Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 116426 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #30 on: 26 February, 2011, 14:30:48 »
Tiens, on râle sur DMC ici !

Je rejoins totalement l'avis de Honved : j'ai testé le jeu il y a quelques semaines et j'ai aussi halluciné sur le problème des directions qui changent selon la caméra : on se retrouve à tourner en rond, (voir se perdre dans mon cas) dans de bêtes couloirs.

De plus le gameplay me parait inutilement complexe : la commande pour projeter un ennemi en l'air par exemple, de mémoire c'est une combinaison de deux touches + une direction.

Comme je n'ai pas accroché non plus au style et à l'ambiance, je ne suis pas allé bien loin...

Si à l'époque le jeu était une "claque", comme je le lis un peu partout, découvrir DMC en 2011, c'est juste pas possible!


Par contre, et sans transition, j'ai découvert Tomb Raider Anniversary.
Pris par curiosité, sans rien en attendre de particulier, ce jeu m'a agréablement surpris.

Alors oui, c'est un remake du premier opus, mais des remakes de ce niveau, j'aimerai en voir plus souvent : ils ont tout amélioré !

Graphiquement déjà, c'est plutôt léché,

Niveau Gameplay, ils ont tout changé aussi.
Vous vous souvenez qu'on contrôlait Lara comme un "Tank", indépendamment de la position de la caméra.
(Touche haut : Lara avance droit devant elle. Touche bas : petit saut en arrière / touche droites gauches : rotation)
Dans le remake, elle coure dans a direction qu'on veut, indépendamment de sa posture. plus besoin de se positionner bien en face de où on veut aller.

Loin d'appauvrir le Gameplay comme je l'ai pensé au début, ça le dynamise incroyablement.
Ben oui, parce que les niveaux, s'ils respectent l'opus originel, ont tous été repensés pour les nouvelles commandes.
Il faut voir la nouvelle version du niveau 3 ("Vallée perdue" avec son Dino), et de "St Francis Folies", tout simplement exceptionnel !

Il y a aussi maintenant un système de combat avec esquive et système de contre-attaque, bien foutu et original. Mais à mon sens le jeu n'en avait pas besoin.

Le jeu reste bien long, et bien dur, il présente un vrai challenge, ce qui est important pour moi.

Au final, c'est un remake +, que je trouve très équilibré, qui a très bien vieilli.
Personnellement je ne pense pas le lâcher avant de l'avoir plié.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #31 on: 26 February, 2011, 21:48:33 »
De plus le gameplay me parait inutilement complexe : la commande pour projeter un ennemi en l'air par exemple, de mémoire c'est une combinaison de deux touches + une direction.
C'est la touche d'attaque + direction opposée à l'ennemi.

Mais ce qui est vrai c'est que les contrôles ignorent toutes les conventions et on ne peut pas les changer ce qui est assez agaçant quand on découvre. Triangle pour sauter ? Rond pour attaquer ? Même pour l'époque il y a du foutage de gueule.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #32 on: 26 February, 2011, 22:44:00 »
Ha non ha non, c'est pas aussi simple : c'est R1 + direction opposée + Rond.
Tu m'as mis le doute, j'ai vérifié dans la notice.

Pareil pour esquiver,  c'est R1 + gauche ou droite + Triangle.
On a connu plus logique quand même.

Je m'en souviens car ces deux commande existent aussi dans God of War (respectivement triangle enfoncé et stick droit), que j'ai plié juste avant de tester DMC (quelle idée aussi).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #33 on: 26 February, 2011, 23:38:45 »
Ah oui exact. Maintenir R1 pour cibler était devenu instinctif pour moi du coup j'ai oublié.
« Last Edit: 27 February, 2011, 00:46:30 by Ragnarok »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #34 on: 28 February, 2011, 10:25:41 »
D'ailleurs le mappage des touches de la plupart des jeux ps2 est un truc qui me rend fou.

Je ne comprends pas pourquoi les dév. ne nous laissent pas mapper les touches comme on veut.
C'est quand même pas demander la lune.

Parfois même ça régresse d'un jeu à l'autre d'une même série : qui peux m'expliquer pourquoi dans Silent Hill 2, on peut remapper les touches, et dans Silent Hill 3, on ne peut plus ? Pareil entre Drakengard 1 et 2.

C'est incompréhensible. Des enjeux techniques peut être ?


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #35 on: 10 March, 2011, 18:04:41 »
Je double poste dans la joie pour vous faire partager mon bonheur d'avoir récupéré Taito Legends vol.2.

Compil ultra complète contenant 39 titres au total, couvrant de 1979 à 1996.
Et pour une fois, vraiment bien foutue dans les "détails" : on peut remapper les touches (voir post précédent !) , régler l'affichage pour respecter le format vertical de certains des jeux, jouer en 60 Hz.

