Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 88591 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #90 on: 17 June, 2014, 16:36:30 »
Personnellement j'ai toujours du mal qd derrière cela, il y a une idée mercantile avec vente des créations. Même si cela permet pour l'artiste d'en faire des nouvelles. Mais la GB Castlevania qui est à plus de 100e pour le moment sur ebay, je dis lol.

Je suis un bisounours.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #91 on: 17 June, 2014, 20:20:28 »
Je te comprends sur le côté mercantile mais comme toute démarche "artistique" il faut bien financer les prochaines œuvres et se faire connaître. Quoi de mieux qu'une mise en vente pour atteindre cet objectif?
Après le choix d'eBay n'est peut être pas le plus judicieux, c'est certain.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #92 on: 12 February, 2020, 15:06:24 »
Détterage de topic car en voyant ce message de l'ami Bluesky, je me suis dit que je pourrait faire la même choses avec mes quelques bricolage et les trucs que je garde en tête quelque part  et souvent il se trouve qu'il y a une histoire autour de tout ça.

Je commence par mes deux derniers petits bricolage a savoir des émulateurs de lecteurs CD pour :

*roulement de tambours*



NeoGeo-CD

L'histoire :

Il y a un an j'achète une neo geo CD sur yahoo auction en junk pour 40€ car un stick neo carré est fourni avec, ce qui fait que grosso modo j'ai une console HS en bonus avec le stick pour moins chez que le stick seul chez nous. Bon en fin de compte avec les frais de port et cie j'en ai eu pour le double donc pas tant une bonne affaire. Sauf que la Neo CD était fonctionelle si on prenait 5 minutes a remmetre a niveau le truc qui fait tourner le CD.
En paralèlle je vois passer l'info comme quoi un petit français de chez nous (Furrtek pour celles et ceux qui le connaissent) développe un ODE (Optic Drive Emulator) pour la NeoCD, je me mets a le suivre pour l'assurer de faire parti des premiers adopteurs. Et là il y a deux semaine je règle l'ODE #11 et le reçois dans la foulée.

L'état de la chose :

J'ai pour l'instant fait le montage, avec succès apparement le bordel boot sur son BIOS. Malheureusement je n'ai pas encore d'ISO au bon format, ne trouvant pas ce qu'il me faut sur le net. Il faut que je me pose une heure a l'occasion pour être certain de profiter de neo turf master avec les musiques CD.

l'adresse du projet : http://furrtek.free.fr/sdloader/

Je vous avait parlé de deux machines, je vous prévient la seconde c'est encore plus roots :



Il s'agit de la Sega Saturn.

L'histoire :

Le gars qui a développé le SD loader de la dreamcast (et qui s'est fait piquer ses plans par les chinois d'aliexpress) à, par la suite développer la même chose pour la saturn, avec deux modèles différents : Rhea et Pheobe. échaudé par la première histoire cette personne a donc décidé de faire ses cartes a la main plutôt que de les envoyer chez les communistes. Donc pour en chopper une il faut soit :
1. se rendre sur son blog a la minute précise où il vends ça 130€  https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-phoebe/
2. se faire défoncer la rondelle sur ebay https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=rhea+saturn&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Chance, je n'ai fait aucun des deux.

Décembre 2019 @Ced2911 poste ce tweet https://twitter.com/Ced2911/status/1203024464486817794?s=20

Je le contacte dans la foulée, il m'explique que c'est mort pour le premier batch mais qu'il en aura d'autre en Janvier. Qu'a cela ne tienne je prends mon mal en patience, fin janvier, sans nouvelle je le recontacte et bingo il a une carte pour moi. je cite

Lui :
Quote
J'ai reçu quelques board, ce sont les même que les finales sauf que j'ai oublié de faire les trous qui permettent a la carte de tenir dans la console
J'ai du les faire a la perceuse donc la finition pour ces trous sont pas top

Moi :
Quote
Boarf tant que ça marche moi ça me va :D

L'état de la chose :

Le montage est un jeu d'enfant, 15 minutes a tout casser, les formats pris en charge sont plus vaste que pour celui de la Neo-CD juste quelques soucis sur certains type d'image, par exemple radiant silvergun qui plantait au premier boss. Juste un changement d'iso et le soucis était réglé.

l'adresse du projet : https://www.fenrir-ode.fr/

Et là dans les cartons j'ai le passage en RGB d'un moniteur 10 pouces l'equivament PVM de JVC, j'attends les pièces d'un gars au Danemark :D.
« Last Edit: 13 February, 2020, 11:25:52 by Bazart »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #93 on: 12 February, 2020, 16:18:16 »
 :D

Ah yes excellent ! Bravo à nos petits frenchy . Ca déboite tout ca. Même si je suis bien trop impatient et fauché pour me permettre ce genre de petites folies.

