Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117068 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #105 on: 29 December, 2011, 21:34:27 »
Sinon y'a Odin Sphere en joli beat'em all 2D, ou Contra Shattered Soldier qui est bien sympathique et oldies dans l'âme.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #106 on: 30 December, 2011, 04:47:28 »
Il existe aussi un Adventure Island sur PS2 sorti uniquement au japon



Tres proche du premier, donc plutot sympa pour qui aime Wonderboy/Adventure Island 1.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #107 on: 04 January, 2012, 13:17:04 »
Odin Sphere est non seulement magnifique, mais en plus se trouve dans les 3 à 5€ neuf sous blister, si tu aimes les jeux originaux tu devrais être servi. Par contre il ne s'agit pas de plateforme pure mais de niveaux "circulaires" à arpenter jusqu'à avoir tué tous les ennemis de la zone, si ma mémoire est bonne.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #108 on: 04 January, 2012, 13:37:17 »
J'avais eu l'occase de tester Odin Sphere, et il ne m'avait pas plu, malgré son originalité. Je n'avais pas accroché du tout à la patte graphique, et le côté "obligation de tuer tous les ennemis" était assez rébarbatif.

De toute manière, tant que je ne verrai pas le retour des ersatz de Castle Of Illusion/Quackshot/DuckTales, je serai tout chafouin.


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #109 on: 04 January, 2012, 22:27:45 »
Odin Sphere n'a rien d'un Plateformer hein, d'ailleurs c'est bien dommage.

C'est un Beat'em all au gameplay étrange (1 seul bouton d'attaque, utilisé aussi pour la défense) dilué dans des bizarreries de récoltes de fruits et autres créations de potions et recettes, avec menu bien bordélique.
Sympa, mais très répétitif.

Par contre personnellement je trouve le style graphique absolument magnifique, le gros point fort du jeu.
La plupart des boss sont plus grand que l'écran et l'histoire, un conte de fée, reste quand même plus cohérente que dans la plupart des RPG jap'.

Après, pour répondre à la question initiale de Gabbersteff :
Les plateformers 2D sont très rare sur PS2.
« Last Edit: 04 January, 2012, 22:33:26 by M. »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #110 on: 15 March, 2012, 13:21:22 »
En traînant mes guêtres dans un cash triste comme la mort hier après-midi, je suis tombé sur une pile de Playstation 2 grosse/mince (vaguement) en promotion et je me suis posé la question suivante : y a-t-il des numéros de série à privilégier, hormis les modèles les plus récents ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #111 on: 15 March, 2012, 13:54:31 »
Les grosses: je n'ai jamais eu de problème avec les V7 (série 39000), j'en ai deux qui me servent régulièrement. Bannir les modèles avant. Les 50000 ou supérieur peuvent marcher du feu de dieu, comme on peut tomber sur une série moisie.
les slim: évite les 70000, sinon, 75000 et supérieur, aucun soucis.
les slim V2: c'est la série des 90000 et plus, et là aussi aucun soucis de fiabilité. Mieux: elle chauffent moins et sont très silencieuses.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #112 on: 30 March, 2012, 12:37:53 »
Oh
Mon
Dieu.


Je me suis lancé dans Metal Gear Solid 3 dans la semaine.

Je viens de passer The Sorrow... Mon dieu.

Ce boss (ultra simple) est définitivement une putain d'idée. Je veux dire, après les boss épiques que sont The End et The Fury, on ne s'attend pas à une telle... Claque, en fait.

Spoiler: ShowHide
J'veux dire, tuer un boss en avaçant le long d'un cours d'eau, sans avoir à tirer une seule balle, le tout sur un fond culpabilisant (même si ça ne marche pas), c'est encore un bel exemple de brisage du quatrième mur... Accentué par les "Back again ?" du boss quand on y revient...


Et puis je le trouve classe moi, merde.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #113 on: 30 March, 2012, 14:08:43 »
Oh tiens, tu joues en quelle difficulté? J'ai tenté en Normal mais j'arrive à rien. Pourtant dans mes souvenirs lointains de mes parties de MGS 1 et 2, jamais eu de soucis, MGS fini plusieurs fois, MGS 2 par contre m'avait lourdé.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #114 on: 30 March, 2012, 17:08:31 »
Normal, je me suis pas pris la tête avec la difficulté. Ceci dit, il est effectivement un peu plus corsé à cause de l'environnement. La jungle, c'est beaucoup moins instinctif que les zones urbaines.

Mais j'ai quelques instants où j'ai du carnager tout un bâtiment au fusil à pompe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour pouvoir atteindre un objectif. Question discrétion, on fait mieux.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #115 on: 30 March, 2012, 17:25:21 »
D'accord merci! Je me sens moins tanche pour le coup :)
Je le finirais un jour...

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #116 on: 26 June, 2012, 21:48:37 »
Je ne sais pas trop ou poster ma question, je l'aurais plutôt vu dans l'atelier du mercredi, mais pas de topic dédié à la PS2 ou aux CD en général, donc je me rabats ici...

En fait, je me suis procuré un jeu PS2 (Dragon Quest VIII pour être précis) dans un cash pour une misère, mais y'a une rayure dessus. A peu près 3 millimètres, à 1cm du bord extérieur du CD. Le genre de rayure qu'on sent en passant le doigt dessus, une bonne trace des familles quoi.
Mais le jeu passe. D'ou ma question : cela veut-il dire que je n'ai rien à craindre, ou va-t-il planter à un moment ou un autre du jeu ? Pour formuler cela autrement, est-ce que le lecteur de la PS2 lit la totalité du CD pour le faire lancer, ou lit-il les données progressivement, jusqu'à potentiellement arriver à la rayure fatidique ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #117 on: 26 June, 2012, 22:19:25 »
Bonne question, je ne me souviens pas de la taille de ce jeu. Mais il y a des chances que toute la surface ne soit pas utilisée (c'est un simple couche). Tu peux éventuellement tester de faire un iso avec imgburn sur ton PC. S'il ne bronche pas, tout va bien! :D

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #118 on: 27 June, 2012, 00:18:10 »
J'ai testé avec imgburn et ça s'est passé sans encombre, donc j'ai bon espoir pour quand je vais y jouer ! Merci du tuyau en tout cas !  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #119 on: 27 June, 2012, 19:42:50 »
La PS2 ne lit pas tout le DVD pour démarrer le jeu : J'ai un GT4 qui démarre parfaitement et sur lequel on peut commencer la partie, et qui bloque toujours au même endroit (dernière épreuve du premier permis, c'est con hein ?).
Aucune rayure visible par contre, mais c'est un DVD double couche, donc plus fragile.

Les grosses boulasses, si après 60 heures de jeux ton CD plante ...
Tu seras bon pour le racheter, (mais il est très facile à trouver pour une misère).

Très bon choix DQ8 : toutes les bonnes mécaniques d'un bon RPG à l'ancienne, avec la puissance graphique moderne d'une ps2.
Je plaisante mais avec en RGB sur une cathodique, il est juste magnifique.
« Last Edit: 27 June, 2012, 19:47:14 by M. »