Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117084 times)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #195 on: 08 October, 2017, 17:57:05 »
le 3  ;D

sinon le 2 fait tout mieux que le 1 mais tu peux foncer les 2 sont d'excellents défouloirs.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #196 on: 08 October, 2017, 22:40:10 »
Le 2 est considéré comme un des meilleurs jeux de la PS2. Souci, c'est que tu prends l'histoire en route, mais bon.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #197 on: 09 October, 2017, 02:23:51 »
Merci.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #198 on: 09 October, 2017, 11:00:15 »
Oui bon l'histoire hein... elle a autant d'importance que dans Double Dragon ;D

Par contre j'espère que tu aimes bouffer des QTE. Parce qu'à l'époque ça en foutait plein la gueule, aujourd'hui je suis curieux de voir si c'est toujours supportable...

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #199 on: 09 October, 2017, 11:40:21 »
Alors là pour moi c'est le 1, sans hésiter !

J'ai surkiffé God of War 1 : un bijou au niveau du rythme, de l'équilibre, du gameplay. A jouer en difficile pour en tirer le meilleur ! (juste difficile hein, pas le difficile + que tu débloque en le finissant, hein, là c'est injouable)
God of War 1 en difficile c'est pas compliqué : tu es littéralement en putain de tension tout le long, comme Kratos :)
L'histoire franchement elle se tient, et elle se suffit à elle-même. C'est pas désagréable pour une fois d'avoir une trame "plausible" et intéressante.

Les QTE étaient parfaitement intégrés au gameplay, je n'ai jamais vu ça dans d'autres jeux. Et ils étaient optionnels : c'était pour faire des combo pour achever les ennemis avec "panache" mais tu pouvais très bien faire sans. Et surtout si tu rate ton QTE, tu rates ton combo, point, mais l'action continue. Tu dois pas te retaper la scène. (Après il y a avait peut être aussi des QTE classiques obligatoires je ne me souviens plus...)

... Mais j'ai détesté le 2 ! N'importe quoi au niveau du rythme avec des passage chiants en pégase. des passages relous ou on ne sait pas oui il faut aller... Ils ont gardé et étalé tout ce qui était un peu chiant dans le 1... je ne l'ai même pas fini...

Bref, pour moi, le choix est simple. :)
« Last Edit: 09 October, 2017, 11:58:50 by M. »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #200 on: 09 October, 2017, 12:40:28 »
Oui bon l'histoire hein... elle a autant d'importance que dans Double Dragon ;D

Pas... vraiment, non. Même si je t'accorde que c'est bien moins pénalisant niveau compréhension que la transition entre le 2 et le 3, l'histoire fait sens. Même si on retiendra clairement pas le jeu pour ça, elle est là, et elle est plutôt sympa. Autant on peut totalement se passer du contexte et du scénar pour un DMC (et pourtant j'adore la série), autant pour GoW...


Pour aller un peu plus loin, disons que le rythme bâtard du premier fait penser à un zelda salement linéaire, avec des séquences énigmes fastidieuses, entrecoupée de deux ou trois combats. C'est un poil plus homogène dans le second, malgré les séquences chiantes en pégase.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut se paumer dans GoW 2.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #201 on: 10 October, 2017, 13:48:26 »

Pour aller un peu plus loin, disons que le rythme bâtard du premier fait penser à un zelda salement linéaire, avec des séquences énigmes fastidieuses, entrecoupée de deux ou trois combats. C'est un poil plus homogène dans le second, malgré les séquences chiantes en pégase.

Par contre, je ne comprends pas comment on peut se paumer dans GoW 2.

C'est marrant je m'en souviens dans l'autre sens : une frénésie de combats tous plus insensés et épiques les uns que les autres, saupoudrés de quelques rares moments d'accalmie.  Mais alors des énigmes ? fastidieuses en plus ? ça ne me dit rien. Mémoire sélective...  :)

Je ne me suis pas vraiment paumé dans GOW 2, mais je me souviens d'errances dans une grotte sans trop savoir ce qu'il fallait faire. Attention souvenir lointain donc je peux me tromper mais il me semble que le falex pégase était coincé sous des pierres et qu'il fallait le libérer. J'avais tourné un peu en rond à ce passage, soit parce que je ne trouvais pas comment le libérer soit parce que j'avais tué tous les ennemis, et que la grotte bouclait.