Les amoureux des bullêêêttes, jetez vous dessus : cette compil contient de nombreux shooter de qualité : Metal Black (et son système original de max beam, et cette bande son !), Gekirindan, et surtout Darius Gaiden et G-Darius.

Elle contient aussi Grid seeker, Insector X, Ray Storm, que je n'ai pas encore essayé, et aussi plusieurs versions de l'ancêtre Space Invaders, dont la très sympa 91, et d'autres perles comme Puzzle Bobble 2, Qix, Puchi Carat, et enfin de nombreux beat em all.




Excellent.
La ps2, bien que considérée comme la console des k3v1n, continue à m'étonner et à me donner du bonheur !

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #36 on: 15 March, 2011, 15:59:35 »
Une tuerie cette compil' avec Taito Legends 1.

Niveau compil' intéressantes tu as les Capcom Classics Collection et Sega Megadrive Collection.

Très bonne plateforme pour les compil' oldies.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #37 on: 15 March, 2011, 18:23:59 »
Ha oui, clairement, je continue à m'éclater à essayer de one créditer Gekirindan, un shoot simple mais efficace.

Sinon, j'ai déjà la compil Megadrive dont tu parles, la Capcom me fait de l'oeil.

Ya aussi une Compil SNK, mais n'ayant pas "connu" la Neo Geo, je ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur.
Metal Slug est énorme bien sûr, mais je trouve les autres titres de la compil "rigides" et n'arrive pas à m'amuser. (Last Resort, Magician Lord, Sengoku par exemple).

Faut vraiment que je me trouve un stick arcade en fait, ça doit être foutrement plus adapté que la manette ps2 de base !

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #38 on: 21 March, 2011, 05:15:24 »
Pour SNK Arcade Classics, la plupart des jeux de la compil' font partie des premiers jeux neo geo, ça fait un sacré coup de vieux.

Mais y a malgré tout de super bons jeux dessus.

C'est clair qu'un stick arcade te soulagera au KOF, Art of Fighting et autre Fatal Fury...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #39 on: 14 April, 2011, 13:31:58 »
Si je choppe une PS2 d'occasion...
- quels modèles sont recommandés / à éviter, par rapport à votre expérience de leur fiabilité ?
- émulation : facile, convivial ? facile de se graver des CDs pour ?

Offline Kazikorov

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
  • Bonus Pute: 0
  • Wait ! Follow Me !
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #40 on: 14 April, 2011, 19:41:34 »
J'ai eu deux Slim, les deux ont eu des problèmes de lentille.

J'ai deux Fat et les deux ronronnent comme au premier jour.

Sinon le tout dernier modèle de Slim est très fiable, je n'ai pas encore aperçu de critiques négatives sur le Net. Et ce modèle est encore facilement trouvable dans les grandes surfaces  à vil prix.  ;)

Désolé de ne pas être plus précis mais je ne souviens plus des noms exacts des modèles.  ???

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #41 on: 15 April, 2011, 08:25:53 »
Perso, j'ai 7 fat (non je ne suis pas fan, j'en ai acheté une, on m'en a donné une hier, et mon frère en a trouvé 5 en déchetterie), 3 ont le lecteur de dvd qui fonctionnent encore (peut être 4, mais je ne pourrais pas rester la 7ème avant un bout de temps).

Sinon, pour les jeux, je passe par un disque dur, un adaptatuer réseau acheté une fortune à hong kong, un memor32 (c'est une carte mémoire avec un port usb, et au besoin, j'ai toujours les programmes de la memento team pour en faire une carte exploitable), et une clef usb pour le démarrage en mode homebrew (c'est plus facile pour repérer quand lâcher les boutons pour le boot)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #42 on: 15 April, 2011, 08:34:16 »
Et le disque dur tu l'as mis dedans  (je n'y connais rien à la bête) ou bien c'est tun disque externe qui se brancherait en usb par exemple ? Il y a de la modification hardware à faire ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #43 on: 15 April, 2011, 08:45:46 »
Oui, il est dedans, branché via l'adaptateur réseau, le plus dur est de trouver un disque dur compatible, c'est à dire IDE, entre 40 et 128Go (plus de 40 c'est sûr, mes 20Go n'ont jamais fonctionné dessus, mais la limite à 128Go, je ne sais pas si elle est réelle ou pas, ou si tu met un disque plus gros, est ce que tu sera limité à 128Go...).

Les slims n'ayant plus cet adaptateur réseau, il n'est plus possible de monter un disque dur dessus (sauf démontage de la bête, mais je crois que ce n'est possible que sur la première série de slims).

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #44 on: 15 April, 2011, 08:48:42 »
Tu peux mettre sans problème des disque de plus de 128 Go, hein. Tu peux facile aller jusqu’à 500 Go.

Et les slims ont l'adaptateur réseau intégré, mais pour jouer avec in disque dur sur une slim, il faut passer par l'USB, ce qui a moins d'intérêt, vu le faible débit.