Author Topic: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre  (Read 102450 times)

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #45 on: 13 February, 2011, 18:21:14 »
Ben moi, j'ai passé près d'une heure cet après-midi sur ma Nes, à essayer de lui changer son connecteur (c'est ma première et seule Nes, reçue à Noël 88). Je me suis dit que tant qu'à faire, j'allais la dézonner. Ben je me suis fait bien chier en remontant le capot, car si je serrais trop, le clapet ne voulait plus se relever. J'ai fini par la brancher, sous les yeux de mes deux fils aînés. Et que dalle. Elle ne clignote plus, elle affiche juste un écran noir.
J'ai perdu une heure et l'estime de mes enfants. A part ça, ça va...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #46 on: 13 February, 2011, 18:33:16 »
Tu as essayé de décaler un peu les cartouches sur le côté une fois que tu les as "enclenché" dans le port ? Moi ça m'a bien servi, maintenant elle clignote quasiment plus et ça marche du tonnerre. Nettoie peut-être un peu des jeux à l'alcool sinon (avec des coton-tige).
Sinon moi je n'ai jamais fait de dézonnage, j'espère pour toi que le problème ne vient pas de là ;)

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #47 on: 13 February, 2011, 18:45:39 »
Normalement, j'ai bien fait gaffe à couper la bonne patte. Mais suite à mes essais infructueux, j'ai eu la flemme de démonter à nouveau tout le bouzin pour vérifier.
Je n'ai pas essayé de décaler les cartouches. J'essaierai la prochaine fois. Merci du conseil.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #48 on: 13 February, 2011, 19:34:06 »
Ah oui, le problème du connecteur qui veut plus se baisser ou remonter quand on a remonté la NES. Elles me l'ont toutes faites, et j'ai remarqué que c'est solutionné quand on ne serre pas à fond les 2 vis du système à ressort les plus proches de l'ouverture. Le truc est pas vissé à fond mais ça ne gène en rien une fois remonté.

Ecran noir... Elle est bien montée sur une prise péritel compatible RGB ?? Si ta télé a deux prises, souvent seule la première accepte le RGB.

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #49 on: 14 February, 2011, 07:24:13 »
Ah oui, le problème du connecteur qui veut plus se baisser ou remonter quand on a remonté la NES. Elles me l'ont toutes faites, et j'ai remarqué que c'est solutionné quand on ne serre pas à fond les 2 vis du système à ressort les plus proches de l'ouverture. Le truc est pas vissé à fond mais ça ne gène en rien une fois remonté.

Ecran noir... Elle est bien montée sur une prise péritel compatible RGB ?? Si ta télé a deux prises, souvent seule la première accepte le RGB.

Si cela bloque c'est que vous n'avez pas remis le tiroir correctement. Il a une partie qui passe dessous la carte mère.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #50 on: 14 February, 2011, 12:17:05 »
Tu peux être plus précis là ? Je pige pas trop ce que tu veux dire...

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #51 on: 14 February, 2011, 12:21:32 »
Il y a un petit retour à l'avant du tiroir noir. Le petit retour passe sous la carte mère. C'est difficile à expliquer.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #52 on: 14 February, 2011, 12:48:52 »
Je vois ça oui... ;D

Qu'est-ce que tu appelles le tiroir exactement ? Le système à ressort pour baisser/remonter les cartouches ?

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #53 on: 14 February, 2011, 13:27:48 »
Le tiroir est l'élément qui permet de diriger la cartouche vers le connecteur pin. Le tiroir qui monte et descend.
http://www.pandakawaii.org/public/.06052010466_m.jpg
Le devant du tiroir est pourvu d'un élément qui passe sous la carte mère afin de stabiliser le tout. Si tu le fais pas passer dessous, tu peux pas visser à fonds.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #54 on: 14 February, 2011, 13:29:15 »
Merci, je regarderai un de ces jours.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #55 on: 14 February, 2011, 19:31:01 »
Je confirme.

@chatpopeye : Même si t'as coupé la mauvaise patte, ça se rattrape pour peu que tu l'ai pas arrachée ;)

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #56 on: 14 February, 2011, 20:29:26 »
Merci pour vos avis. Je ne crois pas avoir coupé la mauvaise patte (la quatrième en bas  en partant de la gauche), mais bon. Le week-end prochain, je vérifierai tout ça. Encore.
 

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #57 on: 25 February, 2011, 00:20:33 »
Hello hello,

J'ai dézoné ma NES en retirant carrément le 4eme pin du fameux chip 3195A, et mes jeux se lancent par intermittence avec d'énormes bugs d'affichage.
Pourtant j'ai bien suivi les tuto du site, j'ai enlevé proprement le pin en faisant hyper gaffe au reste.
J'ai un écran gris, ou bien des pixels fous un peu partout, avec des couleurs improbables.
Je panique juste un peu, j'ai peur d'avoir flingué ma console. Que faire, que vérifier ?
« Last Edit: 25 February, 2011, 00:46:42 by Re_Set »

Offline bubbleman

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 128
  • Bonus Pute: 5
  • Bubble, Bubble, ...
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #58 on: 25 February, 2011, 07:43:19 »
Le faisait elle avant? Les bugs d'affichages et lancements intermittents peuvent venir uniquement des pins de ta machine. Par forcément de ton dézonage.






Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [NES] Les différentes peines de l'ancêtre
« Reply #59 on: 25 February, 2011, 07:43:37 »
Les pins de tes jeux sont-ils propres ? Les jeux se lançaient-ils normalement avant ? Est-ce que tous les jeux font ça ?

J'ai déjà dézonné plusieurs NES et j'ai jamais eu ce problème. Par contre, les symptômes que tu décris peuvent survenir quand les jeux sont sales.

Edit: ou le connecteur a un problème (Bubblemaned). Tu avais réussi à le redresser ?