Author Topic: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre  (Read 102429 times)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #30 on: 29 January, 2011, 19:42:44 »
On dit souvent qu'il faut de la patience pour éviter les folies en rétrogaming.

Pour ma part, ayant eu le même souci, j'ai tout tenté pour sauver mon connecteur NES, ne voulant pas "investir" trop dans cette console que je n'ai pas connue lors de sa sortie.

Du coup, j'en ai eu vraiment assez, j'ai fait péter la CB sur priceminister:

http://www.priceminister.com/offer/buy/72696154/Connecteur-72-Pins-Nes-Accessoire.html

Acheté 15e chez Buzzlechat + fdp. J'étais vert de rage, jusqu'à ce que je reçoive le paquet, et le vendeur avait mis un deuxième 72Pin en bonus.

Donc pas vraiment de regrets au final, juste pour pouvoir entendre la B.O de Darkwing Duck à fond :)


Si ce n'est que j'ai déjà niqué l'un des connecteurs, et qu'il faut que je re-démonte encore la bête. Fait chier hein...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #31 on: 29 January, 2011, 19:49:06 »
Mais comment vous vous demerdez, j'ai une nes un camion a du rouler dessus ou des gosses ont fait du skate avec et elle marche quand même hein.

Sur les 7-8 nes que j'ai eu entre les mains j'en ai qu'une seule qui est vraiment morte hein  :).

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
a
« Reply #32 on: 29 January, 2011, 19:52:31 »
Sur les 7-8 que j'ai eu en main, AUCUNE n'a jamais eu de problème, et pourtant, elles proviennent de bennes à ordure, donc il est possible qu'elles aient étés jetées de quelques mètres quoi ;D

Un redressement des pins, et ça repart comme en 40. D'ailleurs j'ai jeté ma première NES que j'avais amoureusement acheté avec mes sous de noël, parce qu'elle clignotait gris, et qu'internet, à cette époque, c'était réservé aux universitaires dans les campus :'(

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #33 on: 29 January, 2011, 19:56:32 »
Mais c'est ça qui me surprend le plus, sur les 3 NES que j'ai eu y'a toujours ces problèmes de clignotements ou d'image grise fixe ... et ça m'étonnerait que 3 fois de suite ça soit un problème de Pin72 ou quoi, à chaque fois je le trempe dans du vinaigre, je redresse les pins, et ça semble un peu rebooster la chose.

Là par contre j'ai de plus en plus de clignotements, mais j'ai toujours pas vu l'ombre d'un pixel de couleur. Toujours du gris sur l'écran ;D J'en viens à me demander si ça vient pas des alim' ou quoi.

EDIT : Exactement Mioux, d'ailleurs celles que j'ai envoyé à Taz pourraient peut-être marcher. En tout cas demain matin je sens que je vais la redémonter et laisser toussa quelques heures dans le vinaigre. Soccer me manque, bordel !

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #34 on: 30 January, 2011, 00:35:11 »
j'ai peut-être deux mains gauches mais je comprends toujours pas comment redresser les Pin avec l'épingle.

Oui ça craint grave, malgré le tuto de Taz...
« Last Edit: 30 January, 2011, 00:42:22 by Re_Set »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #35 on: 30 January, 2011, 02:27:47 »
Je m'étais inspiré de la partie "Remise à neuf du connecteur interne" de ce tuto pour plier l'épingle à nourrice (voir photo). Après je n'ai redressé que les pins du bas en passant derrière chaque contacteur individuellemnt et en le tirant vers l'avant, et ça suffisait largement. Le mec du tuto en fait trop et dit même qu'il n'y a plus besoin de baisser la cartouche dans le slot. J'avais moi-même trop redressé mes contacteurs, et c'était l'horreur pour retirer les cartouches, donc à éviter.



