Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 90131 times)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 280
  • Bonus Pute: 26
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #150 on: 17 June, 2020, 18:06:13 »
Heu.. non. J'ai fais ça à coup de cliqué-glissé. Ca peut fixer quelques bug ce logiciel ?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #151 on: 17 June, 2020, 19:38:19 »
Les bugs je ne sais pas. Mais c’est tellement plus simple ! Tu peux patcher la région et le fix VGA directement dans le logiciel. Je te mets ça à dispo sur ce même message dans la soirée (avec GD menu, ultra pratique aussi).


Edit : c'est là.
GDmenu est à placer en haut de liste (premier dossier de la SD), il sert de loader à tout le reste. SD menu maker s'occupe de tout bien foutre bien propre à sa place, et de faire les patch.

Note que c'est du pas tout récent, il faut un framework .net pas tout jeune, et y'a des bugs, parfois (quand je clique sur "menu", j'ai une erreur, d'ou le recours à GDmenu)
« Last Edit: 17 June, 2020, 22:17:03 by Ti »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #152 on: 17 June, 2020, 23:00:04 »
Ah stylé! Tu as pris le modèle que tu as linké il y a quelques mois?

Le chinois se sont lâchés sur les clones des GDEmu, on les trouve maintenant en dessous de 40€... Pour ce prix là, je vais tenter l’aventure, je pense.

Je pensais passer sur un FreeBIOS aussi car de mémoire la dreamcast est region free mais sur une console PAL les jeux NTSC sont coincés en 50Hz?
Du coup la triche du GDEmu m'intéresse!

En tout cas merci d'avoir fait le cobaye!  ;D

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #153 on: 17 June, 2020, 23:20:47 »
J'adore faire la souris blanche ;D

La Dreamcast est zonée (logiciellement comme d'hab) par un petit bout de code (stocké dans la flashrom IC502 pour être précis). On peut gruger le zonage assez facilement. Par ordre de difficulté :
1 - Utopia BootCD. Juste un Swap de CD et hop !
2 - Bidouiller l'image ISO avant de graver une copie de sauvegarde
3 - Region Changer (souder un fil, reprogrammer IC502 avec un CD spécifique, enlever le fil). Et faire gaffe, j'ai grillé une Dreamcast avec cette manip : soudure mal faire, fil qui lache -> IC502 mort -> Black Swirl of death
4 - Remplacer le BIOS, ou le contourner.

Toutes les DC sont capables de sortir 50/60Hz/VGA (en 480p)
« Last Edit: 18 June, 2020, 10:45:40 by Ti »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #154 on: 18 June, 2020, 10:40:04 »
J'en attend un second encore moins cher, ça devrait être la même chose, ceci dit, les cartes ont l'air de vraies jumelles.
Reçu ce matin, c'est strictement la même carte. Donc sur aliexpress à 35€ fdpin, vous pouvez y aller, le matos fonctionne

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #155 on: 19 June, 2020, 11:55:08 »
J'avais un Ikaruga gravé, autoboot, je suppose que l'autoboot ne fait pas passer en 50Hz. Il devait être là le problème.
GDEmu commandé, ainsi que tout un tas de trucs chez Dragoncity! Vu le paquet de soudures que je vais devoir faire, je vais me prendre un nouveau fer, vous avez des conseils là dessus?
J'ai un vieux fer campingaz dont la panne est bien abimée, déjà qu'elle était assez grossière à la base...
Merci! :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #156 on: 19 June, 2020, 13:06:32 »
J'ai un truc comme celui-là qui fonctionne très bien pour une utilisation occasionnelle. Il marche très bien depuis des années.

J'avais aussi pris un lot de 4 pannes de formes et tailles différentes (vérifier la compatibilité si tu prends des pannes en plus) histoire de pouvoir adapter le bouzin si besoin.

