Author Topic: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!  (Read 70881 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #120 on: 21 October, 2021, 15:38:25 »
Là pour le coup c'est plus pour du moderne, vu que pour le rétro, le SCART et le RCA fonctionnent.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #121 on: 03 April, 2024, 13:38:27 »
Un ex-collègue voudrait profiter de sa N64 "de base" sur sa télé HDMI moderne. (Evidemment une N64 non "FR" avec un signal de merde)

J'imagine que les choses n'ont pas beaucoup changé et que ça va de "adaptateur dégueulasse à 6€" à une grosse boîte à 100-150 balles ? En 2024, vous partiriez sur quoi ? On trouve vraiment de tous les prix donc c'est un peu random mais vous avez peut-être des mots-clés à rechercher (ou éviter) dans les descriptifs techniques ?




EDIT : il a ça et est déçu (oh la surprise)

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-pour-console-vers/dp/B0BFHZ6K3S

Je me dis que déjà un truc qui gère le 4/3 vs 16/9 serait un progrès :D

« Last Edit: 03 April, 2024, 13:43:40 by PeteMul »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #122 on: 03 April, 2024, 16:04:49 »
J'ai récemment craqué pour le RAD2x.
Un pote était dans la même situation que ton ex-collègue. Pour l'instant nous n'avons pas testé la bête mais les retours lus ici ou là m'ont convaincu de donner sa change au produit. Pas très cher, polyvalent pour la SNES, la N64 et le GC, toujours utilisable si je me motive à faire un mod RGB sur une 64 un jour.

J'essaie de te faire un retour détaillé dès que j'aurais vraiment testé le machin

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #123 on: 03 April, 2024, 17:31:45 »
Ah oui ça a l'air pas mal du tout !

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #124 on: 03 April, 2024, 17:45:49 »
My 2 cts : j'ai plusieurs cables de chez eux, la qualité de fabrication est top, et l'image vraiment plus propre (parec que les signaux sont bien filtrés et isolés)



Edit : leurs cables Packapunch coutent une couille mais valent largement leur prix.
« Last Edit: 03 April, 2024, 17:48:32 by Ti µ&÷® »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #125 on: 03 April, 2024, 17:49:41 »
J'ai moddé ma N64 jap y'a longtemps mais il me semble que les kits tout cons à installer sur les N64 fonctionnent sur les modèles Pal EUR. Autant le mod pour modèle FRA est horrible à faire, autant celui-ci est très simple et coûte 25 balles sur Ebay.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 108
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #126 on: 03 April, 2024, 21:34:50 »
J’ai aussi des câbles RGC je confirme que c’est excellent même si visuellement ils ressemblent à des câbles à 2€.

Pour le Rad2x attention cependant ça ne sort que du 480p, qui n’est pas un signal particulièrement bien traité par 99% des TV modernes. S’il est un peu debrouillard je l’orienterais plus vers un OSSC, qui permettra en plus de brancher un peu tout ce qu’il veut d’époque et qui donne des résultats assez satisfaisants (attention à moder la console en RGB au préalable cependant, l’OSSC ne prend pas le composite).

S’il veut aller un peu plus loin dans le game et/ou ne veut pas modifier sa console, un Retrotink 5x c’est sympa (compter 350€).
 
S’il veut une solution qui permet d’avoir le rendu d’une CRT sur un écran 65 pouces et qu’il est pété de thunes, le retrotink 4K (800€ environ) lui apportera beaucoup de bonheur.

Enfin la solution au meilleur rapport qualité prix reste un CRT qu’on trouve encore gratuitement un peu partout en fouillant Leboncoin.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [consoles retro sur téléviseur HD] WHY U NO WORK ?!!
« Reply #127 on: 04 April, 2024, 09:25:29 »
Autant le mod pour modèle FRA est horrible à faire
Tu sais que tu m'invites à être sarcastique en écrivant des trucs comme ça hein ?  ;D
Mais j'avoue que quelques années ont passé et que ma presbytie actuelle m'empêche de faire le fanfaron. Heureusement que c'était y a quelques années et pas aujourd'hui...