Author Topic: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft  (Read 238531 times)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #420 on: 28 October, 2011, 13:47:00 »
Effectivement, le survival semble lagguer un peu plus que le creative, il faut des fois 3-4 secondes pour qu'une ressource pope après que le bloc soit détruit .

(Et j'ai une place sécurisée installée dans le survival  ;) )

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #421 on: 28 October, 2011, 18:40:10 »
Hm en effet...

Pour les blocs/ennemis qui restent (genre un cadavre de creeper intangible, pareil pour les blocs de TNT qui ont explosé), c'est "normal", ça me le fait même en local... Les blocs qui disparaissent ça m'arrive aussi, en général c'est quand on pose un bloc trop près de soi, sinon c'est du lag.

Par contre 3-4 secondes pour qu'une ressource pop c'est pas top en effet... Rien à signaler pour les combats ?

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #422 on: 28 October, 2011, 18:57:06 »
Si . Ne faites pas de combats .  ;D

Il arrive souvent que des mobs vous touchent sans être affichés à coté de vous, je me suis mort plusieurs fois avec des creepers comme ça .

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #423 on: 29 October, 2011, 03:58:48 »
Ha... Et c'est depuis toujours ou c'est récent ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #424 on: 29 October, 2011, 20:26:16 »
Bon j'ai regardé par curiosité ce qui se faisait en serveur dédié, y'a des trucs relativement honnêtes, qui permettraient en plus d'avoir un serveur vocal (mumble), ce qui peut être sympa.

Par exemple, pour 10 slots avec 40 slots mumble, on est à 6€ par mois.

Le pris varie pas mal selon les prestataires et les services proposés, c'est à voir...

Etant donné qu'on sera jamais 10 en même temps, on peux partager le prix en 15 ou 20 selon le nombre de personnes intéressées, et qui seraient donc sur la whitelist.

Dites-moi si ce genre de solution vous intéresserait ou pas.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #425 on: 29 October, 2011, 20:39:26 »
Plutôt que d'invertir, je te conseille plutôt de vérifier la quantité de ram que java consomme. Si il consomme beaucoup, redémarre minecraft de temps en temps. Ou alors c'est que tu as un problème de bande passante, et là tu ne pourra du coup, pas faire grand chose, et l'investissement se justifie :D J'ai joué sur un serveur moyen, avec une BP à 100Mb/s et il est beaucoup plus stable qu'un minecraft sur un PC plus puissant mais sur une connexion limite.

PS : J'ai déplacé le serveur minecraft sur lequel je joue avec les collègues sur une dedibox, c'est pour ça que je peux te dire que la BP joue beaucoup :D

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #426 on: 29 October, 2011, 23:37:15 »
Au niveau de la RAM je suis à 1,2Go sur 2, le proco est à ~35%...

J'ai 16Mbps en download et ~1Mbps en upload, avec un ping de 50ms et un jitter d'1ms...

Je vais tenter pendant un mois de déplacer mon serveur perso sur un offre payante, voir ce que ça donne déjà.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #427 on: 29 October, 2011, 23:47:31 »
Je trouve que ton proco tourne beaucou, je suis à 0% ;D

Bon j'avoue, j'ai pas de map temps réel dessus, juste une qui fais un rendu à 4h du mat.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #428 on: 30 October, 2011, 01:11:48 »
Je viens de migrer mon serveur privé sur des services payants (3€/mois pour 4 slots, c'est honnête), et là le serveur sur lequel tourne Nescraft est à 800Mo de RAM et ~15% de proco, ça devrait déjà être mieux.

Si vraiment ça n'a rien changé, moi je suis pas contre une solution payante avec le fonctionnement que j'ai indiqué plus haut, après le nombre de slots sera à adapter en fonction du nombre de joueurs réguliers...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #429 on: 01 November, 2011, 01:40:17 »
Bon, comme je l'ai expliqué, j'ai migré mon serveur privé sur une offre payante (Myriapulse, celle dont j'ai présenté les tarifs plus haut).

Verdict : Pas mal, environ 50ms de Ping, c'est tout à fait jouable (mon père qui souffrait de lag lorsque j'hébergeais est également à 50ms contre 100ms sur mon serveur). J'ai pris une offre à 3€/mois (4 slots, pas de serveur vocal), et franchement je regrette pas. Au niveau de bukkit, y'a un accès FTP donc je peux mettre presque tous les plugins (dont dynmap).

Je dis presque parce qu'apparemment (à vérifier) y'a pas de gestion de base de donnée, et certains plugins en ont besoin. Cependant on utilise pas pour l'instant ce genre de plugins, et si vraiment ça devait se faire, je peux toujours héberger la bdd chez moi, ou prendre le serveur chez un autre prestataire.

Quoi qu'il en soit, le verdict est plutôt positif en ce qui concerne mon serveur privé, et si vous êtes intéressé, il faudra voir quelle offre correspondrait mieux à nos besoins (bdd ou pas, serveur mumble/Team Speak ou pas...), et voir combien seraient prêts à payer pour calculer la part de chacun (sachant que ça peut être évolutif au mois le mois hein...)

Bref, vous avez mon avis et mon petit compte-rendu des prestations de Myriapulse (y'en a d'autres) à vous de voir ;)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #430 on: 01 November, 2011, 09:43:07 »
Nous sommes 6 à jouer ?

Si tu n'as plus de bdd, tu n'as plus de logs?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #431 on: 01 November, 2011, 10:17:34 »
Pour la bdd tu peux la mettre en sqlite ? Si oui, c'est intégré à java et tu as juste besoin d'un fichier à mettre sur le serveur, il n'y a pas de server de base de données (un peu comme access)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #432 on: 01 November, 2011, 12:58:06 »
Pour l'instant on utilise pas de plugins ayant besoin d'une BDD, mais si ça arrive, je verrai ce que me dit mioux ou alors j'hébergerai chez moi. Sinon y'a un autre prestataire (un poil plus cher) qui les prend en charge.

Les logs n'ont rien à voir avec la BDD, c'est juste un fichier texte tout con ;)

Je pensais plus à des plugins genre WorldGuard ou BigBrother qui permettent d'annuler les modifs faites pas un certain utilisateur (pratique en cas de grief) mais comme de toute façon ce sera sur whitelist...

Après, on est bien plus que 6 sur la whitelist actuelle, mais beaucoup ne sont pas venus depuis longtemps. Faudrait voir qui est actif sur le serveur et qui serait partant pour payer. Sachant par exemple sue si on est 12, on peut prendre un serveur 6 ou 8 slots, ça fait moins cher par personne et on sera rarement tous connectés en même temps...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #433 on: 01 November, 2011, 13:00:37 »
Perso tu peux me sortir de la whitelist ;D (pour le wiki en revanche, et pour l'adresse web pour s'y connecter, je peux continuer à les fournir).

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [NesCraft] NesPas goes to Minecraft
« Reply #434 on: 01 November, 2011, 14:14:46 »
Actuellement, je découvre le nouveau serveur.
La commande /i e fonctionne plus, nous n'avons plus de droits ?

Ah ben non, j'ai spawné dans le survival.
Il n'y a aucune construction ??

Le serveur dit que je suis afk... c'est quoi afk ?
« Last Edit: 01 November, 2011, 14:42:41 by Wapata »