Author Topic: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères  (Read 117179 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #165 on: 27 June, 2013, 12:36:12 »
Google n'a pas la chaleur de ton accent.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #166 on: 28 June, 2013, 21:43:51 »
C'est affolant, j'ai appris l'existence de ce jeu il y a deux jours, et le thême me hante jour et nuit depuis lors. Je deviens fou.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #167 on: 02 July, 2013, 12:56:52 »
L'ambiance avec les voix jap est absolument géniale.

Odin Sphere, on en avait parlé il y a quelques pages:
http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=173.msg59084#msg59084

Je veux bien ton avis si tu y goûtes !!

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #168 on: 04 October, 2013, 13:36:31 »
Comme tous les 3 mois il est temps que je remonte le topic de la dame noire.


A cause de (grâce à ?) un ami qui s'y est remis, j'ai relancé ma vieille sauvegarde de FFX que j'avais laissé en plan il y a deux ans, un peu avant la fin du jeu.
Après quelques errements pour me remettre sur les rails, c'est reparti !

Force est de constater, (j'adore cette expression :) ) que le Gameplay est quand même bien foutu.
N'ayant jamais chercher à leveler mes perso, je me retrouve vers la fin du jeu avec une équipe pas spécialement puissante.
Et là que vois-je ? Les combats longs et exigeant, demandent concentration et finesse. Utilisation mesurée des forces de chacun et des chimères.
Aucun combat n'st gagné d'avance. Je prends mon pied.

Et quand même, visuellement, c'est pas moche.

Après, oui, les persos sont chelou et s'habillent de façon étrange, encore heureux, c'est un FF tout de même !
C'est le premier FF "moderne" où l'on n'incarne pas un ado dépressif amnésique muet autiste mais au contraire une célébrité, sûr de lui, etc.

Et oui, on appréciera ou pas le scénario, mais personnellement je ne le trouve pas si stupide que ça.

Donc finalement, avec le recul, des perso FFesques, un scénario torturé pas si débile, un gameplay sympa : Je dis oui.
Je vais tenter de le finir.

A dans 3 mois !

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #169 on: 27 August, 2014, 13:23:37 »
10 ans après tous l'monde, je rattrape un vide qu'il était important de combler.

J'ai fini Metal Gear Solid 3 (en 22h en difficile sur ma première partie, j'en ai chié sans radar).

Et bien quelle tuerie mes ami-e-s.

Autant quelques semaines avant je m'étais fini MGS2 que je trouvais avoir franchement très mal vieilli, avec un gameplay finalement pas si novateur que ça (enfin ça faisait beaucoup repompe d'MGS1 avec la vue subjective en plus, rien de bien folichon à mon gout), une mise en scène et des personnages super caricaturaux à outrance et un côtés très cliché que je trouvais pas forcément assumé, sensation qui m'avais donné finalement l'impression d'un truc de série B avec un putain de budget.

Par contre, MGS 3 c'est une autres paire de manche. Bon déjà, je peux aisemment comprendre que ce fut une claque graphique pour l'époque, parce que c'est quand même beau, et la direction artistique du tout fait que ça à pas tant vieilli que ça, même pour de la 3D (et y à rien qui vieilli plus mal que la 3D, on l'sait tous). Ensuite, même si je sais que c'est pas la tasse de thé de tous l'monde, la narration m'a franchement épaté, je peux comprendre que les cinématiques soient un concept qui puissent en emmerder certains, surtout quand elles sont à ralonge, mais la elles s'intègrent totalement avec l'aventure et sont jamais ni trop longue, ni trop courte, et pour la plupart elles sont tellement abracadabrante que ça se déguste comme un film hong kongais à qui on aurait donner les moyens de michael bay. Puis merde, le personnage de The Boss m'est éminament sympathique, un peu plus humain que Solid Snake, même si ça reste un truc aux accents de mauvais james bond dans l'ensemble (ce qui est assumé je pense) et forcément y à des moments d'anthologie (le combat contre The End, celui contre The Boss, la course poursuite moto vs shagohod...)

Puis le coeur du jeu, à savoir le gameplay, est assez irréprochable la aussi (si tant est qu'on aime le genre). Pleins de petits détails ont été rajouté pour rendre MGS3 un peu moins rigide que ses prédécesseurs, les mouvements en CQC, même si c'est un peu la galère à effectuer (et qu'ayant fait une partie avec la volonté de ne tuer personne, je n'ai pas trop utilisé les trucs comme l'égorgement ou le bouclier humain) sont assez sympa, l'aspect survivre dans la jungle, même si c'est pas assez poussé selon moi, est une idée vraiment sympa, et même si ça reste assez linéaire dans la progression, y à toujours pleins de manières différentes d'arriver d'un point A à un point B.

Bref, je vais pas m'étaller, ce jeu est vraiment une sacrée baffe à mon gout, mangez en sans aucune retenue.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #170 on: 27 August, 2014, 13:47:04 »
Je n'ai volontairement pas dépassé la deuxième ligne, mais j'ai craqué et commandé hier Metal Gear Legacy pour enfin jouer aux 2, 3 et 4.

