Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117221 times)

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #180 on: 17 September, 2014, 23:40:08 »
Tout à fait mon cher Piou. Et si Metal Gear était déjà un très bon jeu (gameplay innovant à l'époque, idée du codec qui sert de guide, scénario à - petit- rebondissements), Metal Gear 2 c'est juste un chef d’œuvre... C'est simple, c'est Metal Gear puissance 1000 : plus de possibilités de jeu, des gardes plus coriaces, les boss et les situations sont canons, la narration est au diapason... Metal Gear Solid lui doit énormément, c'est limite du plagiat parfois :) Un jour, je prendrai mon courage à deux mains pour exposer tout ça, mais je suis contente que les deux épisodes MSX aient été portés sur des consoles récentes, parce que (légalement), à moins de craquer son PEL et de savoir parler japonais (pour le second épisode), c'est difficile de les essayer...

Concernant les épisodes plus récents, là aussi je suis d'accord avec Piou, au final MGS3 me semble au dessus du 2, sous ses dehors plus "classiques".
Je ne suis juste vraiment pas fan de The Fear et The Pain (mais les autres de la bande rattrapent largement le coup...), la jungle est relativement "fermée" et le concept de survie est au final survolé. C'est dommage car ça pouvait vraiment apporter une nouvelle dimension au jeu...

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #181 on: 17 September, 2014, 23:45:34 »
J'essaye de ne rien lire sur le 3 maintenant qu'il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour enfin y jouer, mais il y a VRAIMENT intérêt à ce qu'il soit mieux que le 2 :D
Je le redis, c'est un jeu formidable, j'ai été vraiment bluffé à la fin de MGS2 En revanche, je l'ai trouvé vraiment moins cohérent et réussi que MGS1 en terme de game et level design.
Le coup du gros hub dans lequel on navigue pendant la moitié du jeu a été plus que pénible et surtout, les boss fight, en plus de n'être que peu inspirés, sont rendus infâmes à cause de cette foutue maniabilité de merde qui n'est même pas améliorée avec l'idée pourtant salvatrice qui a été d'ajouter une vue à la première personne. Donc au final ça passe, il y a des tas d'éléments de gameplay nouveaux qui sont bien vus, mais sur la moitié de mes situations d'alerte et de mes défaites, je suis certain de pouvoir en imputer la moitié à cette maniabilité stupide. Mais je kiffe, borde, que je kiffe.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #182 on: 18 September, 2014, 00:42:06 »
Je ne veux pas te faire peur, mais si tu as eu du mal avec la maniabilité du 2, prépare-toi à en chier avec le 3. Vraiment.


Et faire un no kill dans le 3 c'est génial et ça simplifie vraiment très fort un des combats de boss. J'en dirai pas plus.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #183 on: 18 September, 2014, 13:31:41 »
Marrant ces retours positifs sur MGS 2, pour ma part je l'ai abandonné en court et assez rapidement (dans le passage du hub a priori) car pas pris du tout par l'aventure...
Peut-être faudrait-il que je le relance (comme tant d'autres... vivement la retraite tiens !).

Par contre, le 3 m'avait fait super bonne impression, je n'y ai joué que peu mais avais pris une vraie claque par rapport au précédent. Davantage d'interactions avec l'environnement, graphiquement superbe et la maniabilité ne m'a pas rebuté.
Donc tu vas prendre encore ton pied mon cher NICOSMOS   ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #184 on: 06 October, 2014, 12:13:13 »
je ne sais pas ce qui m'a pris ce week-end, mais dans un instant d'égarement j'a installé le dernier build de PCSX2 l'émulateur PS2 que je n'avais pas testé depuis qu'il était sorti en V1 (on est en 1.2.1).
premier bon point le soft arrive tout configuré avec les bons plugins.

sur ma vieille config ça marche plutôt bien même si j'ai pas fait tourner de choses particulièrement gourmandes (ken, ys...) les plugins permettent d'améliorer le rendu, et on peut obtenir des trucs totalement fous comme ceci (à mater en 1080P - realtime bitches) :

http://www.youtube.com/watch?v=0-dgY3__iUA#t=1130

mais ce qui m'intéressait se situe plutôt du coté des rythm games avec une émulation excellente de pop'n music (10, 11, 12 testés pour l'instant). en changeant le plugin sonore par défaut pour un autre plus rapide, c'est totalement jouable, j'ai juste trouvé 2 morceaux qui plantaient sur le 11 mais ça vient peut être de mes DVD.

pour brancher mon ASC, il a fallu tout de même un peu bidouiller, notamment parceque le plugin par défaut n'accepte pas que la manette envoie en même temps droite/gauche/bas (nécessaire pour que le contrôleur soit reconnu comme tel par la console) mais ça passe en changeant de plugin, en en branchant toutes ces touches sur une même touche du clavier. c'est du pop'n bonheur.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #185 on: 28 January, 2015, 13:24:25 »
J'ai terminé Okami il y a peu, enfin, depuis le temps.
Je l'avais commencé il y a quelques années, je l'avais lâchement abandonné au bout de 3h. J'ai toujours du mal à accrocher aux débuts des jeux. Je l'ai relancé cet été, j'y ai rejoué 5h, puis je me suis dit en décembre qu'il était temps que je m'y mette vraiment.
A coup de 1-2h par jour le matin avant le boulot, j'ai réussi à le finir, comptez tout de même entre 40 et 50h pour en voir le bout, et je n'ai même pas fait toutes les quêtes annexes.
Super univers onirique, enchanteur, bucolique, rempli d'humour, c'est un jeu qui te fait du bien dans le dedans de toi quand t'y joues.
Tu passes ton temps à nourrir des animaux errants, à aider la population locale dans diverses quêtes, à repeupler la faune et la flore, le tout en recevant des sphères de bonheur qui font office de points d'expérience afin d'améliorer ta jauge vie, de pouvoir magique ou d'argent.
Les musiques sont très agréables, les décors sont typiquement japonais; le point faible pour moi serait les combats qui sont plutôt ennuyeux pendant une grande partie du jeu, ils sont devenus plus intéressants pour moi à partir du moment où j'ai commencé à essayer de récupérer les crocs de démons, qui s'obtiennent en pissant sur les mobs et en trouvant la technique du pinceau adéquate au moment de son râle final.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu, il mérite amplement les éloges qui lui ont été attribuées.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #186 on: 05 February, 2015, 19:31:04 »
Je lance Okami pour la première fois.


