Author Topic: [MODS] et travaux!  (Read 88632 times)

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #195 on: 16 November, 2020, 10:25:18 »
Le jusqu'au-boutiste Dreamcast :D

M'en parle pas... Ca m'inquiète moi même.  :-[

Arrête, c'est génial de creuser un sujet comme ça.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #196 on: 19 November, 2020, 19:59:36 »
Une fois tout ça bien propre, tu nous feras un beau dossier ?

Je vote carrément pour!

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #197 on: 05 December, 2020, 18:46:20 »
Ma dreamcast étant ouverte depuis le mois de mai, j'ai décidé de tout remonter, enfin! Mais j'ai toujours des soucis de ventilos qui vibre et ça me saoule.
Le mod Noctua est imminent. Vous avez pris les pièces ou? Parce que 54$ fdpin chez Laser Bear ça douille  :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #198 on: 05 December, 2020, 21:16:16 »
J'avais pris le mien chez Wish et aucun soucis, ma console est inaudible à partir de 50 cm. À noter que j'avais pris le ventilo et le kit d'installation séparément, et de mémoire ça m'avait coûté dans les 25 balles

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #199 on: 15 June, 2021, 21:51:20 »
J'ai fait hier le RGB Fix sur ma Neo Geo AES rev. 3.6.

Une manip de 5 minutes...

J'ai transpiré 8 litres et j'ai aussi fait de l'huile. #Finesse

 ;D

Online super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #200 on: 17 June, 2021, 18:52:44 »
J'ai chopé une seconde Dreamcast à pas trop cher il y a quelques semaines, et ça m'a motivé à bricoler celle que j'avais déjà. J'ai donc fait une grosse commande chez DragonCity, dans l'espoir de pouvoir jouer plus confortablement.

Donc, dans un premier temps, remplacement de l'alimentation d'origine par une alimentation DC-psu, pour éviter la surchauffe et pouvoir jouer plus de 15 minutes. Le montage est ultra simple, mon fer a mis plus de temps à chauffer qu'il m'en a fallut pour souder. Je remonte le tout pour voir si cela fonctionne. La console s'allume mais le GDEmu n'est pas détecté, et une Led rouge sur celui-ci est allumée. Je reformate ma card SD, tout-ça, mais rien n'y fait. Quelques petites recherches plus tard m'indiquent une piste prometteuse : utiliser un "vrai" logiciel de formatage pour la carte SD, plutôt que l'utilitaire de l'OS (sur Mac, en l'occurence). J'ai donc utilisé SD Card Formatter : problème réglé.

J'ai ensuite apporté quelques modifications au port manette : remplacement de la pile par un socket et une nouvelle pile rechargeable, et changement de la LED de l'orange au bleu. Et ça a tout de suite plus de gueule !

Enfin, j'ai voulu rendre la console plus silencieuse, en changeant le ventilo. Je fais ma petite soudure sur le kit ventilo et au moment de me pencher sur ma Dreamcast je me rends compte que son ventilo est étrange par rapport à ce que j'ai pu voir sur l'internet. En effet, il est ici en métal (comme sur la photo ci-dessous) et impossible à démonter. Enfin, je suppose que c'est possible, mais il semble falloir démonter tout jusqu'à la carte mère. Satisfait du travail accomplit jusqu'à présent, j'ai remis ça à plus tard.



Et face à cette montagne de jeux que je pouvais enfin découvrir facilement, je me suis trouvé bien dépourvu. Trop de jeux pour si peu de temps à y investir. Pour le coup, c'est Crazy Taxi en boucle :-\ Mais bon, ça vaut le coup quand même !

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #201 on: 17 June, 2021, 20:41:10 »
C'est assez peu courant, en effet, ce "serait" sur les toutes premières de VA-1 (gros guillemets parce qu'en fait... personne n'en sait rien).

Le fan mod passe sans soucis, par contre il va falloir démonter la carte mère en entier pour extraire le ventilateur.


Online super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #202 on: 20 June, 2021, 18:00:24 »
C'est assez peu courant, en effet, ce "serait" sur les toutes premières de VA-1 (gros guillemets parce qu'en fait... personne n'en sait rien).

Le fan mod passe sans soucis, par contre il va falloir démonter la carte mère en entier pour extraire le ventilateur.

