Author Topic: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits  (Read 13756 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #15 on: 04 December, 2019, 22:03:12 »
Le lien YT corrigé :

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #16 on: 04 December, 2019, 22:35:27 »
Merci, et en plus tu top-post :)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #17 on: 17 July, 2021, 14:32:49 »
Coucou, ce topic a plus de 120 jours, c'est ÔNNTEU.

Aujourd'hui, on va parler Neo-Geo, et plus exactement de sa jumelle arcade, le MVS.

Si vous êtes comme moi, et que vous avez pas envie de dépenser des sommes à 4 chiffres pour un jeu AES en boîte pour le sortir 1 fois par an à Piriac, vous vous êtes peut être tournés vers le MVS. Mais le MVS, c'est nul, c'est en loose, le fétichisme du carton, tout ça.

Je me suis donc mis en quête de solutions de stockage élégantes pour mes 3 pauvres cartouches MVS, en mettant l'accent sur l'homogénéité avec ma collection AES existante. Partant de là, quelques solutions s'offrent à nous. Côté plastique, les Shockboxes et les Softboxes sont les solutions les plus facilement trouvables. Côté carton, y'a pas mal d'options, mais je me suis moyen penché dessus. Mon choix s'est porté sur les Softboxes pour plusieurs raisons :
- Les dimensions sont, à quelques poils près, identiques à celles des boîtes originelles, et pour cause, c'est une recréation des softboxes d'origine.
- Seul l'insert diffère entre l'AES et le MVS, ce qui peut être pratique pour éventuellement sauver un jeu d'une boîte défaillante 
- Ca coûte un bras, oui, mais ça vient d'Espagne, donc en factorisant les frais de port et de douane, ça coûte légèrement moins un bras que les shockboxes américaines

BONUS : L'odeur est quasiment identique à celle des boîtes originelles !!!



Comme vous pouvez le voir, seul l'insert amovible diffère entre les deux versions pour accommoder des tailles de cartouches différentes. A noter que le vendeur propose également des inserts seuls, ce qui aurait pu m'économiser une somme substantielle, MAIS, ça m'aurait fait des jeux AES en loose et ça JAMAIS.

Problème, bah y'a pas d'inserts tout faits. Les inserts communs sont prévus pour les Shockboxes, qui sont beaucoup plus hautes, le vendeur espagnol propose des inserts à 10 balles pièce pour une putain d'impression laser A3, donc c'est parti mon kiki, on fait chauffer Photoshop, on essaie de faire du mieux possible avec les quelques scans crados qui traînent sur le net, et on file à Top Office pour les faire imprimer.


Quelques heures de shooping plus tard et une interminable queue derrière des pintades qui faisaient imprimer leur rapport de projet, me voilà avec les inserts tant convoités. Une petite découpe plus tard, et de longues et pénibles minutes à essayer de forcer l'insert dans sa pochette (comment ils faisaient pour le faire à la chaîne sans dec c'est l'enfer ce truc), me voilà avec de belles boîtes qui font illusion vues de loin :D



Mission accomplie, mimétisme parfait, finis les MVS en loose !
« Last Edit: 17 July, 2021, 16:37:40 by Wong »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #18 on: 17 July, 2021, 18:11:05 »
Ça fait plaisir, un tel soin apporté à ces jeux, tu illumines cet été pluvieux.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #19 on: 17 July, 2021, 22:09:37 »
Voilà, tu profites bassement de ma faiblesse (je suis devant Albator) pour me tirer une larme : c'est beau amigo

T'sais quoi?, Je pensais justement à toi cette aprem en matant Rocky horror picture show en laserdisc  :-*

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #20 on: 19 July, 2021, 08:48:09 »
<3 <3 <3

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #21 on: 19 July, 2021, 09:13:37 »
Avec de beaux inserts, les MVS deviennent aussi sexy que des AES, bon boulot ! Je tourne avec des shockbox, avec leur formidables et très nombreux insert dédiés, y'en a pour tous les goûts. C'est bien plus joli que les vilains cartons d'origine.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #22 on: 10 March, 2024, 17:31:28 »
Coucou, ce topic a plus de 120 jours, c'est ÔNNTEU.
le dernier post a presque 3ans..  ;D

lisant au pif qu'Averell motive 3 arcadiens récemment ,  quel constat 2024 ?   toujours plus de prix en lévitation.. (par ex, les bornes naomi,  on les trouvait à 0-50€ à une époque,  c'était la jap des pauvres !..),     

donc ça se constate, tjrs plus de bornes hs, et donc se confirme l'avenir de carcasses remplies de télés et d'émulateurs...