10 minutes (et encore, je dois être en-dessous de la réalité) de texte d'intro, avec un son de "voix" affreux, qu'on ne peut pas passer en accéléré. Et des fautes de français.


Pouf. Au revoir, le jeu.



EDIT : VINGT.
« Last Edit: 05 February, 2015, 19:41:21 by PeteMul »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #187 on: 05 February, 2015, 19:43:38 »
Okamiden sur DS a réussi pour la même raison à m'endormir devant. La loose ultime pour un jeu quoi. :p

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #188 on: 05 February, 2015, 20:16:48 »
Du coup je me lance dans Shadow of the Colossus.

Je viens de tuer mon premier colosse. Je crois que j'avais déjà fait ça chez Pipo, il y a longtemps. Je ne perds pas au change.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #189 on: 05 February, 2015, 21:16:42 »
J'ai trouvé Shadow très beau esthétiquement, avec un univers enchanteur, mais je n'ai jamais vaincu le 2ème colosse... Je devrais probablement m'y remettre mais le jeu m'avais largement moins hapé que Ico. Que je n'ai pas terminé non plus malheureusement...
Il faut vraiment que je parvienne à rebrancher ma PS2 dans le salon moi.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #190 on: 07 March, 2015, 18:28:08 »
Je l'ai terminé il y a quelques jours. Visiblement j'ai passé quelques colosses super rapidement suite à de gros coups de pot. Les seuls qui m'ont vraiment fait chier, ce sont le 12ième et le 15ième.

Vraiment, je n'ai pas regretté. La bande-son est superbe (quoique difficile à utiliser hors contexte de ce jeu à mon avis) et l'ambiance est vraiment très, très bien réussie. Une expérience que j'ai adorée, ce jeu a eu le mérite de me faire frétiller d'une nouvelle manière (à la différence de vos mères).
« Last Edit: 11 March, 2015, 04:06:06 by PeteMul »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #191 on: 07 March, 2015, 18:56:22 »
Je valide l'experience de Pete. C'est un jeu que l'on a boucle avec mon cher frere. Un colosse chacun, quasiment tous d'affile pendant de longues soirees bieres/jeu.

Ambiance etheree magnifique, musique tres speciale (j'ai la BO, je l'ecoute, mais c'est effectivement difficile a exploiter dans un diner... Les gens peuvent vite te... Te prendre pour un malade), mais plaisir de jeu intact.

En prenant deux secondes de recul le gameplay est super primaire, mais le resultat est poetiquement tres reussi. Un de mes jeux preferes all up, une experience vraiment extra. Mention special au "je ne sais plus combien" qui volent dans une arene geante. Rarement je ne me suis vraiment mis a voler qu'a ce moment la dans un jeu video. J'en frissonne encore maintenant, c'est dingue.

Et pour feter ca : https://www.dropbox.com/sh/mdlg3eudt4brhwd/AABcTgTM9PEbI_ATvRDCDMF6a?dl=0

La Bo. Il manque deux titres qui devraient etre uploades dans les prochaines heures.
« Last Edit: 07 March, 2015, 18:58:23 by EcstazY »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #192 on: 25 December, 2015, 22:58:12 »
Je n'apprendrai à personne que les manettes PS2 sont du gros caca. Bien que jouant peu sur cette console, mon frère et moi avons 3 manettes officielles qui se sont cassées avec le temps, alors que ça ne nous est jamais arrivé avec aucune autre, N64 comprises.
Du coup, je pense en racheter une, et je me demande la chose suivante : si de toutes façons c'est amené à s'abîmer autant qu'une manette non-officielle, peut-être devrais-je prendre une manette non-officielle pour diminuer les frais ? Une big ben ou autre, niveau solidité et confort de jeu, ça donne quoi en comparaison ?

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #193 on: 26 December, 2015, 17:57:09 »
Alors franchement, pour ce qui est de la PS2, reste en à l'officielle. En tout cas en ce qui concerne les manettes de Bigben, ça s'est grandement amélioré depuis mais l'époque PS2 n'était pas la meilleure. Tu peux à la limite regarder les Madcatz qui étaient un peu plus qualitatives que les Bigben à ce moment là, mais pas non plus de quoi s'ébahir malheureusement.

En fait, ces manettes non officielles ont l'air étrangement plus solides, mais c'est juste vrai au niveau du plastique et des éléments à l’intérieur qui sont plus lourds, en général. Et les boutons qui ne sont plus reconnus / se bloquent, les vibrations qui refusent de s'activer ou les sticks qui perdent de leur vigueur au bout de 2 mois d'utilisation, c'était vraiment monnaie courante, donc niveau solidité on repassera. Concernant le confort de jeu, si pour les boutons ça se tient, je n'ai personnellement jamais aimé ces sticks qui ont l'air souvent trop lâches ou au contraire trop rigides sur les versions non officielles.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #194 on: 08 October, 2017, 15:07:24 »
J'ai une question simple :

God of War 1 ou God of War 2 ?

(L'un des deux seulement, je n'ai pas l'espace disque suffisant pour les deux.)

Merci, bonsoir.