Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117148 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #120 on: 27 June, 2012, 21:07:04 »
Son principal problème concerne les temps de chargements, qui disparaissent une fois installé sur un disque dur!

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #121 on: 28 June, 2012, 21:03:14 »
Tout pareil je l'ai beaucoup aimé mais je ne l'ai pas fini, la flemme de level up devant le bosss final
 :-[

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #122 on: 30 June, 2012, 14:07:58 »
Je serais extrêmement reconnaissant si une âme charitable pouvait m'aider à trouver une version dématérialisée si je puis dire de Thunder Force VI (sur PS2 jap). Le premier lien qu'on trouve fonctionne, mais pas l'archive obtenue ("méthode de compression non-valide"), et le reste ne menait à rien. Il faut que j'y joue pourtant : ce pourrait être mon shoot nouvelle génération, voire mon shoot horizontal préféré, je le sens !

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #123 on: 01 July, 2012, 10:40:19 »
Essaie d'ouvrir ton archive avec un autre programme, 7-zip par exemple crée des zip non valides parfois quand tu choisis le mode ultra. En revanche 7-zip sait rouvrir ses propres fichiers.

Winzip fait le même genre de blagues et Winrar aussi avec les fichiers rar.

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #124 on: 17 September, 2012, 17:46:28 »
Petit retour sur le DQVIII cité précédemment : j'en suis à une bonne cinquantaine d'heures de jeu, donc le CD fonctionne bien pour le moment :)
Et je n'en vois pas encore le bout de ce jeu, la durée de vie a l'air assez imposante !
La quête principale est longue (D'ailleurs, pas tant de quêtes annexes que ça pour le moment, peut être qu'il y en aura plus à la toute fin) et on ne s'ennuie pas, même si on a parfois l'impression de ne pas avancer (Du genre "je devais aller là mais il fallait ça, je suis allé le chercher mais il était pas là, alors j'ai demandé à truc qui est parti...")

Bon jeu en tout cas, très RPG old school à l'exception des graphismes évidemment, bonne histoire, de bonnes musiques, mangez-en quoi.

Et quand je l'aurais torché, ma PS2 accueillera MGS3. J'ai hâte.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #125 on: 17 September, 2012, 21:43:39 »
C'est marrant que tu parles de ce jeu justement aujourd'hui car j'ai relancé ma partie hier, après au mois 6 mois de pause.
Coincidence ? Je ne crois pas.

Alors j'en suis à peine à 14 heures de jeu en fait. Je viens de récupérer Angelo.
J'aime bien juste me ballader dans ce jeu, sans forcement chercher à faire avancer l'histoire. On tombe parfois sur des quêtes annexes en sortant des sentiers battus.

Par contre, j'en suis arrivé à un point ou les musiques, si belles soient elles, me soulent car elles tournent en boucle.
La musique du monde, dont on n'entends que les 10 premières secondes avant le combat aléatoire suivant :  ARGL !

Pour l'attribution des points de comp, tu fais ça au feeling ou bien tu optimises ?

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #126 on: 17 September, 2012, 23:03:04 »
Le monde est petit.

C'est agréable de se balader dans le monde oui ! Tomber sur des coffres ou des monstres spéciaux au détour d'un chemin, et le cycle jour/nuit associé aux beaux graphismes donne des panoramas sympas. Et oui d'ailleurs, la musique du monde je l'adore, mais c'est frustrant qu'elle se coupe à chaque combat (Mais ça va, elle reprend là ou elle s'était arrêtée !).

Concernant les compétences, je pense qu'à la première partie, une vraie optimisation est difficile, tu connais pas forcément toutes les armes et leurs spécificités... Souvent je jongle. Avec Yangus je bourre sur la faux, le héros j'étais d'abord sur l'épée et assez rapidement sur le boomerang, pour Jessica pas mal d'hésitations... C'est pas parfait quoi. Peut-être ça devient handicapant à la fin s'il y a des boss optionnels bien cheatés, on verra.

Tu trouves vraiment des quêtes annexes ? J'ai peut être raté quelque chose, mais mis à part quelques quêtes qui durent tout le jeu, j'ai pas vraiment eu de petite mission facultative, sauf exception que j'ai déjà oubliée...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #127 on: 18 September, 2012, 10:20:56 »
Euh si je me souviens bien pour les points de compétence, il vaut mieux se focaliser sur une seule et même arme afin de pouvoir tout débloquer car se mettre sur toutes les armes en même temps ne débloquera pas les pouvoirs les plus puissants.
Enfin je dis ça de mémoire mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à ce jeu.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #128 on: 18 September, 2012, 10:25:22 »
Surtout que certaines armes ont des compétences spéciales pour les metal slimes bien utiles pour XP (Metal Slash, Coup critique, etc.)

Le boomerang est bien pour les groupes mais j'aurai plutôt tendance à dire l'épée pour le héros (et le fouet pour Jessica justement pour affaiblir les monstres groupés)

J'avais beaucoup aimé le système de capture de monstre et de mini arène, un bon souvenir ce DQ8!

Offline Fluster

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 159
  • Bonus Pute: 3
  • "Winter is coming."
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #129 on: 18 September, 2012, 12:29:39 »
Justement, Jessica j'étais sur le fouet, mais je la trouve tellement faible en attaque que je me rabats sur le bâton, en me disant qu'à haut niveau il pourrait être vraiment intéressant. Alors que le boomerang lui, fait vraiment énormément de dégâts ! C'est vrai que contre d'éventuels gros ennemis seuls, c'est moins efficace qu'une épée bien boostée, mais il m'a beaucoup aidé jusque-là.

Ça parait évidemment mieux de se focaliser sur une seule arme, mais c'est ce que je disais, la première fois qu'on joue on ne sait pas vraiment ce qu'elles valent, ces armes... J'essaie de faire des choix mais parfois je change.

Et l'arène de monstres oui c'est vraiment pas mal ! Je crois être arrivé au niveau B, je sais plus trop, et là ça commence à être bien balaise, faut que je trouve des bons gros monstres !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #130 on: 26 September, 2012, 22:23:37 »
Nom di diou! Je cherche depuis une heure une video qui permettrait de voir l'intro de Kingdom Hearts (celle où on voit tous les persos disney peu à peu) avec en fond de musique Ikari!

Est ce que quelqu'un peu m'aider? Mici  :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #132 on: 26 September, 2012, 23:47:01 »
merci je passais à côté :-* :-*

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #133 on: 03 October, 2012, 10:40:34 »
Presque pareil, sauf que je suis allé un peu plus loin, dans le monde d'Alice aux pays des merveilles, et je tourne en rond à galérer à essayer de sauter de plate-formes en plate-formes mais la camera catastrophique a eu raison de ma patience.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #134 on: 03 October, 2012, 13:34:11 »
franchement, j'avais avancé juste parce que la magie disney était là. Mais c'est plus que laborieux et chiant. Passe fon tour et joue plutot à X-or.