.
Du coup, j'ai retrouvé notre chere Indiana Jones version femme via le tout nouveau Tomb Raider.
Et apparemment, soit j'ai loupé les posts, soit personne n'en a encore parlé.

Perso j'ai beaucoup aimé ce revival de l'heroine version "Lara Begins".

Le jeu est beau, dynamique du debut a la fin, reprends les codes du genre en ajoutant ce qu'uncharted a apporté d'Hollywoodien, ce qui perso ne me deplait pas mais fera faire des cauchemar a notre bon Gab ^^.
On est vraiment dans une nouvelle approche bien plus violente aussi, avec du gore sans concession. (Certaines mort de l'heroine sont bien bien suprenantes.) et clairement, on s'amuse bien.

Bon le jeu est court.. enfin... environ 12/15 heures sans chercher tout les truc annexes quoi, mais c'est un vrai plaisir d'explorer l'ile, ameliorer les armes et skills de la Miss et se balader dans des paysages vraiment tres beaux.

Et ce coup ci, Lara en prend vraiment plein la tronche et est clairement badass en mode McLane.


J'ai beau etre matinal.... J'ai mal.....


Voila, moi, j'ai bien aimé.

Next sur ma todo list: Assassin's Creed 3, Bioshock Infinite et ptet Dishonored.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1776 on: 11 March, 2013, 09:08:03 »
Je suis en plein dedans et je me surprend à être aussi à fond :)
Clairement un très bon jeu si on aime Uncharted, et j'ai aussi été surpris par certains côtés gore du jeu. On en vient même à flipper lorsqu'on traverse une caverne à la seule lueur de notre torche  :D

La nouvelle Lara me plaît beaucoup aussi. Beaucoup plus bonne humaine et attachante que la précédente.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1777 on: 11 March, 2013, 09:53:18 »
Il y a notamment le système d'XP permettant de "façonner" Lara (move supplémentaire / amélioration des armes) assez sympa et l'ambiance y est quand même beaucoup plus travaillée.

Il y a aussi les tombeaux secrets (façon assassin creed 2) pour plaire au plus vieux (dont je fais partie) même s'ils sont vraiment trop court avec généralement une "descente" et une énigme, mais on y retrouve l'ambiance des anciens titres.

Un conseil cependant faire le jeu en difficile pour ressentir la peur de mourir !

Bref, un très bon reboot et un très bon jeu même si Lara a un peu vendu son âme / et son gameplay pour plaire aux "pink" de la génération "PS3 Uncharted".

J'aime vraiment beaucoup mais au fond de coeur j'ai comme un petit pincement de nostalgie sachant que plus jamais je ne croiserai l'ancienne Lara.
Par pitié achetez vous Tomb Raider : Anniversary
« Last Edit: 11 March, 2013, 10:21:26 by Radical »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1778 on: 11 March, 2013, 14:21:15 »
J'ai testé pour vous Barney Stinson Presents Metal Gear Rising : ReVengeance


Après nous avoir sorti de nombreux jeux d'infiltration avec des cinématiques très longues, Konami nous offre un beat'em all avec des cinématiques très longues. Et pour faire un beat'em all, Kojima a eu une belle idée : travailler avec des pointures du genre, ici Platinum Games, connus pour le plebiscité (à juste titre) Bayonetta sorti en 2010.

Le joueur incarne ici Raiden, héros de MGS 2 et cyborg badass de son état, qui vient découper en julienne des terroristes cyborgs avec son katana haute-fréquence. En fait, une grosse partie du gameplay est basée sur le découpage en menus morceaux. Platinum a décidé de faire souffrir le moteur phyique Havoc (en bien, je veux dire, on est loin des tours en polystyrène de Sonic 2006) avec des tas d'objets destrutibles et surtout, la possibilité (qui devient vite une obligation) d'exécuter ses adversaires en les découpants au bon endroit (pour leur arracher la colonne vertébrale) à l'aide d'une fonction "ralenti" qui laisse couper dans toutes les directions, ce qui n'est pas sans rappeler certains gimmick de Skyward Sword.

Bon on va directement aller au coeur du bouzin : ce jeu est incroyable. Les séquences d'action sont vraiment très agréables, la difficulté est à mon sens bien gérée puisqu'à part certains boss qui demandent un peu de bouteille pour être affrontés sereinement, tout est accessible pour celui qui veut juste aller au bout des niveaux, et le gros hardcore obsédé par le score devra quand même faire des efforts pour avoir la note maximale à chaque combat. (en gros si tu te fais toucher c'est bye bye le S, et parfois même le A) On avance donc en découpant joyeusement les vilains cyborgs et en enchaînant les morceaux de bravoure tous plus awesome les uns que les autres (c'est pas un hasard si je parle de BarneyStinson au début, on croirait que c'est lui qui a rédigé le script) en se disant "ils ne vont pas oser ? Ah ben SI." tant et si bien qu'on en redemande, et on est loin d'être déçu. Imaginez n'importe quel one-liner de film d'action 80's, n'importe quelle scène WTF avec des explosions et un héros blasé qui claque la pose comme un gros sale (N'importe. La. Quelle.) et cette scène est probablement dans le jeu.

