Author Topic: [ordinateurs anciens bizarres méconnus], parce qu'on peut y jouer aussi !  (Read 94996 times)

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 399
  • LOL of The Rings
Le X68000 restera mon éternel chouchou mais ces FM77 sont d'une beauté....

Online fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
  • jeutel jeutem
ces petits écrans 8" rajoutent à la magie aussi !

__
event récent, retro 1-8-16 bits
https://x.com/hashtag/%E3%83%87%E3%82%B8%E3%82%B9%E3%83%9DISESAKI%E3%83%95%E3%82%A7%E3%82%B9?src=hashtag_click

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 399
  • LOL of The Rings
J'étais sur le point d’appeler le 112 : cela faisait plus d'un mois que tu n'avais pas poster sur une convention micro japonaise. Je commençais à m’inquiéter.

Online fiend41

• Hero Member
  • Bonus Pute: 19
  • jeutel jeutem
ah ben on vit à leur rythme  si on parvient à trouver les recoupements d'infos par des twitters,   autant dire y'a très peu de gaijins qui s'y intéressent  ::)     bref à ce niveau faut pas compter sur les brèves de MO5... ou si y'a parfois de grands noms, avec bien du retard     (j'avais cité quand Yuzo koshiro allait sur des micro events obscurs,   il aura fallu qu'il en parle lui  pour qu'enfin l'occident se réveille..brièvement, sinon c'était perdu,   là en photo on voit les filles jouer justement sur ce type de matos antidéluvien qu'il allait voir,  pc 8001)

mais les années progressent en france quand même avec des RGC ou autres rassemblements..  tant que des bons gars comme Cousinhubert se pointent avec du matos exotique, ou que d'autres prennent la relève ou prolongent son effort

je dirais le même constat sur le cinéma japonais  :-\     

le pays du soleil levant est à fort priori le pays où on s'ennuierait le moins possible... check this rarest gaijin dans l'obscurité des médias louches...   https://xcancel.com/GuySFragments/
« Last Edit: 01 December, 2025, 19:50:43 by fiend41 »

Offline BlaZe

• Full Member
  • Bonus Pute: 6
  • Foldingo De Mujeres Gordas

Marrant de voir dans le tas de consoles des pongs Made in Nintendo, les fameux TV-Game que Florent Gorges a relevé.

C'est intéressant de savoir à quel point Atari s'est planté au Japon, vendant son Atari 2800 obsolète plus chère que la Famicom.

Le marché du jeu vidéo japonais a évolué loin d'Atari, et ces consoles nous le prouvent.
« Last Edit: 01 December, 2025, 20:30:30 by BlaZe »