Après si tu veux du matos pro, faut attendre les conseils de l'ami Shadowmaxx. ;)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 161
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #157 on: 19 June, 2020, 13:51:23 »
J'ai pris le même modèle il y a 1 ou 2 ans et c'est tip top, le fait de pouvoir changer les pannes aide bien.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #158 on: 19 June, 2020, 13:52:57 »
J'avais un Ikaruga gravé, autoboot, je suppose que l'autoboot ne fait pas passer en 50Hz. Il devait être là le problème.
GDEmu commandé, ainsi que tout un tas de trucs chez Dragoncity! Vu le paquet de soudures que je vais devoir faire, je vais me prendre un nouveau fer, vous avez des conseils là dessus?
J'ai un vieux fer campingaz dont la panne est bien abimée, déjà qu'elle était assez grossière à la base...
Merci! :)

Si ton fer marche encore, retaille ta panne plus fine à la lime, ça prend dix minutes !

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #159 on: 22 June, 2020, 13:21:06 »
Et, je suis tout aussi pressé que toi d'avoir un retour d'expérience sur le GDEmu.
Reçu ce matin et installé dans la foulée : c'est d'la balle : montage enfantin, temps de chargement rikiki, que du bon. Ce sont 40 balles bien investis. J'en attend un second encore moins cher, ça devrait être la même chose, ceci dit, les cartes ont l'air de vraies jumelles.


Note : la carte est en version 5.5 et n'est pas flashable, mais pour le moment je n'ai rien croisé qui me coince : tout ce que je lance passe tranquillement.


Voilà la bête "à peu près" terminée :

- GDemu + tray (encore merci High_Cobra)
- alim PicoPSU
- mod du port manette
- remplacement ventilateur

Il manquerait :
- refaire les pâtes thermiques, il faut que j'en commande et ça coute une couille en proportion de la taille. Parce que là pas question que je mette de la copie asiat'.
- souder un FreeBIOS, mais vu que le GDEmu permet de tricher sur la région, j'ai pas trop envie de m'emmerder pour pas grand chose.
- Bricoler un DreamPI. Dans mon cas perso à moi que j'ai tout seul, ce serait clairement une perte de temps : je ne joue déjà pas en ligne avec des consoles modernes conçues pour, alors avec une Dreamcast... :D

Beau boulot mon Ti ! Hâte de voir la suite.
Au passage pour ceux qui ne veulent pas investir dans un RaspberryPi pour quelques minutes de bonheur online il y a une nouvelle solution qui existe depuis avril. Il suffit d'un PC et d'un modem USB

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #160 on: 26 June, 2020, 21:06:09 »
Il y a quelques temps déjà, j'ai reçu et monté des écrans rétroéclairés sur mes GBA.

Bazart en a déjà pas mal parlé il y a quelques temps déjà sur le topic GBA, je me suis jeté à l'eau récemment avec des écran carrément simples à monter. Le plus chiant... C'est de couper le plastique à l'intérieur de la coque. Les quelques points de soudure sont facultatifs (ils servent a régler la luminosité), le reste demande un peu de précision (histoire de pas coller l'écran de travers).
Mon résultat n'est pas parfait. Je pensais avoir mal positionné les écrans mais en fait non, j'ai "juste" oublié de couper un peu de plastique en bas de l'écran  :D. Globalement je suis satisfait, on ne voit que 99% de l'écran suite à mon oubli, c'est déjà 20 fois mieux qu'avant.

J'ai passé une GBA coque transparente dans la coque verte, et simplement changé l'écran sur la violette (qui était d'ailleurs HS). C'est plus simple à partir d'une coque de rechange à mon gout, à peu de choses près.

https://imgur.com/a/DsmOr9s

Pendant le confinement j'ai changé le DD d'une Xbox (1), je lui ai collé tout les jeux auquel j'avais envie de jouer, j'ai trouvé un câble YUV sur le site de Dragoncity on va voir ce que ça donne. Ca arrivera en même temps que tout ce qu'il me faut pour modder ma Dreamcast, ainsi qu'une puce XenoGC pour Gamecube. J'en avais déjà eu une mais mal installée, j'avais fini par l'enlever  ;D

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #161 on: 27 June, 2020, 09:09:29 »
c'est très chouette ! Bravo !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #162 on: 28 June, 2020, 18:08:53 »
Beau boulot Akva, le rendu est excellent !
Et niveau coût, ça reste modeste ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #163 on: 28 June, 2020, 20:58:03 »
C'est mignon ça. Ca donne envie.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #164 on: 29 June, 2020, 19:52:22 »
Beau boulot Akva, le rendu est excellent !
Et niveau coût, ça reste modeste ?

C'est le point noir de l'opération! 45$ l'écran!