(Du coup c'était histoire de dire que j'étais content que tu en parles pour éventuellement rebondir dessus dans les jours à venir, voilà, c'est cool, on se marre bien à faire des posts qui n'apportent rien, haha)


Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #171 on: 27 August, 2014, 13:51:30 »
Tiens c'est rigolo j'ai justement trouvé le Legacy au Auchan du coin, à 10€ ça me permettra peut-être d'enfin comprendre cette saga. D'ailleurs attention, MGS1 est dispo sous forme d'un code de téléchargement sur le PSN, du coup si t'as pris une version Asia ou US je sais pas si tu pourras y accéder...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #172 on: 27 August, 2014, 13:52:02 »

Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?
J'attends toujours de jouer au 7, alors bon... Et n'ai touché à aucun Metal Gear de ma vie.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #173 on: 27 August, 2014, 14:55:41 »
Tiens c'est rigolo j'ai justement trouvé le Legacy au Auchan du coin, à 10€ ça me permettra peut-être d'enfin comprendre cette saga. D'ailleurs attention, MGS1 est dispo sous forme d'un code de téléchargement sur le PSN, du coup si t'as pris une version Asia ou US je sais pas si tu pourras y accéder...

En fait, quand j'ai acheté ma PS3 l'été dernier pour Jojo's Bizarre Adventure, je suis allé faire un tour sur le PSN et je me suis aperçu qu'ils avaient des jeux PS1 (que je ne parviens plus à trouver depuis :/ ). Du coup je me suis acheté MGS1 car je l'avais terminé une bonne dizaine de fois quand j'avais 11 ans, que j'ai racheté le remake sur Gamecube bien plus tard et que le doublage français me manquait terriblement. Lynou et Mitlamit savent.
Ce fut un sacré plaisir de me le refaire, même si il fallait bien se rendre à l'évidence qu'après tant de temps, la maniabilité n'était pas top. Le remake Gamecube avait corrigé ce problème (c'est un excellent remake, il n'y a plus les voix françaises et les cinématiques ont été remaniées et sont vraiment too much mais sinon le jeu a été magnifié) d'ailleurs.

Enfin bref, je me suis dit que mince, maintenant que j'ai une PS3, c'est enfin pour moi l'occasion de jouer à ces jeux qui, finalement, m'ont toujours intrigué.

Donc pour MGS1, je suis safe ;)
(Et je te conseille d'essayer Petemul, c'est vraiment un super jeu avec une plein de chouettes moments et qui a la chance de toujours bien se jouer 15 ans plus tard. Par contre pour FF7, ne te donne pas cette peine)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #174 on: 27 August, 2014, 18:49:42 »
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #175 on: 27 August, 2014, 19:16:41 »
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER


Wow, alors j'ai bien aimé le X, l'idée de base du sphérier est bonne, mais de à à dire que c'est PRENANT, y'a un monde. Chronophage à la rigueur...

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #176 on: 28 August, 2014, 13:36:47 »
Quote from: NICOSMOS link=topic=173.msg97321#msg97321


[i
Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?[/i]

Oui fait et bien apprécié.
Il y a bien des persos énervants, des à côtés qu'on peut ne pas apprécier (le Blitzball) mais il reste très sympathique.
Le système d'évolution est innovant (même s'il ne vaudra jamais les materias) et prenant si on veut l'optimiser.
Bref un jeu à faire si on aime les RPG de QUALITER


Wow, alors j'ai bien aimé le X, l'idée de base du sphérier est bonne, mais de à à dire que c'est PRENANT, y'a un monde. Chronophage à la rigueur...

Ma phrase se terminait par "si on veut l'optimiser"   ::)
Car j'ai un ami qui est fou furieux et qui a passé des heures à farmer pour avoir tel item pour obtenir ensuite telle sphère permettant d'avoir une bonne capacité, pour en détruire d'autres déjà activées sur le sphérier et les remplacer ainsi (de mémoire c'était pour gonfler HP et MP).
Si on joue "normal", on calcule un peu son chemin pour obtenir ce que l'on souhaite en priorité mais on n'y passe pas 150 heures, en effet.

Au final, j'ai quand même un bon souvenir du jeu, l'ayant fait il y a plusieurs années.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #177 on: 28 August, 2014, 19:53:44 »
Je parlais de l'opti, je l'ai fait récemment, et c'est plus long qu'autre chose.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #178 on: 10 September, 2014, 21:37:18 »
Allez, je sors de Metal Gear Solid 2. Le seul défaut de ce jeu, ce sont les phases de jeu. Et malgré ça, je crois que si je me le refais pour bien l'assimiler, je pourrais facilement déclarer qu'il est brillant.

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PS2] L'ennemie jurée de toutes les grand-mères
« Reply #179 on: 17 September, 2014, 12:36:16 »

Pour rester dans le sujet vous avez joué à Final Fantasy X sinon ?
J'attends toujours de jouer au 7, alors bon... Et n'ai touché à aucun Metal Gear de ma vie.

C'est pas Pixxell qui me contredira je pense, essaie au moins ceux sur MSX. Fun fact d'ailleurs, j'ai choqué quelques amis un jour à cause de ça, vu qu'ils venaient d'acquérir justement ce MGS legacy, ils étaient fou de me voir prendre mon pied sur un jeu qui dégueule de pixels baveux alors que j'avais moyen de me refaire MGS1 en TRUE HD FINAL CUT EDITION ROXXORZ, il y avait longtemps que je n'avais pas saisi ce que ça faisait d'aimer les vieux jeux.

Par contre MGS 4 (et 5), je vais encore devoir attendre 20 ans avant d'y toucher. Ou alors faut que je trouve quelqu'un qui me donne une PS4. A vot' bon coeur.