Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 116428 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #225 on: 03 June, 2020, 21:25:59 »
+1 !

 ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #226 on: 08 March, 2021, 22:11:37 »
Petit déterrage pour vous partager une petite encyclopédie PS2 gratuite (durée limitée) en PDF :)
Enjoy

Pour ceux qui l'aurait raté, l'encyclopédie est de retour gratuitement :)

Offline Tidorpha

  • Snack of Quality
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 67
  • Bonus Pute: 22
  • En chemin faisant..
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #227 on: 11 September, 2022, 20:26:44 »
Je souhaite vous parler du jeu de mon enfance, celui du cœur pour lequel je vais surement manquer d'objectivité.
Je t'enterai de vous en faire le meilleur retour possible et n'hésitez pas à compléter si je m'égare, ceci étant ma première critique de jeu soyez sûrs de ma bonne volonté !

Je vous présente Kya Dark Lineage sur PS2 qui est un jeu vidéo d'action/aventure et de plates-formes à la troisième personne sortie en 2003, développé par Eden Games et édité par Atari Inc.

Nous jouons donc Kya qui au début du jeu va découvrir un portail étrange caché chez elle par son père. Dans cette histoire, elle ne le porte pas dans son cœur car il est parti et l'a abandonné lorsqu'elle était très jeune.
Avec Franck son demi-frère, ils se retrouvent alors téléporté par accident dans un autre monde. De là ils vont rencontrer les Nativs, des créatures qui se font malmener, capturer et transformer en Woolfuns qui sont les ennemies de cette aventure. Le père de Kya (Brazul ou Allan pour les intimes) se retrouve à être le grand méchant et maitre des Woolfuns, il est à l'initiative des transformations de Nativs pour contrôler ce monde et nous devons l'arrêter !

Le but du jeu étant de trouver le médaillon de téléportation et les 7 runes qui le composent pour repartir.
Il faut en plus exorciser beaucoup de woolfuns pour ramener les Nativs au village. Cela va permettre l'ouverture des boutiques qui vendent des améliorations et aussi de débloquer certains mini-jeux du village. Ainsi nous pouvons ramener la paix dans ce monde.

Mon retour sur le jeu sera dans l'ensemble très positif même s'il est loin d'être parfait. Il a le mérite de varier autant que possible les plaisirs avec des moments de plate-formes, combats, réflexions, lévitation, chute libre, glisse et d'autres phases avec des montures plus ou moins douteuses.
J'ai vraiment aimé la DA, un pur plaisir et je m'amusais à découvrir le bestiaire à travers les différents niveaux. J'adore l'univers qu'ils ont créé pour ce jeu et à mon avis ils ont quand même bien bossé chez Eden Games. Il faut savoir que c'est leur premier jeu avec ce genre de gameplay pour ce studio (des V-Rally et un Need For Speed avant ça).

Après je suis d'accord pour dire qu'il a tout de même ces moments salées. Il a quand même vieilli surtout à cause de glitch régulier dans les murs, de quelques bugs par ci par là, de la caméra qui est ton pire ennemi et d'une maniabilité assez rigide... Ça peut en faire ragequit certain(e)s et pourrait être amélioré.
Après cela ne m'a pas empêché, avec de la patience et beaucoup de persévérance, de le terminer a 100%. Notez que c'est un jeu qui va quand même demander du tryhard et de l'exé' pour arriver au bout ! Un peu de challenge pour plus de satisfaction personnelle.

Je l'adore vraiment avec tout ce qu'il propose mais il se conclu sur une fin ouverte pour une suite qui n'arrivera peut-être jamais... J'ai trouvé sur Twitch des adorateurs du jeu en France, Italie et en Espagne aussi. Nous croyons en la possibilité de le rendre populaire a nouveau !
Cela nous permettra peut-être d'avoir un remake un jour et qui sait, une suite également si cela marche suffisamment.