Dis-moi si tu comprends mieux maintenant, sinon j'essaierai de prendre des photos de la manière dont je me sers de l'épingle dans le contacteur. C'est un peu fastidieux au départ, mais quand on a trouvé le truc, ça va tout seul.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #36 on: 30 January, 2011, 16:52:35 »
Comme d'hab entre deux rendus vidéo au bureau je passe voir les news du forum, je n'ai donc pas les consoles sous la main.

C'est promis, Spoz, dès que j'ai 5 minutes, je me pose, je prends un thé mariages frères car je suis un homme de goût, et je m'occupe des contacteurs Megadrive 2 et de ma NES. Le truc c'est qu'en ce moment j'ai pas vraiment de temps pour jouer...

En tout cas merci pour le coup de main, dès que j'ai testé avec tes conseils je te tiens au jus ;)

Offline Fioxman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #37 on: 31 January, 2011, 12:19:19 »
Salut,

les gars je vous déconseille vivement de redresser les pins du connecteur.
Ca marche à peu près, disons que ça dépanne, mais quoi qu'il arrive le connecteur va crever et surtout, c'est vraiment mauvais pour vos cartouches.
Les pins appuient trop sur la cartouche et à la longue ça la bousillera. (c'est du vécu...)
Le connecteur de la console se change facilement, alors qu'une cartouche morte n'est pas récupérable.

Faites donc gaffe quoi.
Amusez vous bien!



Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #38 on: 31 January, 2011, 12:47:58 »
Merci du conseil, mais ça confirme ce que je disais: il ne faut pas trop les redresser, juste le poil nécessaire pour faire mieux contact avec la cartouche sans avoir de mal à l'enfoncer ou à la retirer de la console.

C'est toute la subtilité de la manip' : les redresser juste un poil (environ un demi-millimètre) sans en faire trop. C'est pour ça que je disais que faire la rangée du bas suffit amplement. Après je n'ai jamais eu un contacteur qui a lâché définitivement.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #39 on: 31 January, 2011, 16:01:02 »
Dites je suis le seul à avoir toujours tapé sur mes NES?  :D

Ma NES affiche du gris? PAF PAF, sur les cotés.
J'ai une image qui clignote? RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET ...

Et pouet le jeu se lance.  8)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #40 on: 31 January, 2011, 16:16:13 »
Taper ses consoles oldies ?? Sacrilège !!!

Ca m'a jamais traversé l'esprit, et encore moins le reset à répétition, qui ne doit pas faire que du bien aux cartouches...

Offline Fioxman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #41 on: 31 January, 2011, 16:16:39 »
Si si, moi aussi j'ai eu 8 ans!!...  ;D

Et puis après le temps passe, et hop tu (je) fais 2 mètres et 92 kilo et là quand tu tapotes sur ta console, et ben tu la réduit en poudre!!!
Alors oui, ça clignote plus, mais non ça marche toujours pas.

Mais après c'est juste le choix d'une solution à plus ou moins long terme.
Le connecteur est plus fiable on va dire.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #42 on: 31 January, 2011, 17:30:21 »
Oui je faisait pareil, en plus de souffler si fort que je devais y laisser 3L de postillons en plus, histoire de la nicker un peu plus vite.

Jusqu'au jour où, après 3/4 d'heure de gnons, de reset et de pfffffffffffff dedans et dehors, elle clignotait toujours, et je l'ai jetée.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #43 on: 31 January, 2011, 21:15:45 »
Dites je suis le seul à avoir toujours tapé sur mes NES?  :D

Ma NES affiche du gris? PAF PAF, sur les cotés.
J'ai une image qui clignote? RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET RESET ...

Et pouet le jeu se lance.  8)

Le super-reset est la spécialité de PerfectDams. J'ai découvert ça l'année dernière et ca marche bien en effet. Par contre je n'y arrive pas personnellement.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #44 on: 05 February, 2011, 21:59:11 »
Personnellement je laisse le capot ouvert, et je déplace légèrement la cartouche de quelques millimètre dans son emplacement. En général cela suffit, à chaque reset je bouge un peu, et hop à un moment tout rentre dans l'ordre.