Sinon, le seul moment qui m'avait soulé dans GOW 1 c'était le changement de gameplay à la toute fin : on te donne une super nouvelle arme pour le boss final.
J'avais trouvé ça très con parce que la nouvelle arme, il faut l'apprivoiser, et tu n'a pas du tout le temps , on te balance direct en arène contre le boss final. Et en difficile, le boss final, il te défonce en littéralement en 2 secondes.
Mais sinon c'est que du bonheur hein mangez-en :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #202 on: 10 December, 2018, 13:07:56 »
Hier j'ai récupéré une PS2 et une sélection de jeux sympatoche. Histoire de voir si tout marche bien, j'ai relancé ICO.

1/De manière évidente, je vais finir le jeu dans les prochains jours, pt'être même deux fois avec un copain ;
2/Quelle magie ce truc. Pas de stress, pas de frénésie, juste le bonheur d'errer dans ces ruines envoutantes et de créer du lien avec la petite fille. Évidemment sur le papier il n'y a rien de fou, mais la manette en main c'est un vrai régal, allez savoir pourquoi ? Les colombes ? Le bruit du vent ?
3/Last guardian... mais que s'est-il passé ?

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #203 on: 10 December, 2018, 13:18:50 »
accident industriel.
la question étant plutôt, vu les ambitions précédentes et les moyens de l'équipe, comment SotC a pu éviter le même écueil ?

tu noteras quand même que ça s'est tellement mal passé sur LG qu'une bonne partie de l'équipe s'est barrée, faire leur propre accident industriel :D
(je suis médisant, le jeu va finalement sortir et il est bien joli)

« Last Edit: 10 December, 2018, 13:20:51 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #204 on: 15 April, 2019, 02:07:53 »
Coucou,

Avez-vous des recommandations de jeux PS2 japonais exclus intéressants. Au-delà de Densha de go ;) Et des shmups.
Merci !

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #205 on: 15 April, 2019, 07:26:29 »
Fist of the North star et Uchuu Keiji Legacy ;D
(pour ce dernier faut vraiment être fan sinon t'oublies, la technique est à la ramasse et le gameplay bancal...)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #206 on: 15 April, 2019, 09:52:22 »
tu parles du ken arcade ? il est très cool pour une petite baston à la fraiche avec des potes (le fait qu'il soit goinfré d'inifinite et complétement broken, franchement, à mon niveau ça se sent pas.....).
ensuite tu peux enchaîner avec sengoku basara X qui est de la même veine. y a aussi rumble fish qui dans mon souvenir était mal émulé en arcade et qui est une curiosité avec son animation multi-sprites.

vu que tu aimes les jeux bizarres, je pourrais te conseiller mojib ribbon et vib ripple qui sont tous les deux des "suites" de vib ribbon.
y a un jeu de simulation de pompier aussi je me souviens plus du nom, et un portage du photograph boy de la pcengine si tu l'as jamais testé.
et évidemment kuma uta, la jaquette parle d'elle même:



enfin, si t'as envie de jeter un oeil en ému sur de la belle 2D inspiration super nintendo, il y a plusieurs tacticals JP only qui me faisaient tripper mais en full JP j'ai passé l'âge :

venus and braves


dragon shadow spell et tous les flight plan (série summon night)
« Last Edit: 15 April, 2019, 09:54:09 by ɯɐʇ »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #207 on: 15 April, 2019, 16:53:05 »
T'es un chef mon bon Tam ! Et merci Pika :)

J'ai déjà pris Seaman, dans le genre bizarrerie, il est pas mal celui-ci. Reste à voir si j'y comprend quelque chose.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #208 on: 15 April, 2019, 18:49:24 »
Y a pas besoin d'un micro sur la ps2? Sur DC, il en faut un.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #209 on: 16 April, 2019, 02:41:46 »
Bonne question.
Mais j'ai les micros singstar, au pire.