__
au japon les salles meurent  (la dernière salle d'arcade dans le ton 90s de Sega,   nommée GIGO3, a vraiment les restes de la belle époque),  mais des activistes résistent, y'a +ou- émergence de petites salles amateurs et gamerooms arcade et itinérantes,

par ex, expo temporaire de salle arcade époque Showa,  par hijiyan

https://twitter.com/hijiyan_jp/status/1764126571517145370



__
gameroom Namco dagashiya,

video
https://twitter.com/nekoma/status/1746006267892793561

_
le natuge museum a 3 déclinaisons de salles,

https://twitter.com/natuge



« Last Edit: 10 March, 2024, 17:39:22 by fiend41 »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #23 on: 20 March, 2024, 09:58:14 »
lisant au pif qu'Averell motive 3 arcadiens récemment ,  quel constat 2024 ?   toujours plus de prix en lévitation.. (par ex, les bornes naomi,  on les trouvait à 0-50€ à une époque,  c'était la jap des pauvres !..),     
Ouais c'est moi qu'Averell tentait d'aider à chopper une borne jap  ;D
Si t'en as une moins cher qui "t'encombre" n'hésite pas, ça m'intéresse et ça finira dans de bonnes mains, en état 100% original préservé ;)

Petit message surtout pour rappeler qu'il y a ça en ce moment à la Monnaie de Paris. Que ça a l'air bien cool, qui est chaud?


(click sur l'image !)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #24 on: 20 March, 2024, 11:51:47 »
J'y suis allé.
C'est vraiment pas fou.
En gros il y a 5 salles
En tout il doit y avoir 6 flippers dont au moins 2 en maintenance, 2 babyfoot (un en freeplay et un payant qui donne 2 (!) balles) et une dizaine de bornes.
Quand j'y suis allé, tout était pris d'assaut. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde pour si peu de matos utilisable.
Je suis tarif réduit, mon fils aussi. Et bien même pour 6€ j'ai trouvé ça trop cher.
Au final quand on est parti il nous restait encore des jetons.
Évidemment on n'oublie pas le petit souvenir shop à la sortie dans lequel tous les objets vendus coutent le double du prix normal.
Genre le bol breton avec prénom (quel rapport avec l'expo ?) vendu 25€.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #25 on: 20 March, 2024, 12:02:55 »
Ah !
Merci pour ce retour l'ami  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #26 on: 20 March, 2024, 14:03:59 »
Merci, je voulais y passer lors des mes prochains periples (roland garros et debut de saison du championnat de foot americain à jean bouin.).

Je m'abstiendrai donc.

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #27 on: 22 March, 2024, 10:23:29 »
18ans d'XP en arcade m'ont appris, qu'il résiste maxi 10% des arcadiens depuis ce temps...  si j'avais revendu pour aider d'autres à acquérir, les bornes auraient changé 5-6 fois de proprio en moyenne, allant toujours plus haut en tarifs,   et se retrouver démuni !   et constat régulier :  les regrets de ceux qui s'y remettent par vagues et galèrent bien !    et ceux qui jurent de ne jamais revendre.. ben pareil, 90% le font tôt ou tard..    faut être un junkie pour comprendre que les modes passeront, mais qu'on ne pourra pas s'en passer  :P

regarde même "petitevieille" qu'on a croisé sur X forums,  il avait pas byzance de matos, il semblait sûr de lui et bam pourtant c'est fini !   foutu WAF aussi !

j'avais entendu par radio Nova l'affaire de l'expo,  l'art de bien vendre le truc, vive la pub  ;D :P
« Last Edit: 22 March, 2024, 10:27:19 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 421
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] C'est ta mere qui a deux credits
« Reply #28 on: 08 April, 2024, 09:16:09 »
j'avais posté ce topic avec des photos épatantes niveau contexte (moins en qualité..)   des shops 90s dédiés arcade comme làbas dis,

pour les vrais junkies,  prêts à mettre 1 mois de paye, voire 1 année d'économies dans un wtf de jeu d'arcade dernier cri ou passé,  qui ferait pleurer l'import superfamicom,   et permettait ainsi aux particuliers les plus givrés hardcore d'adopter du matos pro avant l'heure.  bref ça devait être le pied dans ces années là d'être au taquet du matos et jeux !   qq français l'ont vécu, des rockstars quoi !

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43795.msg709959#msg709959





alors là découvrir qu'en 2024 une boutique continue à l'ancienne 90s méthode,  c'est bien cool !

vu sur arcade projects,   Un shop à Osaka,  (game kanaya)




« Last Edit: 08 April, 2024, 09:18:37 by fiend41 »