Ma liste de bricolages persos à venir est pour le coup très orientée Dreamcast (je viens d'en chopper 2 un peu jaunies et pour pas trop cher):

_ Dreampi "filaire" sur base d'un Raspberry Zero, intégré dans un modem Dreamcast. Pour avoir une solution totalement plug & play. Avec un peu de chance ça aidera certains ici à sauter le pas.
_ GD Emu (clone Chinois) dans une des DC
_ Dreamshell et jeux sur disque dur dans l'autre
_ Quelques tests de peinture et autre hydro-transfert

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #94 on: 12 February, 2020, 16:36:58 »
_ Quelques tests de peinture et autre hydro-transfert

Ah tiens il y a un sujet là dessus, j'ai fait quelque essais l'an dernier sur des coques de gameboy. en faisant des transfert depuis du papier tout con avec de l'acetone pour décoller juste l'encre ça donnait ce genre de résultat :



L'idée aurait été de vernir tout ça après coup pour protéger. Le seul problème c'est que l'acetone bouffe aussi le vernis de la coque :/.

« Last Edit: 13 February, 2020, 11:24:36 by Bazart »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #95 on: 13 February, 2020, 10:40:35 »
est ce que les images sont visible pour les autres? je ne vois rien, compte google limité?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #96 on: 13 February, 2020, 11:02:17 »
L'image était visible hier, mais plus aujourd'hui.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #97 on: 13 February, 2020, 11:26:06 »
J'ai réhebergé les images ailleurs.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 739
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #98 on: 15 February, 2020, 10:26:35 »
@Bazart : Vu le côté « rudimentaire » du site, tu a contacté directement ced ? C’est prévu pour quels modèles de Saturn, vu que de mémoire il en existe 6 ou 7...

Et la question qui tue : ça coûte combien ces petits bijoux ?  ;D




Question subsidiaire : quelqu’un a déjà testé les GDEmu chinois ? Vu que les « vrais » sont impossibles à obtenir...
« Last Edit: 15 February, 2020, 10:28:18 by Ti »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #99 on: 16 February, 2020, 00:06:20 »
Question qui s'accumule aux précédentes : quid des temps de chargement après la passage à la SDcard ? Plus rapides ou idem parce qu'une histoire de BUS ou assimilé vient tout engorger ?

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #100 on: 16 February, 2020, 17:18:31 »
Apparemment c'est plus rapide:


Je n'ai pas testé les GDemu chinois mais tous les retours que j'ai pu lire sont dityrambiques. Je vais me laisser tenter c'est certain. J'attends le mois prochain/une petite promo.

Certains sont chauds pour une commande groupée même si de Chine avec Aliexpress généralement ca ne coûte pas grand choses je crois)

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 739
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #101 on: 16 February, 2020, 18:10:58 »
Count me in ! :D

ça fait longtemps que j'ai en projet de faire la DC ultime :
- GDemu (ce qui me bloque pour le moment).
- Porte batterie à la place de celle soudée sur le subPCB des contrôleurs
+
(c'est de mémoire, faudrait que je rouvre la DC pour vérifier le voltage)
- et depuis que jai vu ton post, un PI dans le slot modem.




Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #102 on: 16 February, 2020, 21:30:07 »
Chaud pour un GDEmu aussi, j'étais parti pour prendre un officiel polonais mais ça a l'air d'être une bonne galère ouais. Donc un modèle chinois qui fait le taf pourquoi pas!

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #103 on: 17 February, 2020, 10:19:58 »
 :D

Voilà c'est ça qu'on veut !
Par contre tu n'as pas fini avec la quête de la Dreamcast ultime mon bon Ti

- GDemu
- Batterie slot
- Dreampi

OK. Mais il te reste la Pico PSU (pour éviter les surchauffes, surtout avec un GDemu), et si tu es plein aux as et que tu ne veux pas t'encombrer d'un câble, un DCHDMI interne (mais bon certains câbles ont l'air de très bien faire le boulot et de toute façon on joue en RBG sur écran Amstrad)

Bon, laissez moi un peu de temps pour faire une petite étude de marché et je reviens vers vous avec un topic de commandes  ;)

[Edit]

sans oublier le Noctua Fan mod. T'es pas sortie de l'auberge  :D

« Last Edit: 17 February, 2020, 10:25:51 by MrBlueSky »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #104 on: 17 February, 2020, 10:40:19 »
@Bazart : Vu le côté « rudimentaire » du site, tu a contacté directement ced ? C’est prévu pour quels modèles de Saturn, vu que de mémoire il en existe 6 ou 7...

Et la question qui tue : ça coûte combien ces petits bijoux ?  ;D

Oui je l'ai contacté directement via twitter, ça m'a quand même coûté 90€ avec les frais de ports, mais bon je me dit que ramené au prix d'un Radiant...

Et pour le neo CD c'est 83€ avec les frais de port aussi.