[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[Arcade] C'est ta mere qui a deux credits

<< < (2/6) > >>

Eparbal:
Oui je déterre un topic vieux d'il y a 8 ans, nique la police.
Si je dis TeknoParrot, ça parle à quelqu'un ?

Visiblement, ça permet de faire tourner une poignée de jeux de courses arcade mais pas des moindres, et surtout ce n'est PAS de l'émulation.
J'ai très envie de me lancer mais je lis ça et là que c'est pas franchement user friendly, et qu'il faut mettre violemment les mains dans le cambouis pour obtenir quelque chose qui se rapproche de la vidé ci-dessus; est-ce que quelqu'un a déjà tenté sa chance par ici ?
Non parce que Scud Race, Daytona USA 2 et Mario Kart DX, je suis MEGA chaud là.

ɯɐʇ:
j'ai jamais fait tourner teknoparrot mais j'ai testé des images de disque dur (pop'n music, beatmania...) et du type-x et c'est la grosse galère.
les packages en .exe (tetris TGM3...) qui sont une sorte de "teknoparrot à usage unique" simplifient énormément les choses même si ça reste plus complexe à configurer qu'un vrai installer.


--- Quote from: Eparbal on 19 May, 2019, 19:07:23 ---et surtout ce n'est PAS de l'émulation.

--- End quote ---

en effet, tout ces systèmes tournent sur des windows custom...mais faut pas penser que "si c'est pas de l'émulation ça va tourner à donf"
si on ne peut pas réellement qualifier ça d'émulation, ça reste une couche d'interface pour pouvoir faire tourner sur ton PC (mettons un win10, 4K, carte nvidia, wifi...) sur une config bien custom et bien oldschool (genre un XP pour système embarqué, carte unique ATI avec tous les raccourcis que ça implique en terme de software, résolution batarde et unique WXGA+, un seul réseau filaire, ...), bref faut balancer du jus pour que ça tourne OK parceque ton PC va quand même devoir câbler tout ça.

j'ai monté une machine pour faire tourner ce genre de conf et j'ai du me rapprocher du hardware d'origine pour avoir un bon rendu, alors que mon PC perso (grosse conf) était incapable de le faire tourner. et encore sans ajout d'un SSD j'avais des temps de chargement insupportable...


--- Quote from: Eparbal on 19 May, 2019, 19:07:23 ---je lis ça et là que c'est pas franchement user friendly, et qu'il faut mettre violemment les mains dans le cambouis pour obtenir quelque chose qui se rapproche de la vidé ci-dessus;

--- End quote ---

TL;DR; je vais pas les contredire.

Eparbal:
Ah. Merde.

Paderwann:
Arcade et tristesse : bornes abandonnées

En espérant qu’elles trouvent preneur bientôt

Fungus:
A la fois triste et fascinant.

J'ai essayé, en vain, d'identifier la borne mystère :



Par réflexe j'ai pensé Lethal Enforcers mais ça ne correspond pas. J'ai longuement épluché les jeux produits par Konami dans les 70's/80's/90's (j'ai même poussé jusqu'aux années 2000 même si le design semble largement antérieur) sur le thème "police/shoot/panpan les criminels" mais que dalle. Ça me grignote le crâne cette histoire.   

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version