Je me permets d'insister sur ce point : Raiden est un sale gros poseur, au point d'en être abstrait. Plusieurs fois dans le scénar on lui dit de se dépêcher et ce coquinou ne peut pas s'empêcher de faire le beau avec son sabre et ses talonettes bioniques au lieu de gagner du temps, c'est absolument parfait.

Bon, évidemment tout n'est pas parfait au royaume du Danemark, et certains points peuvent être crispants selon votre sensibilité :

- La caméra n'est pas toujours très coopérative. Moi je m'en fiche mais je sais que pour certains joueurs c'est rédhibitoire, donc je préfère prévenir. Rien d'insurmontable, mais ponctuellement ça agace.

- La bande son. Je sais que c'est une question de goûts, mais moi cette débauche de metal, speed metal, grind metal, power metal et autres scandinavian nu metal ça m'a un peu pesé. Je n'ai pas compris où ils ont voulu en venir avec cet habillage musical qui pour moi est loin de s'imposer comme une évidence, là où pour Bayonetta par exemple c'était absolument parfait.

- L'histoire est un peu courte et est clairement un prétexte à faire de la surenchère d'explosions et de one-liners, mais la quête de scoring donne une grosse grosse rejouabilité au titre, c'est avec plaisir qu'on se replonge dans la foire aux cyborgs en jambon

Donc si vous avez envie d'un beat'em all complètment décomplexé avec un système en béton armé doublé d'une bonne barre de rire, je ne saurais que trop vous recommander ce titre, et tant pis pour la BO en mousse.
« Last Edit: 11 March, 2013, 15:30:33 by MitlaMit »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1779 on: 11 March, 2013, 17:59:25 »
J'ai commandé le tomb raider.

Voilà vous êtes content? :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1780 on: 11 March, 2013, 18:18:23 »
J'ai commandé le tomb raider.

Voilà vous êtes content? :D

Ca va faire un heureux sur le forum en tout cas ..... quand tu vas le revendre.

Essaye d'avancer un peu au début y a quelques QTE mais ça passe après 15-20min

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1781 on: 11 March, 2013, 18:46:26 »
Certains sur Factor (où on trouve beaucoup d'aigris quand même) ils déplorent que c'est très linéaire, peu d'exploration, trop de QTE, trop assisté et, par conséquence, beaucoup trop facile. Qu'en penses-tu ?

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1782 on: 11 March, 2013, 19:55:30 »
Certains sur Factor (où on trouve beaucoup d'aigris quand même) ils déplorent que c'est très linéaire, peu d'exploration, trop de QTE, trop assisté et, par conséquence, beaucoup trop facile. Qu'en penses-tu ?

Que c'est surtout des joueurs PC, qui ont le chouinage facile... Ce qui ressort surtout c'est un peu le caractère de Lara mais sinon, les critiques sont bonnes.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1783 on: 11 March, 2013, 20:33:05 »
Certains sur Factor (où on trouve beaucoup d'aigris quand même) ils déplorent que c'est très linéaire, peu d'exploration, trop de QTE, trop assisté et, par conséquence, beaucoup trop facile. Qu'en penses-tu ?

 - Trop de QTE c'est faux, il y en a mais ça va c'est supportable.

- Niveau linéarité c'est moins linéaire qu'un Uncharted, mais un peu plus qu'un Tomb raider à l'ancienne c'est entre les deux en fait :)
Ceci étant à part le 3 et Underworld dans une moindre mesure les "Tomb raider" n'ont jamais été des modèles d'open world :D

- L'exploration est effectivement moindre qu'avant mais celle ci et plus valorisante de part le gain d'XP et de matériaux pour améliorer tes armes.
C'est moins "collecte" qu'avant et c'est pas un mal

- Trop assisté / trop facile ? : Je dirais que c'est dans l'air du temps faut commencer en hard direct :)
C'est moins assisté et plus dur qu'un Uncharted, tout en étant plus assisté et moins dur qu'un vieux Tomb Raider entre les deux donc !

C'est ce qui résume le mieux ce Tomb Raider dans son ensemble c'est entre le TR  à l'ancienne et le Uncharted en tirant un peu vers ce dernier.

Mais après tout faut savoir :

- A la sortie de Underwolrd .... ouaiisss c'est trop old school on meurt pour un saut raté etc ! la formule est pas assez modernisé !
- A la sortie du reboot ... ouaiss c'est trop Uncharted, trop assisté pas assez à l'ancienne !

Dans tout les cas c'est un très très bon jeu, et un très bon reboot ! même si j'adorais la formule à l'ancienne et qu'elle va me manquer  ;)
« Last Edit: 11 March, 2013, 20:57:40 by Radical »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #1784 on: 11 March, 2013, 23:52:59 »
Merci mon bon Radical. J'ai encore quelques heures sur des indies et il va me falloir le jeu suivant. Je me tâte... ou alors Anniversary...