'A y'est ! Changement de ventilo fait. L'original était vissé par "en-dessous". Je n'ai pas démonté le support sur lequel il était fixé. Il fallait, je suppose, démonter aussi la plaque de protection de la CM. Mais le ventilo de remplacement rentrant à son emplacement, en forçant un tout petit peu, j'ai préféré faire ça sale ! Je ne sais pas si le ventilo de remplacement refroidit mieux l'original (il est vendu comme étant plus efficace), mais en tous cas, il sait se faire oublier. Et là est bien l'essentiel, pour ce qui me concerne.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #203 on: 18 May, 2022, 12:32:05 »
Et hop, une GBA SP (merci Gabber !  :-*)

qui a reçu la totale (coque, boutons , écran IPS et dehumm kit). La photo a été prise aujourd'hui à 12h20, par grand soleil dans le sud de la France :



Parce que par temps sombre ou en intérieur, mon téléphone ne s'en remet pas :

 ;D ;D ;D

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #204 on: 18 May, 2022, 15:07:17 »
De mon côté j'ai bien envie de me faire une slab :



https://www.humblebazooka.com/product-category/handhelds/gba-slab-sp/

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #205 on: 18 May, 2022, 15:28:15 »
 :o

je découvre, J'en veux une ^^

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #206 on: 13 June, 2022, 08:34:46 »
Je sais pas si je dois poster ici (en continuation des derniers messages) ou dans le topic GBA.

En cherchant sur Google plus de détails, j'ai trouvé la catégorie "Game Boy Advance SP Unhinged" chez Boxy Pixel.

Ça me parait ultra cher mais il y a quelques aspects qui me paraissent très appréciables:
- batterie, avec la possibilité d'avoir une prise USB-C pour charger
- jack 3.5mm pour les écouteurs

Ces mods sont sûrement faisables avec n'importe quelle coque, mais si vous avez des références, je suis preneur. :)

Aussi les photos de la coque chez HumbleBazooka donnent la nette impression que c'est de l'impression 3D FDM. Ayant une imprimante 3D, je me demande si ça s'imprime à la maison...

Update: oui mais nan c'est probablement beaucoup de travail...
https://cults3d.com/en/3d-model/game/gameboy-sp-slab-v2
« Last Edit: 13 June, 2022, 08:37:59 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #207 on: 30 September, 2022, 16:33:32 »
Overclocking de consoles :



(Oui j'ai 10 ans de retard)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #208 on: 11 October, 2022, 10:50:15 »
Petit mise à jour, et la dernière, d'ailleurs, pour le projet Saturn :


Mod 50/60Hz Switchless, mémoire FRAM, PicoPSU, Will's SaturnSwitcher et Fenrir.

J'avoue je me suis dégonflé, j'ai fait faire la FRAM et la fréquence par le p'tit gars de DragonCity, qui m'a rendu un travail au petit poil. En plus d'être sympa et réactif. Mais les pins de 0,5mm a soulever, j'ai pas la compétence.  :-[

Le SaturnSwitcher permet d'avoir le lecteur CD et l'ODE installés en même temps, ça se sélectionne par un petit interrupteur à l'arrière. La carte SD de l'ODE est déplacée à l'arrière aussi, du coup c'est bien plus simple pour y accéder.

gauche = ODE, droite = CD

Seul "inconvénient", on condamne le port de la carte Vidéo CD... Pour ce qu'il a servi chez nous, ça ne fera pas une grosse perte.

Techniquement, je ne vois plus quoi changer dessus. Tous les mods sont réversibles (pas de trous, coups de lime ou autres). Extérieurement, la console est état "stock" — à part la couleur de la diode power à cause du mod fréquence.
« Last Edit: 11 October, 2022, 11:24:36 by Ti µ&÷® »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MODS] et travaux!
« Reply #209 on: 10 August, 2023, 09:11:27 »
Les bugs je ne sais pas. Mais c’est tellement plus simple ! Tu peux patcher la région et le fix VGA directement dans le logiciel. Je te mets ça à dispo sur ce même message dans la soirée (avec GD menu, ultra pratique aussi).


Edit : c'est là.
GDmenu est à placer en haut de liste (premier dossier de la SD), il sert de loader à tout le reste. SD menu maker s'occupe de tout bien foutre bien propre à sa place, et de faire les patch.

Note que c'est du pas tout récent, il faut un framework .net pas tout jeune, et y'a des bugs, parfois (quand je clique sur "menu", j'ai une erreur, d'ou le recours à GDmenu)

auto réponse : il existe maintenant "mieux" que SD menu maker quand on est pas sous Windows :GD Menu Card Manager

ça fait pareil, mais natif sous Linux/MacOS.