Je vous invite donc à vous en faire votre propre avis et à tester cela de votre côté !
Bonne journée/soirée NesPasien.ne.s <3
« Last Edit: 11 September, 2022, 20:38:08 by Tidorpha »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #228 on: 02 March, 2024, 17:42:10 »
Ayant rapporté mon carton de consoles dans mon nouvel appart, me voilà partie en ce samedi de grisaille, à relancer la PS2 pour un petit GH et pourquoi pas un singstar. Problème, la console reste bloquée sur "Reading disk" ce qui me laisse soupçonner un soucis de lentille. J'imagine que je dois changer ça, ça se fait bien ? La baie pour les pièces, c'est le meilleur plan ?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #229 on: 03 March, 2024, 19:12:30 »
Ayant rapporté mon carton de consoles dans mon nouvel appart, me voilà partie en ce samedi de grisaille, à relancer la PS2 pour un petit GH et pourquoi pas un singstar. Problème, la console reste bloquée sur "Reading disk" ce qui me laisse soupçonner un soucis de lentille. J'imagine que je dois changer ça, ça se fait bien ? La baie pour les pièces, c'est le meilleur plan ?

Il s'agit peut-être simplement de la lentille du lecteur CD qui est encrassée.

Un coton tige avec de l'alcool à 70% dessus puis en laissant sécher devrait suffire.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #230 on: 03 March, 2024, 20:25:00 »
Top merci je vais essayer de tester ça !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #231 on: 03 March, 2024, 23:00:34 »
C'est rigolo que tu remontes ce sujet car j'ai prêté il y a quelques semaines ma PS2 à ma nièce : elle m'indique que les disques de PS1 sont bien lus, mais pas ceux de PS2.
Je n'ai pas la console sous la main, impossible de vérifier ou tester quoi que ce soit. Si vous avez une piste...

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #232 on: 04 March, 2024, 08:51:05 »
Plutot que ps1 ps2, c'est plutot cd dvd non?

Et donc la finesse de gravure et la précision du laser.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #233 on: 04 March, 2024, 09:02:23 »
Pour Kirby comme pour Enker, ça risque de finir comme pour la Game Cube : démontage, trouver le potard de la puissance du laser, le booster un peu. Il doit y avoir des tutos, (pour rappel, sur ma GC ça avait marché et c'était pas trop galère), mais sur PS jamais tenté.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #234 on: 04 March, 2024, 09:12:34 »
Ou comme chez moi, par un gros hack sale (mais simple) et OSEF du lecteur, en fait ^^

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #235 on: 04 March, 2024, 10:48:16 »
N'ayant pas d'autres attachement que Singstar et GH à cette console du diable, je vais sérieusement y penser  :D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #236 on: 04 March, 2024, 10:54:10 »
Il te faudra un de ces trucs, un vieux DD en SATA, un adaptateur SATA/USB, une carte mémoire et un peu de temps..

Et un tuto


(Edit : ou un presque voisin qui a déjà tout ça  ;D)

Le hack est un softmod, 100% sans risque, et prend une petite demi d'heure.

(j'ai un support DD en 2,5 pouces qui traine, si ça peut te faire l'affaire)
« Last Edit: 04 March, 2024, 11:09:51 by Ti µ&÷® »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #237 on: 04 March, 2024, 15:55:46 »
Il te faudra un de ces trucs,

Et quand on n'est pas pressé, le TRUC en question se trouve dans les 13€ sur Ali ;)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #238 on: 10 March, 2024, 16:11:50 »
Il te faudra un de ces trucs, un vieux DD en SATA, un adaptateur SATA/USB, une carte mémoire et un peu de temps..

Et un tuto


(Edit : ou un presque voisin qui a déjà tout ça  ;D)

Le hack est un softmod, 100% sans risque, et prend une petite demi d'heure.

(j'ai un support DD en 2,5 pouces qui traine, si ça peut te faire l'affaire)
Ah ben avec plaisir quand je rentre de Trinidad  :D