Author Topic: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable  (Read 21049 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #30 on: 20 June, 2020, 20:28:39 »


Ah la vache.

#Edith > top post pour bien afficher la HONTE de ce projet de l'espace. ooooh il va s'en vendre, soit, mais ca ne passera pas par moi... Et c'est tres dommage, c'est tout de meme une de mes consoles preferees :(

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #31 on: 20 June, 2020, 22:25:49 »
A ce compte là mieux vaut restaurer /moderniser une ancienne. Quitte à lui foutre un linker au cul ensuite.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #32 on: 20 June, 2020, 23:54:02 »
De ce que j'en ai lu, ce sont juste des goodies vendus au Japon pour fêter les 60 ans de la marque, rien de plus.
Il ne s'agit pas d'une vraie nouvelle console mini, c'est pas fait pour jouer avec pour de vrai, et ce ne sera même pas vendu chez nous, donc la question de vouloir l'acheter ou pas ne se pose même pas

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #33 on: 21 June, 2020, 12:47:21 »
Et voilà ! Scandale, c'est encore tout pour les japonais et rien pour les autres ! #virtualboy

Faites-moi une commande groupée ! Avec ou sans coulure je m'en fous, on la veut ON L'AUR-

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #34 on: 11 November, 2021, 18:41:20 »
Bon Eparbal, j’ai vu ta game gear de legende a Piriac. Dessus il y avait : un ecran merveilleux, des batteries rechargeables par usb c (je crois), et un everdrive ?

Confirmes-tu ?

OU CA SE TROUVE ?

(J’en reve la nuit. Ne m’oublie pas…..)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #35 on: 11 November, 2021, 19:16:05 »
Bah écoute, depuis que je l'ai dans cette version je suis complètement fou de cette console et j'en fais des petites sessions un peu tout le temps. Comme quoi ne pas bouffer 6 piles en 3 heures change vraiment la donne, qui l'eut cru ?
Je n'ai absolument aucun mérite pour la customisation puisque ma copine (qui n'est pas rancunière, je sais) me l'a offerte déjà assemblée. Elle l'a achetée toute faite à un prix absolument exorbitant (vraiment) chez Retrosix.co.uk

Concernant la partie technique, je copie-colle comme un malpropre :

We take an original Game Gear and start by taking it apart fully.
Next, we do a full re-cap of the system, replacing all aluminium capacitors with brand new capacitors. This fixes the common issues of sound and screen problems.
We clean the PCB, replace any broken or worn components such as the volume wheel, power connectors and switches, and do a full hardware test to confirm good working order is restored.
Next, we replace the old, used and worn LCD screen and fluorescent tube backlit with a RetroSix CleanScreen TFT LCD! The lowest power, longest lasting Game Gear screen on the market.
After that we replace the power regulator board with a brand new RetroSix CleanJuice that delivers clean system power to the console from two (22.2 wh) lipo batteries, as well as adds a USB C play and charge so your gaming time never gets interrupted and gives you 20hrs of play time on the go.
Next up is the aesthetics. The entire body of the console gets replace with the Prestige RetroSix ABS shell, buttons, rubbers, speaker, screws, metal, battery springs and battery covers, making the console better than factory fresh.
Finally, we replace the plastic screen protector with a tempered glass and bubbled edge screen with an ultra clear window.
Delivered in a RetroSix hard case, this really makes your Game Gear ready for the modern age.


Le travail est très bien fait et l'objet est ultra qualitatif, rien à dire, ils ont même suivi ses directions pour que les boutons matchent la version japonaise collector qui poutre sa race.
C'est juste dommage qu'ils se touchent autant sur les tarifs, mais sinon c'est du tout bon.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #36 on: 11 November, 2021, 19:22:43 »
Au passage, tu aurais tes captures de Sonic Drift 1 & 2 dans un coin, histoire de les remettre en ligne ?

Et niveau everdrive ça coûte un bras (😏)
https://everdrive.me/cartridges/everdrive-gg-x7.html
https://stoneagegamer.com/flash/game-gear/carts/

Le premier lien étant la boutique officielle qui expédie d'Ukraine, donc peut-être qu'elle évite la douane ?

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #37 on: 11 November, 2021, 19:30:57 »
Oula non, mon everdrive a coûté moins de 50€ (ce que je trouve déjà cher) sur Aliexpress. Par contre c'est sûrement pas le meilleur parce qu'il faut parfois le sortir et le re-rentrer (j'ai changé) pour qu'il fonctionne.
C'est pas hyper contraignant en soi, mais il est possible que les modèles qui coûtent plus du double n'aient pas ce soucis.

Edit :
« Last Edit: 11 November, 2021, 19:39:33 by Eparbal »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #38 on: 11 November, 2021, 19:39:43 »
Alors je trouve un everdrive a 49€ ici : € 49,36  Réduction de 10% | 3.0 Version Flash Gear amour Pro économie d'énergie Flash panier jeu cartouche carte PCB pour Sega jeu Gear GG carte boîte
https://a.aliexpress.com/_uQgni4

Je crois reconnaitre le menu de selection des jeux de ta merveille. 120$ ca m’emmerde….

Reste l’ecran et les batteries. Ou. As. Tu. Trouve. Ca. Vieux. Cochon. ? :)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #39 on: 11 November, 2021, 19:43:16 »
Si tu ouvres l'œil et le bon (#jesuisfranck), j'ai répondu à tes questions 3 messages au dessus

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #40 on: 11 November, 2021, 20:20:15 »
Ah mais oui je suis juste un sale con j’avais juste vu ta derniere reponse 👍🏿

#Pan

Merci ❤️

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #41 on: 12 November, 2021, 19:14:26 »
Pour l'ecran, j'en ai un en route pour 50€. Un Magic Screen vendu par les francais de https://retrokai.store/fr/accueil/35-magic-screen-lcd-replacement-for-game-gear.html Je suis passé par une commande groupée sur le forum Darius Saturn. Je ne l'ai pas encore recu mais si certains sont chauds on peut s'en organiser une ici :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #42 on: 12 November, 2021, 20:31:56 »
Si on groupe, j'en suis !  :D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #43 on: 13 November, 2021, 15:54:24 »
La même ici.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Game Gear] Parce que Sega a aussi fait une portable
« Reply #44 on: 15 November, 2021, 10:32:39 »
compter sur moi pour une commande groupir!